-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

+17
Rollmaster
eldan
newport76
BigDan
kowalsky
Alpha
custom53
ADM
buick141
sagdart74
yves5458
Rebel
Fifty Seven
Valiant 65
richard m
benlavigne
Eric Charron
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Eric Charron Sam 20 Fév 2010, 23:36

Bonjour la gang salut ,

cela fait plus de 10 ans que je plaque ma vieille voiture avec un plaque 'antique' qui commence par 'C1978...', c'est la même catégorie qui se retrouve sur des tracteurs de ferme. Ma voiture n'est pas chère à plaquer par année (environ $90) mais j'ai par contre des restrictions, je ne peux rouler plus de 70 km/h et je ne peux pas emprunter les autoroutes.

Cependant, il m'arrive d'avoir à emprunter les autoroutes quand même mais je roule vraiment pas vite, je ne veux pas m'attirer des problèmes. J'ai entendu par plusieurs personnes que la police tolère le fait qu'un véhicule antique circule sur l'autoroute avec cette plaque.

Avez-vous vécu ou entendu des cas d'horreur comme la saisie d'un vehicule? Ce n'est pas tous les policiers qui applique la loi de la même façon...

Pensez-vous que c'est mieux de plaquer normalement la voiture et faire le remisage pendant l'hiver? La différence de coût?
En passant, ma plaque est de grosseur normale, pas la petite plaque antique.
Eric Charron
Eric Charron
Mordu
Mordu

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  benlavigne Sam 20 Fév 2010, 23:53

Le paiement des plaques comporte une part d'assurances responsabilité... le risque est considéré moindre pour un véhicule plaqué C, d'ou la différencede cout et les restrictions. Évidemment, une plaque C ne t'empèchera pas de t'aventurer sur une autoroute, mais je ne voudrais pas avoir à faire face aux conséquences si il arrivait un accident... pour environ 150$ par année, encore moins si tu mets l'auto en remisage pour l'hiver, je ne crois as que ça vaille la peine de se casser la tête et d'avoir à constamment surveiller les forces de l'ordre...
C'est de même que j'vois ça...
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  richard m Dim 21 Fév 2010, 00:01

je suis du meme avis que benlavigne pour ma part je la plaque le 1er mai et je le remise le 1er oct et ca me coute a peu pres 110.00 et je me casse pas la tete sunny salut sunny
richard m
richard m
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charny
Masculin Nombre de messages : 2306
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Valiant 65 Dim 21 Fév 2010, 00:43

meme avis aussi. ne courre pas apres les troubles.

si tu frappe un policier zele tu peut t attendre a en payer le prix.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Invité Dim 21 Fév 2010, 01:44

Tant que tu te fais pas prendre , c est correct . Le jour ou t as un accident et y a un blessé a va couter ta maison . T aura sauvé 80 $ Razz
L enjeu est trop cher pour jouer avec ca .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Fifty Seven Dim 21 Fév 2010, 07:52

nali a écrit:Tant que tu te fais pas prendre , c est correct . Le jour ou t as un accident et y a un blessé a va couter ta maison . T aura sauvé 80 $ Razz
L enjeu est trop cher pour jouer avec ca .

nnn Erreur, tout ce qui se passe sur la route relève de la SAAQ. Personne ne peut être poursuivi au civil, gelé ou en boisson n'y change même rien. Une plaque "tracteur" et non antique te permets de prendre l'autoroute SEULEMENT s'il n'y a pas d'autres chemins (limité à 70 km/h) pour de te rendre à un endroit donné mais tu te dois de le prouver. La plaque "C" une économie de bouts de chandelle. salut

_______________________________________________
Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Rebel Dim 21 Fév 2010, 08:41

C'est la première chose que j'ai enlevé quands j'ai acheté ma voiture,
j'aime mieux la libertée que les économies.....
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  yves5458 Dim 21 Fév 2010, 09:17

[quote="Rebel"]C'est la première chose que j'ai enlevé quands j'ai acheté ma voiture,
j'aime mieux la libertée que les économies.....[/q

faut tu que tu le passe a l inpection pour partir de la plaque c a la plaque normal

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Rebel Dim 21 Fév 2010, 09:19

[quote="yves5458"]
Rebel a écrit:C'est la première chose que j'ai enlevé quands j'ai acheté ma voiture,
j'aime mieux la libertée que les économies.....[/quote

faut tu que tu le passe a l inpection pour partir de la plaque c a la plaque normal

Non
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  sagdart74 Dim 21 Fév 2010, 09:45

ben moi je ne prend pas de chance j'aime autant plaque pour 6 mois que ca me coute un peu plus cher et avoir l'esprit en paix et rouler ou je veux c'est a y penser thumright siffle
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  yves5458 Dim 21 Fév 2010, 09:49

pourquoi le monde y mette des plaques c si c est juste pour le prix

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  buick141 Dim 21 Fév 2010, 09:50

a mon avis c'est justement seulement pour le prix
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  ADM Dim 21 Fév 2010, 10:21

Pour quelqu'un qui a un Ford T et ne sort jamais du village une plaque C peut aller , mais sinon je n'y voit pas vraiment d'avantage non plus sait pas

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  custom53 Dim 21 Fév 2010, 10:42

Salut

Une plaque C peut-être pratique pour celui ou celle qui fait une grosse restoration à sa voiture et qui va être dans un garage pour une longue période,tu paye 90$ par année avec ton renouvellement de plaque de voiture ordinaire,comme ça tu n'oublie pas de le plaque et tu évite de passer une inspection une fois le travail terminé.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Alpha Dim 21 Fév 2010, 11:13

Je roule depuis plusieurs années maintenant avec une plaque antique ou plus exactement une plaque pour usage restreint selon les termes utilisés par la SAAQ.

Tu peux rouler à la vitesse que tu veux, mais sur les routes avec une limitation de 70 km/h (oui, oui, ça se ressemble, mais il y a une différence tout de même). Si tu déroges à cette obligation, tu t'exposes à une simple contravention. Rien à voir avec ta responsabilité en cas d'accident. Si tu prends l'autoroute, je te conseille de rouler à 100 km/h pour ne pas te faire remarqué

Il existe une exception dans la loi. Si tu te rends ou que tu reviens d'un rassemblement, d'une exposition, ou d'une balade organisé par un club de véhicule antique ayant une charte québécoise, tu peux alors utiliser tout chemin public en toute légalité.

Moi j'ai plaqué ma moto antique par ce que la différence de prix est très grande.

Je conserve une copie de ce texte de loi sous le siège de ma moto. J'ai des copains plus futés que moi, qui accumule les annonces de publicité de rassemblement découpé dans des revues de motos. Le week-end ils choisissent une annonce qui correspond a cette date et partent en balade dans la direction du rassemblement sans nécessairement s'y rendre, mais s'ils se font arrêté, il se trouve entre la maison et l'endroit du rassemblement. Avec politesse et l'annonce et le texte de loi en main, il justifie leurs présences sur l'autoroute aux policiers.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2R1_01_1.htm

Règlement sur l'immatriculation des véhicules routiers
paragraphe; 137 et 138
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Fifty Seven Dim 21 Fév 2010, 16:36

Excuse moi Alpha, mais moyen taponnage pour sauver quoi scratch une centaine de dollars affraid En cas d'accident sur une route à plus de 70 km/h, pas sur que tes assurances vont aimer ca Evil or Very Mad Je leur poserais la question moi, pis pas sur qu'ils te réponderaient la vérité What the fuck ?!?

_______________________________________________
Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  kowalsky Dim 21 Fév 2010, 16:53

Pour les chars, ça vaut pas la peine mais pour les Moto OUI!!!!! Ma blonde a un vieux triumph Bonneville 1971 pis elle sauve beaucoup de $$$$ avec une plaque C.... Elle n'a JAMAIS eu de trouble et elle va sur l'autoroute souvent!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  yves5458 Dim 21 Fév 2010, 17:31

Fifty Seven a écrit:Excuse moi Alpha, mais moyen taponnage pour sauver quoi scratch une centaine de dollars affraid En cas d'accident sur une route à plus de 70 km/h, pas sur que tes assurances vont aimer ca Evil or Very Mad Je leur poserais la question moi, pis pas sur qu'ils te réponderaient la vérité What the fuck ?!?

oui pas mal d accord avec toi et puis s'il arrive un accident sur l autoroute les assurances te payeront probablement pas .alors il sauve quoi

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Alpha Dim 21 Fév 2010, 17:59

Je ne suis pas un expert en assurance, mais si je vous comprends bien, les assurances d'auto ou moto privée sont en droit de refuser d'indemniser ses clients, s'il est en infraction au moment de l'accident.

Donc si j'ai un accident en passant tout droit a un stop, l'assurance refusera de m'indemniser.
Si j'ai un accident à 140 km/h sur la route l'assurance refusera de m'indemniser.
Si j'ai un accident en état d'ébriété, l'assurance refusera de m'indemniser.

Je n'y crois pas, je recevrais une contravention pour mes infractions au code de la route, mais l'assurance sera dans l'obligation de m'indemniser.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  buick141 Dim 21 Fév 2010, 18:02

Alpha a écrit:Je ne suis pas un expert en assurance, mais si je vous comprends bien, les assurances d'auto ou moto privée sont en droit de refuser d'indemniser ses clients, s'il est en infraction au moment de l'accident.

Donc si j'ai un accident en passant tout droit a un stop, l'assurance refusera de m'indemniser.
Si j'ai un accident à 140 km/h sur la route l'assurance refusera de m'indemniser.
Si j'ai un accident en état d'ébriété, l'assurance refusera de m'indemniser.

Je n'y crois pas, je recevrais une contravention pour mes infractions au code de la route, mais l'assurance sera dans l'obligation de m'indemniser.

je ne suis pas expert non plus mais les assurances font tout pour ne pas payer, c'est rare qu'ils le font (payer) avec le sourire lol! lol!
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  BigDan Dim 21 Fév 2010, 18:12

je crois que je peux aider ici ....

ma copine est gérante de bureau de la saaq ....et une autre copine est policiere a trois riviere ....

tu ne peux aller sur autoroure a moins de traverser seulement et tres court ( aucune autre facon de te rendre ds zone de 70 kmh)....
Restreint aux zones de 70 KMH et moins .....

d`apres ma copine policiere , les voitures sont moins surveillés que les motos ...

mais moi meme je ne comprends pas que l`on puisses mettre un plaque C sur un char ..pour sauver $150.00 par année .....comparé a une moto que tu sauves $400.00 et plus ds certains cas!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  newport76 Dim 21 Fév 2010, 18:14

pour ma part.....je trouve que le mieux est de payer le pleins prix des plaques ,et ensuite quand la saisons prends fin tu mets en remisage.tu a meme le choix d avoir un credit remis par cheques de la saaq ou un credit dans ton dossier qui fait que quand tu retourne le plaquer,tu a moins a debourser...cette alternative est comme si tu mettrais un vieux 20.00 :bill de coté chaque semaine pour ta plaque....c est mon opinion personnelle. prof salut
newport76
newport76
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : saint-cesaire
Masculin Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  yves5458 Dim 21 Fév 2010, 18:21

tu peut paye tes plaques par retrait automatique bancaire tant par mois alors quand tu le remise il arrete les prelevements

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  eldan Dim 21 Fév 2010, 18:47

J'ai pas de voiture antique,mais j'aurais de la misère avec ça moi avoir (genre un Charger 69 avec un 440)puis pas être capable de dépasser 70km.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Rollmaster Dim 21 Fév 2010, 18:48

Moi je me promène depuis environ 15 ans avec mon Tracteur domestique(fait Maison) Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' DSCN1676Partout sur la route et Transcanadienne
pas de problèmes envers la Police Je roule la même vitesse que les autres.J'ai la grosse plaque ¨c¨.
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum