Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
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Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Des bleu comme la tienne j'en voie à l'occasion mais j'ai aucune idée de la production. Le problème c'est que souvent les Trans Am avec le temps deviennent toute noir avec l'aigle gold alors que d'origine il y avait plein de couleur de disponible !
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Des places pour des pièces neuves si ça peut t'aider
Autoriginal à Chambly :
http://www.autoriginal.com/
Groupe Network à Delson :
http://www.groupenetwork.com/
Classic Industries :
http://www.classicindustries.com/
Ames Pontiac :
http://www.amesperf.com/
Frank's Pontiac :
http://www.frankspontiacparts.com/index.htm
Early Birds :
http://www.early-birds.ca/
Pontiac Parts :
http://www.pontiacparts.net/
Un autre site intéressant avec des vieux vidéo, de l'information, des photos de scrap yard, etc :
http://www.pontiacpower.net/index.html
Autoriginal à Chambly :
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Groupe Network à Delson :
http://www.groupenetwork.com/
Classic Industries :
http://www.classicindustries.com/
Ames Pontiac :
http://www.amesperf.com/
Frank's Pontiac :
http://www.frankspontiacparts.com/index.htm
Early Birds :
http://www.early-birds.ca/
Pontiac Parts :
http://www.pontiacparts.net/
Un autre site intéressant avec des vieux vidéo, de l'information, des photos de scrap yard, etc :
http://www.pontiacpower.net/index.html
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Merci Dom je sais que vous être bien brancher ici je regarde tout sa et vous en donnent des nouvelles.A+
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut les gars.
Demain je doit aller voir un moteur 350 rocket dans un cutlass 1972 les numéros sur les têtes a quel endroit je peut les voir .
En prévision de modifier le 403.
Merci Serge
Demain je doit aller voir un moteur 350 rocket dans un cutlass 1972 les numéros sur les têtes a quel endroit je peut les voir .
En prévision de modifier le 403.
Merci Serge
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Sergios a écrit:Salut les gars.
Demain je doit aller voir un moteur 350 rocket dans un cutlass 1972 les numéros sur les têtes a quel endroit je peut les voir .
En prévision de modifier le 403.
Merci Serge
Juste a gauche de la plug #1
_______________________________________________
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Si c'est le moteur original, ce seras des têtes # 7 ... Un très bon achat!
_______________________________________________
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
tu as tout les tetes de petit block ici
si ces une lettre ces un gros block
1 '64 330 385101 Used ROCKER SHAFTS rather than
pairs on PEDESTALS.
2 '65 330 ?????? All V-8s now using PEDESTALS.
3 '66 330 60 389394
4 '67 330 60 394497
5 '68 - '69 350 64 397742 Excellent candidate for use today.
Good flowing, and high compression.
6 '70 350 64 403859 W-31's had larger 2.000 intakes. '69
W-31's?
7 '71 350 64 409147 W-31's had larger [2.000] valves.
7A '72 350 64 409147 The 'A' is a subscript, like ¼"
tall, to lower right of the '7',
like | 7A.
8 '73 - '76 350 79 411929 Smog heads. Have huge bb-sized 79cc
chambers yielding poor compression
ratios without extremes of
compensation.
10 '76, '77? 260? 57 550362
2A '76 - '81 260 554715 Easy way to ID a 260 engine.
3A '77 - '80 350 75 554716 1/2" bolt holes.
4A '77 - '79 403 83 554717 Matches the 4A or 4B block, get it?
Easy way to ID a 403. 1/2" bolt holes.
5A '80 - '84 307 64 3317
'85 also???
6A '85 - ?? 307 67 5844 Non-ECM Canadian cars?
7A '85 - '90 307 67 0142 This 'A', and the others from 2A to
6A, is a large capital letter equal
in size to, and immediately adjacent
to the 7, like | 7A.
D3A 350 3948 Diesel.
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Les #7 étaient aussi sur l'option W31 (pas les mêmes springs de valves) .
Des très bonnes têtes
http://www.442.com/oldsfaq/ofhed.htm#Heads
Des très bonnes têtes
http://www.442.com/oldsfaq/ofhed.htm#Heads
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Merci les gars pour une réponse aussi rapide .
Je croise les doigts pour le #7.
Si jamais il y a un #7 elle font en place après agrandissement des trous de bolts, pas de problème avec la clairance des valves avec le top piston et l'installation de intake .
A+Serge
Je croise les doigts pour le #7.
Si jamais il y a un #7 elle font en place après agrandissement des trous de bolts, pas de problème avec la clairance des valves avec le top piston et l'installation de intake .
A+Serge
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Sergios a écrit:Merci les gars pour une réponse aussi rapide .
Je croise les doigts pour le #7.
Si jamais il y a un #7 elle font en place après agrandissement des trous de bolts, pas de problème avec la clairance des valves avec le top piston et l'installation de intake .
A+Serge
Aucun problème pour la clairance mais si tu veux profiter du maximum des têtes, fait les machiner pour accepter les valves des têtes #4 de ton 403 en même temps que de faire agrandir les trous de bolt.
_______________________________________________
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Ok mes têtes les valves sont un peut plus grosse ??? que celle du 350.
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut
A quelle endroit vous acheter vos pièces de performance moteur oldsmobile .
Je sais que la base est fragile je veut me commander une pan 8 pintes un cam et un intake en aluminium.
Si il a un gars qui a des numéros de pièces pour avoir un bon setup pas trop hot je veut rester rue et pas avoir de problème de shaker.
Lors d'un post précédent pour des pièces ont ma donner:http://www.summitracing.com/parts/EDL-3711/ et http://www.summitracing.com/parts/EDL-3712/
Mais je suis vraiment pas un pro des pièces de performance.
Merci Serge
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Sergios a écrit:Ok mes têtes les valves sont un peut plus grosse ??? que celle du 350.
Oui! Les 4A sur le 403 a des valves d'intake de 2.000 contre 1.875 sur les 7A... Par contre garde les valves d'exhaust qui sont plus grosse sur les 7A, 1.622 sur les 7A contre 1.507 sur les 4A...
_______________________________________________
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Je croise les doigts pour le #7.
un bon set de numero 5 aussi ces tres bon et moins rare
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
firebuick a écrit:Je croise les doigts pour le #7.
un bon set de numero 5 aussi ces tres bon et moins rare
Si le numéro est #5 #6 ou #7 je l'est ramasse comme vous dite ses têtes vont monter mon taux de compression .
Devrais je changer les blokcs main et y mettre des studs ARP au lieu des bolts et des blocks main original vu leur faiblesse au bas du moteur.
Toujours pour avoir un bon moteur sans toutefois passer mon temps a le battre je suis pas un gars qui bat sa mécanique juste au cas si le besoin se fait sentir .
Avec le temps l'argent et la patience que je vais y mettre ont va lui faire attention au Trans am.
Sergios- Maniaque
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Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Salut
Je suis passer et il a bien des têtes de 350 #7 le prix est de $450.00 est-ce un prix normal .
Je doit lui donner une réponse demain .Merci A+
Je suis passer et il a bien des têtes de 350 #7 le prix est de $450.00 est-ce un prix normal .
Je doit lui donner une réponse demain .Merci A+
Sergios- Maniaque
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Date d'inscription : 20/10/2010
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Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Sergios a écrit:Salut
Je suis passer et il a bien des têtes de 350 #7 le prix est de $450.00 est-ce un prix normal .
Je doit lui donner une réponse demain .Merci A+
Juste pour les têtes, oui, c'est trop chère Un set de tête usagé se vend environ 150 a 250$ dépendant de sa condition mais je suis ben mal placer pour juger car quand je veux une pièce ou un lot de pièces, je paye souvent trop chère et dans le petit monde de Oldsmobile, les pièces sont plus rares alors...Toi seul est juge.
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Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Sergios a écrit:
Salut
A quelle endroit vous acheter vos pièces de performance moteur oldsmobile .
Je sais que la base est fragile je veut me commander une pan 8 pintes un cam et un intake en aluminium.
Si il a un gars qui a des numéros de pièces pour avoir un bon setup pas trop hot je veut rester rue et pas avoir de problème de shaker.
Lors d'un post précédent pour des pièces ont ma donner:http://www.summitracing.com/parts/EDL-3711/ et http://www.summitracing.com/parts/EDL-3712/
Mais je suis vraiment pas un pro des pièces de performance.
Merci Serge
Si tu veux un bon set-up fiable et juste assez hot pour t'amuser...Moi, je me suis commandé le power set-up de Edelbrock! C'est pas quelque chose qui va t'amener dans le 13s mais surement dans la 14s pis pas compliquer et pas dispendieux. A mon avis, c'est un des meilleur kit pour le prix
Intake # 3711, Cam # 3712 et timing chain double # 7813
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Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Merci Cut77
Moi aussi je trouve sa un peut cher a $450 je peut mettre huit pistons neufs pour pas beaucoup plus ces sur que je doit repercer avec des pistons neufs .
Je vais lui téléphoner demain et rediscuter avec le gars pour le prix et avec le machinage des valves et les trous et les guides il vont revenir pas mal cher $$$.
Pour le setup je prend en note les numéros et encore Merci pour votre aide.A+Serge
Moi aussi je trouve sa un peut cher a $450 je peut mettre huit pistons neufs pour pas beaucoup plus ces sur que je doit repercer avec des pistons neufs .
Je vais lui téléphoner demain et rediscuter avec le gars pour le prix et avec le machinage des valves et les trous et les guides il vont revenir pas mal cher $$$.
Pour le setup je prend en note les numéros et encore Merci pour votre aide.A+Serge
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
450 sa depend de etat des tetes oublie pas ces tete commence a etre tres rare tu deal pas avec du chevrolet la si ces tetes sont en bonne condition et qu ils ont besoin juste d un nettoyege et des seals sa vaux cout car pour 450$ ta pas piston .rings percer block ect pour se prix
Invité- Invité
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
cut77 a écrit:Sergios a écrit:Ok mes têtes les valves sont un peut plus grosse ??? que celle du 350.
Oui! Les 4A sur le 403 a des valves d'intake de 2.000 contre 1.875 sur les 7A... Par contre garde les valves d'exhaust qui sont plus grosse sur les 7A, 1.622 sur les 7A contre 1.507 sur les 4A...
Oui je comprend Firebuick mais si je doit refaire les sièges les valves les guides parce que la rouille est dedans et que je doit machiner pour changer les sièges pour mettre les valves d'intake.
Si je les gardes original oui ces pas cher la performance va être la quand même ?? ou non parce que le machiniste ma dit entre 300 et 400 refaire les têtes chaque avec les trous bolts plus grand guide,valve,et siège.
Ils sont dans le moteur qui est dans le bois depuis 15 a 20 ans le capot du véhicule est la mais va falloir que je démonte une valve pour voir l'usure des guides et l'état interne si rouille ou pas.
je vous reviens avec la conclusion .
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
j'ai vu sur lespac des tetes de pontiac 400 je sais pas si ca peut etre bon
edit on oublie ca c'est des tetes de 428
http://www.lespac.com/d-vehicules-antiques-collection-st-jean-sur-richelieu-tete-428-de-pontiac-LPCaZZ22801775
edit on oublie ca c'est des tetes de 428
http://www.lespac.com/d-vehicules-antiques-collection-st-jean-sur-richelieu-tete-428-de-pontiac-LPCaZZ22801775
Dernière édition par mustangii le Jeu 11 Nov 2010, 13:20, édité 1 fois
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Ils sont dans le moteur qui est dans le bois depuis 15 a 20 ans le capot du véhicule est la mais va falloir que je démonte une valve pour voir l'usure des guides et l'état interne si rouille ou pas.
je vous reviens avec la conclusion .
dans se cas oui ces trop cheres car ca va faire des tetes a plus 1000 $ et pour un peu plus tu peu avoir des tetes neuve en aluminium
Invité- Invité
Sergios- Maniaque
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Re: Trans Am 1979 403 vs 350 pour avoir du plaisir .
Ont peut voir sous le rail frame un flat barre de 2''x3/8 une ancienne barre de tir je sais pas .A+Sergios
Sergios- Maniaque
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