Quiz Mopar de la Semaine
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Quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateurs(es) de BEEP,
La réponse n'est pas Superbeep !!!
Jean-Marc
La réponse n'est pas Superbeep !!!
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Un Coronet
Dom- Bâtisseur
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Hum,
J'ai pas fait de recherche encore mais voici mes hypothèse:
1-Un peu comme certain Daytona, le devant aurait été remodifier a la demande d'un client par un concessionnaire.
2-Un char mexicain.
3-remodifier par un propriétaire qui n'aimait pas le nez du bird
4-Prototype ?
5-L'aillerons et les trims on été ajouté
J'ai pas fait de recherche encore mais voici mes hypothèse:
1-Un peu comme certain Daytona, le devant aurait été remodifier a la demande d'un client par un concessionnaire.
2-Un char mexicain.
3-remodifier par un propriétaire qui n'aimait pas le nez du bird
4-Prototype ?
5-L'aillerons et les trims on été ajouté
Kriss440- Maniaque
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
humm sa ressemble a un coronet superbee 70 avec des roue rally 71 et un wing de bird ou daytona.. j ai aucune idee ces quoi mais sa l air d un gros mix!
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
un subeebird
leg440- Bâtisseur
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
C'est pas un Superbee base sur un coronet avec l'aileron dispo en option sur le scat pack?
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
le scoop sur le hood a l'air spécial aussi
C'est un aileron de super bird je dirait
C'est un aileron de super bird je dirait
mecpat- Mordu
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
quand-est-ce quon a la réponsse sa mintrigue vraiment surtout que jai cherché une heure sur internet pour arriver sur le site ou jean-marc upload ses photos..
vivement la réponsse
vivement la réponsse
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
mecpat a écrit:le scoop sur le hood a l'air spécial aussi
C'est un aileron de super bird je dirait
LE scoop ca sortait comme ça
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Quiz de la semaine
Bonsoir amateurs(es) de quiz,
Deux hypothèses circulent concernant ce véhicule et je ne peux pas dire laquelle est véridique.
La première hypothèse nous rapporte au jeudi 31 novembre 1969 vers 22h30 à l’usine d’assemblage de Chrysler à Lynch Road près de Détroit. Le quart de travail se termine à 23h00. Dans cette usine, on assemble les Plymouth Superbird sur la chaîne #4 et les Coronet SuperBee sur la chaîne #5.
C’est une soirée d’automne pluvieuse et un jour de paye. Tous les employés de l’usine étaient un peu réchauffés par la bonne bière et ils attendaient impatiemment 23h00 pour s’en aller à la maison. Profitant que les contremaîtres étaient tous assis dans leur bureau à prendre eux aussi leur petite bière en cachette, un groupe d’employés de la chaîne #5, qui avait l’habitude de jouer des tours pendables, a décidé de profiter de l’absence des contremaîtres. Ils ont subtilisé un aileron de Superbird sur la chaîne #4 et ils voulaient la placer sur le coffre arrière d’un SuperBee. Au départ, on voulait seulement faire une petite blague et simplement asseoir l’aileron sur le coffre arrière pour voir la tête des contremaîtres lorsque le SuperBeeBird arriverait au bout de la chaîne d’assemblage. Tout le monde voulait rire un bon coup.
Malheureusement, l’aileron de Superbird est décentré vers l’arrière et elle tombait tout le temps. Impossible de la faire tenir en place, elle basculait toujours par en arrière. Un employé, un plus ivre que ses collègues, a décidé de prendre sa perceuse et de percer quatre trous dans les ailes flambant neuves du premier Dodge SuperBee orange hemi qu’il avait vu sur la chaîne #5. Sur le coup, les autres employés n’ont pas réalisé que le gars était sérieux. Lorsque qu’ils ont vu la mèche de la perceuse entrer dans les ailes comme dans du beurre, là, tout le monde a arrêté de rire. On peut expliquer une bosse dans une aile d’une auto neuve sur une ligne d’assemblage mais quatre trous sur les ailes arrière d’une auto neuve sur une ligne d’assemblage, c’est un peu plus difficile à justifier. On n’avait pas le temps de réparer les dégâts et on ne pouvait pas laisser sortir l’auto avec quatre trous dans les ailes arrière non plus.
Nos gars étaient dans la sainte merde (Holy shit en français). Le gars, le moins ivre de la gang, a décidé qu’il était trop tard pour reculer. Ils ont boulonné l’aileron du Superbird sur le SuperBee. Ils ont sorti l’auto de la chaîne d’assemblage. Ils ont évité le département d’inspection qui vérifie les autos à la sortie de la chaîne d’assemblage et ils ont stationné le SuperBeeBird dans le stationnement réservé pour les Superbird qui attendaient d’être livrés chez les concessionnaires. Les gars s’étaient dit : on stationne l’auto avec les Bird et, le lendemain, on répare les trous sans que cela paraisse. On a juste à replacer le SuperBee réparé dans le stationnement des SuperBee. Sur la photo, on remarque que le 5e auto à gauche n’a pas son aileron à la bonne place car les ailes arrière du SuperBee 70 sont deux pouces (6cm) plus larges que les ailes arrière de Road Runner 70.
Le lendemain, les ouvriers à jeun entrent au travail comme d’habitude à 15h00. Vers 19h00, c’est l’heure de la pause syndicale, la gang se dirige avec leur boîte à lunch du côté du stationnement des Superbird et alors, paf, les Superbird et le SuperBeeBird sont partis. Le stationnement était vide. Durant la nuit, les autos avaient été chargées sur les trains et elles étaient toutes parties chez les concessionnaires. On ne sait pas quel concessionnaire en Amérique du nord a reçu le SuperBeeBird mais une chose est certaine, on a vendu le SuperBeeBird comme on a vendu les Daytona 69 et les Superbird… Quelqu’un quelque part a trouvé l’auto intéressante et il a acheté le SuperBeeBird (un de un) sans se poser de question. C’était un wing car comme les autres...
La deuxième hypothèse est qu’un zouf, propriétaire d’un SuperBee 1970 383 p.c., a simplement installé un aileron de Superbird sur son char.
Jean-Marc
P.S. Le capot est un vrai capot de SuperBee 70 équipé avec le Ramcharger optionnel de Dodge (c’est le Air Grabber chez Plymouth).
Deux hypothèses circulent concernant ce véhicule et je ne peux pas dire laquelle est véridique.
La première hypothèse nous rapporte au jeudi 31 novembre 1969 vers 22h30 à l’usine d’assemblage de Chrysler à Lynch Road près de Détroit. Le quart de travail se termine à 23h00. Dans cette usine, on assemble les Plymouth Superbird sur la chaîne #4 et les Coronet SuperBee sur la chaîne #5.
C’est une soirée d’automne pluvieuse et un jour de paye. Tous les employés de l’usine étaient un peu réchauffés par la bonne bière et ils attendaient impatiemment 23h00 pour s’en aller à la maison. Profitant que les contremaîtres étaient tous assis dans leur bureau à prendre eux aussi leur petite bière en cachette, un groupe d’employés de la chaîne #5, qui avait l’habitude de jouer des tours pendables, a décidé de profiter de l’absence des contremaîtres. Ils ont subtilisé un aileron de Superbird sur la chaîne #4 et ils voulaient la placer sur le coffre arrière d’un SuperBee. Au départ, on voulait seulement faire une petite blague et simplement asseoir l’aileron sur le coffre arrière pour voir la tête des contremaîtres lorsque le SuperBeeBird arriverait au bout de la chaîne d’assemblage. Tout le monde voulait rire un bon coup.
Malheureusement, l’aileron de Superbird est décentré vers l’arrière et elle tombait tout le temps. Impossible de la faire tenir en place, elle basculait toujours par en arrière. Un employé, un plus ivre que ses collègues, a décidé de prendre sa perceuse et de percer quatre trous dans les ailes flambant neuves du premier Dodge SuperBee orange hemi qu’il avait vu sur la chaîne #5. Sur le coup, les autres employés n’ont pas réalisé que le gars était sérieux. Lorsque qu’ils ont vu la mèche de la perceuse entrer dans les ailes comme dans du beurre, là, tout le monde a arrêté de rire. On peut expliquer une bosse dans une aile d’une auto neuve sur une ligne d’assemblage mais quatre trous sur les ailes arrière d’une auto neuve sur une ligne d’assemblage, c’est un peu plus difficile à justifier. On n’avait pas le temps de réparer les dégâts et on ne pouvait pas laisser sortir l’auto avec quatre trous dans les ailes arrière non plus.
Nos gars étaient dans la sainte merde (Holy shit en français). Le gars, le moins ivre de la gang, a décidé qu’il était trop tard pour reculer. Ils ont boulonné l’aileron du Superbird sur le SuperBee. Ils ont sorti l’auto de la chaîne d’assemblage. Ils ont évité le département d’inspection qui vérifie les autos à la sortie de la chaîne d’assemblage et ils ont stationné le SuperBeeBird dans le stationnement réservé pour les Superbird qui attendaient d’être livrés chez les concessionnaires. Les gars s’étaient dit : on stationne l’auto avec les Bird et, le lendemain, on répare les trous sans que cela paraisse. On a juste à replacer le SuperBee réparé dans le stationnement des SuperBee. Sur la photo, on remarque que le 5e auto à gauche n’a pas son aileron à la bonne place car les ailes arrière du SuperBee 70 sont deux pouces (6cm) plus larges que les ailes arrière de Road Runner 70.
Le lendemain, les ouvriers à jeun entrent au travail comme d’habitude à 15h00. Vers 19h00, c’est l’heure de la pause syndicale, la gang se dirige avec leur boîte à lunch du côté du stationnement des Superbird et alors, paf, les Superbird et le SuperBeeBird sont partis. Le stationnement était vide. Durant la nuit, les autos avaient été chargées sur les trains et elles étaient toutes parties chez les concessionnaires. On ne sait pas quel concessionnaire en Amérique du nord a reçu le SuperBeeBird mais une chose est certaine, on a vendu le SuperBeeBird comme on a vendu les Daytona 69 et les Superbird… Quelqu’un quelque part a trouvé l’auto intéressante et il a acheté le SuperBeeBird (un de un) sans se poser de question. C’était un wing car comme les autres...
La deuxième hypothèse est qu’un zouf, propriétaire d’un SuperBee 1970 383 p.c., a simplement installé un aileron de Superbird sur son char.
Jean-Marc
P.S. Le capot est un vrai capot de SuperBee 70 équipé avec le Ramcharger optionnel de Dodge (c’est le Air Grabber chez Plymouth).
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
ben honetement j trouve le super bee wing car plus beau que plus beau que les daytona
invité0213- Vétéran
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Il me semblait l'avoir déja vue en quelque part ce Superbee 70 avec l'aileron de Superbird
Il est dans un livre de 1994 (Muscle Cars) de J.G.Newberry
La même photo mais en plus gros prise a la même place en floride
Mais ils n'en parle même pas dans le livre
il n'y a pas juste l'aileron de Superbird mais aussi
les pièces chromer sur le devant des poteaux
avec les deux vis
PS: ils ont tous des toit de vinyl sur cette photo
Salutations
Bonsoir amateurs(es) de quiz,
Deux hypothèses circulent concernant ce véhicule et je ne peux pas dire laquelle est véridique.
La première hypothèse nous rapporte au jeudi 31 novembre 1969 vers 22h30 à l’usine d’assemblage de Chrysler à Lynch Road près de Détroit. Le quart de travail se termine à 23h00. Dans cette usine, on assemble les Plymouth Superbird sur la chaîne #4 et les Coronet SuperBee sur la chaîne #5.
C’est une soirée d’automne pluvieuse et un jour de paye. Tous les employés de l’usine étaient un peu réchauffés par la bonne bière et ils attendaient impatiemment 23h00 pour s’en aller à la maison. Profitant que les contremaîtres étaient tous assis dans leur bureau à prendre eux aussi leur petite bière en cachette, un groupe d’employés de la chaîne #5, qui avait l’habitude de jouer des tours pendables, a décidé de profiter de l’absence des contremaîtres. Ils ont subtilisé un aileron de Superbird sur la chaîne #4 et ils voulaient la placer sur le coffre arrière d’un SuperBee. Au départ, on voulait seulement faire une petite blague et simplement asseoir l’aileron sur le coffre arrière pour voir la tête des contremaîtres lorsque le SuperBeeBird arriverait au bout de la chaîne d’assemblage. Tout le monde voulait rire un bon coup.
Malheureusement, l’aileron de Superbird est décentré vers l’arrière et elle tombait tout le temps. Impossible de la faire tenir en place, elle basculait toujours par en arrière. Un employé, un plus ivre que ses collègues, a décidé de prendre sa perceuse et de percer quatre trous dans les ailes flambant neuves du premier Dodge SuperBee orange hemi qu’il avait vu sur la chaîne #5. Sur le coup, les autres employés n’ont pas réalisé que le gars était sérieux. Lorsque qu’ils ont vu la mèche de la perceuse entrer dans les ailes comme dans du beurre, là, tout le monde a arrêté de rire. On peut expliquer une bosse dans une aile d’une auto neuve sur une ligne d’assemblage mais quatre trous sur les ailes arrière d’une auto neuve sur une ligne d’assemblage, c’est un peu plus difficile à justifier. On n’avait pas le temps de réparer les dégâts et on ne pouvait pas laisser sortir l’auto avec quatre trous dans les ailes arrière non plus.
Nos gars étaient dans la sainte merde (Holy shit en français). Le gars, le moins ivre de la gang, a décidé qu’il était trop tard pour reculer. Ils ont boulonné l’aileron du Superbird sur le SuperBee. Ils ont sorti l’auto de la chaîne d’assemblage. Ils ont évité le département d’inspection qui vérifie les autos à la sortie de la chaîne d’assemblage et ils ont stationné le SuperBeeBird dans le stationnement réservé pour les Superbird qui attendaient d’être livrés chez les concessionnaires. Les gars s’étaient dit : on stationne l’auto avec les Bird et, le lendemain, on répare les trous sans que cela paraisse. On a juste à replacer le SuperBee réparé dans le stationnement des SuperBee. Sur la photo, on remarque que le 5e auto à gauche n’a pas son aileron à la bonne place car les ailes arrière du SuperBee 70 sont deux pouces (6cm) plus larges que les ailes arrière de Road Runner 70.
Il me semblait l'avoir déja vue en quelque part ce Superbee 70 avec l'aileron de Superbird
Il est dans un livre de 1994 (Muscle Cars) de J.G.Newberry
La même photo mais en plus gros prise a la même place en floride
Mais ils n'en parle même pas dans le livre
il n'y a pas juste l'aileron de Superbird mais aussi
les pièces chromer sur le devant des poteaux
avec les deux vis
moi je pencherait pour cette hypothèseLa deuxième hypothèse est qu’un zouf, propriétaire d’un SuperBee 1970 383 p.c., a simplement installé un aileron de Superbird sur son char.
PS: ils ont tous des toit de vinyl sur cette photo
Salutations
Dernière édition par 427copoz le Sam 31 Mai 2008, 06:37, édité 1 fois
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
vu que ces une voiture unique en son genre, elle doit vouloir un peu de bien sur si la 1er hypothèse est vrai
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Quiz Mopar de la Semaine
C'est sur que l'hypothèse 1 est plus intesserante mais la deuxieme est plus plausible
Une question demeure, si ils ont subtilisé un aileron de Superbird sur la chaîne #4, Il y a peu etre un superbird qui a été vendu sans aileron a quel part.
Une question demeure, si ils ont subtilisé un aileron de Superbird sur la chaîne #4, Il y a peu etre un superbird qui a été vendu sans aileron a quel part.
mecpat- Mordu
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Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Intéressant comme histoire!
Est-elle encore de ce monde cette voiture????
Intéressant comme histoire!
Est-elle encore de ce monde cette voiture????
custom53- Vrai de vrai
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
très cool cette hypothese, et très cool d'avoir un membre comme toi sur le Board qui met de la vie dans le board MOPAR
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Nelson- Vrai de vrai
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Quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateur(e)s de quiz de la semaine ou du dimanche après-midi,
Dans le sujet ''Superbird'', une question pertinente et importante a été posée...
Il existe un état américain où on n'a jamais vendu un Superbird neuf en 1970.
Identifiez cet état malchanceux...
La réponse dimanche soir...
Jean-Marc
P.S. On a parlé de l'Alaska, ce n'était pas ça.
On a parlé d'Hawaï, ce n'était pas ça.
On a parlé de la Nouvelle-Angleterre, ce n'était pas ça, il reste encore plusieurs états sur la liste...
Dans le sujet ''Superbird'', une question pertinente et importante a été posée...
Il existe un état américain où on n'a jamais vendu un Superbird neuf en 1970.
Identifiez cet état malchanceux...
La réponse dimanche soir...
Jean-Marc
P.S. On a parlé de l'Alaska, ce n'était pas ça.
On a parlé d'Hawaï, ce n'était pas ça.
On a parlé de la Nouvelle-Angleterre, ce n'était pas ça, il reste encore plusieurs états sur la liste...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateur(e)s de quiz de la semaine ou du dimanche après-midi,
Dans le sujet ''Superbird'', une question pertinente et importante a été posée...
Il existe un état américain où on n'a jamais vendu un Superbird neuf en 1970.
Identifiez cet état malchanceux...
La réponse dimanche soir...
Jean-Marc
P.S. On a parlé de l'Alaska, ce n'était pas ça.
Oui dans ma tete c'était évident que ce n'était pas elle, va savoir pourquoi Et un Superbird dans la neige, un!
Moi tant qu'à y aller au pif, je dirais en CAlifornie, ca serait trop drole si c'était ça!
reghoule- Légende
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Quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateur(e)s de quiz du dimanche soir,
Dans le sujet ''Superbird'', une question pertinente et importante a été posée...
Il existe un état américain où on n'a jamais vendu un Superbird neuf en 1970.
La réponse est le ....................MARYLAND.
Le Bureau des transports du Maryland a refusé de reconnaître le nez (nose cone) du Superbird comme un pare-choc et il a interdit la vente des Superbirds dans le Maryland.
Chrysler a ramassé tous les Superbird du Maryland et ils ont été transportés en Floride pour être vendus.
Jean-Marc
Dans le sujet ''Superbird'', une question pertinente et importante a été posée...
Il existe un état américain où on n'a jamais vendu un Superbird neuf en 1970.
La réponse est le ....................MARYLAND.
Le Bureau des transports du Maryland a refusé de reconnaître le nez (nose cone) du Superbird comme un pare-choc et il a interdit la vente des Superbirds dans le Maryland.
Chrysler a ramassé tous les Superbird du Maryland et ils ont été transportés en Floride pour être vendus.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateur(e)s de quiz du dimanche soir,
Dans le sujet ''Superbird'', une question pertinente et importante a été posée...
Il existe un état américain où on n'a jamais vendu un Superbird neuf en 1970.
La réponse est le ....................MARYLAND.
Le Bureau des transports du Maryland a refusé de reconnaître le nez (nose cone) du Superbird comme un pare-choc et il a interdit la vente des Superbirds dans le Maryland.
Chrysler a ramassé tous les Superbird du Maryland et ils ont été transportés en Floride pour être vendus.
Jean-Marc
J'ai déja entendu qu'ils étaient extremenent dure a faire assuré ici a cause de ça.
Kriss440- Maniaque
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Quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateur(e)s de quiz,
Je n'ai jamais eu de problème pour l'assurer,
Mon agent d'assurance fonctionnait aux 10%, je l'appelais monsieur 10%.
Il prenait le taux régulier pour une auto ''normale'' comme un Belvedere ou un Satellite, ça donnait XXX.
C'est un Road Runner : XXX + 10%
C'est un Superbird : XXX + 10% + 10%
Le moteur à plus de 400 p.c. : XXX + 10% + 10% + 10%
Le carburateur à 4 corps (4V) :XXX + 10% + 10% + 10% + 10%
L'auto est transmission manuelle (C'est plus dangereux ???) :XXX + 10% + 10% + 10% + 10% +10%
L'auto a des pneus larges (Super Charger G60-40, c'est extrêmement dangereux, c'est vrai par exemple) :XXX + 10% + 10% + 10% + 10% + 10% + 10%
Il y a un nez en avant :XXX + 10% + 10% + 10% + 10% + 10% +10% + 10%
C'est comme ça que cela se passait.
Le prix de l'essence qui a grimpé en 73-74 (de 10¢ le litre à 20¢ le litre du jour au lendemain), les primes d'assurance qui augmentaient sans arrêt (+10%), les règlement anti-pollution avec l'essence sans plomb et la baisse de la compression, tous ces événements mis bout à bout ont signé l'arrêt de mort des muscle cars de toutes les compagnies pas seulement Chrysler. GM et Ford ont été privilégiés dans cette affaire car ils ont perdu mais ils ont moins perdu. Ils vendaient beaucoup d'autos (Corvette, Camaro, Firebird, Mustang II), une industrie de transformation après-vente s'est mise en place. Les compagnies de transformation changeaient les moteurs, les transmissions et les carrosseries (capot). L'auto demeurait intéressante. As-tu déjà essayé de faire transformer ton K-Car ??? On te voit arriver de loin...
J'ai quelques chiffres, je le sais les chiffres sont faux mais ça donne une idée dans quoi on s'embarque quand on achète un modèle précis :
Des Firebird et des Camaro, on en a vendu + de 10 millions, les Mustang on a arrêté compter.
Dans le RR : en 68 44 000, en 69 88 000, en 70 44 000 et en 71 + de 14 000 (j'ai rajouté le 71 pour les deux ou trois amateur(e)s qui aiment le modèle dans l'Étoile canadienne, c'est une joke...), ça donne un total de 175 000 autos pour 4 ans de production.
Il n'y a rien pour se garrocher à terre.
Jean-Marc
Je n'ai jamais eu de problème pour l'assurer,
Mon agent d'assurance fonctionnait aux 10%, je l'appelais monsieur 10%.
Il prenait le taux régulier pour une auto ''normale'' comme un Belvedere ou un Satellite, ça donnait XXX.
C'est un Road Runner : XXX + 10%
C'est un Superbird : XXX + 10% + 10%
Le moteur à plus de 400 p.c. : XXX + 10% + 10% + 10%
Le carburateur à 4 corps (4V) :XXX + 10% + 10% + 10% + 10%
L'auto est transmission manuelle (C'est plus dangereux ???) :XXX + 10% + 10% + 10% + 10% +10%
L'auto a des pneus larges (Super Charger G60-40, c'est extrêmement dangereux, c'est vrai par exemple) :XXX + 10% + 10% + 10% + 10% + 10% + 10%
Il y a un nez en avant :XXX + 10% + 10% + 10% + 10% + 10% +10% + 10%
C'est comme ça que cela se passait.
Le prix de l'essence qui a grimpé en 73-74 (de 10¢ le litre à 20¢ le litre du jour au lendemain), les primes d'assurance qui augmentaient sans arrêt (+10%), les règlement anti-pollution avec l'essence sans plomb et la baisse de la compression, tous ces événements mis bout à bout ont signé l'arrêt de mort des muscle cars de toutes les compagnies pas seulement Chrysler. GM et Ford ont été privilégiés dans cette affaire car ils ont perdu mais ils ont moins perdu. Ils vendaient beaucoup d'autos (Corvette, Camaro, Firebird, Mustang II), une industrie de transformation après-vente s'est mise en place. Les compagnies de transformation changeaient les moteurs, les transmissions et les carrosseries (capot). L'auto demeurait intéressante. As-tu déjà essayé de faire transformer ton K-Car ??? On te voit arriver de loin...
J'ai quelques chiffres, je le sais les chiffres sont faux mais ça donne une idée dans quoi on s'embarque quand on achète un modèle précis :
Des Firebird et des Camaro, on en a vendu + de 10 millions, les Mustang on a arrêté compter.
Dans le RR : en 68 44 000, en 69 88 000, en 70 44 000 et en 71 + de 14 000 (j'ai rajouté le 71 pour les deux ou trois amateur(e)s qui aiment le modèle dans l'Étoile canadienne, c'est une joke...), ça donne un total de 175 000 autos pour 4 ans de production.
Il n'y a rien pour se garrocher à terre.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
C'est assez incroyable le nombre de modèle haute-performance qu'offrais Chrysler a l'époque.
Kriss440- Maniaque
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Re: Quiz Mopar de la Semaine
Je viens de comprendre pourquoi tout les Charger 1970 que je voie sont des 500 !
Je me disais en 1969 c'est rare et des 70 il y en a partout
Je me disais en 1969 c'est rare et des 70 il y en a partout
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Dom a écrit:Je viens de comprendre pourquoi tout les Charger 1970 que je voie sont des 500 !
Je me disais en 1969 c'est rare et des 70 il y en a partout
En 1969, le charger 500 est un modèle limité homologué pour le Nascar. Tandis qu'en 1970, ça devient un modèle de série... C'est comme la firebird Formula chez pontiac, plus luxueux qu'un firebird et moins que la Trans-am. Chez Dodge, il y a le charger, le charger 500 et le charger RT sans oublier le Special Edition (SE).
En 1969, la vitre arrière est comme un daytona tandis qu'en 1970, elle est normale comme les autres Charger.
camaro71- Mordu
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Voiture(s) : Quelques unes...
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Le Charger 500 1969 les lumières avant sont spécial aussi (look ).
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
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