Muscle car vs quart de mille
4 participants
Page 1 sur 1
Muscle car vs quart de mille
Salut,
une petite parenthèse sur le post
https://tribuneauto.forumactif.com/t23157-ancien-musclecars-shootout-de-magazine
Je prend cet exemple mais n'importe qu'elle voiture m'intrigue..
Résultat 1ere run
Qu'est-ce qui fait ces temps la?
body de 1920kg ?
mauvais pneu?
tranmission 3 vitesses?
toute ces réponses sans doute?
car cette été pour la première fois j'ai essayé le drag à Sanair avec mon petit mustang 2008 convertible.
Moteur V6 4.0L SACT 12 soupapes
Puissance (ch@tr/min) 210 @ 5300
Couple (lb.pi@tr/min) 240 @ 3500
Transmission Manuelle à 5 rapports
Modif :
Gear : 4.10
CAI
à ma première run j'ai fait 15.03 à 89.x mph
2e le chrono n'a pas fonctionné , ça affiché 12.89 à 90mph..
3e avec ma blonde 15.47 à 89.x mph encore une fois
d'où mon intérogation vous voyez.
Merci
une petite parenthèse sur le post
https://tribuneauto.forumactif.com/t23157-ancien-musclecars-shootout-de-magazine
Je prend cet exemple mais n'importe qu'elle voiture m'intrigue..
Dans le coin droit en Grabber orange
1969 Shelby GT 500
428 Cobra Jet
335 HP @ 5,200 RPM
440 TQ @ 3,400 ROM
10.6.1
Motorcraft 600 cfm (not Stock)
Intake distributeur camshaft exhaust manifold (Stock)
3-vitesses automatique C6
3.00.1 Traction lock
pneus G60x15 Road Hugger belted
vos prédictions pour la 1e run
sa se passait en 1985
Résultat 1ere run
Résultat 2e runShelby GT500 15.047 @ 92.21 mph
Shelby GT500 428 CJ/R 15.110 @ 90.18 mph
Qu'est-ce qui fait ces temps la?
body de 1920kg ?
mauvais pneu?
tranmission 3 vitesses?
toute ces réponses sans doute?
car cette été pour la première fois j'ai essayé le drag à Sanair avec mon petit mustang 2008 convertible.
Moteur V6 4.0L SACT 12 soupapes
Puissance (ch@tr/min) 210 @ 5300
Couple (lb.pi@tr/min) 240 @ 3500
Transmission Manuelle à 5 rapports
Modif :
Gear : 4.10
CAI
à ma première run j'ai fait 15.03 à 89.x mph
2e le chrono n'a pas fonctionné , ça affiché 12.89 à 90mph..
3e avec ma blonde 15.47 à 89.x mph encore une fois
d'où mon intérogation vous voyez.
Merci
_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: Muscle car vs quart de mille
mustang68 a écrit:Salut,
une petite parenthèse sur le post
https://tribuneauto.forumactif.com/t23157-ancien-musclecars-shootout-de-magazine
Je prend cet exemple mais n'importe qu'elle voiture m'intrigue..Dans le coin droit en Grabber orange
1969 Shelby GT 500
428 Cobra Jet
335 HP @ 5,200 RPM
440 TQ @ 3,400 ROM
10.6.1
Motorcraft 600 cfm (not Stock)
Intake distributeur camshaft exhaust manifold (Stock)
3-vitesses automatique C6
3.00.1 Traction lock
pneus G60x15 Road Hugger belted
vos prédictions pour la 1e run
sa se passait en 1985
Résultat 1ere runRésultat 2e runShelby GT500 15.047 @ 92.21 mphShelby GT500 428 CJ/R 15.110 @ 90.18 mph
Qu'est-ce qui fait ces temps la?
body de 1920kg ?
mauvais pneu?
tranmission 3 vitesses?
toute ces réponses sans doute?
car cette été pour la première fois j'ai essayé le drag à Sanair avec mon petit mustang 2008 convertible.
Moteur V6 4.0L SACT 12 soupapes
Puissance (ch@tr/min) 210 @ 5300
Couple (lb.pi@tr/min) 240 @ 3500
Transmission Manuelle à 5 rapports
Modif :
Gear : 4.10
CAI
à ma première run j'ai fait 15.03 à 89.x mph
2e le chrono n'a pas fonctionné , ça affiché 12.89 à 90mph..
3e avec ma blonde 15.47 à 89.x mph encore une fois
d'où mon intérogation vous voyez.
Merci
Salut
plusieurs facteurs peuvent expliquer ce genre de temp
dans les années ou c'est shootout avait été fait au milieux des années 80s
les magazines demandait a des gars qui avait des MuscleCars relativement stock si il voulait participer
a ce genre de compétition
souvent ces chars la avait beaucoup de milage et le plus souvent c'était des propriétaire sans trop d'expérience de l'accélération
qui les conduisait sur la piste
un peu plus tard dans les autres shootout les propriétaire avait le droit de faire conduire leur bolides par des gars plus expérimenter sur les pistes d'accélération
en ce qui concerne la Shelby GT500 1969
en partant un gear 3.00.1 même si elle est traction lock et encore pire si elle est open
ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour battre des record en accélération
sauf que sur la route sa donnait un bon top speed
et les pneus était de vrais patins et quand sa spin sa perd du temp
trop de puissance avec des patins ce n'est pas ce qu'il yh a de mieux
la plupart des Shelby était plus des Road Car que de véritable Muscle Car
plusieurs Shelby sortait avec des gears moitée moitée genre 3.50.1
quand tu voulait faire de l'accélération sérieuse tu en commendait une avec le drag pack
pour ce qui est de la trasmission 3-vitesses automatique comme la C6 sur la Shelby
ce n'était pas un problème
beaucoup de record de classe ont été fait sur 3-vitesses automatique
sa devenait plus sérieux avec une gear 3.91.1 et des slick et un conducteurs expérimenter
Question
pour un convertible c'était tu mieux de courser le toit ouvert ou le toit fermer
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Muscle car vs quart de mille
toit fermé pour l’aérodynamisme
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Muscle car vs quart de mille
Ce 428 CJ n'était pas très performant (bizarre) j'en ai eu un et mon Mustang GT 1967 390 était meilleur autant en acc. que top speed!...mais d'temps c'était le fun en premier de voir la boucane!!!
_______________________________________________
http://clubautosport.forumsactifs.net Toujours les bienvenue!!!
Re: Muscle car vs quart de mille
c'est les tetes thermactor qui valent pas de la marde... des tetes de 390 GT c'est beaucoup mieux
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Muscle car vs quart de mille
Ok,
merci pour ces précisions
merci pour ces précisions
_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: Muscle car vs quart de mille
427copoz a écrit:
et les pneus était de vrais patins et quand sa spin sa perd du temp
trop de puissance avec des patins ce n'est pas ce qu'il yh a de mieux
Des patins!!! Moi je dirais plutôt des skis
Si il y a une chose qui s'est bien amélioré au fil du temps ce sont bien les pneus, il existe encore beaucoup de cochonnerie sur le marché (surtout les marques bizarres) mais en général c'est incomparable avec les pneus d'époque.
Invité- Invité
Re: Muscle car vs quart de mille
Domtruck a écrit:427copoz a écrit:
et les pneus était de vrais patins et quand sa spin sa perd du temp
trop de puissance avec des patins ce n'est pas ce qu'il yh a de mieux
Des patins!!! Moi je dirais plutôt des skis
Si il y a une chose qui s'est bien amélioré au fil du temps ce sont bien les pneus, il existe encore beaucoup de cochonnerie sur le marché (surtout les marques bizarres) mais en général c'est incomparable avec les pneus d'époque.
mon 340 je avait en 1981 avec comme tire des dayton belted et 3 .23 gear posi et sa roulait 14.40 avec un meilleur de 14.32 donc des gros block dans 15 sec j appel pas sa trop muscler
Invité- Invité
Re: Muscle car vs quart de mille
D'accord avec toi firebuick!
Un toronado 1970 roulait dans mid 14 et c'est surtout à cause de la traction!
Un toronado 1970 roulait dans mid 14 et c'est surtout à cause de la traction!
Invité- Invité
Re: Muscle car vs quart de mille
je me trompe ou avec ce manque de traction le mph serait plus élevé pour un temps de 15sec , vs un autre char avec une très bonne traction avec un temps de 15sec
_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: Muscle car vs quart de mille
mustang68 a écrit:je me trompe ou avec ce manque de traction le mph serait plus élevé pour un temps de 15sec , vs un autre char avec une très bonne traction avec un temps de 15sec
le mph ces hp du moteur qui fait mais si la traction est mauvaise ces temps qui va en souffrir
Invité- Invité
Sujets similaires
» Chrysler et le quart de mille en 1962
» La Traversée de Paris en anciennes, 8 janvier 2017
» DragNights à ICAR: Une 2e piste de 1/8 de mille est ouverte les jeudis
» [résolu]Confrontation ABC #2 : 73-77 Quart de finale A
» [résolu]Confrontation ABC #2 : 73-77 Quart de Finale B
» La Traversée de Paris en anciennes, 8 janvier 2017
» DragNights à ICAR: Une 2e piste de 1/8 de mille est ouverte les jeudis
» [résolu]Confrontation ABC #2 : 73-77 Quart de finale A
» [résolu]Confrontation ABC #2 : 73-77 Quart de Finale B
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|