besoin des connaisseurs de transmision TH350
+4
Fanamc
mustang68
BernerZ28
Quebeker
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin des connaisseurs de transmision TH350
Salut j'ai une question suprême pour les canaisseurs de TH350.
J'ai poser la question à plusieurs personnes et j'ai toujours des réponses contreversées.
J'aimerais avoir une réponse claire et prouver avec des explications.
Sur ma TH350 puis-je ne pas connecter le cable de kick down?
Merci
J'ai poser la question à plusieurs personnes et j'ai toujours des réponses contreversées.
J'aimerais avoir une réponse claire et prouver avec des explications.
Sur ma TH350 puis-je ne pas connecter le cable de kick down?
Merci
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Tu n'auras pas de kick-down, c'est tout!
Mais pourquoi ne pas le connecter???
Mais pourquoi ne pas le connecter???
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Salut.
JE viens de faire refaire ma th350 sur ma camaro car j'avais une dent de casser sur une gear. Le garage qui me la refait m'a dit de retourner le voir lorsque tout vas etre installer car il doit faire un ajustement avec le cable du kik down.....
Donc, je présume que ces important....
Si ca peux t'aider, lorsque je vais retourner le voir je peux lui demander si ces important, mais j'y retourne seulement lorsque je vais sortir le bolide..
JE viens de faire refaire ma th350 sur ma camaro car j'avais une dent de casser sur une gear. Le garage qui me la refait m'a dit de retourner le voir lorsque tout vas etre installer car il doit faire un ajustement avec le cable du kik down.....
Donc, je présume que ces important....
Si ca peux t'aider, lorsque je vais retourner le voir je peux lui demander si ces important, mais j'y retourne seulement lorsque je vais sortir le bolide..
BernerZ28- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Salut Berner!
Yé pas obliger de l'installer, y'en aura pas de kick-down, y va crisser la pédale au fond pis ça va pas down shifter!
Le mot le dit Kick-Down
Yé pas obliger de l'installer, y'en aura pas de kick-down, y va crisser la pédale au fond pis ça va pas down shifter!
Le mot le dit Kick-Down
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Salut Dom.
Si je me rappelle ce que le gars m'a dit ces que lorsque tu crisse la pédale au fond comme tu dit, ce cable fait ouvrir quelque chose dans la transmission pour la garder en gear plus basse plus longtemps.
Donc, j'en déduit que le char vas changer de vitesse pareil sans le cable mais vas rester moins longtemps en gear plus basse...
Chu tu dans le champs moe la ou ben ca de l'allure mon affaire
Chu juste un maniaque moi la, pas une légende encore...donner moi un break...
Salutatons mon chum...
Si je me rappelle ce que le gars m'a dit ces que lorsque tu crisse la pédale au fond comme tu dit, ce cable fait ouvrir quelque chose dans la transmission pour la garder en gear plus basse plus longtemps.
Donc, j'en déduit que le char vas changer de vitesse pareil sans le cable mais vas rester moins longtemps en gear plus basse...
Chu tu dans le champs moe la ou ben ca de l'allure mon affaire
Chu juste un maniaque moi la, pas une légende encore...donner moi un break...
Salutatons mon chum...
BernerZ28- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Resalut mon chum
Steak, blé d'inde, patate...
Steak, blé d'inde, patate...
Source:http://www.442.com/oldsfaq/oftrn.htm#TransmissionsKickdown
During full throttle conditions a kickdown cable provides downshifts for passing as well as higher rpm shift points for max acceleration. The TH-350 kickdown cable accomplishes this, with everything being mechanically actuated through the cable.
Generally these cables mount right below the throttle cable on the carb and are pulled. This cable is only for down shifting, AKA passing gear. You can run the car without it, the transmission will just shift earlier than usual under heavy throttle. Also if you pull out to pass, the car will not downshift when you hit the gas, you will have to downshift manually. I run mine disconnected in my m*libu street/strip car because I need to short shift the tranny manually for consistency. It is a little bit of a pain on the street when passing, but I can live with it and it's not worth the trouble to reconnect it each time.
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
c'est ce que je me demandais si elle allait rétrogradé toute seule quand même en arrêtant à un stop
merci pour l'info domtruck
merci pour l'info domtruck
_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68- Vétéran
- Ville/Région : St-Georges
Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Salut
C'est vraiment pas une bonne idée pas de kick down. Ta trans elle upshift beaucoup plus haut quelle downshift, si elle passe de 2 à 3 à 2500 rpm (exp), par contre elle passe de 3 à 2 à 600 ou 700 rpm, donc si tu es en 3 et que pour une raison X tu descend les rpm à 1000 et que tu mets le pied au fond, le moteur ne va pas trouver ça drôle pentoute, à moins de shifter manuel à ce moment, mais ce n'est pas l'idéal
C'est vraiment pas une bonne idée pas de kick down. Ta trans elle upshift beaucoup plus haut quelle downshift, si elle passe de 2 à 3 à 2500 rpm (exp), par contre elle passe de 3 à 2 à 600 ou 700 rpm, donc si tu es en 3 et que pour une raison X tu descend les rpm à 1000 et que tu mets le pied au fond, le moteur ne va pas trouver ça drôle pentoute, à moins de shifter manuel à ce moment, mais ce n'est pas l'idéal
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
C'est vraiment pas une bonne idée pas de kick down. Ta trans elle
upshift beaucoup plus haut quelle downshift, si elle passe de 2 à 3 à
2500 rpm (exp), par contre elle passe de 3 à 2 à 600 ou 700 rpm, donc si
tu es en 3 et que pour une raison X tu descend les rpm à 1000 et que tu
mets le pied au fond, le moteur ne va pas trouver ça drôle pentoute, à
moins de shifter manuel à ce moment, mais ce n'est pas l'idéal
fanamc a raison ta besoin du cable car tes vitesse vont changer tres bas et aussi a pas oublier le cable a kick down ces pas juste pour depasser sa sert aussi si tu monte une cote prononcer a proteger moteur car si il fait chaud et ton moteur reste en 3 iem et tu monte une cote ton moteur peu faire de la detonation et subir du dommage en plus d une consommation essence plus élever
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Le câble du kick-down sert juste à down-shifter.
Le stall détermine à quel RPM la transmission va changer de vitesse.
Vrai que tu perds des performances dans les côtes et en accélérant mais, ça n'a rien a voir aux changements de vitesse en mode normal.
Si je suis dans le champ, expliquez-moi...!!!
Le stall détermine à quel RPM la transmission va changer de vitesse.
Vrai que tu perds des performances dans les côtes et en accélérant mais, ça n'a rien a voir aux changements de vitesse en mode normal.
Si je suis dans le champ, expliquez-moi...!!!
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Salut
C'est la pression d'huile dans les pistons du servo de la trans qui fait changer les vitesses et le kick down intervient sur les valves qui alimente la pression en question, plus la pression est haute et plus la trans va retarder le changement.
Edit: Je déparle, plus la pression est basse et plus le changement va être retardé
C'est la pression d'huile dans les pistons du servo de la trans qui fait changer les vitesses et le kick down intervient sur les valves qui alimente la pression en question, plus la pression est haute et plus la trans va retarder le changement.
Edit: Je déparle, plus la pression est basse et plus le changement va être retardé
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Salut fanamc!
Cette pression n'est elle pas déterminée par le stall du torque converter?
( Bon post pour comprendre )
Cette pression n'est elle pas déterminée par le stall du torque converter?
( Bon post pour comprendre )
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Non, elle est déterminée par la pompe de la trans, le stall sert à embrayer ou débrayer la trans (gearage) mais la pompe elle est direct au moteur.
Remarque sur un converter, tu as le chemin de spline dans le fond et sur le bord tu as la clé de pompe
Remarque sur un converter, tu as le chemin de spline dans le fond et sur le bord tu as la clé de pompe
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Le stall détermine à quel RPM la transmission va changer de vitesse.
le stall du torque sert juste quand t arrive sur un coin rue une fois les vitesse engager ton torque est plus supposer glisser (sa glisse toujours un peu ces la raison des lock up ) ces kick down qui va faire baisser ta transmission vitesse si tu monte une cote ou si ta besoin plus de power
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
firebuick a écrit:
le stall du torque sert juste quand t arrive sur un coin rue une fois les vitesse engager ton torque est plus supposer glisser (sa glisse toujours un peu ces la raison des lock up ) ces kick down qui va faire baisser ta transmission vitesse si tu monte une cote ou si ta besoin plus de power
Ça dois pas servir seulement à ça!
Avec ma TH350 j'avais un 2000 (environ) et elle shiftait aux alentours de 2000RPM, avec mon 3500 sur ma 700R4, ça shift aux alentours de 3500/3600.
Pour ton kick-down, si tu ne pese pas plus sur l'accélérateur et que tu monte une côte, elle va down-shifter quand même!(connecté ou pas).
Et ce câble est relié avec la pédale d'accélérateur. Donc, si tu pese plus, c'est normal qu'elle down-shift.
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Tu fais erreur, elle va down shifter seulement si ton régime moteur tombe très bas .Domtruck a écrit:[ Pour ton kick-down, si tu ne pese pas plus sur l'accélérateur et que tu monte une côte, elle va down-shifter quand même!(connecté ou pas).
Et ce câble est relié avec la pédale d'accélérateur. Donc, si tu pese plus, c'est normal qu'elle down-shift.
Pour le stall, c'est lui qui commande à quelle régime ta trans va ce mettre à tourner, mais il n'a aucune interaction sur les changements de vitesse.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Fanamc a écrit:Tu fais erreur, elle va down shifter seulement si ton régime moteur tombe très bas .Domtruck a écrit:[ Pour ton kick-down, si tu ne pese pas plus sur l'accélérateur et que tu monte une côte, elle va down-shifter quand même!(connecté ou pas).
Et ce câble est relié avec la pédale d'accélérateur. Donc, si tu pese plus, c'est normal qu'elle down-shift.
Pour le stall, c'est lui qui commande à quelle régime ta trans va ce mettre à tourner, mais il n'a aucune interaction sur les changements de vitesse.
O.K pour le stall
Mais je ne fais pas erreur sur le down-shift car elle down-shift quand même sauf quand le régime est bas (c'est normal).
La question est: À quoi sert la câble du Kick-down et la réponse est: À faire down-shifter la transmission si tu pèse plus sur l'accélérateur.
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Mais je ne fais pas erreur sur le down-shift car elle down-shift quand même sauf quand le régime est bas (c'est normal).
tu dit quand regime est bas oui mais tres bas comme quand tu arrive sur un coin rue ta transmission descend de vitesse ces controler par le gouverneur sa
mais en troisieme si tu monte une cote et ta pas cable de kick down ta transmission va rester en 3 ime a moins ta vitesse descent a 20 mph environ
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Le câble du kick-down était pas connecté quand j'ai acheté mon Buick et je montais toutes les côtes sans problèmes...
Peut-être à cause du 425
Peut-être à cause du 425
Invité- Invité
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
La plupart des moteurs vont permettre de monter les cotes en troisième si tu as assé de HP et un certain élan.
Le kick down permet de modifier le flow d'huile dans le servo , la pression tombe et le piston commande un rapport plus bas (en downshift) évidemment
Le kick down permet de modifier le flow d'huile dans le servo , la pression tombe et le piston commande un rapport plus bas (en downshift) évidemment
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
sur une th350 le modulateur a vacuum permet un part throttle downshift en certaine occasion peut importe que le wire a kickdown soit connecté ou pas . sur les 2004r ou 700r4 c est different , le wire sert aussi de TV
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
pontiacbird a écrit:sur une th350 le modulateur a vacuum permet un part throttle downshift en certaine occasion peut importe que le wire a kickdown soit connecté ou pas . sur les 2004r ou 700r4 c est different , le wire sert aussi de TV
C'est un cable sur une TH350, tu confond avec une TH400...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
Bonsoir,
Je posais cette question car jai pas les braquettes pour conecter mon cable de kick down.
Aussi je vais avoir un shifter quick silver ratchet action avec un shift kit, alors je vais probablement toujours mamuser a shifter mes vitesse moi meme.
Je posais cette question aussi principalement parceque cetaine personneS ma dit que jalais bruler ma transmision.
Je crois que ces seulement dangereux de la bruler si on une transmision avec overdrive EX: 700R4.
merci
Je posais cette question car jai pas les braquettes pour conecter mon cable de kick down.
Aussi je vais avoir un shifter quick silver ratchet action avec un shift kit, alors je vais probablement toujours mamuser a shifter mes vitesse moi meme.
Je posais cette question aussi principalement parceque cetaine personneS ma dit que jalais bruler ma transmision.
Je crois que ces seulement dangereux de la bruler si on une transmision avec overdrive EX: 700R4.
merci
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350
C'est vrai pour une chrysler 727.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fitting a transmision
» besoin inf pour changer transmision pontiac 1956 quel autre peut aller des
» transmision de firebird 2.8
» transmision 7004r
» Plusieurs photos : Oldsmobile Hurst/Olds ...de 1968 a 1984
» besoin inf pour changer transmision pontiac 1956 quel autre peut aller des
» transmision de firebird 2.8
» transmision 7004r
» Plusieurs photos : Oldsmobile Hurst/Olds ...de 1968 a 1984
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum