Chrysler et le quart de mille en 1962
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Jean-Marc Gaudet
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Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut amateur(e)s de records de vitesse,
NHRA Super Stock Eliminator world championship de 1962.
Tom Grove a conduit son Super Stock Plymouth à une vitesse de 118.57 mph en 11.93 seconds sur le 1/4 de mille.
C'est la première auto de production à rouler en bas des 12 secondes.
C'est seulement le commencement...
Jean-Marc
NHRA Super Stock Eliminator world championship de 1962.
Tom Grove a conduit son Super Stock Plymouth à une vitesse de 118.57 mph en 11.93 seconds sur le 1/4 de mille.
C'est la première auto de production à rouler en bas des 12 secondes.
C'est seulement le commencement...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
hey hey jean marc tu commence sa sec , attendons les replique
Invité- Invité
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut Papouze,
C'est rien ça, attend le prochain record...
Les gérants d'estrades vont sauter...
Jean-Marc
C'est rien ça, attend le prochain record...
Les gérants d'estrades vont sauter...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
si c est lui c est tout un sleeper avec genre du f-78-14
Invité- Invité
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut Papouze,
Je pense pas qu'il y avait des pneus avec des grandeurs D-E-F-G-H en 1962.
On parlait de 6.45 X 14 (petit pneu) ou de 7.75 X 14 (pneu moyen) ou de 8.55 X 15 (gros pneu).
Jean-Marc
Je pense pas qu'il y avait des pneus avec des grandeurs D-E-F-G-H en 1962.
On parlait de 6.45 X 14 (petit pneu) ou de 7.75 X 14 (pneu moyen) ou de 8.55 X 15 (gros pneu).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
excuser jean marc , il me manque des bout vu mon jeune age
Invité- Invité
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Je pense pas qu'il y avait des pneus avec des grandeurs D-E-F-G-H en
1962.
non mais les slick existait en 62 et il a surement pas rouler dans 11 sec avec des pneus nylon
il devrait ressembler a sa ton super stock
Invité- Invité
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Tien c'est peut-être celui là,je l'ai posté dans le forum station wagon ,les photos a suivre.
Californiatells it like this: Two years ago, the distinctive tailgate of the wagon was spotted inside a cluttered garage by a young kid who was out riding his bicycle. The kid liked cars, and he told Curt Stimpson (a nationally recognized Mopar Super Stock restorer and fanatic) what he saw. Curt went to the house, but the garage door was closed. After earning the trust of the recently widowed homeowner, she let him see the car. What Curt found was an unmolested artifact from the SoCal Stock Eliminator wars of the late 60s. Negotiations to buy the wagon took about 10 minutes. The lady said the car was in her way for 30 years, and shed be glad to get rid of it now that her husband had passed away. The price? Nine hundred bucks!
After removing piles of dusty cardboard boxes from the hood and roof, Curt and fellow Mopar S/S aficionado Bob Mosher put the car on skates and rolled it into the sunlight. It was a once-in-a-lifetime day theyll never forget. Before them, looking exactly as it did in 1970, stood the Pates Tapes & Records Music Box, a 62 Dodge Dart 330 station wagon. Campaigned by Tom and Pat Foley between 1967 and 1970, the Music Box frequently outlasted the opposition in H/Stock eliminations and actually won its class at the 70 NHRA Winternationals in Pomona. Resting atop shredded Firestone Drag 500 slicks and original-style round cap Keystone Classics, the wagon packs dual-quad 383 power, a full-manual pushbutton 727 Torqueflite, fenderwall headers, and nasty 4.88 gears.
Word of Curts discovery quickly spread, and the car took on an almost holy aura with many visitors coming to pay their respects. John LaDouceur continues: When I heard it was lettered up as Pates Music Box, I immediately remembered it. I used to work the timeslip booth at the original Irwindale Raceway when I was in high school (68-69) and often handed low-12-second slips to the cars driver, Tom Foley, and here it was once again. I had to own it. Parked in Johns garage was a pristine, one-owner 65 Dodge two-door Sedan with 59,000 original miles under its belt. It had radio delete, rubber floormats, and absolutely no rust or dents. In other words, a perfect core for a Hemi Super Stock clone transformation. Curt agreed to a straight-across trade for the Music Box, and both men walked away smiling. Though the wagon doesnt run, John has plans to freshen the mechanicals and hit the nostalgia drag racing trail later this year.
The next time youre out for a walk in a quiet neighborhood, remember the story of the Music Box and keep your eyes peeled. You never know what you might find.
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Californiatells it like this: Two years ago, the distinctive tailgate of the wagon was spotted inside a cluttered garage by a young kid who was out riding his bicycle. The kid liked cars, and he told Curt Stimpson (a nationally recognized Mopar Super Stock restorer and fanatic) what he saw. Curt went to the house, but the garage door was closed. After earning the trust of the recently widowed homeowner, she let him see the car. What Curt found was an unmolested artifact from the SoCal Stock Eliminator wars of the late 60s. Negotiations to buy the wagon took about 10 minutes. The lady said the car was in her way for 30 years, and shed be glad to get rid of it now that her husband had passed away. The price? Nine hundred bucks!
After removing piles of dusty cardboard boxes from the hood and roof, Curt and fellow Mopar S/S aficionado Bob Mosher put the car on skates and rolled it into the sunlight. It was a once-in-a-lifetime day theyll never forget. Before them, looking exactly as it did in 1970, stood the Pates Tapes & Records Music Box, a 62 Dodge Dart 330 station wagon. Campaigned by Tom and Pat Foley between 1967 and 1970, the Music Box frequently outlasted the opposition in H/Stock eliminations and actually won its class at the 70 NHRA Winternationals in Pomona. Resting atop shredded Firestone Drag 500 slicks and original-style round cap Keystone Classics, the wagon packs dual-quad 383 power, a full-manual pushbutton 727 Torqueflite, fenderwall headers, and nasty 4.88 gears.
Word of Curts discovery quickly spread, and the car took on an almost holy aura with many visitors coming to pay their respects. John LaDouceur continues: When I heard it was lettered up as Pates Music Box, I immediately remembered it. I used to work the timeslip booth at the original Irwindale Raceway when I was in high school (68-69) and often handed low-12-second slips to the cars driver, Tom Foley, and here it was once again. I had to own it. Parked in Johns garage was a pristine, one-owner 65 Dodge two-door Sedan with 59,000 original miles under its belt. It had radio delete, rubber floormats, and absolutely no rust or dents. In other words, a perfect core for a Hemi Super Stock clone transformation. Curt agreed to a straight-across trade for the Music Box, and both men walked away smiling. Though the wagon doesnt run, John has plans to freshen the mechanicals and hit the nostalgia drag racing trail later this year.
The next time youre out for a walk in a quiet neighborhood, remember the story of the Music Box and keep your eyes peeled. You never know what you might find.
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buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
buicker- Légende
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Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut Firebuick,
Le Plymouth 413 1962 devait ressembler à celui-là.
Ce n'est pas le Plymouth 62 qui a établi le record de -12 secondes sur le quart de mille mais c'est un vrai "char de drag".
Pour les "slicks", je ne suis pas connaissant dans les voitures de drag pour en connaître les petits détails.
Les "slicks" devaient exister au début des années 60 mais je pense que la majorité des coureurs montaient les plus gros pneus ordinaires qu'ils trouvaient ou qu'ils pouvaient acheter (les bourses en argent n'étaient pas grosses à l'époque, les gagnants méritaient des trophées en plastique...) et ils décollaient vers la ligne d'arrivée.
C'était quand même le Plymouth 62 qui a débuté la guerre dans le monde de l'accélération.
Jean-Marc
Le Plymouth 413 1962 devait ressembler à celui-là.
Ce n'est pas le Plymouth 62 qui a établi le record de -12 secondes sur le quart de mille mais c'est un vrai "char de drag".
Pour les "slicks", je ne suis pas connaissant dans les voitures de drag pour en connaître les petits détails.
Les "slicks" devaient exister au début des années 60 mais je pense que la majorité des coureurs montaient les plus gros pneus ordinaires qu'ils trouvaient ou qu'ils pouvaient acheter (les bourses en argent n'étaient pas grosses à l'époque, les gagnants méritaient des trophées en plastique...) et ils décollaient vers la ligne d'arrivée.
C'était quand même le Plymouth 62 qui a débuté la guerre dans le monde de l'accélération.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Moi aller courser avec mon char qui roule un temps semblabe avec du tire de rue je fait dans mes culotte en decollant.Si il n'avait pas de slick je leur leve mon chapeau.C'etait des vrai pilote de slalom.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
The Max Wedge 413 was as rare -- and as difficult to manage -- on the street as any other factory engine built primarily for competition. But even in such exclusive company, it quickly upset the established pecking order. Super Stock/Automatic records fell like flies and while a 413 lost to the dreaded 409 in the NHRA’s ’62 Super Stock Eliminator world championship, MoPar’s new engine did take a Plymouth where no passenger car had gone before. In July 1962, Tom Grove drove his Super Stock Plymouth to an ET of 11.93 seconds at 118.57 mph. His was the first stock passenger automobile to beat 12 seconds in the quarter. It was just the beginning.
The 1962 Melrose Missile was the first production passenger car with a factory option engine into the 11's. Tom Grove ran an 11.93 @ 118.57 on July 15th, 1962.
Celui-ci est le Melrose Missile 3 (un 63)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut
en 1962 sa me surprendrait des trophées en plastique
j'en ai un ici des années 60s de la piste de drag de Mascouche
et il n'est pas en plastique mais en métal
J'avait trouver sa aux marcher aux puces a St-Eustache
qui a déja apartenu a un cousin
Je me souvien qu'un gars qui jouait du coude dans une allée
s'en était apercu qu'il n'était pas en plastique le trophée
Salutations
les gagnants méritaient des trophées en plastique...)
en 1962 sa me surprendrait des trophées en plastique
j'en ai un ici des années 60s de la piste de drag de Mascouche
et il n'est pas en plastique mais en métal
J'avait trouver sa aux marcher aux puces a St-Eustache
qui a déja apartenu a un cousin
Je me souvien qu'un gars qui jouait du coude dans une allée
s'en était apercu qu'il n'était pas en plastique le trophée
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
j'etais certain tu arriverais avec un dart 413 max wedge
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut Dart,
La vie d'un pneu tressé en biais est courte à 100 mph.
Il fallait être un peu fou pour rouler à haute vitesse pendant plusieurs minutes.
Pour la course d'accélération, c'est moins pire, on frappe le 100 mph quelques secondes seulement (si on a un bon char).
Ce sont des pneus qui ne donnaient pas de chance, souvent ils explosaient (blow-out).
Jean-Marc
La vie d'un pneu tressé en biais est courte à 100 mph.
Il fallait être un peu fou pour rouler à haute vitesse pendant plusieurs minutes.
Pour la course d'accélération, c'est moins pire, on frappe le 100 mph quelques secondes seulement (si on a un bon char).
Ce sont des pneus qui ne donnaient pas de chance, souvent ils explosaient (blow-out).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Le probleme n'est pas de rouler 100 mille a l'heure c'est de decoler de la boite avec un chars qui roule dans le 11 seconde faut des bon slick sinon moi avec des tires de rue je te dit que je fait dans mes culottes meme avec le meilleur chars sur la planete.Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Dart,
La vie d'un pneu tressé en biais est courte à 100 mph.
Il fallait être un peu fou pour rouler à haute vitesse pendant plusieurs minutes.
Pour la course d'accélération, c'est moins pire, on frappe le 100 mph quelques secondes seulement (si on a un bon char).
Ce sont des pneus qui ne donnaient pas de chance, souvent ils explosaient (blow-out).
Jean-Marc
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
dart ,il le fait lui dans le 10 sec avec des polyglass
http://www.fastraces.org/members/fastraces/fastraces.nsf/822dcaaaa26c6da985256dd80023623d/c853cb964fe4c2ce852576890014cd47!OpenDocument
http://www.fastraces.org/members/fastraces/fastraces.nsf/822dcaaaa26c6da985256dd80023623d/c853cb964fe4c2ce852576890014cd47!OpenDocument
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut J_Hebert,
Les pneus Polyglass ne sont pas adaptés pour la course d'accélération.
Ce sont des pneus très rigides et glissants.
Si le Mustang fait 10.48 secondes avec des Polyglass, il va rouler dans les 9 secondes avec des vrais slicks de course.
C'est une auto complètement modifiée pour l'accélération.
Jean-Marc
Les pneus Polyglass ne sont pas adaptés pour la course d'accélération.
Ce sont des pneus très rigides et glissants.
Si le Mustang fait 10.48 secondes avec des Polyglass, il va rouler dans les 9 secondes avec des vrais slicks de course.
C'est une auto complètement modifiée pour l'accélération.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
va voir sur leur site et lire les reglements ,ou tu peut aller les voir a lebanon dragway le 29 et 30 mai , il roule avec des bias ,no traction bar ,no headers et le systhem d'exaust complet ,
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut J_Hebert,
La piste se situe à West Lebanon (NY), juste à côté d'Albany. De Montréal, c'est un bon 4 heures de route.
J'ai passé souvent dans le coin mais je n'ai jamais vu d'annonce pour une piste d'accélération sur la 87 près d'Albany. C'est un secret bien gardé...
Dans les classes Pure Street (voiture de rue) et Top Street (voiture de rue modifiée), les véhicules doivent avoir des pneus de route légaux et des silencieux.
Les silencieux sont devenus une exigence pour plusieurs pistes d'accélération.
La semaine prochaine, je vais aux USA, je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil.
Jean-Marc
La piste se situe à West Lebanon (NY), juste à côté d'Albany. De Montréal, c'est un bon 4 heures de route.
J'ai passé souvent dans le coin mais je n'ai jamais vu d'annonce pour une piste d'accélération sur la 87 près d'Albany. C'est un secret bien gardé...
Dans les classes Pure Street (voiture de rue) et Top Street (voiture de rue modifiée), les véhicules doivent avoir des pneus de route légaux et des silencieux.
Les silencieux sont devenus une exigence pour plusieurs pistes d'accélération.
La semaine prochaine, je vais aux USA, je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
la piste de course est assez importante ,il y a des divisonnel de la nhra stock et super stock ,j'y vais a chaque anné et en plus il y a une exposition de voiture , avec des voitures assez rare ,copo , super duty , etc et je devrai y etre encore cette anné ,tres bon show !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
dart ,il le fait lui dans le 10 sec avec des polyglass
Il a quand même un moteur stroké à au moins 500 cid et non un 429cj stock par contre. Si je comprends bien dans la classe FAST qu'il doit paraitre stock mais ce qu'il y a dans le moteur peut différer.
_______________________________________________
RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Il a quand même un moteur stroké à au moins 500 cid et non un 429cj
stock par contre.
oui 500 plus pouces cubes 12.2 a 1 compression et cam loin d etre stock ces classe doit avoir apparence stock ces tout donc tout se que ont voit pas peu etre modifier
Invité- Invité
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
oui mais n'oublier pas qu'il peut mettre n,importe quoi dans le moteur , mais aussi il a des bias comme tire ,pas traction bar ,et il les font coller au départ de quoi a faire rougir boucoup de competiteur avec leur slick
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
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