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question de tete

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Message  luc Mer 21 Jan 2009, 18:32

allo la gang

j aimerai savoir quel est les meilleur tête a mettre sur un small bloc mopar entre la , j ,et la , x ,et quel est la difference entre les deux

de plus j aimerai savoir l ordre de serrage et le nombre de lbs a la quel il faut les torquer......

merci a l avance
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Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 19:09

boff d apres moi ces pareil ceux qui ont des x dise ces sa mieux mon 340 moi etait un 1971 a j avait des j ces comme ceux qui dise que 340 69 etait meilleur quand ont sait que 1971 avait un plus gros carburateur thermoquad de 750 cfm comparer a 650 pour le 69

d apres livres how to hot rod small block mopar il parle juste des tetes avec petit port (273 318 ) et gros port (340 et 360 ) aucune mention sur les J ou X


pour le torque des tetes ces a coup de 25lbs jusqua maximun de 100 lbs

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Message  basto Mer 21 Jan 2009, 21:14

Tête X # casting : 2531894

Valves d'intake : 2.02

Valves d'exaust : 1.6

Volume (cc) : 63


Tête J # casting : 3418915 - 3671587

Valves d'intake : 1.88

Valves d'exaust : 1.6

Volume (cc) : 65


Je crois que c'est pas mal ça.

salut

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Message  Chevy57 Mer 21 Jan 2009, 22:07

Pas tout les J qui ont 1.88 de valves d'intake, j'ai eu ici des J, O, et une U (toute le meme numero de casting 3418915 mais pas la meme lettre ??? pourquoi aucune idée) qui etait 2.02 de compagnie

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Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 23:54

Pas tout les J qui ont 1.88 de valves d'intake


en plein ca les tetes J de 340 en 1971 avait les 2.02 ces toute le meme casting meme les tete de 6 pack avait meme numero ces 340 et 360 de 72 en montant qui avait 1.88 de valves


la difference ces que avec les tete X tes sur ces des grosses valves tandis que les J tu doit verifier ces si des 1971

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Message  basto Jeu 22 Jan 2009, 07:58

firebuick a écrit:
Pas tout les J qui ont 1.88 de valves d'intake


en plein ca les tetes J de 340 en 1971 avait les 2.02 ces toute le meme casting meme les tete de 6 pack avait meme numero ces 340 et 360 de 72 en montant qui avait 1.88 de valves


la difference ces que avec les tete X tes sur ces des grosses valves tandis que les J tu doit verifier ces si des 1971

Les livres ne disent pas toujours la vérité Laughing

Merci pour l'info.

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Message  mustangii Ven 23 Jan 2009, 01:52

les tetes x sont mieux en théorie vu que la chambre de combustion est plus petite tu monte la compression mais la veritée tu la sais sur le flowbench... exemple simple j'avais sur mon 302 des tetes de torino 68 qui dapres la charte auraient 58 cc j'ai installer des tetes en alu qui ont 64cc qui baissent ma compression mais vu qui flow pas mal plus donne plus de performance en bout de ligne parceque le moteur grimpe plus vite en rpm vu qui flow plus d,air mais dependament ce que tu veux faire avec ton moteur y a pas une tete stock de comapgnie qui accote une tete aftermarket a haut rpm

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Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 16:37

sur mon 318 j ai mit des tetes casting #302 de 1986 tu bouche les petits trou pour air a l exhaust et sa vire tres bien , allpar le recommande ( en anglais par exemple mais tres instructif thumright )
http://www.allpar.com/mopar/4bbl.html
http://www.geocities.com/alwest_83/318

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