Arbre Généalogique SBC 1955 a 1970
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Arbre Généalogique SBC 1955 a 1970
Salut
L'arbre génialogique des Small Block Chevy de 1955 a 1970
Salutations
L'arbre génialogique des Small Block Chevy de 1955 a 1970
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Arbre Généalogique SBC 1955 a 1970
Super intéressant !
Hélas on ne sait pas l'année d'arrêt de production...
Je me pose des questions à propos du 400 : les cylindres siamois je comprends bien le principe mais la fonderie doit être très différente des autres smalls puisque les conduits de refroidissement sont supprimés.
En plus, les alésages si différents partent-ils tous d'une même fonderie avec nombreuses passes et grosses pertes de matière pour les grands alésages ?
Mais je raisonne probablement trop à l'européenne, avec des quantités de production beaucoup plus petites. Finalement il ne doit y avoir que la base de la conception comme point commun entre tous ces blocs. Excepté pour les 302, 307 et 327 qui semblent être des évolutions du 350. Bizarre quand-même cette course de 3.48 que l'on ne retrouve pas ailleurs ...
Je me rends compte que finalement j'y connais bien peu !
Hélas on ne sait pas l'année d'arrêt de production...
Je me pose des questions à propos du 400 : les cylindres siamois je comprends bien le principe mais la fonderie doit être très différente des autres smalls puisque les conduits de refroidissement sont supprimés.
En plus, les alésages si différents partent-ils tous d'une même fonderie avec nombreuses passes et grosses pertes de matière pour les grands alésages ?
Mais je raisonne probablement trop à l'européenne, avec des quantités de production beaucoup plus petites. Finalement il ne doit y avoir que la base de la conception comme point commun entre tous ces blocs. Excepté pour les 302, 307 et 327 qui semblent être des évolutions du 350. Bizarre quand-même cette course de 3.48 que l'on ne retrouve pas ailleurs ...
Je me rends compte que finalement j'y connais bien peu !
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Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Arbre Généalogique SBC 1955 a 1970
Salut Eddy
Un small block 400 tout nue
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Re: Arbre Généalogique SBC 1955 a 1970
Ouais, j'espère ne jamais voir le mien comme ça, ça voudrait dire qu'il lui est arrivé un malheur...
C'est très intéressant. On se rend parfaitement compte qu'il ne reste plus beaucoup de matière entre les cylindres. Ce moteur ne doit pas servir de base à des évolutions compétition !
Et dire que le mien a été reconditionné à neuf, donc réalésé (je n'ai pas encore pu lire le N° du bloc pour voir s'il correspond à l'origine mais je le crois bien) il doit rester l'épaisseur d'une feuille de papier... allez, disons de carton.
Mais j'aime beaucoup ce moteur, tellement coupleux qu'il procure des sensations à la reprise bien plus qu'à l'accélération. (comme un turbo-diesel ? !) et un compte-tours qui dépasse exceptionnellement les 2500 t/min, même à fond de gaz. (pire qu'un ... Diesel ! ;) ). Mais quelle sonorité ... BEAUCOUP MIEUX qu'un ... Dies
Ici je plaisante car rien à voir avec un utilitaire, même en version El Camino. Une voiture plaisir. C'est tout !
C'est très intéressant. On se rend parfaitement compte qu'il ne reste plus beaucoup de matière entre les cylindres. Ce moteur ne doit pas servir de base à des évolutions compétition !
Et dire que le mien a été reconditionné à neuf, donc réalésé (je n'ai pas encore pu lire le N° du bloc pour voir s'il correspond à l'origine mais je le crois bien) il doit rester l'épaisseur d'une feuille de papier... allez, disons de carton.
Mais j'aime beaucoup ce moteur, tellement coupleux qu'il procure des sensations à la reprise bien plus qu'à l'accélération. (comme un turbo-diesel ? !) et un compte-tours qui dépasse exceptionnellement les 2500 t/min, même à fond de gaz. (pire qu'un ... Diesel ! ;) ). Mais quelle sonorité ... BEAUCOUP MIEUX qu'un ... Dies
Ici je plaisante car rien à voir avec un utilitaire, même en version El Camino. Une voiture plaisir. C'est tout !
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: Arbre Généalogique SBC 1955 a 1970
de la part de serge
ce vendredi 25/11/05 vers 20h35
Bonsoir tout le monde,
et bien encore merci 427Copoz pour la doc' sur les small rat. As-tu la suite de l'arbre ???
Sur le schéma, nous voyons que le 350 est directement issu du 327. Qqu'un m'avait que le 327 est plutôt à connotation sportive. Donc du 327 sport au 350, on ré-utilise les moules de fonderie du bloc (en agrandissant les noyaux des cylindres), les moules des culasses, mais au montage l'arbre à cames, les culbus, vilo, pistons et bielles sont différents.
Après acquisition de ma Caprice 350, n'ayant pas remplacé le radiateur... j'ai flingué les joints de QQ.
Je me sert d'une côte infernalement longue et à 12% au dessus de Grenoble dans les Alpes pour valider mes circuits de refroidissement.
Arrivé en dépanneuse chez le garagiste du patelin où je passe mes vacances, nous démontons et surprise en voyant les trous de passage pour le liquide de refroidissement : ils sont ridiculement petits en regard de la chaleur à évacuer...
Cela reste pour moi un mystère !
Je vais voir dans un livre (Les Techniques de l'Ingénieur volume B 4), toute la théorie du bouzin.
A plus
serge
ce vendredi 25/11/05 vers 20h35
Bonsoir tout le monde,
et bien encore merci 427Copoz pour la doc' sur les small rat. As-tu la suite de l'arbre ???
Sur le schéma, nous voyons que le 350 est directement issu du 327. Qqu'un m'avait que le 327 est plutôt à connotation sportive. Donc du 327 sport au 350, on ré-utilise les moules de fonderie du bloc (en agrandissant les noyaux des cylindres), les moules des culasses, mais au montage l'arbre à cames, les culbus, vilo, pistons et bielles sont différents.
Après acquisition de ma Caprice 350, n'ayant pas remplacé le radiateur... j'ai flingué les joints de QQ.
Je me sert d'une côte infernalement longue et à 12% au dessus de Grenoble dans les Alpes pour valider mes circuits de refroidissement.
Arrivé en dépanneuse chez le garagiste du patelin où je passe mes vacances, nous démontons et surprise en voyant les trous de passage pour le liquide de refroidissement : ils sont ridiculement petits en regard de la chaleur à évacuer...
Cela reste pour moi un mystère !
Je vais voir dans un livre (Les Techniques de l'Ingénieur volume B 4), toute la théorie du bouzin.
A plus
serge
boiziau- Prospect
- Ville/Région : sud de Paris (France)
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Date d'inscription : 06/09/2005
Voiture(s) : nombreuses et en mauvais état !
Re: Arbre Généalogique SBC 1955 a 1970
Salut Boizeau
vient d'une revue de 1970 et eux même ne savait pas la suite encore
sur le schéma on peut voir aussi le lien entre les 302 de 1967/68
a partir du 283 et 327 et le 302 DZ de 1969 en relation avec le 350
Les 283 327 et 350 avait des version Hi-Perf
le 307 et le 400 n'avait pas de version Hi-Perf
et le 302 était seulement en version Hi-perf
et pour le 265 lui c'était le grand père de la famille
Salutations
Malheuresement non cette photoet bien encore merci 427Copoz pour la doc' sur les small rat. As-tu la suite de l'arbre ???
vient d'une revue de 1970 et eux même ne savait pas la suite encore
sur le schéma on peut voir aussi le lien entre les 302 de 1967/68
a partir du 283 et 327 et le 302 DZ de 1969 en relation avec le 350
Les 283 327 et 350 avait des version Hi-Perf
le 307 et le 400 n'avait pas de version Hi-Perf
et le 302 était seulement en version Hi-perf
et pour le 265 lui c'était le grand père de la famille
Salutations
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