B-Body Six-Pack...petite question!!
+6
kowalsky
Mopar
Nelson
Country-Boy
reghoule
camaro71
10 participants
Page 1 sur 1
B-Body Six-Pack...petite question!!
Pour experts Mopar svp!!
Est-ce qu'un ''Cross-member'' de B-Body avec un 440 6-Pack a un signe distinctif versus les autres cross-members de 440 4 barils???
Votre aide SVP!!!
Est-ce qu'un ''Cross-member'' de B-Body avec un 440 6-Pack a un signe distinctif versus les autres cross-members de 440 4 barils???
Votre aide SVP!!!
camaro71- Mordu
- Ville/Région : st-liboire
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2006
Voiture(s) : Quelques unes...
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Sur celui de E-Body il y avait une plaque de plus, probablement pour renforcir le tout. Ca doit s'appliquer au B-Body également, mais les grands connaisseurs pourront t'aider plus précisément.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Y a-t-il des experts Mopar sur ce site??? Personne ne peut nous répondre!?!
...JMG?? Ben?? Kowalski?? Nelson?? ConradMopar?? Mopar??
...JMG?? Ben?? Kowalski?? Nelson?? ConradMopar?? Mopar??
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
kowalsky sera bien placé pour repondre....
si je ne m abuse le cross member du hemi est different.. mais pour les six barril.. je sais vraiment* pas...
si je ne m abuse le cross member du hemi est different.. mais pour les six barril.. je sais vraiment* pas...
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Moi aussi je savais que le HEMI avais un K-member différent et que tous les autres pour V8 étais pareil, mais pour les Daytona et les 440-6 de 69, il semble utilisé les K-member de HEMI.
http://books.google.ca/books?id=apwrbsCd74oC&pg=PA11&lpg=PA11&dq=six+pack+cross+member&source=bl&ots=kEOkBq3Gs7&sig=3GR5JbzitRCBzqW3UfmlBLfAOPw&hl=fr&ei=diHPSsrJAcXl8QbB07CABA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CBIQ6AEwAQ#v=onepage&q=six%20pack%20cross%20member&f=false
http://books.google.ca/books?id=apwrbsCd74oC&pg=PA11&lpg=PA11&dq=six+pack+cross+member&source=bl&ots=kEOkBq3Gs7&sig=3GR5JbzitRCBzqW3UfmlBLfAOPw&hl=fr&ei=diHPSsrJAcXl8QbB07CABA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CBIQ6AEwAQ#v=onepage&q=six%20pack%20cross%20member&f=false
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Les crossmembers de 440 six-pack et de 440 HP sont les mêmes en 1970 et ont tous les deux une skid plate de soudés dessous... Sur les 69 et demi, aussi... Sur les Daytona 69 avec 440, non plus...J'en ai restauré deux...Mais sur les 440 hp 69 et 68, moi, j'en ai pas vu. Sur mon R/T 68 Conv., il n'y en as pas et il n'a jamais été démanché ou changé...Jai restauré plusieurs Charger R/T 1969 et il n,y en avait pas... Sur un Hemi, la skid plate est différente en 68-69, elle est plus carré, alors qu'en 1970, elle est comme un 440 HP ou un Six pack. En 1970, il y a une petite rondelle de tacké sur le devant avec des chiffres dessus, ils sont très important car ils dénotent l'application et il marche avec la broadcast sheet!!!! En 1971 et plus, je les connait moins mais je crois que c'est pas mal la même chose pour 1971... Après 1972, j'en doute!!!! A+
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Salut amateur(e)s de K-members,
Sur un Superbird, on a une "skid plate" sur le K-member.
Le Superbird était équipé pour recevoir un 440 ou 426 dès son assemblage à l'usine.
Il faut dire que l'on avait pas beaucoup de choix, le Bird sortait seulement avec les 2 moteurs.
Jean-Marc
Sur un Superbird, on a une "skid plate" sur le K-member.
Le Superbird était équipé pour recevoir un 440 ou 426 dès son assemblage à l'usine.
Il faut dire que l'on avait pas beaucoup de choix, le Bird sortait seulement avec les 2 moteurs.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de K-members,
Sur un Superbird, on a une "skid plate" sur le K-member.
Le Superbird était équipé pour recevoir un 440 ou 426 dès son assemblage à l'usine.
Il faut dire que l'on avait pas beaucoup de choix, le Bird sortait seulement avec les 2 moteurs.
Jean-Marc
Ha ouais, il n'a jamais sortis avec le "Méo" pour une économie d'essence!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
kowalsky a écrit: En 1970, il y a une petite rondelle de tacké sur le devant avec des chiffres dessus, ils sont très important car ils dénotent l'application et il marche avec la broadcast sheet!!!!
Sur cette petite rondelle, elle nous dit quel moteur est installé dans la voiture ou c'est seulement les 6-Pack qui ont cette rondelle... en 1970????
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Non, pas nécessairement... Même les 383 ont cette rondelle!!! Peut-être aussi les 318, mais je ne peut le confirmer, j'ai pas de char pour checker ça.. Je sais aussi que les E-Body en ont aussi. Le T/A Go Mango que jai restauré en avait un et mon Challenger R/T 1970 383 en a un aussi... Dis-moi plutot le chiffre qu'il y a dessus et je vais te le dire sur quoi ça va!!! A+
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
salut,
lorsque j ai vue l histoire de la rondelle
j ai été voir sur le T/A du beau-frère et effectivement il a une environ 2 pouces de long
et le chiffre est 52
lorsque j ai vue l histoire de la rondelle
j ai été voir sur le T/A du beau-frère et effectivement il a une environ 2 pouces de long
et le chiffre est 52
Gig- Régulier
- Ville/Région : rive sud de Montréal
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Salut amateur(e)s de gros moteurs,
On doit changer le K-member sur un véhicule 225 p.c. ou 318 p.c. si on veut installer un plus gros moteur (383, 440 ou 426).
Le K-member d'un Road Runner 70 équipé d'un 383HP (High Performance) n'a pas de "skid plate" mais il est capable de tenir le coup avec un 440 ou un 426 sous le capot.
L'idéal est d'avoir le bon K-member pour le bon moteur. Ça évite le problème des supports de moteur qu'il faut relocaliser ou qu'il faut "bizouner" si on échange les moteurs.
Jean-Marc
Jean-Marc
On doit changer le K-member sur un véhicule 225 p.c. ou 318 p.c. si on veut installer un plus gros moteur (383, 440 ou 426).
Le K-member d'un Road Runner 70 équipé d'un 383HP (High Performance) n'a pas de "skid plate" mais il est capable de tenir le coup avec un 440 ou un 426 sous le capot.
L'idéal est d'avoir le bon K-member pour le bon moteur. Ça évite le problème des supports de moteur qu'il faut relocaliser ou qu'il faut "bizouner" si on échange les moteurs.
Jean-Marc
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
En passant, un crossmember de 318 est EXACTEMENTle même qu'un de 383... Le même aussi qu'un 440 et 440 + 6(à part la skid plate). ...
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Et celui du 318 est AUSSI fort que celui du 383 ou 440... Ça AUCUN rapport!!!!!C'est PLUTÔT les barres de torsions qui sont plus fortes car le diamêtre n'est pas le même...Mais encore là, crinqué au boutte,celles d'un 318 peuvent endurer facilement le poids d,un 383 ou d'un 440!!!!! Juste pour spécifier et pour ne pas induire en erreur le monde qui suivent ce sujet!!!!
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
C'est comme avec mon Barracuda 68, j'ai mis des barres de torsion de 6 cyl avec un 340 pour avoir un meilleur transfert de poids au drag!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Salut amateur(e)s de K-members,
Je n'ai jamais eu de 318 p.c.
On ne recommande pas d'installer un 440 ou un 426 sur un K-member de 318 dans les livres.
D'ailleurs, on ne recommande pas d'installer un 440 ou un 426 dans un véhicule qui a été conçu pour un 225 ou un 318 au départ...
Néanmoins, chacun mêne sa vie comme il veut et il est permis de tenter ses propres expériences Monsieur Kowalsky.
Si quelqu'un est capable d'installer un 426HEMI dans un Arrow, on doit être capable de "fitter" bien des "bébelles"...
Jean-Marc
Je n'ai jamais eu de 318 p.c.
On ne recommande pas d'installer un 440 ou un 426 sur un K-member de 318 dans les livres.
D'ailleurs, on ne recommande pas d'installer un 440 ou un 426 dans un véhicule qui a été conçu pour un 225 ou un 318 au départ...
Néanmoins, chacun mêne sa vie comme il veut et il est permis de tenter ses propres expériences Monsieur Kowalsky.
Si quelqu'un est capable d'installer un 426HEMI dans un Arrow, on doit être capable de "fitter" bien des "bébelles"...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Salut Kowalsky,
Quand on n'a pas l'argent pour s'acheter un vrai véhicule Mopar 440 ou un 426, on change de marque.
Il y a des véhicules avec des gros blocs moteurs qui coûtent moins chers dans d'autres marques.
Des véhicules "bizounés", j'en vois dans toutes les expositions. Ça ne mérite pas de s'arrêter pour les regarder.
Jean-Marc
Quand on n'a pas l'argent pour s'acheter un vrai véhicule Mopar 440 ou un 426, on change de marque.
Il y a des véhicules avec des gros blocs moteurs qui coûtent moins chers dans d'autres marques.
Des véhicules "bizounés", j'en vois dans toutes les expositions. Ça ne mérite pas de s'arrêter pour les regarder.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Quand vous parlez de rondelle, c'est comme un genre de washer soudé sur le devant du k-frame ?
Je crois qu'il y a eu ça à partir de 70 jusqu'en 72.
Les 318 en avait pas mais les 340 oui, pour les autres moteurs, je ne le sais pas...
salut
basto
Je crois qu'il y a eu ça à partir de 70 jusqu'en 72.
Les 318 en avait pas mais les 340 oui, pour les autres moteurs, je ne le sais pas...
salut
basto
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
oufff ces quoi ca le washer souder ces supposer faire quoi premiere fois j entend sa
Invité- Invité
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Le Fait est: lorsque l'on avance ou ont dit des choses que l'on est pas sûre, on se tait ou on s'informe!!!! Il s'écrit des choses sur ce forum et plusieurs personnes lisent se qui s'y écrit... Il serait peut-être bon de renseigner le monde de la bonne façon et de dire les choses comme elles le sont au lieu d'avancer des a peu près... Il y a aussi du monde sur ce forum qui n'ont pas les moyens d'avoir des 440 ou des 426 hemi et ils faut les respecter!!! Si tu n'a pas eu de 318 , ben tu est ben chanceux!!! Car moi j'en ai eu!!!! D'ailleurs, si tu n'en as pas eu comment peut-tu dire que le crossmember de 318 est différent d'un de 383 ou 440????
Anyway, je n'ai peut-être pas dargent, mais moi mon char je le roule et je n'ai pas besoin de trailer pour l'amener èa un show!!!! Tu serait peut-être mieux d'avoir un small block, tu n'aurait pas besoin de le transporter sur un trailer!!!!!!
Quand aux chars bisouner comme tu dit... Je vais plutôt me passer de commentaires et t'en parler en personne en regardant ton char avec toi!!!
Anyway, je n'ai peut-être pas dargent, mais moi mon char je le roule et je n'ai pas besoin de trailer pour l'amener èa un show!!!! Tu serait peut-être mieux d'avoir un small block, tu n'aurait pas besoin de le transporter sur un trailer!!!!!!
Quand aux chars bisouner comme tu dit... Je vais plutôt me passer de commentaires et t'en parler en personne en regardant ton char avec toi!!!
Re: B-Body Six-Pack...petite question!!
Est-il possible de se concentré sur la matière au lieu des individus ?
Les guerres d'ego et attaques personelle ont peut faire sans ... Merci
Les guerres d'ego et attaques personelle ont peut faire sans ... Merci
Sujets similaires
» petite question pour bricoleur en peinture et body....
» Question Re-body
» question body ???
» question body
» question générale sur e-body
» Question Re-body
» question body ???
» question body
» question générale sur e-body
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|