serpentine avec une V belt , faisable ?
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
serpentine avec une V belt , faisable ?
Je dois monter une pompe de power steering sur Bambi .
D origine , il y a une direction manuelle , donc je n ai qu une courroie entrainant l alternateur et la pompe a eau .
Pour entrainer la pompe du power steering , soit je rajoute une poulie pour celle ci , soit je me sers de l existante , mais la surface de contact avec la courroie va être trop faible et ça va probablement glisser .
A moins que je mette un renvoi comme sur les courroies plates des serpentines .
Ça se fait avec une courroie en V , ou bien ça va inévitablement twister ?
Merci .
D origine , il y a une direction manuelle , donc je n ai qu une courroie entrainant l alternateur et la pompe a eau .
Pour entrainer la pompe du power steering , soit je rajoute une poulie pour celle ci , soit je me sers de l existante , mais la surface de contact avec la courroie va être trop faible et ça va probablement glisser .
A moins que je mette un renvoi comme sur les courroies plates des serpentines .
Ça se fait avec une courroie en V , ou bien ça va inévitablement twister ?
Merci .
Invité- Invité
Re: serpentine avec une V belt , faisable ?
ca va probablement glisser .....
pas sur de ca moi ! essaie avant pour voir...tellement plus simple a élaborer
Dan
pas sur de ca moi ! essaie avant pour voir...tellement plus simple a élaborer
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: serpentine avec une V belt , faisable ?
Je suis sur que ca va glisser sans renvoi , je me demande juste que ca va twister avec
( Je mets des mots anglais , je m integre ... )
Sinon , avec un 195 F ca va mieux en effet .
Sauf que a purger c est terrible , ca bouille partout avant de remplir les bulles
Faut rouler avec du Prestone dans le sac a main et s arreter toutes les 3 min .
La premiere fois que j ai purge je crois que j ai change mon joint de culasse pour rien .
J ai meme mis un cap de radiateur tout neuf M. Bigdan .
Ca chauffe enfin . Y a que le Montana qui reste froid a date
Bon .. Fini les bisous .... V belt serpentine c est possible ou je sors le MIG de son enclos et je mets 2 poulies ?
( Je mets des mots anglais , je m integre ... )
Sinon , avec un 195 F ca va mieux en effet .
Sauf que a purger c est terrible , ca bouille partout avant de remplir les bulles
Faut rouler avec du Prestone dans le sac a main et s arreter toutes les 3 min .
La premiere fois que j ai purge je crois que j ai change mon joint de culasse pour rien .
J ai meme mis un cap de radiateur tout neuf M. Bigdan .
Ca chauffe enfin . Y a que le Montana qui reste froid a date
Bon .. Fini les bisous .... V belt serpentine c est possible ou je sors le MIG de son enclos et je mets 2 poulies ?
Invité- Invité
Re: serpentine avec une V belt , faisable ?
a mon avis tes mieux avec 2 poulie car un power stearing sa prend beaucoup force a faire tourner et si tu remarque ces toujour a parts et sur la serpentine sa va gille avec une couroie car la surfce serait pas asser large je crois
Invité- Invité
Re: serpentine avec une V belt , faisable ?
bien content que tu est enfin de la chaleur ds l`ambassador !
ca gates son homme , tu vas aimer ca !
et puis ,meme ta consommation d`essence va se rétablir dans les normes ...
pour ta servo direction , je ne comprends pas ce que tu entends par " renvoi"
Dan
ca gates son homme , tu vas aimer ca !
et puis ,meme ta consommation d`essence va se rétablir dans les normes ...
pour ta servo direction , je ne comprends pas ce que tu entends par " renvoi"
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: serpentine avec une V belt , faisable ?
Ben au lieu que la courroie aille directement de la poulie du moteur a celle de la pompe , lui faire faire un detour avec un galet pour qu elle enroule un peu plus autour des 2 , afin d eviter que ca glisse .
Si j utilise une seule courroie , elle va devoir s occuper du volant moteur , de l alternateur , de la pompe a eau et de la pompe du power steering ..
Si j utilise une seule courroie , elle va devoir s occuper du volant moteur , de l alternateur , de la pompe a eau et de la pompe du power steering ..
Invité- Invité
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum