TETE VORTEC
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TETE VORTEC
j'ai un 305 vortec sauté sur le crank avec des tetes #12558059, c'est tu des bonne tete pour faire un 350 avec des piston dish ?
si oui quel cam irait bien avec ?
c'est pour une firebird '87 manuel 5 vitesses et 3.73 de gear
a 225$ pour le bloc avec les tete c'est tu trop cher ?
225$ c'est le prix du core que pintendre me donne si je retourne le moteur
si oui quel cam irait bien avec ?
c'est pour une firebird '87 manuel 5 vitesses et 3.73 de gear
a 225$ pour le bloc avec les tete c'est tu trop cher ?
225$ c'est le prix du core que pintendre me donne si je retourne le moteur
sspelletier- Maniaque
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Re: TETE VORTEC
j'ai un 305 vortec sauté sur le crank avec des tetes #12558059,
tete 305 vortec ces pas mechant (bien meilleur que des 882 ou 624 ) il ont 58cc et 1.84 de valve intake comparer a 64 cc et 1.94 pour les vortec 350
se qui faux pas oblier les tete vortec ont besoin intake vortec a 8 bolts et les spring de valve stock sont bon juste pour 450 de lift stock
mais sa flow tres bien
Invité- Invité
Re: TETE VORTEC
merci firebuick, j'ai cherché des info sur le forum et j'ai lu quelque post interessant.
j'ai lu qu'il faut les porter avec un flowbench pour pas briser le vortec ?
j'ai aussi vu les tete de bigdan a vendre et jpense que jvas dire au gars d'investir un peu plus et d'en avoir des déja prete au lieu de refaire les 059 qui ont 240 000km
j'ai lu qu'il faut les porter avec un flowbench pour pas briser le vortec ?
j'ai aussi vu les tete de bigdan a vendre et jpense que jvas dire au gars d'investir un peu plus et d'en avoir des déja prete au lieu de refaire les 059 qui ont 240 000km
sspelletier- Maniaque
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Re: TETE VORTEC
j'ai lu qu'il faut les porter avec un flowbench pour pas briser le vortec ?
sa pas besoin d etre porter vraiment tete vortec juste nettoyer port autour de la valve intake et polir le port exhaust comme j ai fait sur celle de 305 et celle de 350 que j ai
Invité- Invité
Re: TETE VORTEC
j'ai recu le 5 litre vortec reconditionné de pintendre auto et les tete n'ont pas de # de casting comme le vieux moteur. il y a seulement 1 EQ 520 13M9
esque c'est des réplique made in china ?
esque c'est des réplique made in china ?
sspelletier- Maniaque
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Re: TETE VORTEC
tes sur d avoir regarder a bonne place voici photo de un casting de tete vortec
Invité- Invité
Re: TETE VORTEC
oui j'ai regardé comme il faut et ya rien d'autre que ce que j'ai écrit plus haut. il est trop tard pour prendre des photo les couvert de valve sont installé mais je vais essayer de prendre une photo du bout des tete si j'ai le temps d'aller chercher mon kodak que j'ai encore oublié
sspelletier- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: TETE VORTEC
finalement j'ai rappelé pintendre auto et c'est des tete jobber qu'il mette sur leur moteur reconditionné mais il ne savait pas si c'était made in china
sspelletier- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: TETE VORTEC
ok je comprend tu as des EQ engine quest tete en fonte mais j ai peu info sur ces tetes
http://www.aaeq.net/Enginequest/Cylinder_heads
http://www.aaeq.net/Enginequest/Cylinder_heads
Invité- Invité
Re: TETE VORTEC
you won’t find a better product available anywhere.
si ils le disent ca doit etre vrai
merci pour le lien
si ils le disent ca doit etre vrai
merci pour le lien
sspelletier- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: TETE VORTEC
T drolesspelletier a écrit: you won’t find a better product available anywhere.
si ils le disent ca doit etre vrai
merci pour le lien
Comment est le bolt patern pour l'intake et les couverts de valve
Selon le dernier site de Firebuick les 305 auraient +cc de runner.
et moins de chambre mais des petites valves.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
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Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: TETE VORTEC
les bolt d'intake sont a angle droit et les bolt de couvert de valve au centre
sspelletier- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: TETE VORTEC
sur son premier lien ils donnent 176cc intake runner et 1.94 et 1.5 de valve et ils donnent le "installed valve height" mais je sais pas c'est quoi
sspelletier- Maniaque
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Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
Re: TETE VORTEC
Hé sspelletier, t dur a suivre
tu parles de tete de 305 sauté sur le crank
puis d'un 305 rebuilt de Pintendre (c qui ça pintendre?)
c pour quoi au juste,le 350 a ton chum dans une firebird?
c tu un cam que tu cherches?
p
tu parles de tete de 305 sauté sur le crank
puis d'un 305 rebuilt de Pintendre (c qui ça pintendre?)
c pour quoi au juste,le 350 a ton chum dans une firebird?
c tu un cam que tu cherches?
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: TETE VORTEC
désolé je vais mieux m'expliquer. j'ai le petit garage de mécanique général de mon village depuis deux ans et le 305 vortec sauté est dans une gmc savana '99 d'un client et on vient de le remplacer par un moteur rebuilt de pintendre auto, c'est une grosse cours a scrap pret de quebec. mon nouveau mécano a un 350 de suburban 94 a refaire qu'il veut mettre dans sont firebird. pintendre auto me donne 225$ pour le old core du 305 sauté et mon mécano ce demandait si ca valait la peine de l'acheté pour garder les tete vortec. mais avant hier mon mécano a ouvert son 350 qu'il croyait bon et il n'est pas bon. faut l'envoyer chez auto-moteur (claude beaulieu)a riviere-du-loup pour un percage et polir le crank donc les tete ca va attendre parce que pour le percage, planer le block, polir le crank et des piston flat top forgé les ring et les bearing ca vas couter pret de 1000$
sspelletier- Maniaque
- Ville/Région : St-Épiphane
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Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03
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