Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arriver au Métal nu

3 participants

Aller en bas

Arriver au Métal nu Empty Arriver au Métal nu

Message  Dark Wanderer Dim 18 Juin 2006, 20:32

Bonjour,

J'ai un plancher rouillé un peu (en surface et quelques trous que je vais boucher en les soudant) et j'ai eu une offre pour le faire powder-coater quand ça sera en shape.

Donc je me demandais:

Quel est le meilleur moyen pour arriver au métal sain-nu? Ya le sandblast. Mais j'ai entendu parler du bain d'acide aussi? C'est quoi? Est-ce que ça ronge la rouille pour laisser juste l'acier sain?

Si oui ça serait parfait puisque ça enleverait la peinture, la rouille de surface et ça mangerait les trous rouillé donc je serait sur que je soude sur du bon métal?

Merci de bien vouloir m'aider! Razz

Dark Wanderer
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arriver au Métal nu Empty Re: Arriver au Métal nu

Message  Kriss440 Dim 18 Juin 2006, 21:12

Si t'a un budget illimité ?? va s'y pour le bain d'acide, mais rendu la t'en qu'a y etre envoye le char a un restorateur pro.

Sinon, un boffer avec une roue en genre de scotch-brite tres rough fait la job a merveille! , (désolé pour mes terme peu précis).

Ya aussi des produit chimique pour convertir la rouille qui sont tres fiable,
(Permatex en fait) ya le Naval jely aussi......

bonne chance! start
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Arriver au Métal nu Empty Re: Arriver au Métal nu

Message  Dark Wanderer Dim 18 Juin 2006, 22:38

J'y avais pensé au buffer. Avec style une roulette a grain 120 genre? Mais jme suis dit que si je fais ça sur le body ça va laisser des grafignes non? Ça va paraitre à la peinture me semble?

En gros, est-ce que c'est utile que je rende ça au métal ou bien je peux laisser la vieille peinture en place? Le but est de minimiser la job que le peintre aura à faire.

Dark Wanderer
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arriver au Métal nu Empty Re: Arriver au Métal nu

Message  invité0213 Mar 20 Juin 2006, 18:38

on est en train de renover une trans am pis on la rend au métal
sableuse rotative avec du 100 pis la 2 iem passe au 180
si tu prend cette methode attention au grand surface tel que le hood et le top,pour ne pas faire chauffer la tole pis soit patient lol!

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Arriver au Métal nu Empty Re: Arriver au Métal nu

Message  Dark Wanderer Mar 20 Juin 2006, 21:45

180? me semble cest gros ! affraid Ça laissera pas de marque après quand tu vas la faire peinturer?

Dark Wanderer
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arriver au Métal nu Empty Re: Arriver au Métal nu

Message  Kriss440 Mer 21 Juin 2006, 17:08

je crois que le mieu pour toi serais p-e de te procuré un livre sur la peinture auto.

Sinon, tu peinture pas direct sur le metal! tu netoye avec un netoyant preparateur pour le metal, tu met du primer, tu sable avec du 320, et tu peinture ensuite.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Arriver au Métal nu Empty Re: Arriver au Métal nu

Message  invité0213 Ven 23 Juin 2006, 14:33

pour le 180 oui ca peut paraitre gros mais lors d une restoration comme on la fait la voiture va etre passé au sealer et ensuite au plastic body,c est un produit que l on shoot et ensuite on la sable au bloc on s assure aisi que la voiture est droite sans asperité
c est apres ces travaux que le travail de body commence c est a dire que une tres legere couche par endroit de bondo peut etre appliquer,ensuite le tour du primer qui sera aussi sablé et fnalement la couche de peinture
qui elle sera sablé a l eau au 2000 et l étape finale le poncage et on laisse le tout comme ca pour 1 mois seulemnt ensuite on seale la peinture
mais durant ce mois tu peux finalement rouler le char parce que le clear le protege
tout ca pour dire que non les trace de 180 ne ce vois pas chinchin

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Arriver au Métal nu Empty Re: Arriver au Métal nu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum