Aide El Camino
5 participants
Page 1 sur 1
Aide El Camino
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières sur les 3 points suivants :
1. J'ai acheté plusieurs jeux de jantes en 14 et en 15", 6" de large je crois.
Ce seraient des jantes d'origine de Firebird. Est-ce possible ?
Elles sont sur la Chevelle mais je compte en garder une paire comme roues de secours pour l'Elky.
elles vont sur l'Elky. J'ai essayé à l'arrière. Mais les disques de freins de l'avant passeront-ils dans des 14" (j'ai des 15" actuellement) ?
2. En démontant les sièges de l'Elky (Swivell seats) j'ai découvert une fiche électrique qui en resort. Je n'ai pas encore trouvé le reste du faisceau sous les tapis de sol car le feutre adhère au plancher et je veux l'enlever sans arracher.
A quoi peut servir cette connexion ? Je ne crois pas que ce soit un témoin de ceinture non bouclée. Pas plus un siège chauffant (?). Mais alors quoi ?
3. Voici le carbu de mon moteur.
Peut-on en déduire le moteur dont il s'agit ? C'est un 400 SB mais deux puissances étaient disponibles.
J'aurais besoin de vos lumières sur les 3 points suivants :
1. J'ai acheté plusieurs jeux de jantes en 14 et en 15", 6" de large je crois.
Ce seraient des jantes d'origine de Firebird. Est-ce possible ?
Elles sont sur la Chevelle mais je compte en garder une paire comme roues de secours pour l'Elky.
elles vont sur l'Elky. J'ai essayé à l'arrière. Mais les disques de freins de l'avant passeront-ils dans des 14" (j'ai des 15" actuellement) ?
2. En démontant les sièges de l'Elky (Swivell seats) j'ai découvert une fiche électrique qui en resort. Je n'ai pas encore trouvé le reste du faisceau sous les tapis de sol car le feutre adhère au plancher et je veux l'enlever sans arracher.
A quoi peut servir cette connexion ? Je ne crois pas que ce soit un témoin de ceinture non bouclée. Pas plus un siège chauffant (?). Mais alors quoi ?
3. Voici le carbu de mon moteur.
Peut-on en déduire le moteur dont il s'agit ? C'est un 400 SB mais deux puissances étaient disponibles.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Aide El Camino
Salut Eddy
Pour tes jantes ce sont de Rally II de Pontiac
tu devrait trouver un code a deux lettre dessus pour pouvoir les identifier
pour l'application
http://www.pontiacserver.com/wheels.html
Salutations
1. J'ai acheté plusieurs jeux de jantes en 14 et en 15", 6" de large je crois.
Ce seraient des jantes d'origine de Firebird. Est-ce possible ?
Elles sont sur la Chevelle mais je compte en garder une paire comme roues de secours pour l'Elky.
elles vont sur l'Elky. J'ai essayé à l'arrière. Mais les disques de freins de l'avant passeront-ils dans des 14" (j'ai des 15" actuellement) ?
Pour tes jantes ce sont de Rally II de Pontiac
tu devrait trouver un code a deux lettre dessus pour pouvoir les identifier
pour l'application
http://www.pontiacserver.com/wheels.html
*NOTES:
Size may be stamped on the wheel between the rims.
Code may also be stamped between the rims and/or next to the valve stem (outside).
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Aide El Camino
2. En démontant les sièges de l'Elky (Swivell seats) j'ai découvert une fiche électrique qui en resort. Je n'ai pas encore trouvé le reste du faisceau sous les tapis de sol car le feutre adhère au plancher et je veux l'enlever sans arracher.
A quoi peut servir cette connexion ? Je ne crois pas que ce soit un témoin de ceinture non bouclée. Pas plus un siège chauffant (?). Mais alors quoi ?
Si tu veux rien demonter et identifier le fil je me firai au shop maunual de ton véhicule. Il comporte les différants diagrames de circuits electriques(Chassis electrical diagram) qui se trouvent dans ton véhicule et le fils sont identifié selon leur couleur. Ca devrait te donner une bonne idée...
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Aide El Camino
JC et KG, ce sont bien des Pontiac d'origine. Merci.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Aide El Camino
Un truc simple pour savoir si c'est des Rallye II d'origine Pontiac, dans le trous au centre pour mettre le cache moyeux il y a trois encoche et les jobber en son dépourvue
Souvent la grandeur et la largeur est estipillié sur le côté de la roue (a l'intérieur du pneus si il y en aurait un).
Pour savoir si du 14 passe la meilleur métode c'est de l'esseiller mais a mon avis plusieurs modèle de ces années sortaient sur le 14 alors il devrait pas avoir de problème !
Souvent la grandeur et la largeur est estipillié sur le côté de la roue (a l'intérieur du pneus si il y en aurait un).
Pour savoir si du 14 passe la meilleur métode c'est de l'esseiller mais a mon avis plusieurs modèle de ces années sortaient sur le 14 alors il devrait pas avoir de problème !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Aide El Camino
des 14 et 15 pouces font effectivement ,la fameuse switch que tu as trouvé sous le siege , est pour empecher le moteur de demarrer lorsque le siege du conducteur n est pas dans la bonne position de conduite ( la compagnie GM ne voulait probablement pas que l on conduise le vehicule en regardant par la vitre de coté...)
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Aide El Camino
un carburateur 4 barils sur un 400 de 1974 etait installe sur la version de 180 H.P. @3800 R.P.M. et 290 lb/pi. de torque a 2400 R.P.M. je trouve bizz la couleur bleue des couverts de valve , car en 74 ces moteurs la etaient orange chevrolet...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Aide El Camino
Merci !
Tendermonster : on m'a dit que les couvre-culasses sont bleus sur les versions Californiennes ... Et c'en est une.
Ce switch sous le siège, encore une séquelle de l'époque Ralf Nader ?
A propos, ces sièges pèsent une demie tonne chacun. C'est du costaud !
Tendermonster : on m'a dit que les couvre-culasses sont bleus sur les versions Californiennes ... Et c'en est une.
Ce switch sous le siège, encore une séquelle de l'époque Ralf Nader ?
A propos, ces sièges pèsent une demie tonne chacun. C'est du costaud !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|