Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

besoin des connaisseurs de transmision TH350

+4
Fanamc
mustang68
BernerZ28
Quebeker
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Quebeker Mer 16 Mar 2011, 22:08

Salut j'ai une question suprême pour les canaisseurs de TH350.
J'ai poser la question à plusieurs personnes et j'ai toujours des réponses contreversées.
J'aimerais avoir une réponse claire et prouver avec des explications.

Sur ma TH350 puis-je ne pas connecter le cable de kick down?
Merci
salut

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! besoin des connaisseurs de transmision TH350 Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 22:23

Tu n'auras pas de kick-down, c'est tout!

Mais pourquoi ne pas le connecter???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  BernerZ28 Mer 16 Mar 2011, 22:33

Salut.

JE viens de faire refaire ma th350 sur ma camaro car j'avais une dent de casser sur une gear. Le garage qui me la refait m'a dit de retourner le voir lorsque tout vas etre installer car il doit faire un ajustement avec le cable du kik down.....

Donc, je présume que ces important....

Si ca peux t'aider, lorsque je vais retourner le voir je peux lui demander si ces important, mais j'y retourne seulement lorsque je vais sortir le bolide..

salut
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 22:37

Salut Berner!

Yé pas obliger de l'installer, y'en aura pas de kick-down, y va crisser la pédale au fond pis ça va pas down shifter!

Le mot le dit Kick-Down Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  BernerZ28 Mer 16 Mar 2011, 22:44

Salut Dom.

Si je me rappelle ce que le gars m'a dit ces que lorsque tu crisse la pédale au fond comme tu dit, ce cable fait ouvrir quelque chose dans la transmission pour la garder en gear plus basse plus longtemps.

Donc, j'en déduit que le char vas changer de vitesse pareil sans le cable mais vas rester moins longtemps en gear plus basse...

Chu tu dans le champs moe la ou ben ca de l'allure mon affaire scratch

Chu juste un maniaque moi la, pas une légende encore...donner moi un break... lol!

Salutatons mon chum...
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 22:49

Resalut mon chum Wink
Steak, blé d'inde, patate...


Kickdown
During full throttle conditions a kickdown cable provides downshifts for passing as well as higher rpm shift points for max acceleration. The TH-350 kickdown cable accomplishes this, with everything being mechanically actuated through the cable.

Generally these cables mount right below the throttle cable on the carb and are pulled. This cable is only for down shifting, AKA passing gear. You can run the car without it, the transmission will just shift earlier than usual under heavy throttle. Also if you pull out to pass, the car will not downshift when you hit the gas, you will have to downshift manually. I run mine disconnected in my m*libu street/strip car because I need to short shift the tranny manually for consistency. It is a little bit of a pain on the street when passing, but I can live with it and it's not worth the trouble to reconnect it each time.
Source:http://www.442.com/oldsfaq/oftrn.htm#Transmissions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  mustang68 Mer 16 Mar 2011, 22:58

c'est ce que je me demandais si elle allait rétrogradé toute seule quand même en arrêtant à un stop
merci pour l'info domtruck
salut

_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Fanamc Mer 16 Mar 2011, 23:15

Salut
C'est vraiment pas une bonne idée pas de kick down. Ta trans elle upshift beaucoup plus haut quelle downshift, si elle passe de 2 à 3 à 2500 rpm (exp), par contre elle passe de 3 à 2 à 600 ou 700 rpm, donc si tu es en 3 et que pour une raison X tu descend les rpm à 1000 et que tu mets le pied au fond, le moteur ne va pas trouver ça drôle pentoute, à moins de shifter manuel à ce moment, mais ce n'est pas l'idéal Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 09:46

C'est vraiment pas une bonne idée pas de kick down. Ta trans elle
upshift beaucoup plus haut quelle downshift, si elle passe de 2 à 3 à
2500 rpm (exp), par contre elle passe de 3 à 2 à 600 ou 700 rpm, donc si
tu es en 3 et que pour une raison X tu descend les rpm à 1000 et que tu
mets le pied au fond, le moteur ne va pas trouver ça drôle pentoute, à
moins de shifter manuel à ce moment, mais ce n'est pas l'idéal Rolling Eyes

fanamc a raison ta besoin du cable car tes vitesse vont changer tres bas et aussi a pas oublier le cable a kick down ces pas juste pour depasser sa sert aussi si tu monte une cote prononcer a proteger moteur car si il fait chaud et ton moteur reste en 3 iem et tu monte une cote ton moteur peu faire de la detonation et subir du dommage en plus d une consommation essence plus élever salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 10:34

Le câble du kick-down sert juste à down-shifter.

Le stall détermine à quel RPM la transmission va changer de vitesse.

Vrai que tu perds des performances dans les côtes et en accélérant mais, ça n'a rien a voir aux changements de vitesse en mode normal.

Si je suis dans le champ, expliquez-moi...!!!

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Fanamc Jeu 17 Mar 2011, 10:51

Salut
C'est la pression d'huile dans les pistons du servo de la trans qui fait changer les vitesses et le kick down intervient sur les valves qui alimente la pression en question, plus la pression est haute et plus la trans va retarder le changement.

Edit: Je déparle, plus la pression est basse et plus le changement va être retardé Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 11:11

Salut fanamc!

Cette pression n'est elle pas déterminée par le stall du torque converter?

( Bon post pour comprendre ) Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Fanamc Jeu 17 Mar 2011, 11:57

Non, elle est déterminée par la pompe de la trans, le stall sert à embrayer ou débrayer la trans (gearage) mais la pompe elle est direct au moteur.
Remarque sur un converter, tu as le chemin de spline dans le fond et sur le bord tu as la clé de pompe

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:34

Le stall détermine à quel RPM la transmission va changer de vitesse.

le stall du torque sert juste quand t arrive sur un coin rue une fois les vitesse engager ton torque est plus supposer glisser (sa glisse toujours un peu ces la raison des lock up ) ces kick down qui va faire baisser ta transmission vitesse si tu monte une cote ou si ta besoin plus de power

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 13:46

firebuick a écrit:
le stall du torque sert juste quand t arrive sur un coin rue une fois les vitesse engager ton torque est plus supposer glisser (sa glisse toujours un peu ces la raison des lock up ) ces kick down qui va faire baisser ta transmission vitesse si tu monte une cote ou si ta besoin plus de power

Ça dois pas servir seulement à ça!
Avec ma TH350 j'avais un 2000 (environ) et elle shiftait aux alentours de 2000RPM, avec mon 3500 sur ma 700R4, ça shift aux alentours de 3500/3600. sait pas

Pour ton kick-down, si tu ne pese pas plus sur l'accélérateur et que tu monte une côte, elle va down-shifter quand même!(connecté ou pas).
Et ce câble est relié avec la pédale d'accélérateur. Donc, si tu pese plus, c'est normal qu'elle down-shift.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Fanamc Jeu 17 Mar 2011, 14:01

Domtruck a écrit:[ Pour ton kick-down, si tu ne pese pas plus sur l'accélérateur et que tu monte une côte, elle va down-shifter quand même!(connecté ou pas).
Et ce câble est relié avec la pédale d'accélérateur. Donc, si tu pese plus, c'est normal qu'elle down-shift.
Tu fais erreur, elle va down shifter seulement si ton régime moteur tombe très bas .
Pour le stall, c'est lui qui commande à quelle régime ta trans va ce mettre à tourner, mais il n'a aucune interaction sur les changements de vitesse.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 14:09

Fanamc a écrit:
Domtruck a écrit:[ Pour ton kick-down, si tu ne pese pas plus sur l'accélérateur et que tu monte une côte, elle va down-shifter quand même!(connecté ou pas).
Et ce câble est relié avec la pédale d'accélérateur. Donc, si tu pese plus, c'est normal qu'elle down-shift.
Tu fais erreur, elle va down shifter seulement si ton régime moteur tombe très bas .
Pour le stall, c'est lui qui commande à quelle régime ta trans va ce mettre à tourner, mais il n'a aucune interaction sur les changements de vitesse.

O.K pour le stall thumleft

Mais je ne fais pas erreur sur le down-shift car elle down-shift quand même Shocked sauf quand le régime est bas (c'est normal).

La question est: À quoi sert la câble du Kick-down Question et la réponse est: À faire down-shifter la transmission si tu pèse plus sur l'accélérateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 14:14

Mais je ne fais pas erreur sur le down-shift car elle down-shift quand même Shocked sauf quand le régime est bas (c'est normal).


tu dit quand regime est bas oui mais tres bas comme quand tu arrive sur un coin rue ta transmission descend de vitesse ces controler par le gouverneur sa

mais en troisieme si tu monte une cote et ta pas cable de kick down ta transmission va rester en 3 ime a moins ta vitesse descent a 20 mph environ salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 14:17

Le câble du kick-down était pas connecté quand j'ai acheté mon Buick et je montais toutes les côtes sans problèmes...

Peut-être à cause du 425 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Fanamc Jeu 17 Mar 2011, 14:55

La plupart des moteurs vont permettre de monter les cotes en troisième si tu as assé de HP et un certain élan.
Le kick down permet de modifier le flow d'huile dans le servo , la pression tombe et le piston commande un rapport plus bas (en downshift) évidemment

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  pontiacbird Jeu 17 Mar 2011, 20:46

sur une th350 le modulateur a vacuum permet un part throttle downshift en certaine occasion peut importe que le wire a kickdown soit connecté ou pas . sur les 2004r ou 700r4 c est different , le wire sert aussi de TV
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  philcollins Jeu 17 Mar 2011, 22:02

pontiacbird a écrit:sur une th350 le modulateur a vacuum permet un part throttle downshift en certaine occasion peut importe que le wire a kickdown soit connecté ou pas . sur les 2004r ou 700r4 c est different , le wire sert aussi de TV

C'est un cable sur une TH350, tu confond avec une TH400...
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011, 22:09

philcollins a écrit:
pontiacbird a écrit:sur une th350 le modulateur a vacuum

C'est un cable sur une TH350, tu confond avec une TH400...

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Tranny10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Quebeker Ven 18 Mar 2011, 20:55

Bonsoir,
Je posais cette question car jai pas les braquettes pour conecter mon cable de kick down.
Aussi je vais avoir un shifter quick silver ratchet action avec un shift kit, alors je vais probablement toujours mamuser a shifter mes vitesse moi meme.
Je posais cette question aussi principalement parceque cetaine personneS ma dit que jalais bruler ma transmision.
Je crois que ces seulement dangereux de la bruler si on une transmision avec overdrive EX: 700R4.
merci salut

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! besoin des connaisseurs de transmision TH350 Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  philcollins Ven 18 Mar 2011, 21:02

C'est vrai pour une chrysler 727.
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

besoin des connaisseurs de transmision TH350 Empty Re: besoin des connaisseurs de transmision TH350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum