Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
+17
chevelle 1975
Fanamc
BigDan
SSBOY
fantome
Country-Boy
ADM
cut77
kustom
jake
PIERRE 01
Quebeker
philcollins
Fifty Seven
Dom
mustangii
Sergios
21 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Merci cut77 je vais regarder ton site je pense que si tu commande au état-unis chipping usps pas de douane mais je suis pas sur.A+
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Sergios a écrit:Merci les gars vraiment super d'avoir autant de passionné nous aider quand ont a besoin d'un peut aider.
Un site vraiment cool,je laisse le 350 au garage et fait comme la majorité des passionnés d'ici, j'ouvre le 403 change seal et gasket vérifie les clairances, surement un intake et cam et après vroom vroom .
Comme dit firebuick sa dépend du budjet car tout les pieces se trouve dans l'aftermarket pour éliminer les faiblesses du 403 et mettre en masse du hp pour avoir du gros fun
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Dom a écrit:cut77 a écrit:Summit racing est Americain mais va voir ce site...www.performanceparts.com
Ils ont les mêmes prix que Summit mais ils ships aussi a partir du Canada donc pas de frais de douane a payer et souvent la livraison est gratuite.
Merci, je connaissais pas ce site
Moi non plus
Je viens de me commander des Hooker Super Comp pour mon Buick et ils sont dans les prix pas à peu près!
$19.95 pour le shipping...Pas cher http://performanceparts.com/
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut et bienvenue sur le Forum
Je me souvient l'avoir croisé aux Chutes il y a quelques années !Sergios a écrit:Oui Fifty Seven un gars de Frampton en Beauce.
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Avant de changer ta gear, je l'essaiera comme ça!! Ça dépend toujours des goûts de chacun, mais avec 2.41 ça va vraiment bien un 403...Le moteur a beaucoup de couple pour sortir de la boîte (comme on dit!), en plus ton différentiel est barré d'origine. Ce moteur pousse très fort de 1200 à 4000 rpm, tu pourrais être très surpris de sa performance dans un Trans-Am...
Avec 2.41, quand tu décides de dépasser (ouvrir la machine) à 100 km/h, tiens la roue comme il faut, ça dépeigne pas mal!!! Il faut l'avoir essayé pour comprendre...
Pour ce qui est de ta transmission, habituellement elle ont les 2 patterns dans les trans-ams (chevy/bop)...
Essaie-là avant de trop modifier...
Avec 2.41, quand tu décides de dépasser (ouvrir la machine) à 100 km/h, tiens la roue comme il faut, ça dépeigne pas mal!!! Il faut l'avoir essayé pour comprendre...
Pour ce qui est de ta transmission, habituellement elle ont les 2 patterns dans les trans-ams (chevy/bop)...
Essaie-là avant de trop modifier...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Country-Boy a écrit: Il faut l'avoir essayé pour comprendre...
Moi j'en ai eu un et je suis très d'accord avec toi.
Assez surprenant, même stock
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Domtruck a écrit:Country-Boy a écrit: Il faut l'avoir essayé pour comprendre...
Moi j'en ai eu un et je suis très d'accord avec toi.
Assez surprenant, même stock
Crime les gars, arrêté-moi ça...J'ai même pas eu le temps d'essayer mon 403 avant de commancer la resto pis là, plus je vous li et plus ça me fais baver Le pire, c'est que je le monte avec des têtes #7, headers, exhaust double 2.5 pouces pis kit intake et cam Edelbrock avec gear 3:08 au lieu de 2:41 alors, je ne pourrais pas comparer avant et apres mais j'ai hate en titi d'entendre ça rouler
_______________________________________________
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Ça dépend des goûts, moi dans ma T/A j'avais 2.41 de gears d'origine et le chars commençais à bien rouler à 100mph alors j'aimais vraiment pas cette gear. Aujourd'hui j'ai 3.42 et je trouve ça trop haut c'est pour ça que je marquais 3.08. Je pense que ça doit faire un juste milieux.
C'est sûr que c'est pas un moteur Olds, j'ai un Pontiac mais c'est quand même deux moteur semblable dans la plage de HP, couple et RPM.
C'est sûr que c'est pas un moteur Olds, j'ai un Pontiac mais c'est quand même deux moteur semblable dans la plage de HP, couple et RPM.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Moi j'ai un 3.08, avec un 350 un peut reveiller je pensait mettre un 3.55 mais je change mon moteur pour un 454 un peut reveiller je sais pas si je vais mettre un 3.55 ou le laisser 3.08
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Un moteur Chevrolet c'est pas pareil car ça plus de RPM alors une gear plus haute c'est moins problématique.
C'est fous tu regarde les vieux Muscle Car Pontiac comme un GTO de Judge et il était gearer 3.91, il devait rouler 5 000rpm à 70 mph ! Ça doit être dur pour un moteur faire Montréal Québec à 5 000rpm, je sais bien que le but de la voiture était pas pour ça mais quand même !
C'est fous tu regarde les vieux Muscle Car Pontiac comme un GTO de Judge et il était gearer 3.91, il devait rouler 5 000rpm à 70 mph ! Ça doit être dur pour un moteur faire Montréal Québec à 5 000rpm, je sais bien que le but de la voiture était pas pour ça mais quand même !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Bonjour
Merci les gars pour vos commentaires ,je suis sur le plancher même pas rouler avec, la ligne a essence est percer a deux endroit et frein arrière aussi.
Mais le moteur dort, la transmission manque d'huile mais juste les seal ,la dernière fois que l'ancien propriétaire la sorti 2003 sept ans sans bouger dans un tempo.
Les planchers ont souffert arrêter avec les pneus avant a plat trop près du sol le reste est super solide les frame rails son ok et bien content qu'il le soi .
Une fois les planchers terminer je démonte le tout et installe un quit de bushing complet après la mécanique suivi de la peinture et l'intérieur au printemps si tout va bien .
A+Sergios
Merci les gars pour vos commentaires ,je suis sur le plancher même pas rouler avec, la ligne a essence est percer a deux endroit et frein arrière aussi.
Mais le moteur dort, la transmission manque d'huile mais juste les seal ,la dernière fois que l'ancien propriétaire la sorti 2003 sept ans sans bouger dans un tempo.
Les planchers ont souffert arrêter avec les pneus avant a plat trop près du sol le reste est super solide les frame rails son ok et bien content qu'il le soi .
Une fois les planchers terminer je démonte le tout et installe un quit de bushing complet après la mécanique suivi de la peinture et l'intérieur au printemps si tout va bien .
A+Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
A-tu des photos dans son éta actuel?
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Oui je les mettrez demain si je trouve 2 minutes.A+
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Dom a écrit:C'est sûr que c'est pas un moteur Olds, j'ai un Pontiac mais c'est quand même deux moteur semblable dans la plage de HP, couple et RPM.
Ce n'est pas pareil du tout, peu importe les chiffres...
Le 403 a son plein couple à 2000 rpm et ton 400 à 2800 rpm...Ça ne "punch" pas du tout de la même manière!!
J'ai passé proche d'acheter un Trans-am 1977 avec un 400Pontiac et 2.41 de gear, je la trouvais vraiment "vache"...Je me suis trouvé un autre avec un 403Olds et "WoW" ça "punch" pas mal fort!!
Demandez à Camaro71 si un 403 ça pousse, il a resté très surpris de la férocité du moteur, et ce même très stock!!
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Le 403 a son plein couple à 2000 rpm et ton 400 à 2800 rpm...Ça ne "punch" pas du tout de la même manière!!
ces vraie sa se compare pas un 400 pontiac avec un bon cam sa vire 6000 mais essayer pas sa avec un moteur olds ou buick ces moteur punch des depart et jusqua 5500 max donc un moteur olds meme avec une gear comme 2.41 affect pas aux depart tandis que pontiac a plus difficulter avec une gear aussi basse
Dernière édition par firebuick le Mer 03 Nov 2010, 11:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Voila quelques photo de l'état actuel
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Elle est moins magané que je pensais, elle parait bien de cette couleur, j'aime bien et avec un aigle bleu
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
firebuick a écrit:Le 403 a son plein couple à 2000 rpm et ton 400 à 2800 rpm...Ça ne "punch" pas du tout de la même manière!!
ces vraie sa se compare pas un 400 pontiac avec un bon cam sa vire 6000 mais essayer pas sa avec un moteur olds ou buick ces moteur punch des depart et jusqua 5500 max donc un moteur olds meme avec une gear comme 2.41 affect pas aux depart tandis que pontiac a plus difficulter avec une gear aussi basse
J'avais une Z28 1979, th350 , 3.42 diff et mon beau frère avait une TA identique à la tienne et malheureusement, sa TA était de beaucoup plus performante que ma Z28, même sur le départ malgré son diff de 2.?? C'étais même pas drôle, tellement qu'il me plantait...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Sans toucher aux freins, c'est très facile de tracer la rue d'un bon 200-250 pieds avec un T/A 403Olds, sans parler des reprises puissantes...J'adore les moteurs Oldsmobile!!!
Quand tu viens à connaître les points forts d'un 403 dans ton char, et que tu es capable de le faire performer au meilleur qu'il peut te donner (c'est-à-dire que le pied au fond, ça marche beaucoup moins que lorsqu'on le fait pousser graduellement avec un bon dosage de la pédale à gaz!!), tu deviens pratiquement imbattable lors de petites courses de rue...Même si l'autre a 200 hp de plus que ton 403, tu peux le planter...Beaucoup de "gars de Chevrolet" ne comprennent pas ça et ne savent pas "driver" un moteur Oldsmobile, raison qu'ils disent que ça ne "marche" pas...
Amuse-toi bien!!
Quand tu viens à connaître les points forts d'un 403 dans ton char, et que tu es capable de le faire performer au meilleur qu'il peut te donner (c'est-à-dire que le pied au fond, ça marche beaucoup moins que lorsqu'on le fait pousser graduellement avec un bon dosage de la pédale à gaz!!), tu deviens pratiquement imbattable lors de petites courses de rue...Même si l'autre a 200 hp de plus que ton 403, tu peux le planter...Beaucoup de "gars de Chevrolet" ne comprennent pas ça et ne savent pas "driver" un moteur Oldsmobile, raison qu'ils disent que ça ne "marche" pas...
Amuse-toi bien!!
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut Country-Boy!
Un moteur Oldsmobile c'est pas nerveux mais, ça pousse longtemps...............
Un moteur Oldsmobile c'est pas nerveux mais, ça pousse longtemps...............
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut, est-ce que tu l'aurais trouver sur Lespacs v'la pas très longtemps par hazzard ton Trans-Am, car j'ai appeler pour un justement la à Frampton mais elle était déja vendu. Bel achat
SSBOY- Prospect
- Ville/Région : Sainte-Marie
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2010
Voiture(s) : Malibu 81
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut oui sais bien sa SSBOY un gars de Frampton la carrosserie est belle mais le plancher et la mécanique il faut faire le tours .
Mais au départ je me cherchais de l'ouvrage pour l'hiver dans le garage et la je vais être comblée .
Frampton pas a porte je suis de joliette toute une journée aller chercher la voiture Là-bas 575 kilomètres en flat trailer.
Il me manque aussi plusieurs pièces intérieur au tour des t-top moulure de toit je suis a la recherche de pièce et je m'amuse bien .
A+Sergios
Mais au départ je me cherchais de l'ouvrage pour l'hiver dans le garage et la je vais être comblée .
Frampton pas a porte je suis de joliette toute une journée aller chercher la voiture Là-bas 575 kilomètres en flat trailer.
Il me manque aussi plusieurs pièces intérieur au tour des t-top moulure de toit je suis a la recherche de pièce et je m'amuse bien .
A+Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Dom a écrit:Elle est moins magané que je pensais, elle parait bien de cette couleur, j'aime bien et avec un aigle bleu
Salut Dom oui elle est pas si mal dit moi les bleu comme ma T/A rare ou pas rare de cette couleur et une chose sur que le carpet light blue pas facile a trouver.
Merci Sergios
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» trans am 1979 decal?
» Pontiac Trans Am de 1979
» Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
» Frein a disque trans am 1979
» Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
» Pontiac Trans Am de 1979
» Trans Am 1979 de 403 a 455 Oldsmobile
» Frein a disque trans am 1979
» Swap d'un 350 tbi dans une Trans-am 1979
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum