Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La loi sur les tires large ?

3 participants

Aller en bas

La loi sur les tires large ? Empty La loi sur les tires large ?

Message  kustom Sam 14 Mar 2009, 23:05

Bon j'ai mes fender flaire enfin Mr. Green Une fois posé sa va élargir mes ailes de van de 2 1/4. Je m'était dit que je me payerai la traite sur les prochain tires le jour ou j'en aurai Twisted Evil soit du N 50-15 ou pt même 29x15.5x15 geek

J'ai entendu dire qu'au niveau de la loi, faut pas rien qui dépasse des ailes, même pas le flanc!
D'autre m'on dit que c'est le thread qui compte et non le flanc
J'ai entendu aussi dire que c'est la première coche creuse du thread qui faut qui soit en dedant de l'aile

Y en a tu qui peuvent me donner l'heure juste içi shakng2

THank's salut

Kustom


Dernière édition par kustom le Dim 15 Mar 2009, 00:02, édité 1 fois
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur les tires large ? Empty Re: La loi sur les tires large ?

Message  CaMaRo68 Sam 14 Mar 2009, 23:27

Officiellement, voici ce que çca dit :

8.3. Largeur excessive des pneus
Il est permis de poser des pneus plus larges qu’à l’origine, à la condition de se conformer
aux indications mentionnées au point 8.1. La semelle des pneus ne doit pas excéder les
ailes du véhicule.


C'est assez clair à mon avis...


voici se qui se rapporte a 8.1

8.1. Modification du diamètre de la jante
Il est permis de remplacer les jantes d’origine par des jantes stylisées mags sur un véhicule,
à la condition de respecter le diamètre extérieur total de la roue d’origine. Notez que la roue
comprend la jante et le pneu.

Ainsi, les jantes de remplacement peuvent être d’un diamètre plus grand que celui d’origine,
à la condition que le diamètre extérieur total de la roue demeure le même. Par conséquent,
lorsque le diamètre des nouvelles jantes de la roue est plus grand, l’épaisseur du pneu doit
être moindre.

La seule façon de respecter ce diamètre extérieur d’origine consiste alors à réduire la
hauteur du pneu. Le diamètre de la jante serait plus grand, mais en contrepartie, la hauteur
du pneu serait réduite, afin de respecter le diamètre extérieur total d’origine de la roue.
L’illustration des trois différents diamètres présentés ci-dessous, vous aideront à mieux
comprendre de quelle façon il est possible de modifier les roues.

Il est interdit de modifier le diamètre extérieur total d’origine de la roue, et ce, afin de
respecter les normes relatives au fonctionnement de l’odomètre. En effet, une modification
du diamètre extérieur total de la roue aurait comme conséquence d’altérer la mesure de
l’odomètre (totalisateur de distance). C’est pourquoi le constat d’infraction serait émis en
vertu de l’article 268 C.s.r., si le diamètre extérieur total de la roue n’est pas respecté.
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur les tires large ? Empty Re: La loi sur les tires large ?

Message  fantome Sam 14 Mar 2009, 23:31

vive lles vieux char avec de gros weel house Smile ... mais les 4x4 son pas legal Shocked j'avais mis du 35 sur notre ancien jeep pis je me fesait pas achaler Wink
fantome
fantome
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Mont-Laurier
Masculin Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur les tires large ? Empty Re: La loi sur les tires large ?

Message  kustom Dim 15 Mar 2009, 00:00

Gros :merci à CaMaRo68. C'est tres clair. On s'entend que la semelle n'inclut pas le flanc.

M'a dire comme fantôme: Y en a une gang de 4x4 qui sont pas légal pis sa se fait pas écoeuré confused
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

La loi sur les tires large ? Empty Re: La loi sur les tires large ?

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 18:20

moi quesque peu dire sur sa la police connait pas trop les regles il se fie surtout aux look j ai eu un 4x4 monter pas mal et me suis fait plus achaler avec mes 35x12.50x15 a cause j avait les ailes stock apres j ai mis des flaire en plactic mais de bonne qualiter a $500 la paires et j ai ajouter des 38.5x16x15 et jamais eu trouble mais sa paraissait pas si large avec les flares pourtant c etait 16 pouces de large salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi sur les tires large ? Empty Re: La loi sur les tires large ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum