-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mercury 1959

+8
omc351
mustangii
eldan
STURGIS
BigDan
benlavigne
Fifty Seven
john_the_revelator
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Jeu 22 Déc 2011, 14:58

Mercury 1959 - Page 2 Rock_a12
Mercury 1959 - Page 2 Rock_a13


john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Jeu 22 Déc 2011, 15:11

sur l'image le cas français 233.40, il faut ajouter à ça soit 19.6 % la tva francaise ou avoir une amende par les douanes, soit 279 € ( 233*1.196) pour 101 € de pièce

le cas américain 115.19 € avec envoi au new jersey pour l'exemple ville Irvington pour toujours 101€ de pièces

donc 279-115 = 164 € d’écart, environ une différence de 180 % plus chère !

après avoir vu ceci le mieux est d'envoyer le tout à une adresse américaine et de mettre tout les colis dans un seul et de l'envoyer par usps en France, je ne vois que cette solution viable pour l'instant.

l'envoi par usps coutera peut etre 40$, 50$, mais 164€

voilà Confused



john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Jeu 22 Déc 2011, 15:24

BigDan a écrit:si tu nàs aucune solution ,

je peux te donner une adresse US et le sramasser pour toi et les envoyer en france ......mais serait ce plus économique ?

Se serait très gentil de ta part, je ne connais personne aux état unis Embarassed, et niveau budget ces 2 fifties sont presque intenable, j'ai fait l’importation par mes propres moyens, je me démène comme un beau diable pour les sauver, mais plus beaucoup de monde crois au 50's, mais moi j'y crois toujours thumleft
john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Lun 26 Déc 2011, 17:48

bon j'ai trouvé de l'aide finalement, un américain roule en veilles française dans l’Illinois, et il est comme moi il déteste payer plus de taxes que de pièces

petite question au niveau des flexibles de Freins, 2 sur les roues avant et 1 centrale sur les roues arrières ou deux sur chaque roues ou 3 (1 centrale + 2 arrière) ?

et j'arrive pas a trouvé de câble de frein a main en neuve, il se divise en deux parties sur les roues arrières.








john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  omc351 Lun 26 Déc 2011, 17:59

Salutation ,
au niveau des flexibles ,
deux a l avant et un a l arrière ,
Michel... What a Face

_______________________________________________
Mercury 1959 - Page 2 C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Mar 27 Déc 2011, 08:31

Merci Wink

bon il me manque ça :
Craftsman 104 pc mechanics tool set

ça ma l'air pas mal comme marque, et il me faut des outils en pouces, j'ai pas envie de flinguer les boulons comme sur la belvedere ...

j’achète le shop manuel si une personne en vend un rambo

concernant les courroies cyclops


DAYCO Pièce # 15445 Pour en Savoir Plus de cette Pièce Courroie d'Entraînement d'Accessoire; Surpasse Spécifications d'Équipement Original; Longueur: 44.50; Circonférence Extérieure: 45.07; Largeur au Sommet: 0.44; Angle: 36 Une de nos les plus populaires pièces
Soufflante & Génératrice sans Clim.

Courroie de Freshstart; 0.44" x 51"
Courroie Trapézoïdale; Climatisation - de Ventilateur


GATES Pièce # 7512 Pour en Savoir Plus de cette Pièce Courroie Trapézoïdale à Grande Capacité (standard); HC41 13/32" x 51 5/8" [/i]"

d'après ce que j'ai vu tout est doublé : donc 2 courroies d’accessoires et 2 trapézoïdale et courroie de freshstar ??? Shocked , je vais retourner voir la voiture pour trouver une référence, il faut prendre quelle courroie et en quelle quantité scratch , s'il vous plait


john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  soiouz Sam 07 Jan 2012, 12:23

J'ai le Shop Manual (manuel d'entretien et de réparation) de Mercury et Monarch Canada 1959 ici, si jamais ça t'intéresse et que tu as des questions.

salut

_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Dim 12 Fév 2012, 12:11

j'ai reçu le manuel maintenance US, et c'est comme ça que j'ai découvert que j'avais un 383ci, pourtant j'ai Y monté dessus, je peux pas décoder le vin, car le vin est canadien ....

comment décoder un vin canadien ?
john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  soiouz Dim 12 Fév 2012, 18:29

john_the_revelator a écrit:j'ai reçu le manuel maintenance US, et c'est comme ça que j'ai découvert que j'avais un 383ci, pourtant j'ai Y monté dessus, je peux pas décoder le vin, car le vin est canadien ....

comment décoder un vin canadien ?

Je ne sais pas si cette info se trouve dans le Shop Manual canadien, mais je peux regarder ce soir.

En passant, https://tribuneauto.forumactif.com/t23276-shop-manual-pour-mercury-et-monarch-ford-canada-1959

_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  soiouz Dim 12 Fév 2012, 19:48

Je viens de vérifier dans le Shop Manual canadien et pour une raison que je ne m'explique pas, les pages pour décoder le VIN permettent seulement de décoder les VIN US!! Aucune indication pour les VIN canadiens, dans un manuel canadien, alors là!!..


scratch

Désolé, j'aurais aimé t'aider.

_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty mercury 1959

Message  fiat spider Dim 12 Fév 2012, 23:58

je pense peut etre aider 1= model mercury 58a =montery four door sedan k = oakville 59=anné engine Q2 =383 transmission automatique trim 351 = finition inerieur noir et gris ( a verifier ) Question paint 1 LL = 1 ton noir Question . pour mercury de 1950 a 1960 tres peut d information disponible surtout model canadien bonne chance salut

fiat spider
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Lun 13 Fév 2012, 16:45

j'ai un petit détail qui me chagrine, ma voiture n'est pas sensé existé

Toutes les Mercury Monterey de 1959 sont sortie avec un 312ci, Y BLOCK, La Mercury Monterey n'était plus disponible avec un moteur Maraudeur

Il n'y avait pas de moteurs optionnels pour n'importe quel modèle Mercury en 1959.

comment se fait t'il que que je me retrouve avec un moteur MEL 383ci 2bbl , qui n'est pas disponible pour ce modèle dans cette année 1959, seul la monterey de 1958 possède un moteur Marauder

Ford canada à fait un mix, ?

cette option est disponible uniquement au canada ?

je suis perdu, si une personne peut m'éclairer cyclops
john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty mercury 1959

Message  fiat spider Lun 13 Fév 2012, 18:06

essaye valleycruisersnb.com ou mercurystuff.com

fiat spider
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Ven 06 Avr 2012, 17:03

Mercury 1959 - Page 2 Img_0212
Mercury 1959 - Page 2 Img_0213
Mercury 1959 - Page 2 Img_0214

Cette Québecoise est coriace, j'ai du changer tous le système de freinage, avec des tuyaux en cuivre, le pas de vis au niveau du répartiteur est le même, miracle, mais le pas de vis ne prenez pas car sur l'original il est en bordure, que chez nous il y a un décalage, j'ai du les refaires

j'ai du renvoyer l'échappement aux usa et recommander pour un 383ci, le bon Y, un mec hyper sympa, il est remonter plus qu'a le souder avec le reste

j'ai nettoyé tous les passages de roues à la brosse métallique, un bon coup de rustol, et de la bombe anti rouille

la rouille ça me connait, ma belvedere m'a bien entrainer lol!

j'ai démonté les blocs de phares, tous traité au rustol, mon code droit est mort, sealed beam, ça n'existe pas en France les feux sceller, c'est très lourd de commander tous aux usa

Je me pose une question, quand vous restaurez une européenne, ça doit être bien chiant, sur la Mercury les boulons sont en pouces et en Europe en métrique, sauf l’Angleterre, bien sur, donc dès que j'ai un boulon qui est mort, je m'éclate cheers , faut que je cherche dans les magasin agricole des vis en pas US, j'ai une boite à outils américaine, mais j'ai des tailles que je possède pas, c'est un peu comme un vétérinaire qui fait de la chirurgie esthétique, peu de pièces, peu d'outils, peu de connaissance mais un grand poulailler et l'air de la campagne afro

en démontant les freins il y a une rondelle de Mer*e, on peut le dire, bien lourde, impossible à trouver ,avec 3 pattes, j'ai du refaire la pièce en usine ...

et le pire reste à venir, le longeron, coté conducteur, la détérioration de l'échappement à entrainer où il est cassé, une tumeur, un affaiblissement assez conséquent du chassie, il faudra un destructeur de rouille, mig , + peinture epoxy







john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Ven 06 Avr 2012, 17:24

Mercury 1959 - Page 2 Ford110

Comme on est sur un topic Ford, voici la remplaçante de ma clio, faut trouver le modèle

pas de rétroviseur à droite, pas de ceinture à l'arrière, pas de feux de recul, pas d’assistance au freinage, pas d'allume cigare, pas de 5éme vitesse, pas de direction assisté, pas de compte tour, pas d'autoradio, c'est pas grave je chante du ABBA

Mais pas de panne


Feux jaune, 17 ans sans rouler, trouvé dans un poulailler, avec un médaillon de marie sur le tableau de bord et une carte Michelin de 1951, moins évolué que mes fifties, la plus petite ford jamais construite.

elle est archaïque, mais elle indestructible chinchin
john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  Mr.Gasser Ven 06 Avr 2012, 18:17

C'est hors sujet mais à chaque que je vois ton pseudo ça me fait penser à ça:

Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  vollmer Ven 06 Avr 2012, 20:00

Salut et Bienv john_the_revelator je possède une européenne ma Capri et oui quelquefois c'est pas facile il a eu même moteur dans Mustang moins difficile je me suis trouver un vendeur de pièce au usa .Mais je possède système métrique en outil et anglais .J'ai cette voiture et j'en ai 2 autres a restaurer .Mais quand tu écrit que les vendeur ne veulent pas t'envoyer des pièce j'ai un peu même problème avec ceux d Angleterre.
vollmer
vollmer
Mordu
Mordu

Ville/Région : lac st-jean
Masculin Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 27/12/2009

http://www.capri-albanel.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  BigDan Sam 07 Avr 2012, 07:44

touts tuyaux de pression tel que les lignes a freins doivent etre en acier et non de cuivre

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 09:24

BigDan a écrit:touts tuyaux de pression tel que les lignes a freins doivent etre en acier et non de cuivre

Salut!

100% cuivre = Non!

Les temps ont bien changés, depuis plusieurs dizaines d'annés, un nouvel alliage "Copper-Nickel" est utilisé dans l'industrie automobile, plus durable et très résistant aux fortes pressions des nouveaux systèmes de freinage.

Copper-nickel alloy C70600, an alloy of 90% copper and 10% nickel

Plus d'information ici: http://www.copper.org/applications/automotive/brake.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Sam 07 Avr 2012, 18:18

Mr.Gasser a écrit:C'est hors sujet mais à chaque que je vois ton pseudo ça me fait penser à ça:


Que vois je ? De la bonne Music Mercury 1959 - Page 2 Icon_pra





john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Sam 07 Avr 2012, 18:46

vollmer a écrit:Salut et Bienv john_the_revelator je possède une européenne ma Capri et oui quelquefois c'est pas facile il a eu même moteur dans Mustang moins difficile je me suis trouver un vendeur de pièce au usa .Mais je possède système métrique en outil et anglais .J'ai cette voiture et j'en ai 2 autres a restaurer .Mais quand tu écrit que les vendeur ne veulent pas t'envoyer des pièce j'ai un peu même problème avec ceux d Angleterre.

Le pire c'est pas le Pays, c'est l'époque, je m'y habituerai jamais, j'aspire à des choses simple de la vie, de la bonne musique, des gens bien élever et bien habiller, pas de chômage, des voitures faite par la main de l'homme, avec des ailerons et du chrome, je vais pas rouler dans des citadines en plastique et bouffer du lyophilisée.

Nous voulons des putains hamburgers qui dégouline de graisse, des chars d’assauts qui font hurler leur V8 en fonte avec de l'essence pas chère, des pneus à flanc blancs, du rock n'roll à fond la caisse, des femmes en robe avec leurs longs gants blancs, de la brillantine dans les cheveux et ouvrir la portière quand une dame sort, jeter ces conneries de téléphones portables qui ont greffer à oreille, tirer au fusil de chasse sur les radars automatique, ne pas mettre de ceinture de sécurité

c'est un peu pour ça que je les sauve, c'est tout ce qui reste à sauver avec leur musique



faut vraiment avoir de la *erde dans les yeux et dans les oreilles pour ne pas voir la supériorité de cette époque.


john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  john_the_revelator Sam 07 Avr 2012, 18:50

Domtruck a écrit:
BigDan a écrit:touts tuyaux de pression tel que les lignes a freins doivent etre en acier et non de cuivre

Salut!

100% cuivre = Non!

Les temps ont bien changés, depuis plusieurs dizaines d'annés, un nouvel alliage "Copper-Nickel" est utilisé dans l'industrie automobile, plus durable et très résistant aux fortes pressions des nouveaux systèmes de freinage.

Copper-nickel alloy C70600, an alloy of 90% copper and 10% nickel

Plus d'information ici: http://www.copper.org/applications/automotive/brake.html

Attentivement , je regarderai, de bons conseils vous êtes affraid
john_the_revelator
john_the_revelator
Régulier
Régulier

Ville/Région : LOCHES AND GELES
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercury 1959 - Page 2 Empty Re: Mercury 1959

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum