TAXI ... TAXI ...
+22
moparcuda
STURGIS
mustangii
custom 500
twister
odilonadrien
Dom
Corolere
Gaby79
p'tit.volks
mustang200ci
BigDan
montrealtaxiblog
350 V8
Fifty Seven
Mr.Gasser
427copoz
Tropdeprojet
ADM
king cobra
invite23
Chevy38
26 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: TAXI ... TAXI ...
'Il y a un tel nombre de taxis dans les rues de New York que la différence va être très sensible ... Ces voitures passent leur temps à cracher de la fumée. Ce sera mieux pour nous tous.' a déclaré Michael Bloomberg, le maire de New York, lors de la présentation de son plan.
New York va verdir ses 13 000 taxis jaunes 5 mai 2007
Le maire de New York, Michael Bloomberg veut améliorer la qualité de l’air de sa ville et y faire chuter de 30 % les émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030. A ce titre, 127 propositions ont été formulées, dont la plus emblématique concerne les célèbres 'Yellow cabs', les taxis jaunes qui sillonnent les rues de New-York.
Avec une moyenne proche de 17 l/100 km, les taxis jaunes de New York sont appelés à réduire leur consommation. A partir d’octobre 2008, tous les nouveaux véhicules entrant dans la flotte ne devront pas consommer plus de 9,45 l/100 km, puis 7,86 l/100 km pour ceux qui intégreront le parc new-yorkais après octobre 2009. Ainsi, fin 2012, tous les taxis de New York devraient être des véhicules hybrides, couplant une motorisation classique à un moteur électrique, selon M. Bloomberg. Pour cela, le calendrier suivant a été arrêté :
- octobre 2008 - 1 000 taxis hybrides ;
- octobre 2009 - 4 000 taxis hybrides (30 % of the flotte actuelle) ;
- octobre 2010 - 7 000 taxis hybrides (53 % of the flotte actuelle) ;
- octobre 2011 - 10 000 taxis hybrides (76 % of the flotte actuelle).
La ville comptant 13 000 taxis, la mise en place de ce plan équivaut en terme de qualité d’air, à la suppression de 32 000 voitures individuelles.
Aujourd’hui (2007), New York ne compte que 375 taxis à moteur hybride (1), dont plusieurs ont servi de test avant l’annonce du passage à une flotte 100 % hybride. Au pays de l’automobile reine, la mutation entamée constitue une petite révolution qui va dépasser le cadre des seuls Yellow cabs, le maire ayant également annoncé le même objectif de chute de la consommation pour l’ensemble de la flotte de véhicules de location.
Je me demande, aujourd'hui, quatre années plus tard si le maire Bloomberg
a atteint son objectif!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Corolere- Mordu
- Ville/Région : Alma
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/06/2008
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967
Re: TAXI ... TAXI ...
Chevy38 a écrit: Je me demande, aujourd'hui, quatre années plus tard si le maire Bloomberg
a atteint son objectif!
C'est du hors propos (voiture récente) mais regarde ici:
http://www.guideauto.com/nouvelles/actualites/8472auto45/nissan-nv200-taxi-demain-pour-ville-york.html
La nouvelle de cette semaine :
http://www.guideautoweb.com/articles/12237/
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: TAXI ... TAXI ...
Ford gagne la bataille du « Yellow Cab » newyorkais
27 juillet 2011
Par Gilles Olivier
Il n’y a pas si longtemps, on annonçait que la ville de New York avait choisi le Nissan NV 200 pour remplacer les Ford Crown Victoria très vieillissants de sa flotte de taxis « Yellow Cab ».
Or, quelle surprise d’apprendre aujourd’hui que ce très lucratif contrat a finalement été accordé à Ford pour la livraison de 13 000 modèles Transit Connect qui seront transformés en véhicules taxis.
Chaque jour, plus de 600 000 passagers utilisent les services des taxis de la Grosse Pomme.
Après les villes de Boston, Chicago, Las Vegas, Orlando et St-Louis ce sera au tour de la ville de New York de profiter des avantages du Ford Transit Connect dans sa version taxi.
Le Transit Connect
L’accessibilité au véhicule est grandement facilitée par une garde au sol relativement basse et par l’utilisation de portes coulissantes. Avec sa hauteur des plus généreuses, les passagers sauront apprécier de se retrouver dans un tel environnement.
Malgré sa taille plutôt compacte, le véhicule va tout de même offrir de bons espaces de rangement et de grands espaces de chargement.
Chaque passager sera sécurisé par la présence de coussins gonflables pour chacun d’eux et le contour très vitré du véhicule permettra aux occupants de profiter d’un habitacle très éclairé.
Des prises seront aménagées dans le véhicule afin de permettre aux passagers d’utiliser leurs différents appareils de communication comme les téléphones intelligents, les lecteurs MP3 et tablettes électroniques.
Un quatre cylindres
Sous son capot, le Ford Transit Connect utilise un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de 136 chevaux qui s’abreuve en essence, voire même en gaz naturel.
Une boîte automatique à quatre rapports fait partie de cet ensemble.
Le contrat signé entre Ford et la ville de New York comprend également des modèles Taurus qui seront utilisés comme voitures taxi, en remplacement des légendaires Ford Crown Victoria.
Prochainement, une version tout électrique du Transit Connect sera offerte sur les marchés nord-américains.
PS Information intéressante Dom et, ce n'est pas hors-propos puisque sur cette discussion tout ce qui entoure le taxi, ancien ou moderne est accepté.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: TAXI ... TAXI ...
Côté essence ça va faire tout une différence entre le Crown Vic et le Transit Côté pollution aussi ça va s’améliore
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: TAXI ... TAXI ...
Question en rapport avec le taxi ???
Une femme a deux enfants, un de 6 mois et un de 2 ans ... elle appelle un taxi pour l'amener avec ses deux enfants ...
Est-ce que le taxi a des sièges d'auto pour les deux enfants?
Comment cela faonctionne-t-il?
Y a-t-il une réglementation spéciale pour ce type de transport au Québec?
Sûrement que montrealtaxiblog a la réponse ... ou quelqu'un d'autre!
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: TAXI ... TAXI ...
Chevy38 a écrit:
Question en rapport avec le taxi ???
Une femme a deux enfants, un de 6 mois et un de 2 ans ... elle appelle un taxi pour l'amener avec ses deux enfants ...
Est-ce que le taxi a des sièges d'auto pour les deux enfants?
Comment cela faonctionne-t-il?
Y a-t-il une réglementation spéciale pour ce type de transport au Québec?
Sûrement que montrealtaxiblog a la réponse ... ou quelqu'un d'autre!
Chevy38
Les taxis ne sont pas obligés d'avoir des sièges d'enfants. Si l'enfant est en age de s'attacher avec la ceinture normale, il doit le faire et c'est la responsabilité du chauffeur à y voir. C'est à dire que si l'enfant de 6 ans ne met pas sa ceinture, c'est le chauffeur qui va perdre des points à son permis. En bas de 16 ans le chauffeur est responsable. À partir de 16 ans le client va perdre des points même si il n'a pas de permis. Ils seront ajouté à son dossier la première fois qu'il ira chercher son permis. Je crois que c'est la même loi pour les particuliers, à part l'obligation du siège d'auto pour les plus jeunes. Le chauffeur lui n'est pas obligé de s'attacher tant qu'il ne roule pas sur une route de juridiction provinciale (ex: autoroute Décarie, Metropolitaine, etc). Les policiers ne sont pas obligés de s'attacher eux non plus.
Les enfants trop jeunes pour s'attacher avec la ceinture normale, généralement les clients les prennent dans leurs bras, comme dans un autobus, et c'est permis sans aucune pénalité.
On a quelque fois eu des plaintes de clients qui avaient écopé d'un ticket pour la ceinture. Ils voulaient que la compagnie leur rembourse le prix du ticket car le chauffeur ne les avait pas avertis de la mettre! Dans un taxi comme dans n'importe quelle autre voiture, il faut mettre sa ceinture. C'est la loi. Seule exception, les sièges d'autos ne sont pas obligatoires.
montrealtaxiblog- Régulier
- Ville/Région : Labelle
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011
Murray Hill - Packard Taxis
Devant le Ritz-Carlton. Packard 1929?
Murray Hill avait des voitures plus luxueuses que la plupart des autres compagnies.
montrealtaxiblog- Régulier
- Ville/Région : Labelle
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011
W.Richard Taxi - Longueuil
Wilfrid Richard a opéré des(?) taxis à Longueuil au début des années 1940. L'entreprise est listée dans les bottins Lovell des années 1940-41-42. Elle avait pignon sur rue au 23 7em avenue. Le numéro sur le bâtiment n'indique pas l'adresse mais bien le numéro de téléphone, qui était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui. Trois chiffres suffisaient!
Je ne suis pas capable d'identifier la voiture.
montrealtaxiblog- Régulier
- Ville/Région : Labelle
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011
Prototype de taxi Québecois
Un exemplaire de ce prototype a fait partie de la flotte de Taxi Diamond au début des années 90. Il était fabriqué par GSM Design, Produits & Transport Inc.
Le célèbre designer québécois Paul Deutschman a participé à sa création au début de sa carrière.
M.Deutschman conçoit maintenant des véhicules beaucoup plus intéressants, tel les Corvette Callaway, les VR Roadtrek, ainsi que le T-Rex de Campagna. Cette entreprise, GSM Design, a gagné en 1985, le «Prix Design Québec International », pour le Taxi GSM.
La voiture a été développée au Québec avec l'aide de Transports Canada qui a versé 178000$ pour la recherche, le développement et la construction. La mise en service de ce véhicule innovateur avait été faite, à l'époque, en collaboration avec la STCUM pour le transport des personnes handicapées, communément appelé le Transport Adapté.
Le président et propriétaire de GSM Design à partir de 1986, Morley L. Smith, était associé de la firme Guillon, Smith, Marquart Inc. en 1967 où il conçut, entre autres, le Métro de Montréal pour la STCUM.
La voiture est photographiée ici devant la statue de la Liberté car la ville de New-York l'avait mise à l'essai dans le but de réduire les émissions polluantes ainsi que la consommation de carburant.
Malgré le fait que le prototype ait été un échec du point de vue commercial depuis vingt ans, des compagnies comme Standard Taxi essaient toujours de faire revivre le même genre de concept.
Personnellement, je me rappellerai toujours l'anecdote suivante. Stationné au poste d'attente sur la rue Plessis, dans la pente entre Sherbrooke et Ontario, le chauffeur avait du refuser un appel car la voiture ne démarrait pas. A partir d'un certain degré d'inclinaison, si le réservoir n'était pas remplit à pleine capacité, la pompe à essence suite à un défaut de conception, pompait ...de l'air. Ce qui à chaque fois faisait évidement rager le chauffeur qui manquait son appel.
montrealtaxiblog- Régulier
- Ville/Région : Labelle
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011
Le Poste de Taxi au Sq Phillips
Je crois que le taxi à l'avant plan est un Chevrolet modèle 210 1954, mais je peux me tromper.
montrealtaxiblog- Régulier
- Ville/Région : Labelle
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011
Campagne de Publicité pour la Bière Miller
Deux Chevrolet Caprice, années??? . Deux taxis Diamond avaient été peints comme des taxis de New-York pour une campagne de publicité pour la bière Miller. Le slogan était "Mon Amérique" .
montrealtaxiblog- Régulier
- Ville/Région : Labelle
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: TAXI ... TAXI ...
montrealtaxiblog a écrit:
Les taxis ne sont pas obligés d'avoir des sièges d'enfants. Si l'enfant est en age de s'attacher avec la ceinture normale, il doit le faire et c'est la responsabilité du chauffeur à y voir. C'est à dire que si l'enfant de 6 ans ne met pas sa ceinture, c'est le chauffeur qui va perdre des points à son permis. En bas de 16 ans le chauffeur est responsable. À partir de 16 ans le client va perdre des points même si il n'a pas de permis. Ils seront ajouté à son dossier la première fois qu'il ira chercher son permis. Je crois que c'est la même loi pour les particuliers, à part l'obligation du siège d'auto pour les plus jeunes. Le chauffeur lui n'est pas obligé de s'attacher tant qu'il ne roule pas sur une route de juridiction provinciale (ex: autoroute Décarie, Metropolitaine, etc). Les policiers ne sont pas obligés de s'attacher eux non plus.
Les enfants trop jeunes pour s'attacher avec la ceinture normale, généralement les clients les prennent dans leurs bras, comme dans un autobus, et c'est permis sans aucune pénalité.
On a quelque fois eu des plaintes de clients qui avaient écopé d'un ticket pour la ceinture. Ils voulaient que la compagnie leur rembourse le prix du ticket car le chauffeur ne les avait pas avertis de la mettre! Dans un taxi comme dans n'importe quelle autre voiture, il faut mettre sa ceinture. C'est la loi. Seule exception, les sièges d'autos ne sont pas obligatoires.
Merci pour cette réponse précise, j'ignorais que les enfants en bas âge pouvaient ne pas être attachés dans un taxi. Personnellement, j'ai eu un permis de taxi spécialisé de 1996 à 1999 pour conduire des mariés, lors des anniversaires de mariage et autres ... etc. ... avec ma Chevrolet 1938, j'étais considéré comme un taxi. Un jour, je me suis fais arrêter par la Sûreté du Québec dans un village et je n'étais pas attaché. J'ai contesté en cour et j'ai gagné. Cependant, normalement j'aurais dû perdre car je me trouvais sur une route provinciale mais dans les limites du village (et je n'avais pas de clients à bord). Sur une route secondaire, une route de campagne non-numérotée ou une rue je n'étais pas obligé d'être attaché mais cette fois, j'ai été chanceux; j'ai l'impression que le juge ne connaissait pas trop la réglementation à ce sujet.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: TAXI ... TAXI ...
montrealtaxiblog a écrit:
Je crois que le taxi à l'avant plan est un Chevrolet modèle 210 1954, mais je peux me tromper.
Pour la Chevrolet, tu as probablement raison quoique, vu de côté ça pourrait aussi être une 1953, une vue du devant nous aurait davantage aidé. L'autre voiture, la blanche serait, selon les moulures, une Ford 1954.
Tant qu'à la voiture taxi de W. Richard, je ne sais pas trop, ses phares avant me semblent particuliers, je vais faire une recherche pour trouver la marque.
Merci pour toutes ces informations sur l'industrie du taxi, ici et ailleurs! Je suis certain que si les participants ont des questions, tu sauras leur répondre!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: TAXI ... TAXI ...
Chevy38 a écrit: Un jour, je me suis fais arrêter par la Sûreté du Québec dans un village et je n'étais pas attaché. J'ai contesté en cour et j'ai gagné. Cependant, normalement j'aurais dû perdre car je me trouvais sur une route provinciale mais dans les limites du village (et je n'avais pas de clients à bord). Sur une route secondaire, une route de campagne non-numérotée ou une rue je n'étais pas obligé d'être attaché mais cette fois, j'ai été chanceux; j'ai l'impression que le juge ne connaissait pas trop la réglementation à ce sujet.
Drôle de question que je me pose, en 1938 les ceintures existaient pas alors je comprend pas pourquoi le policier t'as donné de ticket ?
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: TAXI ... TAXI ...
Dom a écrit:Drôle de question que je me pose, en 1938 les ceintures existaient pas alors je comprend pas pourquoi le policier t'as donné de ticket ?
En effet, sur une Chevrolet originale 1938, il n'y avait pas de ceintures et je n'aurais pas eu de ticket. Cependant, ma voiture possède des ceintures et je dois les attacher. Si je n'en avais pas, supposons que lors de la restauration, on n'en avait pas mis, je n'aurais pas pu avoir de ticket selon ce que j'ai compris.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: TAXI ... TAXI ...
OK, je comprend
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: TAXI ... TAXI ...
Bonjour chevy 38
Je me suis renseigner au pres de la saaq sur le sujet. Si tu ne modifi pas l auto que tu la refait d origine
tu n est pas tenu d en instaler. Parce que il n en avait pas a l époque. Par contre si tu modif le dit véhicule .
EX. moteur- suspension -ou tout autres genre de mod ,tu doit te comformé la reglementation en vigeur.
Les ceintures doive etre neuve ,et conforme .
Adrien
Je me suis renseigner au pres de la saaq sur le sujet. Si tu ne modifi pas l auto que tu la refait d origine
tu n est pas tenu d en instaler. Parce que il n en avait pas a l époque. Par contre si tu modif le dit véhicule .
EX. moteur- suspension -ou tout autres genre de mod ,tu doit te comformé la reglementation en vigeur.
Les ceintures doive etre neuve ,et conforme .
Adrien
_______________________________________________
OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: TAXI ... TAXI ...
odilonadrien a écrit:Bonjour chevy 38
Je me suis renseigner au pres de la saaq sur le sujet. Si tu ne modifi pas l auto que tu la refait d origine
tu n est pas tenu d en instaler. Parce que il n en avait pas a l époque. Par contre si tu modif le dit véhicule .
EX. moteur- suspension -ou tout autres genre de mod ,tu doit te comformé la reglementation en vigeur.
Les ceintures doive etre neuve ,et conforme .
Adrien
Merci Adrien pour ces précisions. Finalement, je n'ai pas le choix d'avoir des ceintures car ma voiture 1938 est modifiée et surtout ... JE DOIS M'ATTACHER ... pour ma sécurité (et pour économiser)
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: TAXI ... TAXI ...
montrealtaxiblog a écrit:
Wilfrid Richard a opéré des(?) taxis à Longueuil au début des années 1940. L'entreprise est listée dans les bottins Lovell des années 1940-41-42. Elle avait pignon sur rue au 23 7em avenue. Le numéro sur le bâtiment n'indique pas l'adresse mais bien le numéro de téléphone, qui était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui. Trois chiffres suffisaient!
Je ne suis pas capable d'identifier la voiture.
Je crois qu'il s'agit d'une Willys 1939 à cause de ses phares. À noter que la Graham Sharknose 1939 ressemblait étrangement à la Willys mais ce sont les phares de la Willys qu'on voit
Willys 1939
Willys 1939
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: TAXI ... TAXI ...
Je crois bien que tu as raison! Un vrai de vrai!
De plus la Graham avait un pare-brise en deux morceaux, un autre indice qui favorise la Willys. Il ne devait pas y en avoir beaucoup à avoir un pare-brise en une pièce dans ces années là.
Merci, je n'aurais jamais pensé à Willys pour un taxi.
montrealtaxiblog- Régulier
- Ville/Région : Labelle
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: TAXI ... TAXI ...
Salut
Ici il y a plusieurs photo de taxi d'un peu partout dans le monde
et des Publicitée Brochure de Taxi-package
source:
http://www.flickr.com/photos/91346794@N00/favorites/page16/?view=md
Salutations
Ici il y a plusieurs photo de taxi d'un peu partout dans le monde
et des Publicitée Brochure de Taxi-package
source:
http://www.flickr.com/photos/91346794@N00/favorites/page16/?view=md
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: TAXI ... TAXI ...
Chevrolet 1952
1952 Chevrolet Taxicab
Special taxicab features included a wider rear door opening, reinforced seat springs, and extra-heavy rubber floor mats. Mechanically, there was a special 45 amp generator, a larger clutch assembly, and a heavy-duty synchro-mesh transmission. The taxicab market was very competitive and Chevrolet wanted their share of it.
Intéressant 427copoz ce lien où nous voyons plusieurs publicités de voitures taxis. En ce qui concerne la publicité de la Willys 1953 dans le message précédent, on peut dire que c'était pas mal les dernières années de la voiture Willys. (Les dernières voitures Willys furent offertes en 1955)
montrealtaxiblog a écrit:
De plus la Graham avait un pare-brise en deux morceaux, un autre indice qui favorise la Willys. Il ne devait pas y en avoir beaucoup à avoir un pare-brise en une pièce dans ces années là.
Merci, je n'aurais jamais pensé à Willys pour un taxi.
Détail intéressant que tu as remarqué Jean à propos de la Willys 1939, son pare-brise monopièce, plutôt rare à l'époque. Aussi, pour faire la différence entre la Graham Sharknose qui ressemble beaucoup à la Willys mais qui possède deux vitres à l'avant contrairement à la Willys, un détail que je n'avais pas remarqué.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 40+ ans de carrière et ce n'est pas fini !
» Du film Taxi
» les anciens taxi !!!
» Ford Custom 500 Taxi
» Proprio de G.M., Corvair, Taxi, faites voir vos trésors
» Du film Taxi
» les anciens taxi !!!
» Ford Custom 500 Taxi
» Proprio de G.M., Corvair, Taxi, faites voir vos trésors
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|