Radiateur de chaufferette / heater core
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Radiateur de chaufferette / heater core
Salut , j'aimerais savoir si c'était possible de "retravailler" une sortie de radiateur de chaufferette en aluminium ?
C'est que ca ne passe pas dans les trous et il ne me reste que ca pour pouvoir finir la job et remonter le restant
Le vieux vs le nouveau ... il est comme trop croche pour que ca passe
Merci
C'est que ca ne passe pas dans les trous et il ne me reste que ca pour pouvoir finir la job et remonter le restant
Le vieux vs le nouveau ... il est comme trop croche pour que ca passe
Merci
Re: Radiateur de chaufferette / heater core
Buick68 a écrit:....C'est que ca ne passe pas dans les trous....
Et les trous eux ??
Pas moyen de modifier (agrandir, évaser) ces "trous" ??
cam90- Légende
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Re: Radiateur de chaufferette / heater core
Salut , j'y ai penser mais pas grand place avec le couvert de valve et la baguette a transmission .
J'ai donc opté pour quelques léger petits coups pour le remettre dans le droit chemin et ca marché !!
Méchante job pareil changer un radiateur de chaufferette tout seul, ma blonde m'a aidé un peu , sans l'avoir déja fait avant
Mais la j'ai de l'air chaud pour la 1ere fois en plus de 10 ans dans l'habitacle et ca m'a couté environ 150$ tout compris
J'ai donc opté pour quelques léger petits coups pour le remettre dans le droit chemin et ca marché !!
Méchante job pareil changer un radiateur de chaufferette tout seul, ma blonde m'a aidé un peu , sans l'avoir déja fait avant
Mais la j'ai de l'air chaud pour la 1ere fois en plus de 10 ans dans l'habitacle et ca m'a couté environ 150$ tout compris
Re: Radiateur de chaufferette / heater core
De l'air chaud au mois de juillet a 30° c'est ben pratique !!!
Ben non je blague, hihihihi... !!
A l'automne ou au début du printemps c'est pratique pour la chaleur mais aussi pour la condensation des vitres.
C'est toujours plus satisfaisant quand on réussi sois-même quelque chose du genre. Je pourrais te souhaiter donc de passer un bel automne avec ta voiture....mais on va commencer par l'été qui commence a peine !!
Et oublie pas de bien vérifier que tout soit bien scellé pour éviter les fuites.
Pour les premiers jours d'utilisation, garde un oeil dessus. J'ai toujours dis qu'avec la plomberie sous pression, après réparation....c'est pas parce que ça coule pas en se moment, que ça coulera pas dans trois - quatre jours !!
Ben non je blague, hihihihi... !!
A l'automne ou au début du printemps c'est pratique pour la chaleur mais aussi pour la condensation des vitres.
C'est toujours plus satisfaisant quand on réussi sois-même quelque chose du genre. Je pourrais te souhaiter donc de passer un bel automne avec ta voiture....mais on va commencer par l'été qui commence a peine !!
Et oublie pas de bien vérifier que tout soit bien scellé pour éviter les fuites.
Pour les premiers jours d'utilisation, garde un oeil dessus. J'ai toujours dis qu'avec la plomberie sous pression, après réparation....c'est pas parce que ça coule pas en se moment, que ça coulera pas dans trois - quatre jours !!
cam90- Légende
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Re: Radiateur de chaufferette / heater core
Buick68 a écrit:Salut , j'y ai penser mais pas grand place avec le couvert de valve et la baguette a transmission .
J'ai donc opté pour quelques léger petits coups pour le remettre dans le droit chemin et ca marché !!
Méchante job pareil changer un radiateur de chaufferette tout seul, ma blonde m'a aidé un peu , sans l'avoir déja fait avant
Mais la j'ai de l'air chaud pour la 1ere fois en plus de 10 ans dans l'habitacle et ca m'a couté environ 150$ tout compris
Vous avez eu la chance de travailler sur un modèle où le petit radiateur est collé au firewall. C'est encore pire quand il est dans l'auto! Probablement pour ça que j'ai déjà vu des autos où il était by-passé en raccordant ensemble les deux hoses de chauffage.
Mm- Régulier
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Re: Radiateur de chaufferette / heater core
Salut , tout est en dedans aussi , la seule chose que j'ai fait dans le hood c'Est de dévisser les nuts des 5 vis qui passent bord en bord ensuite ca sort par en dedans ... démancher c'est pas si pire a part de pas avoir de trop grosses mains
Mais remonter c'est un peu plus de sport surtout quand ca veut pas collaborer du premier coup
Enlever bucket seat , coffre a gant , sortir la boite de chauffage , les cables qui viennent avec etc .. mais je suis bien content d'être passer au travers et que ca fonctionne
J'imagine qu'il y a des modèles qui sont plus simple et d'autres plus compliqués ... pour ma part j'espere ne pas avoir a refaire ca avant un bon bout de temps
J'avais by-passé moi aussi de façon "temporaire" et ca bien dû rester comme ca un bon 10 ans avant que je me décide
Mais remonter c'est un peu plus de sport surtout quand ca veut pas collaborer du premier coup
Enlever bucket seat , coffre a gant , sortir la boite de chauffage , les cables qui viennent avec etc .. mais je suis bien content d'être passer au travers et que ca fonctionne
J'imagine qu'il y a des modèles qui sont plus simple et d'autres plus compliqués ... pour ma part j'espere ne pas avoir a refaire ca avant un bon bout de temps
J'avais by-passé moi aussi de façon "temporaire" et ca bien dû rester comme ca un bon 10 ans avant que je me décide
Re: Radiateur de chaufferette / heater core
Ca sort par en dedans, je pensais qu'en 1968 ça sortait encore d'une boîte vissée sur le firewall. Mon erreur.
Mm- Régulier
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Re: Radiateur de chaufferette / heater core
Buick68 a écrit:......ma blonde m'a aidé pour me guidé a rentré dans les trous.....
....rendu a un certain age, on à besoin d'aide !!!! hahahahaha....
cam90- Légende
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