Ford 1953.....
4 participants
Page 1 sur 1
Ford 1953.....
Salutation ,
La Ford 1953 , est un ' facelift ' du model '52 .
Michel.....
La Ford 1953 , est un ' facelift ' du model '52 .
Michel.....
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Allo Michel omc351
Tu a l'air de tripper Ford de ce temps la.
J'ai lu tes posts sur les Ford 1950.
C'etait pas mal interessant. Lache pas sur les Fords des annees 50, je te lis.
ps: tu vends ton Packard ? pourquoi?
Bonne soirée!
Tu a l'air de tripper Ford de ce temps la.
J'ai lu tes posts sur les Ford 1950.
C'etait pas mal interessant. Lache pas sur les Fords des annees 50, je te lis.
ps: tu vends ton Packard ? pourquoi?
Bonne soirée!
Zenith50- Prospect
- Ville/Région : Delson, PQ
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2008
Voiture(s) : Ford 1950, Ford 1929 Ol`Skool Rod Project
Re: Ford 1953.....
Salutation ,Zenith50 a écrit:Allo Michel omc351
ps: tu vends ton Packard ? pourquoi?
Bonne soirée!
va lire ton MP.
Michel.......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Allo!
Dans le V8 Passion #14 on peut y lire un article de quelques
pages sur une Ford Crestline Sunliner 1953 décapotable rouge.
Un ptit bijou, dont il a fallu 18 ans au proprio pour la restoration.
Un vehicule qui dormait dans une grange en Beauce selon l'article.
Dans le V8 Passion #14 on peut y lire un article de quelques
pages sur une Ford Crestline Sunliner 1953 décapotable rouge.
Un ptit bijou, dont il a fallu 18 ans au proprio pour la restoration.
Un vehicule qui dormait dans une grange en Beauce selon l'article.
Zenith50- Prospect
- Ville/Région : Delson, PQ
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2008
Voiture(s) : Ford 1950, Ford 1929 Ol`Skool Rod Project
Re: Ford 1953.....
Zenith50 a écrit:Allo!
Dans le V8 Passion #14 on peut y lire un article de quelques
pages sur une Ford Crestline Sunliner 1953 décapotable rouge.
Un ptit bijou, dont il a fallu 18 ans au proprio pour la restoration.
Un vehicule qui dormait dans une grange en Beauce selon l'article.
Michel Tardif, carrossier de son métier. Il a toutes les options possible sur son véhicule
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
comme tout le monde sait , 1953 est le 50ie. anniversaire de la voiture Ford,
Michel......
comme tout le monde sait , 1953 est le 50ie. anniversaire de la voiture Ford,
Michel......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
Suspension amelioree pour 1953 ;
Suspension amelioree pour 1953 ;
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
production par model ;
1953 Ford Mainline
2 Door Sedan______________152,995
Business Coupe_____________16,280
4 Door Sedan_______________69,463
Ranch Wagon 2 Door_________66,076
1953 Ford Customline
2 Door Sedan_______________305,433
Club Coupe_________________43,999
4 Door Sedan_______________374,487
Country Sedan 4 Door Wagon__37,743
1953 Ford Crestline
Victoria Hardtop Coupe_______128,302
Sunliner Convertible___________40,861
Country Squire 4 Door Wagon___11,001
production par model ;
1953 Ford Mainline
2 Door Sedan______________152,995
Business Coupe_____________16,280
4 Door Sedan_______________69,463
Ranch Wagon 2 Door_________66,076
1953 Ford Customline
2 Door Sedan_______________305,433
Club Coupe_________________43,999
4 Door Sedan_______________374,487
Country Sedan 4 Door Wagon__37,743
1953 Ford Crestline
Victoria Hardtop Coupe_______128,302
Sunliner Convertible___________40,861
Country Squire 4 Door Wagon___11,001
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
Prix de vente par model;________________$
1953 Ford Mainline
2 Door Sedan__________________________1,497
4 Door Sedan__________________________ 1,542
Business Coupe_________________________1,400
Ranch Wagon 2 Door ____________________1,917
1953 Ford Customline
2 Door Sedan___________________________1,582
4 Door Sedan___________________________1,628
Club Coupe_____________________________1,591
Country Sedan 4 Door Wagon______________2,076
1953 Ford Crestline
Victoria Hardtop Coupe____________________1,941
Sunliner Convertible Coupe_________________2,043
Country Squire Wagon, 4 Door, 8 passenger___2,203
Prix de vente par model;________________$
1953 Ford Mainline
2 Door Sedan__________________________1,497
4 Door Sedan__________________________ 1,542
Business Coupe_________________________1,400
Ranch Wagon 2 Door ____________________1,917
1953 Ford Customline
2 Door Sedan___________________________1,582
4 Door Sedan___________________________1,628
Club Coupe_____________________________1,591
Country Sedan 4 Door Wagon______________2,076
1953 Ford Crestline
Victoria Hardtop Coupe____________________1,941
Sunliner Convertible Coupe_________________2,043
Country Squire Wagon, 4 Door, 8 passenger___2,203
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
pour 1953 nouveaux code pour d'identification;
A A=215 cid 6 cylinder; B=239 cid V8
3 Year designation; 3 = 1953
K Designates assembly plant:
A=Atlanta
B=Buffalo
C=Chester
G=Chicago
F=Dearborn
E=Edgewater
H=Highland Park
K=Kansas City
L=Long Beach
M=Memphis
N=Norfolk
R=Richmond
S=Somerville
P=Twin City (St. Paul)
R Designates body type:
C=Sunliner
R=Customline Ranch Wagon
W=Mainline Ranch Wagon
X=Country Sedan
V-Victoria
T=Crestline 4-door sedan
G=Mainline and Customline 2 door sedan
121434 Indicates Production number. Each plant began with 100001
pour 1953 nouveaux code pour d'identification;
A A=215 cid 6 cylinder; B=239 cid V8
3 Year designation; 3 = 1953
K Designates assembly plant:
A=Atlanta
B=Buffalo
C=Chester
G=Chicago
F=Dearborn
E=Edgewater
H=Highland Park
K=Kansas City
L=Long Beach
M=Memphis
N=Norfolk
R=Richmond
S=Somerville
P=Twin City (St. Paul)
R Designates body type:
C=Sunliner
R=Customline Ranch Wagon
W=Mainline Ranch Wagon
X=Country Sedan
V-Victoria
T=Crestline 4-door sedan
G=Mainline and Customline 2 door sedan
121434 Indicates Production number. Each plant began with 100001
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
specifiquations des moteurs;
Base 6 Cylinder (Serial No. Code A):
Cast-iron, Overhead valve design
215 cubic inch displacement
Compression ratio: 7.0:1
101 brake horsepower @ 3500 rpm
Bore: 3.56 Stroke: 3.60 inches
Holly Model 1904F single barrel carburetor
4 Main bearings
V8 (serial No. Code B):
Cast-Iron, L-head (flathead) design
239 cubic inch displacement
Compression rato: 7.2:1
110 brake horsepower @ 3800 rpm
Bore: 3.19 Stroke: 3.75 inches
Holley Model 2100 two-barrel carburetor
3 Main bearings
specifiquations des moteurs;
Base 6 Cylinder (Serial No. Code A):
Cast-iron, Overhead valve design
215 cubic inch displacement
Compression ratio: 7.0:1
101 brake horsepower @ 3500 rpm
Bore: 3.56 Stroke: 3.60 inches
Holly Model 1904F single barrel carburetor
4 Main bearings
V8 (serial No. Code B):
Cast-Iron, L-head (flathead) design
239 cubic inch displacement
Compression rato: 7.2:1
110 brake horsepower @ 3800 rpm
Bore: 3.19 Stroke: 3.75 inches
Holley Model 2100 two-barrel carburetor
3 Main bearings
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
donnees de mise au point ;
6 cyl.
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .035
Firing Order: 153624
Ignition Timing: Groove Vib. Damp.
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 450
Compression Pressure & Cranking Speed: 130 Min.
Distributor Vacuum Advance Data:
Degrees Advance:
at 500 RPM: 3-1/2 - 4-1/2, Inches vacuum: .50
at 1000 RPM: 8-1/4 - 9-1/4, Inches vacuum: 1.8
at 1500 RPM: 11-3/4 - 13, Inches vacuum: 3.8
at 2000 RPM: 14-1/2 - 15-3/4, Inches vacuum: 6.0
Breaker Gap, Inch: .024-.026
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Cam Angle: 36 degrees
V8
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .030
Firing Order: 15486372 (from front to rear: Right 1-2-3-4; left 5-6-7-8
Ignition Timing: Groove on Pulley
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 450
Compression Pressure & Cranking Speed: 125 Min.
Cam Angle, degrees: 28
Breaker Gap, Inch: .014-.016
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Distributor Vacuum Advance Data:
Centrifugal Advance:
Part No. 7RA-12127C:
Degrees advance at 500 RPM: 1-1/4 - 2-1/4, Inches vacuum: .40
Degrees advance at 1000 RPM: 4-1/4 - 5-1/4, Inches vacuum: 1.7
Degrees advance at 1500 RPM: 6-1/4 - 7-1/4, Inches vacuum: 2.8
Degrees advance at 2000 RPM: 7-1/2 - 8-1/2, Inches vacuum: 3.7
Part No. 8BA-12127, 0BA-12127:
Degrees advance at 500 RPM: 0 - 1, Inches vacuum: .30
Degrees advance at 1000 RPM: 5.2 - 6.2, Inches vacuum: 1.32
Degrees advance at 1500 RPM: 8-3/4 - 10, Inches vacuum: 2.85
Degrees advance at 2000 RPM: 10 - 11-1/4, Inches vacuum: 3.7
donnees de mise au point ;
6 cyl.
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .035
Firing Order: 153624
Ignition Timing: Groove Vib. Damp.
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 450
Compression Pressure & Cranking Speed: 130 Min.
Distributor Vacuum Advance Data:
Degrees Advance:
at 500 RPM: 3-1/2 - 4-1/2, Inches vacuum: .50
at 1000 RPM: 8-1/4 - 9-1/4, Inches vacuum: 1.8
at 1500 RPM: 11-3/4 - 13, Inches vacuum: 3.8
at 2000 RPM: 14-1/2 - 15-3/4, Inches vacuum: 6.0
Breaker Gap, Inch: .024-.026
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Cam Angle: 36 degrees
V8
Spark Plug Make: Champion H10
Spark Plug Gap, Inch: .030
Firing Order: 15486372 (from front to rear: Right 1-2-3-4; left 5-6-7-8
Ignition Timing: Groove on Pulley
Engine Idle Speed, RPM: Manual shift trans. 475; automatic shift trans. 450
Compression Pressure & Cranking Speed: 125 Min.
Cam Angle, degrees: 28
Breaker Gap, Inch: .014-.016
Condenser Capacity: .21-.25 Mfds.
Breaker Arm Spring Tension: 17-20 Oz.
Distributor Vacuum Advance Data:
Centrifugal Advance:
Part No. 7RA-12127C:
Degrees advance at 500 RPM: 1-1/4 - 2-1/4, Inches vacuum: .40
Degrees advance at 1000 RPM: 4-1/4 - 5-1/4, Inches vacuum: 1.7
Degrees advance at 1500 RPM: 6-1/4 - 7-1/4, Inches vacuum: 2.8
Degrees advance at 2000 RPM: 7-1/2 - 8-1/2, Inches vacuum: 3.7
Part No. 8BA-12127, 0BA-12127:
Degrees advance at 500 RPM: 0 - 1, Inches vacuum: .30
Degrees advance at 1000 RPM: 5.2 - 6.2, Inches vacuum: 1.32
Degrees advance at 1500 RPM: 8-3/4 - 10, Inches vacuum: 2.85
Degrees advance at 2000 RPM: 10 - 11-1/4, Inches vacuum: 3.7
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
omc351 a écrit:Salutation ,
comme tout le monde sait , 1953 est le 50ie. anniversaire de la voiture Ford,
Michel......
bonjour !
Toute une évolution, en 50 ans !
Ford model A 1903
Ford Cresline 1953
Médaillon 50e Anniversaire, au centre du volant d'un Ford Customline 1953 - Vue à Ste-Catherine 2010
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
Merci le Chat pour les photos ,
surtout le medaillon du 50e anniversaire ,
j'en avait pas encore trouver d'interessant.
'52 '53 '54 , sont moins populaire , moins de documentation,
mais quand on va arriver a '55 ,la ca va aller vite.
Michel..
Merci le Chat pour les photos ,
surtout le medaillon du 50e anniversaire ,
j'en avait pas encore trouver d'interessant.
'52 '53 '54 , sont moins populaire , moins de documentation,
mais quand on va arriver a '55 ,la ca va aller vite.
Michel..
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,firebuick a écrit:le 53 ces bien la dernierre annee du v8 flathead
1953 fut la derniere annee du Venerable.
https://tribuneauto.forumactif.com/t18194-flathead-v8
Michel.......
PS , en Australie et au Canada il fut offert en 1954 .
la plupart de la documentation est US.
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation,
Pour celebrer le 50e de la Ford ,
la Ford fut le Pace Car du Indianapolis 1953.
Michel...
Pour celebrer le 50e de la Ford ,
la Ford fut le Pace Car du Indianapolis 1953.
Michel...
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
mode d,emploi , tel qu'illustre dans
le manuel du proprietaire .
Michel.......
Tableau de bord,
La radio ,
Interrupteur et differents points de controle , pour l'activation du toit decapotable,
Engagement et d'esengagement pour " l'overdrive " ,
Operations pour l'ouverture du capot ,
Le bouchon d'essence derriere la plaque et comment la retenir ouverte,
mode d,emploi , tel qu'illustre dans
le manuel du proprietaire .
Michel.......
Tableau de bord,
La radio ,
Interrupteur et differents points de controle , pour l'activation du toit decapotable,
Engagement et d'esengagement pour " l'overdrive " ,
Operations pour l'ouverture du capot ,
Le bouchon d'essence derriere la plaque et comment la retenir ouverte,
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Ford 1953.....
Salutation ,
Permutation des pneus conventionel,
Le ' JACK ' faut reellement etre mal pris pour etirer la suspension jusqu'a ce que la roue leve
de terre , presque rendu au bout des coches du poteau du jack.
Permutation des pneus conventionel,
Le ' JACK ' faut reellement etre mal pris pour etirer la suspension jusqu'a ce que la roue leve
de terre , presque rendu au bout des coches du poteau du jack.
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Sujets similaires
» Ford 8n 1953
» Ford Customline 1953
» Il parcourt 1 million de milles avec sa Ford 1953
» Plusieurs photos : Camionnettes Ford ...de 1953 à 1956
» F-100 1953 From Québec
» Ford Customline 1953
» Il parcourt 1 million de milles avec sa Ford 1953
» Plusieurs photos : Camionnettes Ford ...de 1953 à 1956
» F-100 1953 From Québec
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|