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torino75
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Re: Partagez vos trucs!
Pour le tour d'aile, si le dessin ressemble bien à ce que vous vouliez dire, j'vous le traduis en français vu que je l'avais fait pour un forum sur les armes (ben oui, y a PLEIN de choses qu'on apprend en carrosserie qui servent aussi en armurerie).
La partie pointillée en rouge, une fois martelée, va faire faire une courbe à l'autre partie en dessous. Allez-y modérément et vous allez voir au fur et à mesure où vous devez "tapocher" encore et faire une courbe plus raide. C'est le "stretcher" des pauvres.
PS Pas besoin de souder en bas, dans le cas d'un tour d'aile.
La partie pointillée en rouge, une fois martelée, va faire faire une courbe à l'autre partie en dessous. Allez-y modérément et vous allez voir au fur et à mesure où vous devez "tapocher" encore et faire une courbe plus raide. C'est le "stretcher" des pauvres.
PS Pas besoin de souder en bas, dans le cas d'un tour d'aile.
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JS
Aussi connu sous les pseudos: J Savoie et StenMk3_4me sur les autres forums
JS- Régulier
- Ville/Région : Québec St-Hyacinthe
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Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Partagez vos trucs!
restauration du recouvrement de volant mousse recouvert de plastic , genre trans am
j ai refait le recouvrement de mon volant avec du liquide plastic qu on peut utiliser pour recouvrir des poignee d outil par trempage .
faut faire un montage qui permet de tourner le volant rapidement , avec un manche a balai par exemple . j ai deposer le liquide plastic au gun a peinturer , jet etroit et dense . au debut , aucune dilution , il faut egaliser la surface . ensuite plusieurs couches succesives encore sans dilution pour former une pellicule . la surface fige rapidement ce qui cause une difference de fini au raccord , c est pour cette raison que je disais au debut qu il fallais que le montage puisse nous faire tourner le volant rapidement . ne pas faire les raccord au meme endroit .
a la fin , une couple de couche avec dilution pour un fini uniforme
avant de demasquer le centre du volant , couper le joint avec un exacto pour pas soulever la nouvelle pellicule . et voila !
j ai refait le recouvrement de mon volant avec du liquide plastic qu on peut utiliser pour recouvrir des poignee d outil par trempage .
faut faire un montage qui permet de tourner le volant rapidement , avec un manche a balai par exemple . j ai deposer le liquide plastic au gun a peinturer , jet etroit et dense . au debut , aucune dilution , il faut egaliser la surface . ensuite plusieurs couches succesives encore sans dilution pour former une pellicule . la surface fige rapidement ce qui cause une difference de fini au raccord , c est pour cette raison que je disais au debut qu il fallais que le montage puisse nous faire tourner le volant rapidement . ne pas faire les raccord au meme endroit .
a la fin , une couple de couche avec dilution pour un fini uniforme
avant de demasquer le centre du volant , couper le joint avec un exacto pour pas soulever la nouvelle pellicule . et voila !
Re: Partagez vos trucs!
Ca peut etre extremement interessant ce produit , pour par exemple reparer des joints en caoutchouc de vitres .
Tu trouve ca ou ?
Tu trouve ca ou ?
Invité- Invité
Re: Partagez vos trucs!
Salut!
C'est parti pour pleins de bons trucs! good good.
Nali, Moi j'en ai déja vu chez Home Hardware, mais j'imagine que il y'a plein d'autre places qui en ont aussi!!!
Syl-20
C'est parti pour pleins de bons trucs! good good.
Nali, Moi j'en ai déja vu chez Home Hardware, mais j'imagine que il y'a plein d'autre places qui en ont aussi!!!
Syl-20
torino75- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961
Re: Partagez vos trucs!
Un truc pour empêcher vos silencieux de rouiller, la première et la dernière tank de la saison, mélanger une can d`huile deux temps dans l`essence, prenez celle sans fumée, ça va entièrement protéger l`intérieur de la ligne, là où ça rouille
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Partagez vos trucs!
nali a écrit:Ca peut etre extremement interessant ce produit , pour par exemple reparer des joints en caoutchouc de vitres .
Tu trouve ca ou ?
salut nali , j avait pris le liquide plastic chez canadaian tire .
Re: Partagez vos trucs!
2 petit truc qui n'ont pas encore été dit ci dessus : Le premier lorsque l'on démanche quelques chose ou avant de démonter prend une photo aide bcq si on s'y connait peut un mécanique et si la mémoire n'est pas a son meilleur, mais pour éviter les erreurs c'est un bon truc aussi. On peut aussi se filmer durant lopération pour remettre dans le bon ordre!
Un autre truc est lors de démarage difficile par exemple lors de l'instalation du nouveau moteur, un canne de brake Cleaner direct au carbu, sa part d'un coup. A moin que le probleme viennent de quelquespart dautre.
Un autre truc est lors de démarage difficile par exemple lors de l'instalation du nouveau moteur, un canne de brake Cleaner direct au carbu, sa part d'un coup. A moin que le probleme viennent de quelquespart dautre.
Re: Partagez vos trucs!
Salut,
Un petit truc qui me reviens°!
pour faire un excellent clean-up d'un carbu, démontage complet, sandblast avec de la petite vache!! ensuite envoie ça dans l'eau de vaisselle avec du sunlight pour enlever tout risidus... la petite vache se dissou dans l'eau! passé a l'air comme faut.... les avantages de ça
c'est que contrairement au sable, il est impossible qu'il reste un petit grain de sable qui bloque un conduit et aussi le fini du carburateur n'est nullement affecté! je l'ai fait l'été passé avec d'excellents résultats!! essayez-le!!
Syl-20
Un petit truc qui me reviens°!
pour faire un excellent clean-up d'un carbu, démontage complet, sandblast avec de la petite vache!! ensuite envoie ça dans l'eau de vaisselle avec du sunlight pour enlever tout risidus... la petite vache se dissou dans l'eau! passé a l'air comme faut.... les avantages de ça
c'est que contrairement au sable, il est impossible qu'il reste un petit grain de sable qui bloque un conduit et aussi le fini du carburateur n'est nullement affecté! je l'ai fait l'été passé avec d'excellents résultats!! essayez-le!!
Syl-20
torino75- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961
Re: Partagez vos trucs!
Pour ceux qui auraient l'idée de travaillé de la tôle galvanisée, un sérieux avertissement est nécessaire. La fumée dégagée par le zinc sur la tôle galvanisée chauffé que ce soit par un chalumeau ou soudure a l'arc est extrêmement toxique.
Une bouffée m'a fait tomber sur les genoux et deux bouffées ont envoyé un confrère de travail pour une nuit à l'hôpital. Il s'agit de deux incidents séparés de quelques années dans le temps et dans des espaces plus aérés qu'un garage domestique.
Une bouffée m'a fait tomber sur les genoux et deux bouffées ont envoyé un confrère de travail pour une nuit à l'hôpital. Il s'agit de deux incidents séparés de quelques années dans le temps et dans des espaces plus aérés qu'un garage domestique.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Partagez vos trucs!
J'ai déjà vu mon père faire de la soudure par point en ajoutant une tôle sur la carrosserie. Il avait entre les mains une batterie de voiture, des bouts de fils et deux piles de lampe de poche "D" au carbone.
Il ouvrait les piles "D" non alcalines ou rechargeables pour récupéré la tige de carbone au centre. Il enroulait des bouts de fils dénudé d' 1 1/2" sur la tige de carbone et les autres extrémités des fils sur la borne positive et négative de la batterie d'auto.
Vous avez maintenant entre les mains une soudeuse par point.
Il ouvrait les piles "D" non alcalines ou rechargeables pour récupéré la tige de carbone au centre. Il enroulait des bouts de fils dénudé d' 1 1/2" sur la tige de carbone et les autres extrémités des fils sur la borne positive et négative de la batterie d'auto.
Vous avez maintenant entre les mains une soudeuse par point.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Partagez vos trucs!
pontiacbird a écrit:nali a écrit:Ca peut etre extremement interessant ce produit , pour par exemple reparer des joints en caoutchouc de vitres .
Tu trouve ca ou ?
salut nali , j avait pris le liquide plastic chez canadaian tire .
Ché pas si ça ferais sur les seal de t-top ton affaire ?
1o80bxh- Mordu
- Ville/Région : Saint-bruno
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86
partagez vos trucs
Salut,
Y parait que pour empêcher des headers de rouiller, il faut après les avoir sandblaster, il faut les chauffer aux chalumaux de propane ou autre pour qu'ils viennent chaud au toucher et on les peinturent tout de suite avec une peinture très haute température. Je vais l'essayer prochainement.
Pero 67
Y parait que pour empêcher des headers de rouiller, il faut après les avoir sandblaster, il faut les chauffer aux chalumaux de propane ou autre pour qu'ils viennent chaud au toucher et on les peinturent tout de suite avec une peinture très haute température. Je vais l'essayer prochainement.
Pero 67
Perro 67- Prospect
- Ville/Région : Sts-Anges Beauce
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Partagez vos trucs!
ok je vais partager un bon truc
quand votre voisin trouve que votre char fait trop de bruit, solution un chat et.......
quand votre voisin trouve que votre char fait trop de bruit, solution un chat et.......
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cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2009
Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: Partagez vos trucs!
Ha-Ha-Ha!!
trop nice le ti chat sniper
j'en veut un!!
Car j'ai en esti de voisin fatiguant!!!!
LOL
A+
trop nice le ti chat sniper
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Car j'ai en esti de voisin fatiguant!!!!
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torino75- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961
Re: Partagez vos trucs!
...le chat qui tire excellent
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2009
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: Partagez vos trucs!
Je lisais des post sur les valves seal, ce qui m'a rappellé un truc pour les changer sans enlever les têtes.
Le bon vieux truc de la corde. first, t'enlève toute les bougies. ensuite le cylindre qu'on fait on mets le piston complètement BDC (en bas)
tu mets 6 a 7 pieds de corde dans le cylindre t'en laisse un bon boutte dépassé pour pouvoir l'enlever plus tard. Avec une barre de force sur la bolt du damper on fait monté le cylindre vers le TDC (en haut) Maintenant , il est physiquement impossible que les valves tombent dans le cylindre. Cette méthode est meilleure que l'air comprimé parceque si jamais pour quelque raison que ce soit ça se dépréssurise, bye bye les valves!! après, tu prends un compresseur de spring, enlève les retainers, springs, pis on mets des beaux seals neufs. Pour la corde, le best c'est de la corde en nylon 3/8 c'est un excellent truc pour quiconque veut changer ses valves seals sans se casser la tête!!!!
ça me fait plaisir de partager cet excellent truc avec vous autres ma gang de mordus!!!
Syl
Le bon vieux truc de la corde. first, t'enlève toute les bougies. ensuite le cylindre qu'on fait on mets le piston complètement BDC (en bas)
tu mets 6 a 7 pieds de corde dans le cylindre t'en laisse un bon boutte dépassé pour pouvoir l'enlever plus tard. Avec une barre de force sur la bolt du damper on fait monté le cylindre vers le TDC (en haut) Maintenant , il est physiquement impossible que les valves tombent dans le cylindre. Cette méthode est meilleure que l'air comprimé parceque si jamais pour quelque raison que ce soit ça se dépréssurise, bye bye les valves!! après, tu prends un compresseur de spring, enlève les retainers, springs, pis on mets des beaux seals neufs. Pour la corde, le best c'est de la corde en nylon 3/8 c'est un excellent truc pour quiconque veut changer ses valves seals sans se casser la tête!!!!
ça me fait plaisir de partager cet excellent truc avec vous autres ma gang de mordus!!!
Syl
torino75- Régulier
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961
re partagez vos truck
ouais c est un truck de debrouillard ca
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
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