-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

+3
chevelle 1975
BigDan
Mikael
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  Fanamc Lun 02 Jan 2012, 21:18

Mikael a écrit:.. en passant il n'y as pas eu beaucoup de participant a ce sujet.. le dentier doit etre en floride ou de quoi du genre je suis surpris de ne pas l'avoir vu rouspeter..
:
Salut
Pierre n'est plus membre

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  Mikael Lun 02 Jan 2012, 21:27

C'est drole quand j'avais mit mon 383 a vendre le dernier coup, j'étais nouveau sur le forum. et j'avais l'impression qu'il essayait de me planter , apres jai laisser un commebntaire négatif il sest sentit visé.. un gars du forum ma apppeller, il sapellait pierre était au courant de l'histoire et quand ma demander mon opinion la dessus j'ai répondu : bah je sais pas sois il a rien a faire sois il est juste cave.. il y a eu un un ptit temps mort... pi mest revenu a mes annonce en me disant quil allait me rapelelr, mais jamais eu dappel par la suite
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  Mikael Mar 03 Jan 2012, 21:45

Lorsque que j'avaiv vendu le moteur, je ne l'avais pas vendu avec une intake car il en avait deja une il m'avait dit que c'était une rpm air-gap, mais en réalité c'est une PERFORMER air gap ! ce qui doit lui couper beaucoup de potentiel ,en lui expliquant que ca nuisiait un peu au perfomance il voulait lui mettre une single plane, mais je veux pas. j'avais pensé lui installé un spacer open et/ou meme couper un peu le mur du dual plane.. qu'en pensé vous ?
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  Mikael Mar 03 Jan 2012, 22:25

j'ai oublier de mentionné c'est un double pump.. si utile.. j'en sais rien .. honnetement j'essaie juste un moyen de l'améliorer sur pas mal toute avce le moin de budget possible.

Je suis convaincu qu'avec les spec du moteur le type single plane boosterais le HP, mais avec son intake maintenant matché,depuis longtemps acheté, elle serait mieu en coupant le divider pour en faire une 180° ou juste un spacer open de 1" ou les 2 ensemble.. jen 'sait rien..?
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  BigDan Mar 03 Jan 2012, 22:52

j`ai toujours aimé le dual plane avec le divider setionné ( du moins en partie )

j`aimes la ligne de torque que ca donnes ......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  Mikael Mer 04 Jan 2012, 12:31

honnetement c'est une découverte pour moi!
c'est pas plutot l'inverse, c'est pour donner du hp sur la haute il me semble. d'ailleur je vien d'examiner tout les intake que j'ai en ma possesion, une intake stock de 350 que j'avais sur un target goodwrench 4barril. les 2 petit primaire sont séparer completement. et les 2 secondaire normalement a vacuum donc pour la haute. possede une petite connexion comme une réserve qui communique avec les 2 coté du daul plane.. j'esserai de mettre une photo.

Mais en tout cas tout ce que je retrouve comme information penche pour affirmer q'un dual divider coupé ou un spacer opeb améliore le hp et le rpm pour un moteur torqueux a la base.

On as deja passer un 383 qu'on avait modifié en moteur marin, il avait une dual plane et sur le dyno avec un spacer 1" qui en plus de couper la chaleur du moteur au carbu, lui avait donné 17hp de plus et 10 lbs de torque...
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  mustangii Mer 04 Jan 2012, 12:47

firebuick a deja posté un vidéo sur ces intakes la et ca expliquait couper le divider ce que ca donnait dyno a l'appui

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  Mikael Mer 04 Jan 2012, 12:50

comment je fais pour retrouver le lien ?
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  mustangii Mer 04 Jan 2012, 13:03


_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  Mikael Mer 04 Jan 2012, 15:15

je trouve que les 2 gars ont vraiment l'air nono, mais quand meme tres bon video sa confirme ce que je pensais.. normale que la rpm air-gap avec un spacer est meilleur que la performer couper avec un spacer.. elles est plus haute donc runner plus gros pour leur spec de moteur c'est juste normale qu'elle soit meilleur.. l'inverse serais surment vrai aussi a un certain point.

c'est donc ce que je vais faire.. j'y mets un spacer squarebore adapter to sppread adapter + couper le divider.



Merci pour le video.. Tres bien expliquer !
Mikael
Mikael
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-apollinaire
Masculin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  BigDan Mer 04 Jan 2012, 18:53

Mikael a écrit:honnetement c'est une découverte pour moi!
c'est pas plutot l'inverse, c'est pour donner du hp sur la haute il me semble. d'ailleur je vien d'examiner tout les intake que j'ai en ma possesion, une intake stock de 350 que j'avais sur un target goodwrench 4barril. les 2 petit primaire sont séparer completement. et les 2 secondaire normalement a vacuum donc pour la haute. possede une petite connexion comme une réserve qui communique avec les 2 coté du daul plane.. j'esserai de mettre une photo.

Mais en tout cas tout ce que je retrouve comme information penche pour affirmer q'un dual divider coupé ou un spacer opeb améliore le hp et le rpm pour un moteur torqueux a la base.

On as deja passer un 383 qu'on avait modifié en moteur marin, il avait une dual plane et sur le dyno avec un spacer 1" qui en plus de couper la chaleur du moteur au carbu, lui avait donné 17hp de plus et 10 lbs de torque...

j`aurais du élaborer un poeu plus en disant que le design du dual plane favorises le torque et le fait d`atténuer le divider augmentes la ligne de torque ( range)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ? - Page 2 Empty Re: Choix de cam pour 383 sbc, Opinion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum