-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

+3
Dom
revving350
kustom
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 18:43

C est pas que ca me tentait de faire ca maintenant , mais une hose a vacuum en metal du choke etait cassée par la rouille , et j ai du demonter le carbu de l intake pour la sortir , sinon ca coince .
Me voila donc avec le carburateur dans le garage , alors je me demandais si a y etre ca ne vaudrait pas la peine un petit rebuilt ...
Il y a eu un sujet assez complet la dessus récemment , donc je devrai m en sortir .

Pour commencer , nettoyage ... Je nettoie avec du gas , en frottant au pinceau . Après 1 heure , il devient déjà un peu moins crasseux , mais les recoins c est horrible , et les dépots noirs de vernis ou je ne sais quoi sont tres durs a faire partir . Y a t il un produit magique ???

Je suppose qu il y a plusieurs types de Quadrajet . C est ou la reference la dessus ??
Si je prends un kit chez Napa ou Carquest , c est tout pareil , ou avez vous une source a me recommander ?
Merci

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Sdc10312

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Sdc10313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 18:48

Gunk avaient un produit miracle pour nettoyer les carburateurs mais en trouver aujourd'hui je ne sais pas où?

Tu laissais tremper une douzaine d'heures et il sortait comme neuf affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 19:00

Y a un truc Gunk chez Cancan , je ne sais pas si ca fonctionne avec celui la ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  kustom Lun 12 Oct 2009, 19:10

Et il parait que sa se vend juste au gallon et c assez dispendieux du produit gunk...

j'ai "rebuilté" le carbu de ma van en fds!

J'ai acheté une canne de carb cleaner pour faire partir ce qui a resté apres 1 jour dans le versol.
Yé pas nette à 100% mais c suffisant pour un bon fonctionnement Wink

C avec le no. du carbu que le détaillant va pouvoir te commender le bon kit
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  revving350 Lun 12 Oct 2009, 20:37

Du nettoyant a carburateur en format d'un gallon, j'en ai acheter chez JeanTalon piece d'auto, cKest environ 50$, pas donné.
Mais c'est mieux que du gas. Utilise des gants!!! Le kit aussi avec la flotte, a la meme place. Donc tu devrais trouver ca dans tout les bons autopart. Prends des phots en le démontants, c'est pratique quand tu remonte pour la premiere fois.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 20:46

Je suppose qu il y a plusieurs types de Quadrajet . C est ou la reference la dessus ??


le numero se retrouver sur le coter et ton numero doit commencer par 170

il montre ici ou trouver




http://www.buickperformance.com/qjet.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Dom Lun 12 Oct 2009, 21:27

Pour nettoyer un carburateur c'est du Cleans de AC Delco que ça vous prend. Ça ce vend chez votre dealer GM le plus proche en spray ou en liquide.

Personnellement tu mets une canne de liquide dans un bol et tu laisse tremper tout tes pièces de carbu dedans toute la nuit et le landemain c'est comme neuf Wink

Pour ce qui reste tu frote avec une brosse à dents.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 22:03

On va tester tout ca , merci Razz
J ai essayé de lire les ref , mais ca prends encore un peu de nettoyage .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Choppycam Mar 13 Oct 2009, 11:00

moi aussi j'ai déjà acheté un gallon de GUNK. très dispendieux dans le temps, ça m'avait coûté plus de 100$. Mais ça travail en tab... Ça un sceau en métal avec dedans un petit panier pour faire tremper les pièces. Encore cet été, j'ai refait un Holley avec ça et ça tout nettoyé. Je garde précieusement se produit sur la tablette Razz

J'ai entendu parlé aussi de nettoyant en cannette qui étaient vraiment efficace. Cela doit être ceux mentionné plus haut Razz

A+
Cam

Choppycam
Régulier
Régulier

Ville/Région : Rimouski
Masculin Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/01/2009
Voiture(s) : Camaro Iroc-Z 1985, Trans-Am GTA 1988, transmission manuel et T-top les deux.

http://www.ccfqc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 12:57

je sais pas si gunk est encore comme l ancien qui se fesait car me souvient que ancien venait a bout manger le gallon metal et couler tellement c etait fort salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 00:21

firebuick a écrit:
le numero se retrouver sur le coter et ton numero doit commencer par 170
il montre ici ou trouver
http://www.buickperformance.com/qjet.html

Merci firebuick Smile

M4MC modele 17059250

Apres un nettoyage rapide acide citrique / marmite , on y voit plus clair . Mais c est tres sale encore , je verrai en fin de semaine pour les produits de pro ....

Avec cette reference , je trouve les kits , pas cher meme chez www.carburetor.ca , mais pas les caracteristiques ... C est juste par curiosité , mais c est du combien de cfm ce machin la ?
Si j ai bien compris le principe de fonctionnement de ces carbus , il est evident que ca n est une valeur que relative ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 00:27

un quadrajet sa soit 750 ou 800 cfm en principe de capaciter mais la plupart sont limiter par l ouverture des secondaire qui se limit de 60 a 90 % ouverture par une petite l angette sur le coter salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Mer 14 Oct 2009, 00:41

Ok , je vois ce dont tu parles ...
C est clairement suffisant pour un 350 Olds stock Razz

Lien interessant pour les nuls comme moi , avec des photos explicites .
http://www.vetteprojects.com/kstyer/quadrajet.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 18:39

Et hop , carbu refait .
J en ai profité pour boucher les trous du bas a l epoxy , ils semblaient fuir comme par hasard ...

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Sdc10410

Si je l ai mis rouge , c est parce que je n avais que ca sous la main .
Et puis ca fait course ....

Un truc m intrigue cependant avant de le remonter .
Le puit en cuivre ou va le pointeau fourni avec le kit de rebuilt n est pas le meme que celui d origine .
Il est plus haut , et il n a pas d orifice a la base :

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Sdc10411

Est ce une évolution normale , ou bien ca risque de poser probleme et je suis mieux de garder le vieux montage ?
Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 18:48

J en ai profité pour boucher les trous du bas a l epoxy , ils semblaient fuir comme par hasard ...

tu as bien fait des boucher car ces leur gros problem les quadrajet


pour ton pointo je crois si tu install le nouveaux kit complet sa devrait etre ok du moment tu ajuste ta flotte a bonne hauteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 20:06

Ok , merci firebuick .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 13:46

Bon ....
Sur la doc venant avec le kit de rebuilt , ils parlent du type de moteur en fonction du VIN .
Moi j ai un R , et evidemment il semble que mon modele ne soit pas dans la liste ....

Sans modifier , j ai 7/32 pour la hauteur du flotteur , ce qui correspond a pas mal de modeles .
Je laisse comme ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 21:22

Carbu refait , et ca fuit par la rod de la pompe de reprise ...
Ca fuit vraiment beaucoup , une tasse de gas sur le manifold en 1 minute ...

J ai donc redemonté , verifié la hauteur du flotteur , remonté , et meme probleme ....

Donc 2 solutions :
C est possible que j ai un ensemble siege / pointeau foireux ? Cf mon siege qui n est pas le meme que celui d origine . J ai aussi remarqué qu il n est pas en forme d entonnoir au fond , la ou le pointeau doit se poser .

Mis a part un pointeau qui ferme mal , y a t il un truc qui puisse faire deborder a ce point ?

Mis a part refaire le carbu , je n ai bien sur rien changé a coté , comme la pompe a essence ou autre , et ca marchait avant .
Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  omc351 Jeu 29 Oct 2009, 21:32

Salutation ,
Ton pointeau ferme l'entre d'essence ,
Sois certain que ta flotte actionne le pointeau '
et que le pointeau siege bien sur son siege .
Michel.......

_______________________________________________
Rochester Quadrajet , a mon tour !!! C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Sam 31 Oct 2009, 20:48

Trouvé le probleme .
Je me suis fourré comme un goret en verifiant la hauteur du pointeau ....
Ca manque de tune up , mais ca marche sans deborder a present .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  mustangii Sam 31 Oct 2009, 23:49

dis toi que l'erreur est humaine ceux qui en commetent jamais ont une etage pour eux dans les hopitaux

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 00:20

J ai pas de pb avec ca Razz
C est a moi que j en veux , parce que j ai été trop con Razz
Me suis fouré , habitué aux carbus de Mobylettes , ca marche a l envers ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 23:34

C etait trop beau , c est pas fini Sad
Sur mon Quadra , les plug des vis de richesse etaient sortis .
D apres mes lectures , c est pas une idée géniale , certains disent que ca permet a l air d entrer , bref ...
Vu qu elle fume pas mal au ralenti , meme chaude et avec des joints de queues de soupapes neufs , j ai decidé de voir si je pouvais tuner un peu ca avec mon manometre a vacuum .
J ai trouvé un truc tres pratique , a la place d une douille de ratchet qui entre pas la dedans , un bout de hose en metal de vacuum de carbu ( 1/4 de pouce ) fendue en 2 a une extremité fait une clé tres convenable ...

Bref ... Coté droit j ai vissé en comptant les tours pour avoir un repere , ajusté ca pour avoir le plus de vacuum possible .
Coté gauche , probleme ....
Des que j ai touché la vis , elle est sortie , poussée par le ressort ... Le filetage est mort , ca tenait par la crasse probablement ..
Ca se repare ca , ou je suis bon pour me trouver un autre carbu cette fois ci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  kustom Sam 16 Jan 2010, 23:41

Locktite doit avoir un produit pour des cas dans ce genre là
Une genre de pâte qui une fois sec permet de refaire les filet avec un tap
kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Invité Dim 17 Jan 2010, 00:09

nali enleve la base de ton carbu prend une photo montre la ici et je vais dire si celle que j ai peu faire et je te l enmenne samedi prochain a drummond gratos Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rochester Quadrajet , a mon tour !!! Empty Re: Rochester Quadrajet , a mon tour !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum