Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

hose traissée stainless - radiateur - heater

+2
camz28
marco_chevy
6 participants

Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  marco_chevy Mer 14 Avr 2010, 11:11

J'me demandais si quelqun connait une bonne place pour se procurer de la hose recouvert de stailesse tressé pour le prestone... j'ai besoin de hose 1.5po et 1.75 po pour mon radiateur-pompe a eau, et de 5/8 et 3/4 pour la chaufrette....

Y'a spectre performance qui en fond déja toute faite avec les connecteurs, sans connecteur, et il font meme une gaine de stainlesse pour recouvrir les tuyaux noir existant. Ils vendent aussi les connecteur stylisé pour toute les grandeurs... quelqun a déja vu mieux? quelqun a déja acheté ce genre d'équipement?

http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.39698
http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.58228
http://www.spectreperformance.com/#CATALOG.6008B

Aussi , j'me demandais si il faut faire une espece de bosse dans un tuyau 3/8 en métal, a essence, pour raccorder avec un tuyau 3/8 en rubber... pour empecher de glisser.... oubien je laisse le tuyau de metal ben droit, et je glisse le tuyau de rubber par dessus avec un collet Tridon ? cé pour une ligne a gaz a carburateur avec max 15lbs de pression..!

Merci de vos réponses....
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  camz28 Mer 14 Avr 2010, 16:12

j'ai acheter les miennes(gaine que tu mets sur la hose en rubber) chez summit racing il y a quelque annees,c'est spectre performance qui les fabriquaits je n.ai aucune idee si il y a d'autre fabriquant,mais je suis satisfait de la qualiter de leur produit et du resultats.voici une photo des hose sur mon moteur salut
hose traissée stainless - radiateur - heater P1030711
pour ta hose a gas moi je lui ferait une petite bose par securite.mais peut-etre que ce n'est pas necessaire Question
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  marco_chevy Mer 14 Avr 2010, 16:44

Comment faire la petite bosse justement ????


Pour les hoses, et bien je vais surement i aller avec le kit de spectre, commandé ché Wizzo.. 70$ ca inclus 4pi de gaine pour tuyau 1.5po int avec 2 connecteur, ca inclus 2 gaine de 4 pi avec 2 connecteur 5/8 et 2 connecteur 3/4 puor heater, ca inclus aussi 4 pi de gaine pour tuyau a gaz et 2 connecteur, et aussi 3 pi de gaine pour tuyau vacuum avec connecteur... ya pas meilleur deal je crois. La chose plate, cé que le tuyau du bas n'a pas de gaine ni de conencteur dans ce kit la!... mais on le vois tres peu!....


Quelqun a un truc, car mon radiateur a 1 1/2 d'entré, et mon moteur LS a 1.25 en haut... mon rad a 1.75po de sortie, et le LS a 1.5po... donc ca me prend un réduit de 1 1/2 a 1 1/4, et un réduit de 1 3/4 a 1 1/2... car je crois pas que la ose refermede 1/4 de pouce!!! oubien je met un but de tuyau en rubber de 1 1/2 extérieur par 1 1/4 intérieur, comme spacer... pareil pour l'autre, 1 3/4 ext par 1 1/2 intérieur, comme une sleeve...!..
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  custom53 Mer 14 Avr 2010, 22:46

Salut

Pour la bosse que tu parle ,c'est tu comme un début de flaire comme quand tu refais une ligne à brake???

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

hose traissée stainless - radiateur - heater Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  marco_chevy Mer 14 Avr 2010, 22:56

ca ressemble a ca pasmal... mais moins gros, moins coupant... jvais m'informer demain a la machine shop du coin. cé uniquement pour pas que le hose recule... mais ya que 14 lbs
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  custom53 Mer 14 Avr 2010, 23:09

Salut

Si tu as un kit de flaire pour ligne à brake,tu peux le faire avec ça,c'est juste pour évaser le bout.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

hose traissée stainless - radiateur - heater Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  Quebeker Mer 14 Avr 2010, 23:16

tu fais un buble flare avec un kit pour fraiser les tuyaux
PS: achete pas un kit mastercraft.. jai meme pas été capable de faire 1 flare avec ca grr

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! hose traissée stainless - radiateur - heater Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  mustangii Jeu 15 Avr 2010, 01:30

marco_chevy a écrit:ca ressemble a ca pasmal... mais moins gros, moins coupant... jvais m'informer demain a la machine shop du coin. cé uniquement pour pas que le hose recule... mais ya que 14 lbs
ca prends pas grand choses pour que ca coule... moi sur mon char la hose a gas j'en ai fait faire une sur mesure chez ALM specialitée a Granby c'est similaire a de la hose braided mais a place d'avoir un recouvrement en stainless c'est recouvert de nomex noir plus leger et plus flexible... en plus pas besoin de payer une fortune pour les fitting crimped des fitting barb ca fait la job et ca coule pas faire la ligne a gas au complet a partir de la tank jusqu'au carburateur ca pas couter 150$... j'ai fait faire un boute en vrai hose braider pour mon gauge a pression d'huile 7 pieds ca couter 78$...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty repondre

Message  shelby Jeu 15 Avr 2010, 03:26

hé que ca fais une belle job et un beau look quand tu ouvre le hood affraid .moi jai jamais hausé acheter pareil hose de peur de perdre mon argent si je n'étais pas capable de l'instaler de maniere convenablement. :droolll: :droolll:
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 06:27

Salut marco_chevy!
Pour ton flared cé pas difficile a faire...
Regarde bien salut

hose traissée stainless - radiateur - heater Tech110
hose traissée stainless - radiateur - heater Tech2-10
hose traissée stainless - radiateur - heater Tech4-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  marco_chevy Jeu 15 Avr 2010, 07:46

jvais aller voir une conaissance que je suis certain quil a cette outil la.... question de faire le petit flare et de me rassurer.... ca me tente pas que le gaz se mette a couler en dessous du char Sad....

Pour les gaine de stainless, apres quelque recherche, Spectre performance est pasmal la solution... ose déja faite, gaine et beau petit collet, et a prix abordable... ca vaut vraiment la peine....!!! 70$pour le ti kit...

hose traissée stainless - radiateur - heater Spe-7498_w

ya aussi mr gasket qui le fait...

hose traissée stainless - radiateur - heater 6f58_12
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  marco_chevy Jeu 15 Avr 2010, 23:06

Merci Domtruck... j'ai exactement la meme outil... et ca fait presque aussi beau:)... avec un peu de pratique... cé tres bien.. ca va me rassurer.. je suis certain que ca sortira pas...
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

hose traissée stainless - radiateur - heater Empty Re: hose traissée stainless - radiateur - heater

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum