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trouble electrique résolu Mustang

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Message  Mustang Pony Jeu 02 Avr 2009, 08:59

J,ai finalement résolu mon problème de coupure de moteur intermittent.

Et oui il arrivait occasionnellement que mon moteur tombait a OFF d,un seul coup. je redémarrais le moteur au quart de tour et je poursuivais ma route, le trouble pouvait revenir 2 ou 3 semaines plus tard .. Après avoir tous vérifier et changer des pièces..

finalement le trouble se situait entre la switch ignition et le Firewall, il y a un fil FUSE sans fuse ..
il a une gaine souple de couleur rose ( de compagnie) j'ai changé se fil et voila .. la perte d,alimentation était a cette endroit ! Pourtant le fil était a vue correct et je l'ai ouvert par la suite et il n'y avait pas de rupture non plus ...

Bref si cela peut aider quelqu'un parce que moi j'ai cherché longtemps meme aupres de spécialiste de Mustang.. La beauté de ca est que maintenant je connais au complet mon circuit électrique.

en passant la mustang est une 1966.
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Message  mecpat Jeu 02 Avr 2009, 14:18

J'ai eu le meme probleme avec mon Mustang. Moi c'etait dans le contact electrique dans la clé le probleme.
Des problemes electriques intermittants c'est pas toujours facile a trouver puker
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Message  d0zf Jeu 02 Avr 2009, 17:44

Le fil rose ce n'est pas un fil FUSE.
Le fil rose c'est un fil spécial avec résistance fait expressément pour réduire le voltage au coil de 12v a 9v durant marche ordinaire. Il est important d'avoir 9 volt sur le coil durant marche ordinaire. Si le fil rose est remplacé par un fil ordinaire le coil va continuer par avoir du 12v continu et par conséquence risque de brûler.

Par contre si ton moteur foncionne bien avec du 12v au coil tu as peut etre un trouble de coil ou pointe/petronix.
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Message  Mustang Pony Mar 14 Avr 2009, 14:52

d0zf a écrit:Le fil rose ce n'est pas un fil FUSE.
Le fil rose c'est un fil spécial avec résistance fait expressément pour réduire le voltage au coil de 12v a 9v durant marche ordinaire. Il est important d'avoir 9 volt sur le coil durant marche ordinaire. Si le fil rose est remplacé par un fil ordinaire le coil va continuer par avoir du 12v continu et par conséquence risque de brûler.

Par contre si ton moteur foncionne bien avec du 12v au coil tu as peut etre un trouble de coil ou pointe/petronix.

Merci pour l'info mais effectivement j'étais au courant .. sans jeu de mots .. J'ai remplacer ce fil par un autre qui fait la meme job.. C,est un mécano chez Ford ( proprio d'un Mustang ancienne ) lui aussi qui m'a donné ce fil. Bref sa fonctionne !

c'est toujours bien d'échanger des infos sur c'est maudit trouble.
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