Différentiel ford 1970
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BigDan
boss84
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Différentiel ford 1970
Bonjour tout le monde, je me suis rendu compte que mon seal d'essieux arrière était défectueux sur le coté gauche. En plus de m'avoir causer des problèmes de brakes, ça a surement fait couler beaucoup de mon huile.
Je reçoit un nouveau seal lundi. Apres avoir remit le seal et graisser le bearing quelles étapes me reste t-il a faire?
1-Comment je fait pour drainer ma vieille huile?
2-Je doit me procurer la bonne sorte d'huile (Hypoid gear lube c9az-19580-A) C'est bien beau avoir le numero de ford mais ca m'aide pas beaucoup. Il y a un autre nom pour ca? c'est quoi la meilleur place pour trouver ca? Chez ford?
3- Je me suis fait conseiller de rajouter un additif ''anti-slip'', quel est c'est additif, ou je peux me le procurer et combien j'en rajoute a mon huile?
4-Comment je sais si il y a assez d'huile dans mon différentiel?
Pour rendre la chose plus compliquée le gars qui m'avais vendu le char m'avait parler d'un différentiel 3o8 de grand marquis 1992. Je ne sais pas si j'ai un système de torino 1971 ou ben de grand marquis 92, j'ai chercher pour un part number sans succès (sur la pièce elle même) Il ne doit pas y avoir une très grande différence entre les deux? C'est mon premier propulsion alors je susi confu un peu avec ce système la! Mon moteur c'est un 250ci, qu irentre dans uen transmission aod de grand marquis 92 et qui sort en output sur un drive shaft custom renforci flambant neuf et qui rentre dans un différentiel inconnu pour aller faire virer mes roues. le bout de mon différentiel pour recevoir mes brakes (drum) ce trouvent a atre exactement pareilles a ceux que j'ai en avant.
Je reçoit un nouveau seal lundi. Apres avoir remit le seal et graisser le bearing quelles étapes me reste t-il a faire?
1-Comment je fait pour drainer ma vieille huile?
2-Je doit me procurer la bonne sorte d'huile (Hypoid gear lube c9az-19580-A) C'est bien beau avoir le numero de ford mais ca m'aide pas beaucoup. Il y a un autre nom pour ca? c'est quoi la meilleur place pour trouver ca? Chez ford?
3- Je me suis fait conseiller de rajouter un additif ''anti-slip'', quel est c'est additif, ou je peux me le procurer et combien j'en rajoute a mon huile?
4-Comment je sais si il y a assez d'huile dans mon différentiel?
Pour rendre la chose plus compliquée le gars qui m'avais vendu le char m'avait parler d'un différentiel 3o8 de grand marquis 1992. Je ne sais pas si j'ai un système de torino 1971 ou ben de grand marquis 92, j'ai chercher pour un part number sans succès (sur la pièce elle même) Il ne doit pas y avoir une très grande différence entre les deux? C'est mon premier propulsion alors je susi confu un peu avec ce système la! Mon moteur c'est un 250ci, qu irentre dans uen transmission aod de grand marquis 92 et qui sort en output sur un drive shaft custom renforci flambant neuf et qui rentre dans un différentiel inconnu pour aller faire virer mes roues. le bout de mon différentiel pour recevoir mes brakes (drum) ce trouvent a atre exactement pareilles a ceux que j'ai en avant.
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
ca te prends un syphon que tu trouveras chez cdn tire ou un auto part
si ton différentiel est open , (pas posi) mets de la synthétique
que ton diff proviennes de quoi que ce soit, tant que c`est un ford 9" ( pas de couvert a l`arriere)
c`est pareil
faut juste savoir s`il est posi ou open ......
pour savoir si il est plein, tu mets de l`huile jusquàu bord du trou du bouchon ou un peu moins that`s it !
pour savoir si il est posi , souleves le char ....retiens une roue si l` autre tournes librement , il est open si tu as une bonne résistance, il est posi ......
il y en as qui auront de quoi a ajouter ....
si ton différentiel est open , (pas posi) mets de la synthétique
que ton diff proviennes de quoi que ce soit, tant que c`est un ford 9" ( pas de couvert a l`arriere)
c`est pareil
faut juste savoir s`il est posi ou open ......
pour savoir si il est plein, tu mets de l`huile jusquàu bord du trou du bouchon ou un peu moins that`s it !
pour savoir si il est posi , souleves le char ....retiens une roue si l` autre tournes librement , il est open si tu as une bonne résistance, il est posi ......
il y en as qui auront de quoi a ajouter ....
BigDan- Légende
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Re: Différentiel ford 1970
ben si je vire uen roue l'autre tourne pas et vice versa c'est pas un différentiel barré... On parle tu de la même chose?
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
oui c`est ca ....si quelqu`un retient une roue l`autre doit etre facile a tourner si elle résistes il est posi
donc les disques de friction cherches a empecher l`autre roue de tourner .....
a moin que les disques soient totalement finis ...mais sur un 6 cyl je penserais pâs ....
donc les disques de friction cherches a empecher l`autre roue de tourner .....
a moin que les disques soient totalement finis ...mais sur un 6 cyl je penserais pâs ....
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Re: Différentiel ford 1970
pour enlever l'huile dans le diff, un boutte de hose pour siphonner ça ferait pas????
Invité- Invité
Re: Différentiel ford 1970
ca donnes mauvaise haleine l` huile de diff! yackkkk !
BigDan- Légende
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Re: Différentiel ford 1970
Lemans a écrit:pour enlever l'huile dans le diff, un boutte de hose pour siphonner ça ferait pas????
Dans le fond il suffit de rentrer un tuyaux ou une poire dans le trou et syphoner le plus qu'on peut? pcq quand j'ai enlever mon vieux seal le ''tuyaux qui part de ma rou jusqu'au différentiel etait vide vide vide alors il doit pu rester bcp de jus a syphoner!
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
pour vérifier le niveau ds un diff, je prends un bout de broche pliée et tu la descends ds le trou tu retires et tu vois le niveau
BigDan- Légende
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Re: Différentiel ford 1970
Tu a probablement un 8" comme diff.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Différentiel ford 1970
et ou je me procure mon huile? cdn tire ont ca? Je suis aller acheter des cossins tentot et j'ai cliquer que j'avais besoin d'huile je suis aller voir le gars mais ils en connaissent autant sinon moins que moi fak j'ai virer de bord...
Mon best bet c'est d'aller direct chez ford avec mon numéro de produit original?
et à propos de cet additif...?
Mon best bet c'est d'aller direct chez ford avec mon numéro de produit original?
et à propos de cet additif...?
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
Canadian Tire a de 75W90 et comme bigdan t'a mentionné, utilise de l'huile synthétique. Concernant l'additif, il est nécessaire SEULEMENT si tu a un diff barré.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Différentiel ford 1970
bon j'ai eu la cofnirmation de l'ancien proprio j'ai un différentiel 3,50 de grand marquis 1992, je vais donc mettre de la 75-90, du friction modifier et je vais le faire avec une poire et un tuyaux, je vais acheter 4 pinte et en garder en spare
Ca a de l'allure mon affaire?
Ca a de l'allure mon affaire?
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
A-tu une photo de ton diff? A-tu la confirmation s'il est posi ou non?
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Différentiel ford 1970
2 vieilles photos mais on peu voir la vu d'en arriere et la vu latérale droite du début du différentiel
Dernière édition par boss84 le Sam 16 Avr 2011, 22:02, édité 1 fois
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
on t`as demadé si tu as un posi ou non
pourquoi tu ne réponds pas
ca donnes rien de mettre du friction modifier si tu n`as pas un posi
fa que check ca !
pourquoi tu ne réponds pas
ca donnes rien de mettre du friction modifier si tu n`as pas un posi
fa que check ca !
BigDan- Légende
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Re: Différentiel ford 1970
ben je ne suis pas familier avec les termes, j'ai dit plus haut dans le post que ma roue gauche tourne pas si je vire celle de droite et vice versa, si je vire une roue je trouve que c'est dure a virer (une restriction! Je ne suis pas mécano alors posi? pas posi? je ne sais pas exactement.
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
ok essaies ca tournes le drive shaft en laiisant le char au neutre les roues ds les airs
si les deux roues tournent ds le meme sens habituellemnt ta un posi .....
si les deux roues tournent ds le meme sens habituellemnt ta un posi .....
BigDan- Légende
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Re: Différentiel ford 1970
La transmission est au "park" quand tu tourne tes roues arrières?
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Différentiel ford 1970
ok parfait je vais essayer ca demain, les roues sont pu dessus c'est un peu plus dure virer juste le hub mais je vais cheker ca, si c,est un posi je doit mettre du friction modifier et si c pas le cas je met du standard ben ordinaire!
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
philcollins a écrit:La transmission est au "park" quand tu tourne tes roues arrières?
J'ai essayer au park si je me souviens bien, et une autre constatation que j'ai fait: Quand le char est jacker aux 4 coins, pas de roues, je met ca sur le drive et je pese sur le gas rien se passe c'est normal? Comme u ntraction pogner dans la neige qui vire juste d'une roue sauf que la rien ne bouge...
Anyway j'ai 4 projets sur mon char présentement mais je voulais juste prendre de l'avance, je fait pas la job avant mardi soir j'ai le temps de jongler a mes affaires... D'habitude je vais voir dans mes livres mais la le problème c'est que je me fit sur ce que l'ancien proprio m'as dit, il se souviens pu de ce que j'ai comme différentiel pis j'ai pas de tag dessus alors c dure faire les choses ''By the book'' quand tu n'as aucune idee de ce que tu as comme composante.
Pis pour ma culture personel c'est comment ca marche le ratio de différentiel? un 3,50 vas virrer plus vite qu'un 3,00 mais vas etre moins fort?
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
3.50 le moteur va virer 3.5 fois pour un tour de roue. Tu va avoir plus d'accélération avec un gros "chiffre" mais tu pers de la vitesse maxumun, économie d'essence et + d'usure sur le moteur.
3.00 L'inverse se produit avec un plus petit chiffre 3 tours de moteur pour un tour de roues arrières. moins d'accélération, + vitesse max, - d'usure moteur.
3.00 L'inverse se produit avec un plus petit chiffre 3 tours de moteur pour un tour de roues arrières. moins d'accélération, + vitesse max, - d'usure moteur.
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Différentiel ford 1970
Un gear avec un "gros" chiffre (ex: 4.10) , pour reprendre l'expression , le moteur va être dans le "rouge" plus rapidement que l'inverse (ex: 2.56) la tu va aller vite avant d'être rendu au bout .
Comme un bicycle a pédale , tu part en 1ere ca va décoller vite mais tu va pédaler dans le beurre a un moment donné , alors que si tu part en 10e ca ne partiras pas vite mais ca va rouler vite avant de pédaler dans le beurre
Comme un bicycle a pédale , tu part en 1ere ca va décoller vite mais tu va pédaler dans le beurre a un moment donné , alors que si tu part en 10e ca ne partiras pas vite mais ca va rouler vite avant de pédaler dans le beurre
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Re: Différentiel ford 1970
parce que le gars qui me l'as vendu m'as dit que le char roulait à trop bas régime sur l'autoroute a cause de l'overdrive alors il a pas eul e choix de changer le gear ratio!
boss84- Régulier
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Re: Différentiel ford 1970
a voir la photo que tu as du differentiel c'est un 8 po ford et non un 9 po... pour l'huile a dif de la 80w90 y en vendent meme au wal mart dans le castrol.... pour vider le differentiel de son huile ce qui est pas compliquer c'est avec un siphon ou tout simplement sortir les 2 essieux et enlever le 3rd member au complet et en profiter pour changer le gasket en meme temps....
edit: le gear ratio d'un 8 po ford est 2.79 3.00 3.18 3.40 3.55 3.80 4.11 et 4.62
edit: le gear ratio d'un 8 po ford est 2.79 3.00 3.18 3.40 3.55 3.80 4.11 et 4.62
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Re: Différentiel ford 1970
Une chose est sûre, ce n'est pas un diff de Grand Marquis 1992...
philcollins- Vrai de vrai
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