-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

+17
Rollmaster
eldan
newport76
BigDan
kowalsky
Alpha
custom53
ADM
buick141
sagdart74
yves5458
Rebel
Fifty Seven
Valiant 65
richard m
benlavigne
Eric Charron
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  BigDan Dim 21 Fév 2010, 19:46

est tu sérieux la ? tu roules sur autoroute avec ca !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Fifty Seven Dim 21 Fév 2010, 21:20

J'avais pas vu moto, OK pour moto ca vaut la peine mais pas une auto. Alpha, on parle d'assurance pour anciennes pas voitures de tous les jours. Les critères sont pas les mêmes (AUTOMOBILES). Faut pas mélanger des oignons avec des oranges scratch

_______________________________________________
Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Eric Charron Dim 21 Fév 2010, 22:22

Bonjour,

hé bien, en faisant référence à l'avis général, je vais plaquer ma vieille voiture avec une plaque normale. Je crois que ça va enlever le stress que j'avais lorsque j'empruntais l'autoroute... Merci encore pour les conseils thumleft
Eric Charron
Eric Charron
Mordu
Mordu

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Rollmaster Dim 21 Fév 2010, 22:55

Eh oui! Bigdan mais avec modération.. Très bonne tenue de route. Le tracteur est le seul engin que tu peux modifié et légal
partout sur nos routes! Pour avoir une plaque¨c¨il faut que ça ressemble à un tracteur! Ce n'est pas le seul qui circule sur les routes.Photos à venir... et il ont été fait à Cacouna!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Forgeron Lun 22 Fév 2010, 09:20

Ma rue est une route provinciale (148) à 90km, même avec une plaque C je peux sortir de chez-moi,,,,si je comprend bien, je doit prendre la route à 70km au plus vite, si elle existe ????

_______________________________________________
Pic-nic le 5 juin 2011 à la Vieille Forge de Ste-Scholastique,
Autos, camions et motos antique Bienvenue !!!!
Voir dans la section Activitée !!!!
Forgeron
Forgeron
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Mirabel ( Ste-Scholastique)
Masculin Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/12/2009
Voiture(s) : camion de pompier GMC 1946, Fargo 1946, Westfalia 1976, BSA Bantam 1946

http://www.vieilleforge.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Rebel Lun 22 Fév 2010, 09:36

Forgeron a écrit:Ma rue est une route provinciale (148) à 90km, même avec une plaque C je peux sortir de chez-moi,,,,si je comprend bien, je doit prendre la route à 70km au plus vite, si elle existe ????

Ca ressemble a ca....dison qu'il faut aimer les detours Rolling Eyes
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Rollmaster Lun 22 Fév 2010, 10:25

Je me suis informé sur leur site (SAAQ) et je leur ai posé certaines questions à mon sujet.Pour votre situation c'est dit que vous ne pouvez pas prendre l'autouroute car il faut prendre un chemin qui n'exède pas 70Klm. En tous les cas c'est nébuleux pour
la réponse sur leur site..à suivre!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Alpha Lun 22 Fév 2010, 18:31

Je remets le lien : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2R1_01_1.htm

Règlement sur l'immatriculation des véhicules routiers
paragraphe; 137 et 138

La loi est la même pour tous les véhicules qui sont autorisés de rouler avec la plaque C.
Moto, auto, tracteur, ils sont tous soumis à la même règlementation.

Prenez le temps de lire les paragraphes 137 et 138
Pour ce qui est des assurances, il est vrai qu'ils sont prêts a tout pour ne pas payer, et parfois même si nous sommes en toute légalité, ils cherchent quand même le moyen de ne pas payer.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Alpha Lun 22 Fév 2010, 18:36

Pour faire simple et facile voici les paragraphes 137 et 138;

137. La plaque d'immatriculation des véhicules routiers suivants porte le préfixe «C».


1° un véhicule de fabrication artisanale;


2° un véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil;


3° un véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans;


4° un véhicule antique;


5° une motoneige d'une masse nette de plus de 450 kg.


Les droits payables pour conserver le droit de circuler avec un véhicule routier visé au premier alinéa sont de 44 $.


D. 1420-91, a. 137; D. 1510-93, a. 18; D. 1263-96, a. 42; D. 1218-2004, a. 8.


138. La circulation des véhicules routiers visés à l'article 137 se limite aux chemins publics dans les zones où la vitesse maximale n'est pas supérieure à 70 km/h, à la condition que ce chemin public ne soit pas une autoroute ou un chemin à accès limité; toutefois, ces véhicules routiers peuvent traverser à angle droit les routes où la vitesse maximale est supérieure à 70 km/h autres que les autoroutes et les chemins à accès limité. Ces véhicules peuvent être remorqués sur tout chemin public.


Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  eldan Lun 22 Fév 2010, 21:16

C'est ridicule leur 70km alors que la plupart des routes de campagne ,la limite est de 80km pour 10 km ca aurais pas changer grand chose,des routes à 70 km il y en a pas des tonnes,les seules places que je vois 70km c'est justement sur la 132 près des villages ou à l'entrée de certaines villes.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Rouler avec une plaque C

Message  Lemans70 Lun 22 Fév 2010, 22:35

Faut aimer prendre des risque j'en connais qui partent de Quebec pour aller a Granby et d'autres rassemblements en passant par la 20 avec une plaque C.J'en ai meme vu faire agrandir la plaque au laser la mettre dans un plastique et la visser a l'arriere de l'auto comme une vrai plaque tout ca pour sauver a peu pres 50$ faut pas etre peureux.
Lemans70
Lemans70
Prospect
Prospect

Ville/Région : Ste Catherine de la Jacques Cartier
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2007
Voiture(s) : Pontiac Lemans 70

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  mustangii Mar 23 Fév 2010, 01:28

Lemans70 a écrit:Faut aimer prendre des risque j'en connais qui partent de Quebec pour aller a Granby et d'autres rassemblements en passant par la 20 avec une plaque C.J'en ai meme vu faire agrandir la plaque au laser la mettre dans un plastique et la visser a l'arriere de l'auto comme une vrai plaque tout ca pour sauver a peu pres 50$ faut pas etre peureux.
ils peuvent prendre la 20 pour aller au show de granby...


"le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise."

faut juste savoir jouer avec les mots... et avoir un flyer d'une expo de char pour se justifier....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Valiant 65 Mar 23 Fév 2010, 08:56

il faut etre membre d un club. de plus il faut aller a cette activite point final.

oubli ca pour aller au resto. c est de l economie de bout de chandelle.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Fifty Seven Mar 23 Fév 2010, 09:25

Pas nécessaire d'être membre d'un club mais aller à une "activité" organisée par un club dûment enregistré. Pis si vous voulez vraiment avoir l'esprit tranquille, mettez-vous une plaque comme du monde. J'me dis que si t'as les moyens d'avoir une antique, ben t'as les moyens d'avoir une plaque régulière. En passant on est les seuls en Amérique du nord à payer le plein prix pour plaquer une antique, gracieuseté de la charmante Lise (Yvette) Payette et son PQuiou. grr

_______________________________________________
Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Invité Mar 23 Fév 2010, 09:29

le pire cé que ce n'est meme pas de l'économie.tu le plaque normal et ensuite tu le remise donc tu paye 6 mois de plaque.ca revient au meme pis tu va ou tu veut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Rollmaster Mar 23 Fév 2010, 10:04

Bon! Après informations de la SAAQ même si je suis plaqué ¨c¨ la loi me permet d'aller sur toute route car sur mon droit d'immatriculation j'ai la catégorie C-V1.Donc tout tracteur de ferme peut aller sur la Transcanadienne en autant qu'il peut aller à la vitesse minimum marquée(60Km)Transcanadienne.Aussi ce qui compte c'est la catégorie!!Mais pour les autos antiques,il est défendu en tout temps de circuler sur une route qui excède 70Km.Même si c'est pour aller à une exposition!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  benlavigne Mar 23 Fév 2010, 10:27

Alpha a écrit:Malgré le premier alinéa, le véhicule antique est autorisé à circuler sur tout chemin public lorsqu'il effectue un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une activité organisée par un club de collectionneurs de véhicules antiques ayant une charte québécoise.

Moi j'interprète ça comme si tu fais disons un rallye ou une randonnée organisée dans le déroulement d'une activité, pas pour se rendre à une activité...
Pourquoi se casser la tête pour sauver quelques dollars (sauf pour une moto, ou la différence est beaucoup plus grande...)?
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Rollmaster Mar 23 Fév 2010, 11:50

Raison Benlavigne pour plaquer véhicule antique. Pratiquement obligé,je me suis renseigné auprès la SAAQ et vraiment pour circuler avec la plaque ¨C¨ ça prends un véhicule avec catégorie C-V1 pour aller partout! Moi je n'ai pas le choix car c'est un
tracteur domestique(fabrication maison). bounce
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  BigDan Mar 23 Fév 2010, 12:25

je me demandes si quelqu`un ,sur ce forum as déja eu des problemes avec plaque "c" sur une moto ou auto ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Alpha Mar 23 Fév 2010, 18:36

Pour une voiture antique, les problèmes reliés à l'utilisation d'une plaque C ne vaut l'économie réalisée.

Cependant, contrairement à la voiture, il y a très peu ou à vrai dire, pas de remboursement lors du remisage de sa moto en hiver. Que vous ayez payé $300 ou $ 1 200 pour immatriculer votre moto, le remboursement pour l'utilisation d'une plaque de remisage sera moins de $30.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Alpha Mar 23 Fév 2010, 18:39

bigdan a écrit:je me demandes si quelqu`un ,sur ce forum as déja eu des problemes avec plaque "c" sur une moto ou auto ?

Je n'ai jamais eu de problème avec ma plaque C sur ma moto. C'est sûr qu'avec mon 3 cylindres deux-temps je les enfume (les policiers) suffisamment pour disparaitre derrière mon nuage.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Fifty Seven Mar 23 Fév 2010, 18:40

bigdan a écrit:je me demandes si quelqu`un ,sur ce forum as déja eu des problemes avec plaque "c" sur une moto ou auto ?

Sais vraiment pas sait pas Tous mes chums roulent tellement qu'il y en a pas un qui a ca Evil or Very Mad

_______________________________________________
Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  BigDan Mar 23 Fév 2010, 22:17

Alpha a écrit:Pour une voiture antique, les problèmes reliés à l'utilisation d'une plaque C ne vaut l'économie réalisée.

Cependant, contrairement à la voiture, il y a très peu ou à vrai dire, pas de remboursement lors du remisage de sa moto en hiver. Que vous ayez payé $300 ou $ 1 200 pour immatriculer votre moto, le remboursement pour l'utilisation d'une plaque de remisage sera moins de $30.


tu comprends pourquoi je mets un "c" sur la moto ! sinon oublies ca ...
pi sur une moto ca se remarques moins un "C" car la plaque as pour ainsi dire les memes dimensions que la réguliere ..mais meme la je ne chercherai pas les troubles ..je n`irai jamais sur autoroute ou zone de 90 kmh .mai sles rangs de campagne la j`dispas !


pi tu as un raider ? 350 ou 400?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Alpha Mer 24 Fév 2010, 16:36

bigdan a écrit:
je n`irai jamais sur autoroute ou zone de 90 kmh .mai sles rangs de campagne la j`dispas !

pi tu as un raider ? 350 ou 400?

Je suis assis haut sur ma légère Kawa de 400cc, a moins de 50 m/h c'est un délice de dansé dans les petits virages en S au guidon de ma moto. Sur autoroute par contre, c'est une autre histoire. À plus de 60 m/h, un gros nuage bleu me poursuit et la position de conduite bien droite est épuisante.

Ma voiture est plus a l'aise sur autoroute et route numérotée, mais les petits rangs tout croche et plein de trous est le territoire de prédilection de ma moto.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Forgeron Jeu 25 Fév 2010, 11:07

Moto,,, vous avez dit MOTO,,,,, hiiiiiiii je suis sensible la, il ne reste que 18 dodo avant de sortir nos motos,,,,
ce w-e le salon de la moto,,,, vous allez nous voir partout,,,lolllll

_______________________________________________
Pic-nic le 5 juin 2011 à la Vieille Forge de Ste-Scholastique,
Autos, camions et motos antique Bienvenue !!!!
Voir dans la section Activitée !!!!
Forgeron
Forgeron
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Mirabel ( Ste-Scholastique)
Masculin Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/12/2009
Voiture(s) : camion de pompier GMC 1946, Fargo 1946, Westfalia 1976, BSA Bantam 1946

http://www.vieilleforge.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C' - Page 2 Empty Re: Rouler avec une plaque d'immatriculation 'C'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum