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Message  Chevy38 le Sam 05 Nov 2005, 20:32

originale VS modifiée SANS_TI3


Amateurs de vieux "chars" ... quelle est votre opinion sur ce sujet ...
ORIGINALE ou MODIFIÉE?

Voici un sujet souvent controversé. Personnellement, je suis un
amateur de voitures anciennes, qu'elles soient modifiées ou
originales ... j'aimes les voitures anciennes, particulièrement les
américaines.

Lorsque je vais dans les expositions d'autos anciennes, même si
ma voiture est modifiée, je suis surtout attiré par les voitures
originales, particulièrement par celles des années 60 et plus âgées.

Aussi, j'aime bien me rincer l'oeil sur les voitures modifiées d'allure originale
qu'on appelle habituellement "streetrod". Tant qu'aux "hotrod" je
les trouve également jolies mais je les préfère pas trop modifiées.
Certaines ont l'air de véritables jouets ...

Comme vous pouvez le voir sur la présente photo, nous nous servons
de notre voiture régulièrement durant l'été. Nous sommes même
allés, il y a quelques années à Hampton Beach ainsi que dans la région
de Boston. Voilà une des raisons pour laquelle je préfère une voiture
ancienne modifiée ayant une mécanique moderne afin de pouvoir l'utiliser.
Je ne me serais pas vu partir pour un long voyage avec une mécanique
orginale de 1938.

Voilà mon opinion ... Quelle est la vôtre sur ce sujet???

Chevy38

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Message  tendermonster502 le Sam 05 Nov 2005, 20:41

une chevrolet 38 comme la tienne ca tombe en plein dans mes gouts !!! look antique et fonctionnalité contemporaine !!! thumright si je peux me permettre une remarque : la mienne aurait plus de moteur...je suis un amateur de drogues dures !!! shakng2
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Message  Chevy38 le Sam 05 Nov 2005, 21:00

originale VS modifiée P1010041p


Merci Tendermonster pour avoir brisé la glace et de t'avoir exprimé
le premier sur cette discussion. Je remarque que tu penses comme
moi ... un look ancien mais fonctionnel. C'était ce que je m'étais
dit lorque je cherchais une voiture ancienne. Mon but était de posséser
une voiture dont je pourrais me servir; je ne voulais pas uniquement
la regarder à l'occasion dans le garage. C'est pour cette raison que
je préférais une voiture ancienne modifiée.

Tant qu'au moteur, je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant
mais ce moteur 305 HO a été modifié et percé oversize
et développe tout de même 225 hp selon les mécaniciens qui l'ont
monté. Pour l'usage que j'en fait, c'est amplement ... d'autant plus
qu'il est tout de même relativement économique côté consommation d'essence.

Chevy38 ;)

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Message  LAGELINOTTE le Sam 05 Nov 2005, 21:09

Salut a tous....

Je crois Chevy38, qu'on a les même préférence.....les voitures anciennes mais avec mécanique récentes sont le meilleur des deux mondes, si tu veux t'en servir sans avoir peur de ne pas revenir a la maison...

Je vois aussi que tu es amateur de pêche...là tu tombe en plein dans ma manche....Giriboire, j'aimerais bien ça voir mon bateau accroché en arrière de ton Chevy....ça ferait tout un look a faire pogner des torticolis a bien du monde....Écoute je vois que tu as un beau bateau, ne le prend pas mal s.v.p......

Moi, si je pourrais trouver un beau pick-up dans les années 50 ou presque avec un bon 350 avec du pouvoir, ce serait excellent....ben disons pour les places ou je n'aurais pas besoin de 4X4....pour le resortir de l'eau....

A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) 8)
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Message  ADM le Sam 05 Nov 2005, 21:53

Mes préférences vont aux voitures les plus originales possible , mais je suis bien prêt a passer par dessus certains détails quand s'est pour des raisons pratiques de fonctionalitée pour une voiture qui roule aussitôt le soleil présent !
sunny

Radio Am/Fm/CD/Cassette , pneus radiaux , freins a disque , roues , moteur , silencieux , sièges ou son recouvrement etc (des "upgrades" dans le fond!) ce qu'une "trailer queen" ne pourrait pas se permettre .

Pour les Hot Rod c'est un autre style tout a fait a part , je ne serait pas fou d'en "avoir" un mais j'aime bien en "voir" bien fait ... y en a des cristie de beaux ! 8) C'est bien 6 "mods" ou plus qu'il faut compté pour être considerer Hot Rod ?
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Message  Chevy38 le Sam 05 Nov 2005, 21:54

Bonsoir,

En effet Réjean, il est vrai que les gens se cassent le cou lorsque
nous nous rendons à la marina pour descendre notre bateau au lac.
Comme tu le mentionnes, la voiture ancienne modifiée est le meilleur
des deux mondes ... look et sécurité mécanique.

Cependant, ce n'est pas tous les amateurs de voitures anciennes qui
ont cette façon de voir les choses. À un moment donné, un amateur
de voitures anciennes orginales a dit: "Pourquoi as-tu brisé tout ça?"

Selon lui c'était un sacrilège de modifier une voiture ancienne. Je
sais qu'il est préférable qu'une voiture ancienne soit restaurée dans
sa condition originale. Cependant, tout dépend de notre objectif;
si nous voulons la promener sur un trailer pour nous rendre aux
diverses expositions trop éloignées pour s'y rendre sur son pouvoir,
qu'on la restaure originale, c'est très bien. Mais, si nous voulons nous
en servir sur la route, les modèles plus anciens risquent de nous causer
des surprises ...

Certains propriétaires de voitures originales nous regarde un peu de
haut et même qu'à certaines expositions on nous refuse l'accès. (expo
de Chamby VAQ. aussi celle du VACM de Montréal ... et probablement
d'autres).

Finalement, nous aimons tous les voitures anciennes ... modifiées ou pas,
c'est notre passion! I love you

Chevy38

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Message  T/A Fanatic le Sam 05 Nov 2005, 21:57

Moi je les aimes avec le Look Original et la Mécanique Modifier!
J'aime les voitures Très Performente et Très Belle!
Hum un peu comme une Femme! cheers
HiHiHi! Mr.Red
Voila mon opinion!

Salut!
Charles

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Message  Dom le Sam 05 Nov 2005, 22:50

Moi aussi des beaux sleeper au look original et mécanique vitaminé Twisted Evil
Dom
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Message  427copoz le Sam 05 Nov 2005, 23:23

Salut

Moi j'aime mieux voir un Chevolet 38 en street rod que original
Je n'ai rien contre ceux qui les garde original ou ceux qui font des street rod avec c'est leur choix thumleft

Salutations

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Message  Chevy38 le Sam 05 Nov 2005, 23:57

Bonsoir,

Tout comme le mentionne Buick68, lorsque je regarde une voiture
originale, j'aime bien qu'elle le soit le plus possible. Aussi, même si
j'apprécie une voiture bien modifiée, je trouve regrettable que
certaines voitures spéciales le soient. Je veux dire que certains
modèles devraient demeurer originaux. Par exemple, j'ai déjà vu
une Buick Skylard 1953 modifiée. Même si elle était bien
réussi comme streetrod, je trouvais malheureux qu'une voiture si
rare soit modifiée. Sans doute qu'elle avait plus de valeur orginale
que modifiée contrairement à certaines voitures moins rares. À titre d'exemple,
une Chevrolet 1938 sedan originale en excellente condition vaut
approximativement 12000$ alors qu'une modifiée bien réussie en
vaut facilement le double et même davantage.

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Message  Eddy le Dim 06 Nov 2005, 03:27

Salut Chevy38, Je suis de l'avis de la majorité ici, je préfère voir une auto en état d'origine mais pour le côté pratique il est impossible d'encore s'en servir dans la circulation moderne, elle DOIT donc être modifiée pour cet usage. Alors on peut en faire un superbe bijou comme la tienne.
Et qui dit qu'une restauration en profondeur est plus origine ? Qu'en reste-t-il de l'orignal ? La forme ? Un Street ne cache pas la vérité.
Faire un Hot avec une caisse saine me ferait très mal mais à partir d'une épave pourquoi pas ?
Pour la vérité historique une voiture ne devrait pas être restaurée du tout et rester dans un garage à l'abri de la lumière !
N'oublions pas qu'il y a des musées pour cela. Et là on voit parfois n'importe quoi. Et je ne me gène pas pour le dire car c'est scandaleux de monter des "Bitzas" derrière une plaque décrivant un modèle vaguement ressemblant !
Quant à nous, continuons à rouler et surtout à prendre du plaisir avec nos chars "critiquables" qui ne sont qu'à 99, 95, 80, 50 ou 20% originaux.

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Message  Eddy le Dim 06 Nov 2005, 03:32

A propos, NOUS nous mourrons un jour (j'ai vu la moyenne d'age ... Twisted Evil ;) ) et tout ça s'effacera sans laisser de trace alors quelques unes de nos autos survivront encore bien longtemps. Quel sera leur sort ensuite ? Finir à la casse ? Restauration avec pile à combustible ou réacteur nucléaire avec magnéto-lévitation ? Re-re-re-mise en condition originale ?
Demandez à DeLoréan ce qu'il en pense ?

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Message  Invité le Dim 06 Nov 2005, 08:16

J'ai déjà été un puriste mais j'ai changé depuis (en mieux Question Question ). Faut faire attention quand on dit que l'on est plus en sécurité avec une mécanique moderne, tout à fait d'accord pour les voitures d'avant les années 40 quoique... Mais pour les années 50, 60 et 70, j'vois pas grand problême. J'ai une 57 depuis 2 ans et je lui ai ajouté plus ou moins 18,000 kilos et ce sans aucun trouble et c'est pas de la ville que j'ai fait. Faut dire que toute la mécanique a été refaite à neuf.
J'adore les originales
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Je trippe aussi rods
originale VS modifiée 150-1178
Et je capote sr les customs
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Finalement j'suis comme tout le monde ici, des anciennes, j'en mange cheers

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Message  Chevy38 le Dim 06 Nov 2005, 08:54

originale VS modifiée 36phaetoneng
Moteur Ford 1936


Voilà un point intéressant soulevé par Ford57. C'est également mon opinion.
En fait, comme il le mentionne, les moteurs des voitures américaines,
à partir des années 1954 et probablement pour tous les constructeurs
à partir de 1955 avaient tous, si je ne me trompe des moteurs
plus modernes à valves en tête, contrairement à cette photo montrant
une Ford 1936 avec le fameux V8 flathead qu'on retrouvait dans les
voitures Ford de 1932 à 1954.

Pour ces raisons, comme le mentionne Ford57, la mécanique originale
des véhicules du milieu des années 50 et plus récente était plus performante
et plus sûre.

Chevy38

PS. Chevrolet, était avangardiste et offrait, bien avant Ford et
Chrysler, un moteur à valves en tête depuis le début des
années 30.

Quelqu'un peut-il me dire combien d'années survécu ce
fameux 6 cylindres en ligne de Chevrolet.
[/b]

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Message  Greaser le Dim 06 Nov 2005, 08:59

Un Hot Rod est une voiture américaine près 1940 SANS FENDER.

Que se soit un Low Boy, High Boy, Lakster, Rat rod ....

Un hot rod n'est pas accès sur le look, mais la performance (le moin de poid possible etc..)

ca reste un Hot rod.

Chevy38 : J'aime bien tes finned valve cover ca été pas mal ppopulaire a la fin des 50's début 60's.

J'aime les deux ...orginal modifié, dans le muscle car je les aiments mieux original.

J'aime pas les modifies trop overkill ex : Des mega mag low profile, lecteur dvd, 454 avec blower...

Pour en revenir au Hot rod, il y en a pas baucoup des ''vrai'' au sens du terme. Le seul authentique que je connais sur la route est le p'tit ford 29-31 bourgonne style ''nor-Cal'' qui avait déjà fait la couverture du V8 passion l'an passé. C'est tout dire, le vehicule a été monté par le même gars au millieux des années 60 !!!
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Message  Greaser le Dim 06 Nov 2005, 09:14

@Chevy38 a écrit:originale VS modifiée 36phaetoneng
Moteur Ford 1936


Voilà un point intéressant soulevé par Ford57. C'est également mon opinion.
En fait, comme il le mentionne, les moteurs des voitures américaines,
à partir des années 1954 et probablement pour tous les constructeurs
à partir de 1955 avaient tous, si je ne me trompe des moteurs
plus modernes à valves en tête, contrairement à cette photo montrant
une Ford 1936 avec le fameux V8 flathead qu'on retrouvait dans les
voitures Ford de 1932 à 1954.

Pour ces raisons, comme le mentionne Ford57, la mécanique originale
des véhicules du milieu des années 50 et plus récente était plus performante
et plus sûre.

Chevy38

PS. Chevrolet, était avangardiste et offrait, bien avant Ford et
Chrysler, un moteur à valves en tête depuis le début des
années 30.

Quelqu'un peut-il me dire combien d'années survécu ce
fameux 6 cylindres en ligne de Chevrolet.
[/b]

Les Flathead sont tellement populaire que les ressources pour les ''modernisé'' et le rendre moin chauffeux et fiable sont infinie!

Si ont peux vivre le petit nombre de hp qu'offre un flathead, si celui-ci est en ordre il peut rouler tres logtemps!

Pour la valeur historique ...chevy n'était pas dans la course jusqu'a 1955 a l'arrivé du V8 265! Ca été d'ailleur la derniere division de gm a arriver avec un V8!

Pour les moteur en ligne, baucoup de gens maintenant montent des hot rod avec des 6 en ligne chevy et des 8 en ligne Buick. Il coutent des peanuts dans le cour a scrap et donnent des resultats étonnant!
(www.inliners.org)

Pour une voiture de ''samedi après midi'' l'equipement de serie d'une voiture des années 40 est correct pour une ballade. Pour en faire une voiture d'été de tout les jours je considérerait :

1. Des pneux radiaux

2. Une fan electrique

3. Power steering

P.S deux ''flathead'' en action !

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Message  427copoz le Dim 06 Nov 2005, 11:30

Salut

J'aime bien cette discussion thumleft

Une des meilleurs depuis que le forum existe d'après moi Idea

Pour la valeur historique ...chevy n'était pas dans la course jusqu'a 1955 a l'arrivé du V8 265! Ca été d'ailleur la derniere division de gm a arriver avec un V8!
Un point très important dans l'histoire
de l'automobile l'arrivée du premier SBC Chevy
Un des moteurs les plus populaire jamais contruit

J'aime bien aussi le langage style Low Boy, High Boy, Lakster, Rat rod ....

Pour les MuscleCars moi je les aimes original surtout pour les plus rares
mais j'aime bien aussi les Street Machines et Pro-Street pour les moins
rares
J'a bien aimer l'époque des centerlines et des pneus moins large a l'avant style moroso
le plus possible pas de bébelle inutiles

Pour ce qui est des détail a l'extrème comme le paint-marking
je n'adore pas ca mais pour des modèles très rares avec beaucoup de
valeur on a pas le choix

Mois non plus je n'aime pas les mega mag low profile même sur la nouvelle motion
Mais sa fait partie du style High-Tech Musclecars

Salutations

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Message  invité0213 le Mar 08 Nov 2005, 18:37

Salut


J'a bien aimer l'époque des centerlines et des pneus moins large a l'avant style moroso
le plus possible pas de bébelle inutiles
pour ca copo t as ben raison le look drag pack pis pas de dentelles
de la force brut pis un beau ronronnement pis un soupcon de lifter mecanique clown

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Message  Raytags le Mar 08 Nov 2005, 18:46

En ce qui me concerne et bien la condition des voitures originale en tout point m'attire tout comme les non restaurée.

les détailles et tout ce qui entoure ça m'attire beaucoup.

Alors j'ai fait restauré ma mustang dans cette optique et je prends plaisir a la conduire lors de belle journée et j'ai vraiment le feeling de conduire un muscle car 1970 en tout points.


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Message  philr le Lun 14 Nov 2005, 01:27

@Chevy38 a écrit: Chevrolet, était avangardiste et offrait, bien avant Ford et Chrysler, un moteur à valves en tête depuis le début des années 30.

Les Buick ont toujors eu des moteurs à valves en tête, même le prototype de 1903. La seule exeption, c'est les Marquette 1930 (un modèle bas de gamme produit seulement un an). J'irais pas jusqu'à dire que les moteurs Buick de 1910 étaient modernes... Les têtes devaient être lubrifiées manuellement!

Pour moi, les innovations les plus intéressantes dont l'usage s'est répendu entre le début et le milieu des années 50 sont les power steering, power brakes, les carburateurs 4 barils, les transmissions automatiques et le système électrique 12 volts. Les clignotants apparus vers 1939-40 sont aussi assez utiles!

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Message  Chevy38 le Lun 14 Nov 2005, 09:04

Merci philr pour ces précisions concernant les moteurs à valves en tête ...
j'apprécie ce que j'apprends sur ce site où de nombreux experts sont présents!

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Message  Chevy38 le Lun 14 Nov 2005, 17:29

originale VS modifiée Buick37a


originale VS modifiée Buick37b


Si j'ai bien compris, même avant 1954, GM offrait des moteurs à valves
en tête sur ses voitures Buick, Chevrolet et Olsmobile avec le fameux
V8 Rocket né en 1948. Cadillac sortit son V8 à valves en tête
l'année suivante en 1949.

Finalement, il ne restait que Pontiac avec un moteur 6 cylindres flat head

Pendant ce temps, Ford et Chrysler n'offraient que des moteurs flat
head jusqu'en 1954.

Petite question ... avant 1948, les moteurs Oldsmobile étaient des
six cylindres, mais étaient-ils à valves en tête comme Buick qui
avait des 8 en ligne ou si c'était des moteurs à valves dans le bloc?

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Message  Chevy38 le Lun 14 Nov 2005, 17:33

oups ... les photos de la précédente réponse nous montre un

Buick 1937

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Message  Chevy38 le Lun 13 Fév 2006, 20:19

originale VS modifiée 54vette1

originale VS modifiée 54vette2

Corvette 1954

Voici une magnifique Corvette 1954 motorisée par un 6 cylindres.

Voici la question que je me pose à propos de ce 6 cylindres: était-ce le même que nous
retrouvions dans les Chevrolet des années 30, 40, 50 et si oui, la production
de ce 6 cylindres s'est arrêtée quand? Je me pose cette question depuis longtemps.

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Message  philr le Mar 14 Fév 2006, 07:19

@Chevy38 a écrit:Petite question ... avant 1948, les moteurs Oldsmobile étaient des
six cylindres, mais étaient-ils à valves en tête comme Buick qui
avait des 8 en ligne ou si c'était des moteurs à valves dans le bloc?

Les six cylindres Oldsmobile étaient des flathead.


Dernière édition par le Mar 14 Fév 2006, 07:28, édité 1 fois

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