Mercury 1959
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john_the_revelator
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john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
sur l'image le cas français 233.40, il faut ajouter à ça soit 19.6 % la tva francaise ou avoir une amende par les douanes, soit 279 € ( 233*1.196) pour 101 € de pièce
le cas américain 115.19 € avec envoi au new jersey pour l'exemple ville Irvington pour toujours 101€ de pièces
donc 279-115 = 164 € d’écart, environ une différence de 180 % plus chère !
après avoir vu ceci le mieux est d'envoyer le tout à une adresse américaine et de mettre tout les colis dans un seul et de l'envoyer par usps en France, je ne vois que cette solution viable pour l'instant.
l'envoi par usps coutera peut etre 40$, 50$, mais 164€
voilà
le cas américain 115.19 € avec envoi au new jersey pour l'exemple ville Irvington pour toujours 101€ de pièces
donc 279-115 = 164 € d’écart, environ une différence de 180 % plus chère !
après avoir vu ceci le mieux est d'envoyer le tout à une adresse américaine et de mettre tout les colis dans un seul et de l'envoyer par usps en France, je ne vois que cette solution viable pour l'instant.
l'envoi par usps coutera peut etre 40$, 50$, mais 164€
voilà
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
BigDan a écrit:si tu nàs aucune solution ,
je peux te donner une adresse US et le sramasser pour toi et les envoyer en france ......mais serait ce plus économique ?
Se serait très gentil de ta part, je ne connais personne aux état unis , et niveau budget ces 2 fifties sont presque intenable, j'ai fait l’importation par mes propres moyens, je me démène comme un beau diable pour les sauver, mais plus beaucoup de monde crois au 50's, mais moi j'y crois toujours
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
bon j'ai trouvé de l'aide finalement, un américain roule en veilles française dans l’Illinois, et il est comme moi il déteste payer plus de taxes que de pièces
petite question au niveau des flexibles de Freins, 2 sur les roues avant et 1 centrale sur les roues arrières ou deux sur chaque roues ou 3 (1 centrale + 2 arrière) ?
et j'arrive pas a trouvé de câble de frein a main en neuve, il se divise en deux parties sur les roues arrières.
petite question au niveau des flexibles de Freins, 2 sur les roues avant et 1 centrale sur les roues arrières ou deux sur chaque roues ou 3 (1 centrale + 2 arrière) ?
et j'arrive pas a trouvé de câble de frein a main en neuve, il se divise en deux parties sur les roues arrières.
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
Salutation ,
au niveau des flexibles ,
deux a l avant et un a l arrière ,
Michel...
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deux a l avant et un a l arrière ,
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: Mercury 1959
Merci
bon il me manque ça :
Craftsman 104 pc mechanics tool set
ça ma l'air pas mal comme marque, et il me faut des outils en pouces, j'ai pas envie de flinguer les boulons comme sur la belvedere ...
j’achète le shop manuel si une personne en vend un
concernant les courroies
DAYCO Pièce # 15445 Pour en Savoir Plus de cette Pièce Courroie d'Entraînement d'Accessoire; Surpasse Spécifications d'Équipement Original; Longueur: 44.50; Circonférence Extérieure: 45.07; Largeur au Sommet: 0.44; Angle: 36 Une de nos les plus populaires pièces
Soufflante & Génératrice sans Clim.
Courroie de Freshstart; 0.44" x 51"
Courroie Trapézoïdale; Climatisation - de Ventilateur
GATES Pièce # 7512 Pour en Savoir Plus de cette Pièce Courroie Trapézoïdale à Grande Capacité (standard); HC41 13/32" x 51 5/8" [/i]"
d'après ce que j'ai vu tout est doublé : donc 2 courroies d’accessoires et 2 trapézoïdale et courroie de freshstar ??? , je vais retourner voir la voiture pour trouver une référence, il faut prendre quelle courroie et en quelle quantité , s'il vous plait
bon il me manque ça :
Craftsman 104 pc mechanics tool set
ça ma l'air pas mal comme marque, et il me faut des outils en pouces, j'ai pas envie de flinguer les boulons comme sur la belvedere ...
j’achète le shop manuel si une personne en vend un
concernant les courroies
DAYCO Pièce # 15445 Pour en Savoir Plus de cette Pièce Courroie d'Entraînement d'Accessoire; Surpasse Spécifications d'Équipement Original; Longueur: 44.50; Circonférence Extérieure: 45.07; Largeur au Sommet: 0.44; Angle: 36 Une de nos les plus populaires pièces
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Courroie Trapézoïdale; Climatisation - de Ventilateur
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d'après ce que j'ai vu tout est doublé : donc 2 courroies d’accessoires et 2 trapézoïdale et courroie de freshstar ??? , je vais retourner voir la voiture pour trouver une référence, il faut prendre quelle courroie et en quelle quantité , s'il vous plait
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
J'ai le Shop Manual (manuel d'entretien et de réparation) de Mercury et Monarch Canada 1959 ici, si jamais ça t'intéresse et que tu as des questions.
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soiouz- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Mercury 1959
j'ai reçu le manuel maintenance US, et c'est comme ça que j'ai découvert que j'avais un 383ci, pourtant j'ai Y monté dessus, je peux pas décoder le vin, car le vin est canadien ....
comment décoder un vin canadien ?
comment décoder un vin canadien ?
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
john_the_revelator a écrit:j'ai reçu le manuel maintenance US, et c'est comme ça que j'ai découvert que j'avais un 383ci, pourtant j'ai Y monté dessus, je peux pas décoder le vin, car le vin est canadien ....
comment décoder un vin canadien ?
Je ne sais pas si cette info se trouve dans le Shop Manual canadien, mais je peux regarder ce soir.
En passant, https://tribuneauto.forumactif.com/t23276-shop-manual-pour-mercury-et-monarch-ford-canada-1959
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soiouz- Maniaque
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Re: Mercury 1959
Je viens de vérifier dans le Shop Manual canadien et pour une raison que je ne m'explique pas, les pages pour décoder le VIN permettent seulement de décoder les VIN US!! Aucune indication pour les VIN canadiens, dans un manuel canadien, alors là!!..
Désolé, j'aurais aimé t'aider.
Désolé, j'aurais aimé t'aider.
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soiouz- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
mercury 1959
je pense peut etre aider 1= model mercury 58a =montery four door sedan k = oakville 59=anné engine Q2 =383 transmission automatique trim 351 = finition inerieur noir et gris ( a verifier ) paint 1 LL = 1 ton noir . pour mercury de 1950 a 1960 tres peut d information disponible surtout model canadien bonne chance
fiat spider- Régulier
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Re: Mercury 1959
j'ai un petit détail qui me chagrine, ma voiture n'est pas sensé existé
Toutes les Mercury Monterey de 1959 sont sortie avec un 312ci, Y BLOCK, La Mercury Monterey n'était plus disponible avec un moteur Maraudeur
Il n'y avait pas de moteurs optionnels pour n'importe quel modèle Mercury en 1959.
comment se fait t'il que que je me retrouve avec un moteur MEL 383ci 2bbl , qui n'est pas disponible pour ce modèle dans cette année 1959, seul la monterey de 1958 possède un moteur Marauder
Ford canada à fait un mix, ?
cette option est disponible uniquement au canada ?
je suis perdu, si une personne peut m'éclairer
Toutes les Mercury Monterey de 1959 sont sortie avec un 312ci, Y BLOCK, La Mercury Monterey n'était plus disponible avec un moteur Maraudeur
Il n'y avait pas de moteurs optionnels pour n'importe quel modèle Mercury en 1959.
comment se fait t'il que que je me retrouve avec un moteur MEL 383ci 2bbl , qui n'est pas disponible pour ce modèle dans cette année 1959, seul la monterey de 1958 possède un moteur Marauder
Ford canada à fait un mix, ?
cette option est disponible uniquement au canada ?
je suis perdu, si une personne peut m'éclairer
john_the_revelator- Régulier
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mercury 1959
essaye valleycruisersnb.com ou mercurystuff.com
fiat spider- Régulier
- Ville/Région : québec
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Date d'inscription : 18/11/2009
Re: Mercury 1959
Cette Québecoise est coriace, j'ai du changer tous le système de freinage, avec des tuyaux en cuivre, le pas de vis au niveau du répartiteur est le même, miracle, mais le pas de vis ne prenez pas car sur l'original il est en bordure, que chez nous il y a un décalage, j'ai du les refaires
j'ai du renvoyer l'échappement aux usa et recommander pour un 383ci, le bon Y, un mec hyper sympa, il est remonter plus qu'a le souder avec le reste
j'ai nettoyé tous les passages de roues à la brosse métallique, un bon coup de rustol, et de la bombe anti rouille
la rouille ça me connait, ma belvedere m'a bien entrainer
j'ai démonté les blocs de phares, tous traité au rustol, mon code droit est mort, sealed beam, ça n'existe pas en France les feux sceller, c'est très lourd de commander tous aux usa
Je me pose une question, quand vous restaurez une européenne, ça doit être bien chiant, sur la Mercury les boulons sont en pouces et en Europe en métrique, sauf l’Angleterre, bien sur, donc dès que j'ai un boulon qui est mort, je m'éclate , faut que je cherche dans les magasin agricole des vis en pas US, j'ai une boite à outils américaine, mais j'ai des tailles que je possède pas, c'est un peu comme un vétérinaire qui fait de la chirurgie esthétique, peu de pièces, peu d'outils, peu de connaissance mais un grand poulailler et l'air de la campagne
en démontant les freins il y a une rondelle de Mer*e, on peut le dire, bien lourde, impossible à trouver ,avec 3 pattes, j'ai du refaire la pièce en usine ...
et le pire reste à venir, le longeron, coté conducteur, la détérioration de l'échappement à entrainer où il est cassé, une tumeur, un affaiblissement assez conséquent du chassie, il faudra un destructeur de rouille, mig , + peinture epoxy
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
Comme on est sur un topic Ford, voici la remplaçante de ma clio, faut trouver le modèle
pas de rétroviseur à droite, pas de ceinture à l'arrière, pas de feux de recul, pas d’assistance au freinage, pas d'allume cigare, pas de 5éme vitesse, pas de direction assisté, pas de compte tour, pas d'autoradio, c'est pas grave je chante du ABBA
Mais pas de panne
Feux jaune, 17 ans sans rouler, trouvé dans un poulailler, avec un médaillon de marie sur le tableau de bord et une carte Michelin de 1951, moins évolué que mes fifties, la plus petite ford jamais construite.
elle est archaïque, mais elle indestructible
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
C'est hors sujet mais à chaque que je vois ton pseudo ça me fait penser à ça:
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Mercury 1959
Salut et john_the_revelator je possède une européenne ma Capri et oui quelquefois c'est pas facile il a eu même moteur dans Mustang moins difficile je me suis trouver un vendeur de pièce au usa .Mais je possède système métrique en outil et anglais .J'ai cette voiture et j'en ai 2 autres a restaurer .Mais quand tu écrit que les vendeur ne veulent pas t'envoyer des pièce j'ai un peu même problème avec ceux d Angleterre.
Re: Mercury 1959
touts tuyaux de pression tel que les lignes a freins doivent etre en acier et non de cuivre
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Mercury 1959
BigDan a écrit:touts tuyaux de pression tel que les lignes a freins doivent etre en acier et non de cuivre
Salut!
100% cuivre = Non!
Les temps ont bien changés, depuis plusieurs dizaines d'annés, un nouvel alliage "Copper-Nickel" est utilisé dans l'industrie automobile, plus durable et très résistant aux fortes pressions des nouveaux systèmes de freinage.
Copper-nickel alloy C70600, an alloy of 90% copper and 10% nickel
Plus d'information ici: http://www.copper.org/applications/automotive/brake.html
Invité- Invité
Re: Mercury 1959
Mr.Gasser a écrit:C'est hors sujet mais à chaque que je vois ton pseudo ça me fait penser à ça:
Que vois je ? De la bonne Music
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
vollmer a écrit:Salut et john_the_revelator je possède une européenne ma Capri et oui quelquefois c'est pas facile il a eu même moteur dans Mustang moins difficile je me suis trouver un vendeur de pièce au usa .Mais je possède système métrique en outil et anglais .J'ai cette voiture et j'en ai 2 autres a restaurer .Mais quand tu écrit que les vendeur ne veulent pas t'envoyer des pièce j'ai un peu même problème avec ceux d Angleterre.
Le pire c'est pas le Pays, c'est l'époque, je m'y habituerai jamais, j'aspire à des choses simple de la vie, de la bonne musique, des gens bien élever et bien habiller, pas de chômage, des voitures faite par la main de l'homme, avec des ailerons et du chrome, je vais pas rouler dans des citadines en plastique et bouffer du lyophilisée.
Nous voulons des putains hamburgers qui dégouline de graisse, des chars d’assauts qui font hurler leur V8 en fonte avec de l'essence pas chère, des pneus à flanc blancs, du rock n'roll à fond la caisse, des femmes en robe avec leurs longs gants blancs, de la brillantine dans les cheveux et ouvrir la portière quand une dame sort, jeter ces conneries de téléphones portables qui ont greffer à oreille, tirer au fusil de chasse sur les radars automatique, ne pas mettre de ceinture de sécurité
c'est un peu pour ça que je les sauve, c'est tout ce qui reste à sauver avec leur musique
faut vraiment avoir de la *erde dans les yeux et dans les oreilles pour ne pas voir la supériorité de cette époque.
john_the_revelator- Régulier
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Re: Mercury 1959
Domtruck a écrit:BigDan a écrit:touts tuyaux de pression tel que les lignes a freins doivent etre en acier et non de cuivre
Salut!
100% cuivre = Non!
Les temps ont bien changés, depuis plusieurs dizaines d'annés, un nouvel alliage "Copper-Nickel" est utilisé dans l'industrie automobile, plus durable et très résistant aux fortes pressions des nouveaux systèmes de freinage.
Copper-nickel alloy C70600, an alloy of 90% copper and 10% nickel
Plus d'information ici: http://www.copper.org/applications/automotive/brake.html
Attentivement , je regarderai, de bons conseils vous êtes
john_the_revelator- Régulier
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