différenciel barré, bonne idée ou ?
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différenciel barré, bonne idée ou ?
salut
esce qqn sait comment ca roule avec un diff. barré, car j'aimerais faire barrer le mien et j'ai peur de le regretter, (nova 72)
j'aimerais savoir si c'est tournable dans la rue (déja que j'ai pas de power stering) ?
si mes pneus vont crisser même sans donner trop de gaz ? et enfin si je perd du pouvoir ?
faite moi part de vos savant conseil
merci d'avance
marco
esce qqn sait comment ca roule avec un diff. barré, car j'aimerais faire barrer le mien et j'ai peur de le regretter, (nova 72)
j'aimerais savoir si c'est tournable dans la rue (déja que j'ai pas de power stering) ?
si mes pneus vont crisser même sans donner trop de gaz ? et enfin si je perd du pouvoir ?
faite moi part de vos savant conseil
merci d'avance
marco
marco29- Régulier
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
A mon avis c'est beaucoup mieux un différentiel barré, j'en meterais un sans hésitation
Par contre ne pas faire souder les planetaires et satelites comme la vieille école des gens sans budget car a ce moment tu vas avoir des problèmes à tourner les coins de rue !
Si tu en mets un, fait mettre une cage complète de différentiel barré.
Par contre ne pas faire souder les planetaires et satelites comme la vieille école des gens sans budget car a ce moment tu vas avoir des problèmes à tourner les coins de rue !
Si tu en mets un, fait mettre une cage complète de différentiel barré.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
differentiel barré
sur mon ancienne camaro 350 4v , j`avait un differentiel a rachet , on ma dit que sa s`appel comme sa et je te jure que un ptit réchauffement des pneus et les deux roues barres au depart, beaucoup plus de service que le simple differentiel
_______________________________________________
Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon- Régulier
- Ville/Région : Sherbrooke
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969
Differentiel
Salut Marco29.
Ce que tu nommes un differentiel barré c'est un vieux terme qu'on utilisait anciennement justement pour le barré pour la couse sur terre battue .Maintenant ily a plusieurs facons de les nommer pour GM la plus populaire c'est Posi-traction.En passant c'est must d'avoir ca sur une auto moindrement performante pour comparer si t'as pas ca c'est comme aller aller a la peche sans vers.
Salut Full.
Ce que tu nommes un differentiel barré c'est un vieux terme qu'on utilisait anciennement justement pour le barré pour la couse sur terre battue .Maintenant ily a plusieurs facons de les nommer pour GM la plus populaire c'est Posi-traction.En passant c'est must d'avoir ca sur une auto moindrement performante pour comparer si t'as pas ca c'est comme aller aller a la peche sans vers.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
eheh
eh marco,
tu parles tu de faire souder ton diff . ou bien de changer le coeur au complet ???????
si tu veut le souder, FAIS PAS SA !
c'est bon pour ceux qui fais du hors route (pick up)
mais pour la grande route !!! tes essieux vont casser !
tu parles tu de faire souder ton diff . ou bien de changer le coeur au complet ???????
si tu veut le souder, FAIS PAS SA !
c'est bon pour ceux qui fais du hors route (pick up)
mais pour la grande route !!! tes essieux vont casser !
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
comme la dit full il faut faire la distinction entre barré et posi-traction ou ratchet. baré ces le terme pour dire souder les planetaires et satelites comme la dit dom. un posi sa vaut vraiment la peine, mais barré ne fait pas sa.
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1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
c'est parfait messieur
je vote pour un posi traction
merci pour les reponses je vais maintenant me renseigner sur les prix
marco
je vote pour un posi traction
merci pour les reponses je vais maintenant me renseigner sur les prix
marco
marco29- Régulier
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 14/03/2006
mini spool
Je vais continuer ce vieux post car j'aimerai votre avis sur les mini spools.
Est-ce une bonne alternative du positraction?
Sur le mien je suis équipé du ratchet. Oui sa fais la job, les 2 roues barre mais pas quand je tourne vers la gauche !
Est-ce qui est à veuille de me lâcher ou c'est fait comme ça
Merci à l'avance!
Est-ce une bonne alternative du positraction?
Sur le mien je suis équipé du ratchet. Oui sa fais la job, les 2 roues barre mais pas quand je tourne vers la gauche !
Est-ce qui est à veuille de me lâcher ou c'est fait comme ça
Merci à l'avance!
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
kustom a écrit:Je vais continuer ce vieux post car j'aimerai votre avis sur les mini spools.
Est-ce une bonne alternative du positraction?
Sur le mien je suis équipé du ratchet. Oui sa fais la job, les 2 roues barre mais pas quand je tourne vers la gauche !
Est-ce qui est à veuille de me lâcher ou c'est fait comme ça
Merci à l'avance!
pour les diffs spool c excellent pour faire du drag mais pour la rue c pas la meilleur idée pasrceque sur le drete pas de trouble mais lorque tu vas trournée qui risque de prendre le champs tous depend de l'état de la route. Voici un lien c le meme sur le detroit locker qui est comme le spool 100% barré
http://www.eaton.com/EatonCom/ProductsServices/PerformanceProducts/Products/Differentials/DetroitLocker/index.htm
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
re; différentiel barré ou ?
Salut.
Il faut pas confondre mini-spool full-spool et détroit locker. Les deux premiers c'est pour de l'accélération quoique certain utilise ca dans la rue moi j'aime pas et c'est dangereux vous n'avez qu'a penser aux 4 roues dans la trail ca va bien mais sur l'alsphate c'est une autre histoire ,le Detroit c'est un systeme a ratchet et le posi en est un a glissement
Full
Il faut pas confondre mini-spool full-spool et détroit locker. Les deux premiers c'est pour de l'accélération quoique certain utilise ca dans la rue moi j'aime pas et c'est dangereux vous n'avez qu'a penser aux 4 roues dans la trail ca va bien mais sur l'alsphate c'est une autre histoire ,le Detroit c'est un systeme a ratchet et le posi en est un a glissement
Full
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
oublie pas ont peu pas barre les 2 roue completement pour la rue ces trop dangereux car quand ont tourne une roue tourne ^plus vite que autre et quand ces souder tu va entendre les pneus crier et sa et ces tres dur sur les essieux imagine quand il pleux tu va perdre le control asser vite moi je l ai fait sur le diff arriere de mon 4x4 pour la trail ces super mais dans rue ces autre chose
ont appelait sa un lincoln locker lolllllllllllllllll
ont appelait sa un lincoln locker lolllllllllllllllll
Invité- Invité
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
Ah ok, les spools c'est full barré!
L'alternative du positraction c'est à ratchet?
Le ratchet, je comprend le principe mais comme le mien, je comprend pas: y a juste quand je vire à gauche que sa barre pas quand je le "snap"
C'est fait comme ça???
Merci!
L'alternative du positraction c'est à ratchet?
Le ratchet, je comprend le principe mais comme le mien, je comprend pas: y a juste quand je vire à gauche que sa barre pas quand je le "snap"
C'est fait comme ça???
Merci!
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
C'est bizarre, moi ils barrent tous quand je vire à gauche en pesant fort...(ceux qui sont Posi-tration (limited-slip) bien entendu!!).
Ça fait de beaux BEIGNES!!
Ça fait de beaux BEIGNES!!
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
ouais moi le mien lautre proprio la changer mais je c pas se qui a mit dedans pas encore ouvert mais ya une roue qui fait a peut pres 1 tour apres les 2 partes lol c posi traction sa ?
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Rien de mieu qu'un gros moteur pour faire tourner les têtes !
DaveTransAM- Régulier
- Ville/Région : Laval QC
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2010
Voiture(s) : Pontiac Trans AM 89
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
si les 2 tourne du meem bords oui mais il a peut etre un peu d'usure aussi ...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
J'avais essayer ça une fois un spool sur mon Barracuda 68 et ça barre en sacr....!
J'avais mis ça la dernière fois qu'il y a eu des drags a St-Eugène.
Par contre je ne mettrais jamais ça sur la rue.
J'avais mis ça la dernière fois qu'il y a eu des drags a St-Eugène.
Par contre je ne mettrais jamais ça sur la rue.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
Salut
Ça ressemble plus a un auto-bloquant qu'a un posi
Ça ressemble plus a un auto-bloquant qu'a un posi
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: différenciel barré, bonne idée ou ?
ok en esperant qui va pas me lacher cette été ... pcq je comptait as i faire trop trop de bien falais que jmachete des peu alors j'aurais detruis les autres
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Rien de mieu qu'un gros moteur pour faire tourner les têtes !
DaveTransAM- Régulier
- Ville/Région : Laval QC
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2010
Voiture(s) : Pontiac Trans AM 89
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