-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

aide pour preparation metal...

4 participants

Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty aide pour preparation metal...

Message  niko14 Lun 15 Mai 2006, 18:56

Salut, je me présente, je m'appele Guillaume, j,ai 17 ans et j'ai acheté une camaro 1981 z28 en octobre passé et maintenant je commence a la restaurer alors j'aurais besoin de quelque conseils.. ca fait un certain bout que je lis votre site mais maintenant j'aimerais y participer alors j'espère qu'on va se faire du fun Razz:P lol!

bon
voici un morceau de body de ma camaro .j'aimerais savoir comment faire pour m'assurer que mon morceau est fini de preparer ( faut tu sa sois lisse?? completement jusqu'au métal??)..pcq en attendant de faire faire une peinture j'irais le faire primer pour ne plus que la rouille repousse..et j'aimerais savoir pourquoi quand la rouille de surface une fois oter laisse des petit trou comme si c'était des trous d'acné..?comment les oter??
voici des photos:
aide pour preparation metal... Interieurdemonter008
aide pour preparation metal... Interieurdemonter009

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  richard Lun 15 Mai 2006, 23:34

tu décape l'Auto au complet ( gm 81 peinture lacquer elle est craquer ,c'est sur ) tu sandblast la rouille tu prime a l'epoxy tu applique du plastique sur les trous et les bosses tu sabletu applique du primer surfacer tu sable et tu peinture ,je ne peut te dire toute les étapes a suivre au completsinon tu vas capoter et cela coute tres cher , alors tu sable tu brosse la rouille tu prend de la cannette zincromate tu la met au endroit sur la tole tu pose du putty rose tu prime tu sable et tu peinture

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  hi_rider Mar 16 Mai 2006, 06:32

Héhé, bonne job que tu commences la ! Je ne peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai jamais fait ca encore moi-meme.
La rouille, c'est un genre de réaction chimique entre l'acier (fer?), l'eau et l'air je crois. Bref le tout ce mélange et forme de la rouille. L'affaire , c'est que l,acier qui est transformé en rouille, ben il ne peut pas se remettre en métal comme avant, ca fait que quand on enleve la rouille, ca fait un trou.
Une partie d'acier se transforme en rouille, donc quand on enelve la rouille, il manque une partie d'acier = trous .
Bonne chance et bon courage thumright

Il me semble que comme richard dit, il faut mettre du primer au zinc ou j'sais pu comment ca s'appelle (c'est jaune) sur les morceaux de tole ou il n'y a plus de peinture avant de mettre du primer normal. Le meilleur enemie de la rouille, c'est le sandblast. Sinon, ben tu sable et brosse jusqu'a ce que tu crois que tu as tout enlevé. Tu nettoye bien tes surfaces avec du reducer ou de quoi de semblable, tu prime au zinc, pis pour les trous, ben tu les bouche au putty par la suite. Il faut etre tres patient et minutieux, des bosses, ca parait facilement sur une peinture.

salut

_______________________________________________
Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider
hi_rider
Mordu
Mordu

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62

Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  niko14 Mar 16 Mai 2006, 11:56

ok merci les gars alors en résumé... je sable ca au metal..je prime au zinc..j'applique la putty dans les ti trou...je sable la putty une fois seche pour mettre sa lisse...ensuite je prime ak du primer gris normal..? merci beaucoup pour l'aide si vous avez d'autre conseil n'hésiter pas a les ajouter..

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  niko14 Mar 16 Mai 2006, 12:06

le primer au zinc je dois tu le sabler un petit peu avant de mettre le primer gris?? et le primer gris doit-il etre sabler avant de mettre la peintre??

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  Invité Mar 16 Mai 2006, 12:33

niko14 a écrit:le primer au zinc je dois tu le sabler un petit peu avant de mettre le primer gris?? et le primer gris doit-il etre sabler avant de mettre la peintre??


non le primer zinc , vinyle wash primer,ou époxi tu le sable pas.pour lautre primer tu le sable au 400 avant la peinture.il y a du primer cataliser (avec un durciseur en plus du diluant) que tu peut en mettre tres épais et qui peut remplir ben des tit défaut sur tes pieces.certain son meme tintable ,tu met de la peinture dedans, comme ca ton primer est de la couleur du char.cé plus cher mais ca fait une maudite belle job.

bonne chance ,lache pas et surtout décourage toé pas.quand ca va mal prend un tit break une couple de jours.faut jamais travaillé sur un char quand on est pas motivé pour le faire parce qu'on fait que de la grosse M grr .

jtrouve ca le fun un jeune comme toi qui entreprend une restauration ca me rappel des souvenir thumright .faut ben commencer en quelque part et toi tu commence en grand avec un tres beau projet jte leve mon chapeau salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  niko14 Mar 16 Mai 2006, 17:15

mafia a écrit:
niko14 a écrit:le primer au zinc je dois tu le sabler un petit peu avant de mettre le primer gris?? et le primer gris doit-il etre sabler avant de mettre la peintre??


non le primer zinc , vinyle wash primer,ou époxi tu le sable pas.pour lautre primer tu le sable au 400 avant la peinture.il y a du primer cataliser (avec un durciseur en plus du diluant) que tu peut en mettre tres épais et qui peut remplir ben des tit défaut sur tes pieces.certain son meme tintable ,tu met de la peinture dedans, comme ca ton primer est de la couleur du char.cé plus cher mais ca fait une maudite belle job.

bonne chance ,lache pas et surtout décourage toé pas.quand ca va mal prend un tit break une couple de jours.faut jamais travaillé sur un char quand on est pas motivé pour le faire parce qu'on fait que de la grosse M grr .

jtrouve ca le fun un jeune comme toi qui entreprend une restauration ca me rappel des souvenir thumright .faut ben commencer en quelque part et toi tu commence en grand avec un tres beau projet jte leve mon chapeau salut

merci beaucoup.. mais le plus gros merci reviens a des gens comme vous qui aide ceux qui commence...c'est très apprécié..
j'ai ete chez canadian tire pour verifier le primer chromate de zinc et il dise que c pour de l'acier galvaniser..aluminium ou metal non ferreux.. a ce que je sache mon morceau est en fer alors j'ai pas acheter le primer j'aimerais savoir avant si cela derange??merci

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  richard Mar 16 Mai 2006, 23:37

quest ce que les gars de canadian tire connaisse sur les primer , tu as 17 ans ,je crois que tu n'as pas le budjet pour une job normal a $750 seulement en matériel et de$ 5000 pour une restauration complete
moi je te dit de mettre ca ,ca vas faire la job , il devrait se limiter a vendre le produit au lieu de te dire n'importe quoi surtout quant c'est un pro qui te le dit !

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  marco29 Sam 20 Mai 2006, 19:39

moi aussi je te conseil de faire attention au gars de chez cancan, defois il connaisse pas trop leur affaire..



bonne chance avec ta peinture

au pire tu peut te pratiquer sur ton bicycle. thumright


marco

marco29
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

aide pour preparation metal... Empty Re: aide pour preparation metal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum