Quiz Mopar de la Semaine
+73
michel blaquière
Mau-Laval
moparcuda
bungalow bill
Buick68
Joel
silverex
omc351
MuscleSegue
sspelletier
jake
p'tit.volks
mikemopar63
MachPat72
gold duster
BigDan
revving350
shelby
J_Hebert
philcollins
buick141
SYLVAIN y
bobcat
The3stops
Christian Poulin
Rebel
eldan
sagdart74
Wolf001
rastapuff
dart
mustangii
twister
Valiant 65
Mr.Gasser
bigbird
RR1974
Fanamc
doum454
BORDER JUMPER
charger400
mustang200ci
Chevy57
ticulbart21
cutlass 442
mopar340
MoparSeb
Alain426
cuda19702
slingshot
Charger69
chevelleSS396
LAGELINOTTE
kowalsky
camaro71
custom53
350 V8
GUS_BazouMan
Greaser
benlavigne
Kriss440
Dom
mecpat
Batard
Nelson
Jean-Marc Gaudet
Mopar
reghoule
ADM
invité0213
leg440
cleveland
427copoz
77 participants
Page 4 sur 43
Page 4 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43
Re: Quiz Mopar de la Semaine
c'est une grille et des tours de lumières de Dodge Coronet 1968 que Dodge a fitter sur les Charger 500 1969...
quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateur(e)s de quiz Mopar,
Les questions précédentes étaient difficiles, j'ai pensé poser une question très facile (j'ai surtout pensé à Kriss440). On a parlé souvent, ça devrait bien aller (même pour Kriss440).
Quelle est l’utilité des deux scoops sur les ailes des Superbirds ?
Voici un grand choix de réponses, il peut y avoir une ou plusieurs bonnes réponses.
a) aucune utilité, c’est strictement décoratif comme les faux scoops sur les côtés des Belvederes, Satellites, RR et GTX 70, les scoops donnent un beau look au capot en général
b) le Daytona en avait en 1969, on en a mis sur le Superbird en 1970
c) aider à refroidir les freins, surtout lors des courses sur les circuits routiers
d) assurer une meilleure circulation d’air dans le compartiment moteur pour aider au refroidissement extérieur du moteur et éviter la surchauffe en général car le 426 HEMI était très sensible à la chaleur
e) apporter de l’air frais aux échangeurs de chaleur positionnés dans les ailes pour refroidir l’huile à moteur qui atteint + de 450° à 200mph
f) assurer des entrées d’air supplémentaires pour obtenir un meilleure mélange air-essence à basse vitesse (0 à 50 mph) et pour surtout pour aider au démarrage du moteur lors des arrêts au puits de ravitaillement
g) permettre de vérifier rapidement le moteur sans avoir à ouvrir le capot lors des arrêts au puits de ravitaillement
h) assurer des entrées d’air supplémentaires pour le carburateur lors des accélérations à haute vitesse (+ de 160 mph)
i) en combinant l’effet de l’aileron arrière et des scoops avants, on aide à stabiliser le devant du véhicule à très haute vitesse (entre 180 mph et 200 mph) et surtout, ils aident à conserver la pleine vitesse lors des virages sur les Superspeedways, ça diminue le sousvirage lorsque le véhicule monte sur le mur, le conducteur peut conserver la pédale au plancher et il sort du virage avec le maximum de vitesse en ligne droite
j) évacuer la fumée des pneus
k) les forces centrifuges sur un Superbird s’exercent à un niveau plus bas que sur un véhicule conventionnel, on voulait simplement compenser cet effet en donnant une poussée verticale descendante sur le capot afin d’assurer une meilleure adhérence des pneus avants
l) c’était une idée d’un ingénieur sans génie du département du développement des produits de course, on voulait équipé tous les véhicules de série de la compagnie Chrysler de ce gadget, on avait imposé la mode des feux de gabarit sur tous les modèles 1968, on voulait faire la même chose avec les scoops sur les ailes, on a vendu inutilement des tractions bars accrochées aux essieux arrières pendant des années et cela n’avait aucune utilité véritable lors des courses d’accélération, les gens en posaient parce que les autres en posaient, ça donnait un look courseur mais ça ajoutait seulement du poids au véhicule)
m) on ne sait pas, on cherche encore la véritable utilité
Jean-Marc
Les questions précédentes étaient difficiles, j'ai pensé poser une question très facile (j'ai surtout pensé à Kriss440). On a parlé souvent, ça devrait bien aller (même pour Kriss440).
Quelle est l’utilité des deux scoops sur les ailes des Superbirds ?
Voici un grand choix de réponses, il peut y avoir une ou plusieurs bonnes réponses.
a) aucune utilité, c’est strictement décoratif comme les faux scoops sur les côtés des Belvederes, Satellites, RR et GTX 70, les scoops donnent un beau look au capot en général
b) le Daytona en avait en 1969, on en a mis sur le Superbird en 1970
c) aider à refroidir les freins, surtout lors des courses sur les circuits routiers
d) assurer une meilleure circulation d’air dans le compartiment moteur pour aider au refroidissement extérieur du moteur et éviter la surchauffe en général car le 426 HEMI était très sensible à la chaleur
e) apporter de l’air frais aux échangeurs de chaleur positionnés dans les ailes pour refroidir l’huile à moteur qui atteint + de 450° à 200mph
f) assurer des entrées d’air supplémentaires pour obtenir un meilleure mélange air-essence à basse vitesse (0 à 50 mph) et pour surtout pour aider au démarrage du moteur lors des arrêts au puits de ravitaillement
g) permettre de vérifier rapidement le moteur sans avoir à ouvrir le capot lors des arrêts au puits de ravitaillement
h) assurer des entrées d’air supplémentaires pour le carburateur lors des accélérations à haute vitesse (+ de 160 mph)
i) en combinant l’effet de l’aileron arrière et des scoops avants, on aide à stabiliser le devant du véhicule à très haute vitesse (entre 180 mph et 200 mph) et surtout, ils aident à conserver la pleine vitesse lors des virages sur les Superspeedways, ça diminue le sousvirage lorsque le véhicule monte sur le mur, le conducteur peut conserver la pédale au plancher et il sort du virage avec le maximum de vitesse en ligne droite
j) évacuer la fumée des pneus
k) les forces centrifuges sur un Superbird s’exercent à un niveau plus bas que sur un véhicule conventionnel, on voulait simplement compenser cet effet en donnant une poussée verticale descendante sur le capot afin d’assurer une meilleure adhérence des pneus avants
l) c’était une idée d’un ingénieur sans génie du département du développement des produits de course, on voulait équipé tous les véhicules de série de la compagnie Chrysler de ce gadget, on avait imposé la mode des feux de gabarit sur tous les modèles 1968, on voulait faire la même chose avec les scoops sur les ailes, on a vendu inutilement des tractions bars accrochées aux essieux arrières pendant des années et cela n’avait aucune utilité véritable lors des courses d’accélération, les gens en posaient parce que les autres en posaient, ça donnait un look courseur mais ça ajoutait seulement du poids au véhicule)
m) on ne sait pas, on cherche encore la véritable utilité
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
N) Ca fait une place pour laisser entrer ou sortir les petits rongeurs qui s'installent dans tous les Superbird abandonnés qu'on voit sur carsinbarns.com
O) Ca remplace les découpures du capot du Daytona pour y mettre les clignotants.
P) Pour accrocher les drapeaux lors des parades.
O) Ca remplace les découpures du capot du Daytona pour y mettre les clignotants.
P) Pour accrocher les drapeaux lors des parades.
Re: Quiz Mopar de la Semaine
moi je dirais I ou K mais chu indecis...
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Quiz Mopar de la Semaine
j`y vais pour L , mais je dois avouer que j`y connait pas grand chose au superbird , mais de plus en plus grace a Jean-Marc Gaudet
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Q) Faire un cendrier (en passant ca 3 mois que j'ai arreté)
Je dirais C et D
Je dirais C et D
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Je dirais I pour le Daytona mais B pour le Superbird donc A comme réponse
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Définitivement la réponse (C)
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: Quiz Mopar de la Semaine
mm..allons-y avec (D).
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Je me suis meme demandé si c'est trappes d'avez pas une influence sur l'arodynamisme par rapport au mirroir(aide au mirroir de facons a diminuer la trainé) .c'est pas dans le choix de réponse c'est une de mes hypotheses)
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Mon choix est D.
C à bien de l'allure aussi.
J'avais déjà lue sans savoir si c'est vrai que les pneus avant frottaient dans les ailes sur les piste en prennant des bosses et qu'en fesant cette ouverture ça donnais de la place au pneus
C à bien de l'allure aussi.
J'avais déjà lue sans savoir si c'est vrai que les pneus avant frottaient dans les ailes sur les piste en prennant des bosses et qu'en fesant cette ouverture ça donnais de la place au pneus
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz Mopar de la Semaine
moi mon choix k
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Dom a écrit:
J'avais déjà lue sans savoir si c'est vrai que les pneus avant frottaient dans les ailes sur les piste en prennant des bosses et qu'en fesant cette ouverture ça donnais de la place au pneus
C'est ce qu'on tentait de faire croire aux compétiteurs plutôt . Pour le Daytona il y a le trou sur l'aile ca aidait pour le flot d'air pour le top speed (de quoi du genre) mais il n'y en a pas sur le SuperBird il me semble
J'attend la réponse pour me rassuré
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Dans le manuel Mopar Performance Chassis 9th edition ( P5007160 )
Page 9, il y a une quote d'un certain Mr.Lajoie qui raconte que sur les version utilisé pour Nascar, le char étais tellement bas que dans les virages les tire frottais dans l'aile. La solution plutot cheap: rajouté un faux scoop pour caché le trou.
Sur le char de production le scoop a aucune utilité.
Pour ce qui est des rumeurs qui ont rapport avec tout ce qui touche le moteur, c'est juste impossible. Ça communique pas avec le compartiment moteur.
Page 9, il y a une quote d'un certain Mr.Lajoie qui raconte que sur les version utilisé pour Nascar, le char étais tellement bas que dans les virages les tire frottais dans l'aile. La solution plutot cheap: rajouté un faux scoop pour caché le trou.
Sur le char de production le scoop a aucune utilité.
Pour ce qui est des rumeurs qui ont rapport avec tout ce qui touche le moteur, c'est juste impossible. Ça communique pas avec le compartiment moteur.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateur(e)s de quiz,
Plusieurs répondants ont passé très proche des réponses car cela est en relation directe avec les pneus.
Les ailes de Charger étaient étroites, lorsque les pilotes prenaient les virages à grande vitesse, les pneus frottaient dans les ailes et la fumée de caoutchouc envahissait l'habitacle du pilote. Le pilote étouffait littéralement. On avait pensé poser des ventilateurs dans l'habitacle mais c'était pesant et encombrant.
Un mécano a fait des trous simplement dans les ailes pour évacuer la fumée. À grande vitesse, la fumée ne sortait facilement du compartiment moteur. Un ingénieur a fait un ''scoop'' grâce à une feuille de carton. À l'aide de ruban gommé, il a collé la feuille de carton par-dessus le trou de l'aile. Lorsque l'air passe par-dessus le ''scoop'', il se forme une dépression (vacuum) dans le ''scoop' qui tire la fumée de caoutchouc par le trou vers l'extérieur.
Comme un venturi dans un carburateur produit une dépression (vacuum) qui dirige le mélange air-essence vers les cylindres.
C'était une solution simple à un problème complexe. Lorsque les autos sont arrivées sur la piste de course, on a laissé croire aux compétiteurs que les pneus cognaient dans les ailes, que le trou donnait de la place aux pneus et que le scoop était simplement une décoration pour cacher le trou.
L'affaire a bien marché, les gens de Ford ne se sont jamais doutés de l'utilité des ''scoops''. Lorsque le Superbird est arrivé, on a installé les scoops car ça fonctionnait sur le Daytona 69.
Les bonnes réponses étaient b et j.
Les autos de course sont ''tubées'', le compartiment moteur est grand ouvert sur les pneus et les freins. Les fumées du moteur et l'air très chaud des freins sortaient par les trous également mais ce n'était pas réellement le but de la chose.
La compagnie Chrysler a offert de percer des ouvertures dans les ailes des Superbird vendus à des particuliers à ceux qui le voulaient. Personne à ma connaissance n'a accepté l'offre. Ce n'était pas nécessaire pour la conduite de tous les jours et ce n'était pas très pratique car les cochonneries de la route seraient sorties par les ailes...
Il faut oublier les poussées descendantes verticales et les forces transversales montantes...
Jean-Marc
Plusieurs répondants ont passé très proche des réponses car cela est en relation directe avec les pneus.
Les ailes de Charger étaient étroites, lorsque les pilotes prenaient les virages à grande vitesse, les pneus frottaient dans les ailes et la fumée de caoutchouc envahissait l'habitacle du pilote. Le pilote étouffait littéralement. On avait pensé poser des ventilateurs dans l'habitacle mais c'était pesant et encombrant.
Un mécano a fait des trous simplement dans les ailes pour évacuer la fumée. À grande vitesse, la fumée ne sortait facilement du compartiment moteur. Un ingénieur a fait un ''scoop'' grâce à une feuille de carton. À l'aide de ruban gommé, il a collé la feuille de carton par-dessus le trou de l'aile. Lorsque l'air passe par-dessus le ''scoop'', il se forme une dépression (vacuum) dans le ''scoop' qui tire la fumée de caoutchouc par le trou vers l'extérieur.
Comme un venturi dans un carburateur produit une dépression (vacuum) qui dirige le mélange air-essence vers les cylindres.
C'était une solution simple à un problème complexe. Lorsque les autos sont arrivées sur la piste de course, on a laissé croire aux compétiteurs que les pneus cognaient dans les ailes, que le trou donnait de la place aux pneus et que le scoop était simplement une décoration pour cacher le trou.
L'affaire a bien marché, les gens de Ford ne se sont jamais doutés de l'utilité des ''scoops''. Lorsque le Superbird est arrivé, on a installé les scoops car ça fonctionnait sur le Daytona 69.
Les bonnes réponses étaient b et j.
Les autos de course sont ''tubées'', le compartiment moteur est grand ouvert sur les pneus et les freins. Les fumées du moteur et l'air très chaud des freins sortaient par les trous également mais ce n'était pas réellement le but de la chose.
La compagnie Chrysler a offert de percer des ouvertures dans les ailes des Superbird vendus à des particuliers à ceux qui le voulaient. Personne à ma connaissance n'a accepté l'offre. Ce n'était pas nécessaire pour la conduite de tous les jours et ce n'était pas très pratique car les cochonneries de la route seraient sorties par les ailes...
Il faut oublier les poussées descendantes verticales et les forces transversales montantes...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateur(e)s de quiz,
...
Les autos de course sont ''tubées'', le compartiment moteur est grand ouvert sur les pneus et les freins. Les fumées du moteur et l'air très chaud des freins sortaient par les trous également mais ce n'était pas réellement le but de la chose.
...
Je pensais que le body étais comme celui vendu pour la rue dans ce temps la,
faut dire que j'connais pas grand chose au nascar en fait
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
quiz Mopar de la semaine
Bonsoir amateur(e)s de quiz Mopar de la petite semaine,
Le dernier quiz était assez difficile, selon Kriss 440, j'ai pensé donner un ''break'' à tout le monde et poser une petite question à deux volets...
1er volet : qui était le chauffeur de ce bolide ?
2e volet : Identifier les pneus sur ce véhicule...
Jean-Marc
Le dernier quiz était assez difficile, selon Kriss 440, j'ai pensé donner un ''break'' à tout le monde et poser une petite question à deux volets...
1er volet : qui était le chauffeur de ce bolide ?
2e volet : Identifier les pneus sur ce véhicule...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
c'est une colle cette questions???
Richard Petty et Jim Paschal
http://www.superbird.com/cadpps.html (interessant ce site)
Pour les pneus des Goodyear aucune idée
Richard Petty et Jim Paschal
http://www.superbird.com/cadpps.html (interessant ce site)
Pour les pneus des Goodyear aucune idée
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Ah ben! j'aurais juré que c'étais l'oiseau Road Runner lui-meme.
Les pneu doivent etre en rubber
Les pneu doivent etre en rubber
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Quiz Mopar de la Semaine
chauffeur, buddy baker?
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Quiz Mopar de la Semaine
il me semble que c'est Richard Petty
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Re: Quiz Mopar de la Semaine
C'est Richard Petty les boys... C'est un des chars les plus reconnus de Nascar le #43. L'écurie est d'ailleur encore la propriétée de la famille Petty. Pete Hamilton conduisait l'autre Superbird du clan Petty #40.
Pour les pneu c'est pas trop dur de voir que c'est des GoodYear. Est-ce que ca serait des pneu expérimentaux??? Je sais que la technologie des pneu ne matchait pas avec l'aérodynamique de ces voitures.
Pour les pneu c'est pas trop dur de voir que c'est des GoodYear. Est-ce que ca serait des pneu expérimentaux??? Je sais que la technologie des pneu ne matchait pas avec l'aérodynamique de ces voitures.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Selon les statistique sur le site, Petty a remporter tout les courses qu'il a fini avec la voiture 43 (sauf une).
http://www.superbird.com/43table.html
Paschal served as a
replacement driver for Richard
Petty who had been injured
15 days earlier in the Rebel 400
Bien intéressant tout ca
http://www.superbird.com/43table.html
Paschal served as a
replacement driver for Richard
Petty who had been injured
15 days earlier in the Rebel 400
Bien intéressant tout ca
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
quiz mopar de la semaine
Bonsoir amateur(e)s de caoutchouc (ou rubber comme dirait Kriss440),
1er volet : le chauffeur
Le chauffeur principal du bolide #43 est évidemment Richard Petty.
Suite à son accident au Rebel 400 de Darlington, il a été remplacé brièvement par Jim Paschal.
Il est à noter que ce Superbird exposé dans le musée est fonctionnel. Sur cette photo, on voit parfaitement le carter d'huile (la panne à l'huile). Le véritable moteur 426HEMI RACING est encore dans l'auto. Il suffit de poser une batterie et on est parti pour la gloire (320kmh).
J'ai d'autres photos qui seront bientôt ''postées'' dans le sujet Superbird, évidemment...
Kriss440 avait identifié le Road Runner comme chauffeur, je suis obligé de lui donner 0/10 pour cette réponse.
2e volet : les pneus
Kriss 440 a indentifé les pneus en rubber (caoutchouc), il est très perspicace ce petit Kriss440, je lui donne une note de 5/10.
il s'agit de pneus en caoutchouc (rubber):
Good Year
Blue Streak
Stock Car Special
8.00/8.20-15
Merci d'avoir participé à ce quiz (surtout Kriss440).
Jean-Marc
1er volet : le chauffeur
Le chauffeur principal du bolide #43 est évidemment Richard Petty.
Suite à son accident au Rebel 400 de Darlington, il a été remplacé brièvement par Jim Paschal.
Il est à noter que ce Superbird exposé dans le musée est fonctionnel. Sur cette photo, on voit parfaitement le carter d'huile (la panne à l'huile). Le véritable moteur 426HEMI RACING est encore dans l'auto. Il suffit de poser une batterie et on est parti pour la gloire (320kmh).
J'ai d'autres photos qui seront bientôt ''postées'' dans le sujet Superbird, évidemment...
Kriss440 avait identifié le Road Runner comme chauffeur, je suis obligé de lui donner 0/10 pour cette réponse.
2e volet : les pneus
Kriss 440 a indentifé les pneus en rubber (caoutchouc), il est très perspicace ce petit Kriss440, je lui donne une note de 5/10.
il s'agit de pneus en caoutchouc (rubber):
Good Year
Blue Streak
Stock Car Special
8.00/8.20-15
Merci d'avoir participé à ce quiz (surtout Kriss440).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Oui, cher Jean-Marc, ça me fait toujours plaisir de partciper a tes quiz!
Il était vraiment pas évident celui-la
Il était vraiment pas évident celui-la
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Page 4 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43
Page 4 sur 43
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|