Têtes en aluminium et chaleur
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Têtes en aluminium et chaleur
Salut, j'aimerais savoir jusqu'à quelle température des têtes d'aluminium peuvent résister pendant 15 minutes environ. J'aimerais savoir si un jour la température du moteur se met à monter quelle est la limite à respecter avant que les têtes sautent. Je me demande aussi quels serait les domages causées par une surchauffe.
Le Tech- Maniaque
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Re: Têtes en aluminium et chaleur
moi dans quelle jours je vais m acheter des tete en alu pour mon olds 455, je mi connais pas trop la dessus car ca va etre les premieres tete en alu que je vais acheter......mais tout ceux avec qui je parle me dise les dommage possible , la je parle des tete Edelbrock pour Oldsmobile 455.....une tete trop chaude peuve crochire et meme craquer.....moi sur mes tete en alu il me dise jamais depasser 220F (des info qui vienne de Modello et Summit), et apres une drag de 10 seconde jamais arreter mon moteur tout de suite faut laisser le temps de refroidir avant de fermer la cle, le reste je vais laisser ca a quelle q un d autre qui connait ca plus que moi, surment que je vais en apprendre moi aussi sur le propos de mon future achat
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cette hiver pour passer le temps je jous http://www.holy-war.net/?ref=23952-2FRHW
hotrodmachine- Maniaque
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Re: Têtes en aluminium et chaleur
il est sur que le rapport d`expansion/contraction est différent entre la fonte et l`aluminium .
mais fo pas devenir obsédé avec ca non plus .... si ton systeme de refroidissement est a l`ordre, rien ne devrait t`arriver et de plus la chaleur se propages plus vite a l ;aluminium
sauf que: si tu achetes des tetes aftermarket , il arrives que le trempage n`as pas la qualité d`origine ......meme chose pour les adapteurs genre novak ou advance .....
aujourd`hui tu vas trouver plein de moteurs d`origine V8 avec tetes en alu qui ont facilement atteint 300,000 kilos et crois moi il y en as eu des cycles de chauffage .....
Dan
mais fo pas devenir obsédé avec ca non plus .... si ton systeme de refroidissement est a l`ordre, rien ne devrait t`arriver et de plus la chaleur se propages plus vite a l ;aluminium
sauf que: si tu achetes des tetes aftermarket , il arrives que le trempage n`as pas la qualité d`origine ......meme chose pour les adapteurs genre novak ou advance .....
aujourd`hui tu vas trouver plein de moteurs d`origine V8 avec tetes en alu qui ont facilement atteint 300,000 kilos et crois moi il y en as eu des cycles de chauffage .....
Dan
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Têtes en aluminium et chaleur
tu parles aftermarket donc edelbrock en fait partie, des bonne tetes? a ton avis?bigdan a écrit:
sauf que: si tu achetes des tetes aftermarket , il arrives que le trempage n`as pas la qualité d`origine ......meme chose pour les adapteurs genre novak ou advance .....
Dan
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hotrodmachine- Maniaque
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Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: Têtes en aluminium et chaleur
edelbrock fait partie des bons manufacturiers aftermarket .mais il y a plus de possibilité de déformation que les originales
mais certaines tetes sont manufacturées en chine et en plus d`avoir un amalgame métallique de pietre qualité , bien souvent meme le design laisses a désirer ex: couvert de valves qui ne sont pas leak tight
mais certaines tetes sont manufacturées en chine et en plus d`avoir un amalgame métallique de pietre qualité , bien souvent meme le design laisses a désirer ex: couvert de valves qui ne sont pas leak tight
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Têtes en aluminium et chaleur
ouin c est ca qui me fais peur que ca vienne de la chine, il sont partout ces chinois la meme dans les gros nom de compagnie, entucas je vais voir quand je vais ouvrir la boite si je trouve pas un made in chinabigdan a écrit:
mais certaines tetes sont manufacturées en chine et en plus d`avoir un amalgame métallique de pietre qualité , bien souvent meme le design laisses a désirer ex: couvert de valves qui ne sont pas leak tight
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hotrodmachine- Maniaque
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Voiture(s) : cutlass 85 modifier avec un 455 olds, matrix2010
Re: Têtes en aluminium et chaleur
hotrodmachine a écrit:...moi sur mes tete en alu il me dise jamais depasser 220F
Il doit y avoir un marge de sécurité entre 220F et la réalité
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Têtes en aluminium et chaleur
Borbet a écrit:hotrodmachine a écrit:...moi sur mes tete en alu il me dise jamais depasser 220F
Il doit y avoir un marge de sécurité entre 220F et la réalité
Au début de l'été passée j'ai surpris mon 425 à 212F et je me suis dépeché d'apporter les corrections nécessaires et très rapidement, maintenant je frise seulement les 180F et c'est quand je met la gomme
Il ne faut pas négliger d'avoir un bon système de surveillance pour la température car ce n'est pas long que les dommages vous vides les poches...
Moi en tout cas je prend ça au sérieux...Pression d'huile et température c'est primordiale
Invité- Invité
Re: Têtes en aluminium et chaleur
vous faite des histoire pour rien mon 3800 dans trafic les fan embarque sa 2 vitesse a 225 degrees et sa arrive souvent dans les chaleurs et quand tu etein moteur et qui fait 90 dehors aux gros soleil a combien penser vous sa monte vous serier surpris
j ai pas tete en aluminium mais mon intake du bas l est et haut est en plastic
j ai pas tete en aluminium mais mon intake du bas l est et haut est en plastic
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