Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plaques personalisées et YOM

+4
revving350
Christian Poulin
mustangii
ADM
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  ADM Mer 01 Fév 2012, 00:57

Voyons ce que ca dit du côté de nos voisins de l'Ontario :
http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/vehicle/yom.shtml

Plaques de l'année de construction


Les plaques de l'année de construction sont des plaques d'immatriculation qui peuvent être posées sur un véhicule (voiture de tourisme, motocyclette ou véhicule utilitaire de moins de 3 000 kg) qui a été construit la même année que l'année d'émission des plaques. Par exemple, on peut poser des plaques originales émises en 1959 sur un véhicule construit en 1959.

1973 a été la dernière année où l'année figurait sur les plaques d'immatriculation de l'Ontario. Depuis, le ministère émet des plaques permanentes sur lesquelles on appose chaque année une vignette autocollante à code couleur qui expire le jour de la naissance du propriétaire du véhicule.
Même chose ici , a part que la derniere année est 1979 et que les petits collants ont pris le bord Laughing Je me souvient avoir mis des collants noir sur la plaque de ma Trans Am quand je la remisait en 88-89 , ca du arreter au début des années 90 scratch


Critères d'enregistrement

Voici les conditions applicables au programme de plaques de l'année de construction :
• Le véhicule doit être un véhicule ancien d'au moins 30 ans qui n'a pas été modifié ni changé de façon substantielle par rapport au modèle original construit par son fabricant.
• Seules les plaques émises par l'Ontario sont admissibles.
• Le ministère devra vérifier l'authenticité des plaques en les comparant avec un modèle de plaque original de la même année, ce qui permettra de déterminer si les plaques de l'année de construction correspondent au matériau, aux couleurs, à la disposition et à la séquence numérique de l'époque.
Les Hot Rods ou artisanal ne semblent pas admisible , pour le reste tout peut s'appliquer ici aussi .



Processus de demande

Avant de décider d'acheter un jeu de plaques de l'année de construction ou d'envoyer des plaques au Ministère pour en faire reconnaître l'authenticité, vous pouvez communiquer avec l’InfoCentre pour les conducteurs - ServiceOntario au 416 235-2999 ou, sans frais, au 1 800 387-3445 (de partout au Canada), de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés, afin de déterminer la disponibilité de la séquence alphanumérique dans le système d'immatriculation. Il est possible que la séquence alphanumérique existe déjà dans le système d'immatriculation du ministère, ce qui rendrait votre demande irrecevable.
Envoyez les plaques, le certificat d'immatriculation du véhicule et un paiement de 251,65 $* (TVH comprise), pour le traitement de votre demande de plaques de l'année de construction, au :

Ministère des Services gouvernementaux - ServiceOntario
Direction de la production et de la vérification - Kingston
Section du renouvellement des permis
C.P. 9700
Kingston (Ontario) K7L 5N2


*À noter : Le paiement doit être réglé soit par chèque ou mandat fait à l'ordre du « ministre des Finances », soit par carte de crédit (il faut indiquer le numéro et la date d'expiration de la carte de crédit).

Prévoir un délai de réponse de deux à quatre semaines. Nous vous conseillons vivement de nous faire parvenir les plaques et le certificat d'immatriculation par un service de messagerie ou par courrier recommandé. Le Ministère ne peut être tenu responsable des plaques perdues ou endommagées lors de leur expédition par la poste.
• Lorsque le ministère aura examiné la demande, la personne qui l'a présentée recevra une lettre lui disant si sa demande a été approuvée ou refusée. Si sa demande a été approuvée, on lui enverra les plaques de l'année de construction.
• Si la demande est refusée, les plaques, ainsi que le chèque ou le mandat, sont retournés à la personne qui avait présenté la demande.
• Si la demande est approuvée, le propriétaire du véhicule doit apporter la lettre d'approbation et les plaques de l'année de construction à un Bureau d'immatriculation et de délivrance des permis de conduire.
• Le propriétaire du véhicule paie les droits exigibles pour faire enregistrer les plaques pour qu'il puisse les fixer au véhicule ancien.
Je ne voit pas pourquoi nous serions plus niaiseux qu'eux , en plus ils ont 2 plaques (avant-arrière) et sont encore plus nombreux en Ontario .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Fifty Seven Mer 01 Fév 2012, 06:31

revving350 a écrit:
Fifty Seven a écrit:Ayant vu le Monsieur en question à quelques reprises, j'peux dire qu'il est spécial :mari mais c'est un passionné thumright Par contre s'il est trop pauvre pour se payer une plaque réglementaire, comment il va faire pour s'en payer une personnalisée sait pas En tout cas à lire la fin de sa lettre, il est plutôt comique crampé


Nous vous proposons donc un projet-pilote débutant à l’été 2012. M. Thibault et moi-même serions les premiers à faire enregistrer nos plaques antiques auprès de la SAAQ. Puis, nous inviterions les propriétaires de voitures anciennes, que nous côtoyons lors de nos nombreuses expositions estivales, à faire enregistrer leur plaque antique. Il est essentiel de mettre ce programme sur pied le plus rapidement possible (ce printemps) car la saison où nous sillonnerons les routes du Québec avec nos belles d’autrefois approche à grands pas.

J’attends vos commentaires le plus tôt possible et je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 

Marc Angers

Dsl, je vois pas ou il parle d'argent la dedans et la fin de sa lettre est des plus formelle ? scratch

Ben non il parle pas d'argent, c'est un genre de joke du au fait qu'il a ce que j'appelle une plaque de pauvre Rolling Eyes Relis BIEN son dernier avant paragraphe et dis-moi sérieusement que tu trouves pas ca drôle scratch Parce qu'à la SAAQ y'ont du se rouler par terre crampé

_______________________________________________
Plaques personalisées et YOM - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 08:33

La dernière année des vignette est 92, vignette rouge, c'est la dernière vignette que j'ai sur ma plaque de Lemans, plaque qui date de 1979. Avant que le monde vienne me dire que ça se peut pas que j'aie une plaque de 1979 sur mon char, c'est l'ancienne plaque à mon père, plaque qui est venue avec la voiture quand il me l'a donné en 1993, depuis quelques années, la plaque n'est plus donné avec la voiture lors d'un don entre parent!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  revving350 Mer 01 Fév 2012, 17:08

Fifty Seven a écrit:
Ben non il parle pas d'argent, c'est un genre de joke du au fait qu'il a ce que j'appelle une plaque de pauvre Rolling Eyes Relis BIEN son dernier avant paragraphe et dis-moi sérieusement que tu trouves pas ca drôle scratch Parce qu'à la SAAQ y'ont du se rouler par terre crampé

ah, tu parles du paragraphe ou il devient sentimental avec son essentiel de l'avoir afin de sillioner les routes qcoise avec nos belles...lol
Disons que c'etait pas nécessaire, j'avoue.

j'aurais changer ça pour:
Il est essentiel de mettre ce programme sur pied le plus rapidement possible (ce printemps) car la saison des nids-de-poules approche a grand pas et nous sillonnerons les routes toutes fuckés du Québec avec nos vieux bazous. Pis quand on va casser soit nos suspensions, nos balls joints pis crochir nos jantes, on va etre bien plus heureux de pouvoir contempler notre plaque YOM en attendant le towing sur le bord de la route.
dsl pour mon petit coté sentimental! chu sensible...
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  ADM Mar 14 Fév 2012, 00:03

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Rap-sa11

Une bataille de perdue mais la guerre se poursuit , un des initiateurs du dossier le confirme ici :
Ma derniere tentative:

Je vais demander qu'on enleve la restriction de 70 km/h pour les plaques C lorseq'on ne se déplace pas pour aller à une exposition.

Notez que cette restriction avait été mise en place lorseque la plupart des autos antiques étaient des autos des années 20-30-40, qui sont en effet trop lentes pour aller sur les autoroutes.

Aujourd'hui, la plupart des autos anciennes sont des années 50-60-70 qui sont, il va sans dire, bien "portantes" sur les autoroutes.

J'attends vos commentaires.

Salut!

Marc

Un autres des responsable du dossier est l'auteur de 2 livres sur l'histoire de l'immatriculation
Plaques personalisées et YOM - Page 2 Imm-au11

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  mustangii Mar 14 Fév 2012, 00:10

ou je suis vraiment en accord avec la demande c'est la bou enlever les restrictions de 70 kmh...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  invité 750 Lun 20 Fév 2012, 09:53

Je suis telement contre le fait d'enlever les zones de 70kmh .... Vous voulez juste payer moins cher de plaques .... Vous aller pas d'une expo only 70 too bad. Ca marche pas pour les motos ca marchera pas pour vous.

BTW vous aller avoir de belles surprise de la part de la saaq ;) pire que vos cauchemars

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Fifty Seven Lun 20 Fév 2012, 11:31

Saleen S281 a écrit:Je suis telement contre le fait d'enlever les zones de 70kmh .... Vous voulez juste payer moins cher de plaques .... Vous aller pas d'une expo only 70 too bad. Ca marche pas pour les motos ca marchera pas pour vous.

BTW vous aller avoir de belles surprise de la part de la saaq ;) pire que vos cauchemars

Entièrement d'accord Twisted Evil


Dernière édition par Fifty Seven le Lun 20 Fév 2012, 11:50, édité 1 fois

_______________________________________________
Plaques personalisées et YOM - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  mustangii Lun 20 Fév 2012, 11:44

on verra bien... disons que la saaq en a plus contre les jeunes et les motocyclistes...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Fifty Seven Lun 20 Fév 2012, 11:47

Buick68 a écrit:Plaques personalisées et YOM - Page 2 Rap-sa11

Une bataille de perdue mais la guerre se poursuit , un des initiateurs du dossier le confirme ici :
Ma derniere tentative:

Je vais demander qu'on enleve la restriction de 70 km/h pour les plaques C lorseq'on ne se déplace pas pour aller à une exposition.

Notez que cette restriction avait été mise en place lorseque la plupart des autos antiques étaient des autos des années 20-30-40, qui sont en effet trop lentes pour aller sur les autoroutes.

Aujourd'hui, la plupart des autos anciennes sont des années 50-60-70 qui sont, il va sans dire, bien "portantes" sur les autoroutes.

J'attends vos commentaires.

Salut!

Marc

Un autres des responsable du dossier est l'auteur de 2 livres sur l'histoire de l'immatriculation
Plaques personalisées et YOM - Page 2 Imm-au11

M'a me répéter, la cr...... de plaque C est une plaque pour tout genre de véhicule qu'on appelle à TORT une plaque antique, donc aucune chance. Ceux qui veulent circuler comme tout l'monde ont rien qu'à enlever la cr..... de plaque de BS qu'ils ont pis y'en auront plus de problème grr

_______________________________________________
Plaques personalisées et YOM - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  ADM Lun 20 Fév 2012, 12:46

Personellement je n'est jamais eu (ni passer proche) d'avoir une plaque C car ca n'a pas d'utilité selon l'usage que je fait de mon auto .

Je suis pourtant partant pour une forme de "privilège" pour les plaques d'autos anciennes en raison aussi de leur usage qui sont qu'on le veuille ou non un peu plus restreint Wink

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Fifty Seven Lun 20 Fév 2012, 13:06

Buick68 a écrit:Personellement je n'est jamais eu (ni passer proche) d'avoir une plaque C car ca n'a pas d'utilité selon l'usage que je fait de mon auto .

Je suis pourtant partant pour une forme de "privilège" pour les plaques d'autos anciennes en raison aussi de leur usage qui sont qu'on le veuille ou non un peu plus restreint Wink

Comme on m'a déjà expliqué à la SAAQ, on aura jamais ca ici à cause de l'assurance SAAQ (no fault) Evil or Very Mad

_______________________________________________
Plaques personalisées et YOM - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  BigDan Lun 20 Fév 2012, 16:54

quand tu paies $250 pour une plauqe de char je comprends que tu ne sois pas pour un e plaque "C"

mais au prix exhorbitant qu`il s taxent les motocyclistes , je vais tenter de garder ma plaque "C" le plus longtemps possible crois moi !

j`ai dit motocyclistes, pas les " jvas aller 260 de mtl a québec jvous voit ds 1hre 15 " ...... affraid Mr. Green

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Fifty Seven Lun 20 Fév 2012, 18:51

BigDan a écrit:quand tu paies $250 pour une plauqe de char je comprends que tu ne sois pas pour un e plaque "C"

mais au prix exhorbitant qu`il s taxent les motocyclistes , je vais tenter de garder ma plaque "C" le plus longtemps possible crois moi !

j`ai dit motocyclistes, pas les " jvas aller 260 de mtl a québec jvous voit ds 1hre 15 " ...... affraid Mr. Green

Je parle de voitures anciennes Dan et non de motos salut Et j'adore les motos anciennes, veux dire les "vrais" motos Twisted Evil

_______________________________________________
Plaques personalisées et YOM - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  ADM Mar 21 Fév 2012, 20:53

Salut , quand je parle de "privilège" pour les plaques d'autos anciennes ca pourrais être autant les plaques dites YOM , plaques personalisées ou une plaque "ordinaire" avec une lettre comme le C mais sans les restrictions . A l'heure actuelle les plaques C convienent pour les utilisations restraintes ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'utilisateurs . Ca prendrais de quoi entre les 2 ...

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Invité Mar 21 Fév 2012, 22:06

Buick68 a écrit:Salut , quand je parle de "privilège" pour les plaques d'autos anciennes ca pourrais être autant les plaques dites YOM , plaques personalisées ou une plaque "ordinaire" avec une lettre comme le C mais sans les restrictions . A l'heure actuelle les plaques C convienent pour les utilisations restraintes ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'utilisateurs . Ca prendrais de quoi entre les 2 ...

Pourquoi ???? Tu vas sur les route over 70 ben paye tes plaques normales ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  ADM Mar 21 Fév 2012, 22:29

Heu ... c'parce que c'est toujours ca que j'ai fait aussi Rolling Eyes

Un petit privilège pour nos ainés ne serait pas de refus . Je ne parle pas nécéssairement pas de rabais $$$ même si je ne cracherais pas la dessus Wink Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  mustangii Mar 21 Fév 2012, 22:52

ben disons que pour faire de quoi d'utile la saaq devrait juste imposer certaines restrictions sur les personnes plus a risque a place de faire chier la majoritee....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  ADM Mar 21 Fév 2012, 23:17

Saleen S281 a écrit: Vous voulez juste payer moins cher de plaques
Lemans a écrit:ben paye tes plaques normales ....

Je ne sait pas si vous avez suivi le post depuis le début mais , au contraire , je serais prêt (et un méchant paquet de personnes) a payé PLUS CHER pour avoir la plaque de mon choix (YOM ou Vanity) , ce post démontre la suite des démarches faites par un groupe de personne dont j'appuie les efforts pour que , peut-être , un jour , on puisse profité de ces "privilèges" sur les bumpers arrière chromés de nos anciennes ! thumleft

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  invité 750 Mar 21 Fév 2012, 23:54

Oui mais choses que vous ne savez pas c'est que la saaq est en train de vous monter un maudit beau bateau a vous proprio d'antique !!!

D'ici 2 a 3 ans watch out a vos plaques ils vont couter 3-4 fois plus cher que maintenant donc profitez en pendant que ca vous coute pas cher ;)


invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  mustangii Mer 22 Fév 2012, 00:21

check ben les motos aussi... y vont les classer un peu comme les chars plus tu vas avoir de cc plus ca va etre cher... si tu penses ca coute cher 1093$ plaquer un bike watch out tantot... ils le font deja mais ils arretent a 401 cc et plus bientot ils vont continuer a faire des catégories pour que ca coute plus de 2000$ et ils parlent aussi de monter le prix de la classe moto et peut etre meme y inclure des classes en fonction des cc comme la tarification des plaques...

et ca ben on ne peut pas rien y changer quand ils vont vouloir le faire y vont le faire malgré tout les moyens de protestations utilisés... vous les motocyclistes vous devez commencer a le savoir...

edit moi je m'en fou un peu mon char est plaqué comme un char de promenade normal au meme titre que mon daily driver et les assurances sont en conséquence de ca...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Fifty Seven Mer 22 Fév 2012, 06:50

Saleen S281 a écrit:Oui mais choses que vous ne savez pas c'est que la saaq est en train de vous monter un maudit beau bateau a vous proprio d'antique !!!

D'ici 2 a 3 ans watch out a vos plaques ils vont couter 3-4 fois plus cher que maintenant donc profitez en pendant que ca vous coute pas cher ;)


Savais pas que t'avais un excellent contact à la SAQ scratch

_______________________________________________
Plaques personalisées et YOM - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  invité 750 Mer 22 Fév 2012, 11:46

Fifty Seven a écrit:
Saleen S281 a écrit:Oui mais choses que vous ne savez pas c'est que la saaq est en train de vous monter un maudit beau bateau a vous proprio d'antique !!!

D'ici 2 a 3 ans watch out a vos plaques ils vont couter 3-4 fois plus cher que maintenant donc profitez en pendant que ca vous coute pas cher ;)


Savais pas que t'avais un excellent contact à la SAQ scratch

non cest vrai je suis inculte ...... grr

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  invité 750 Mer 22 Fév 2012, 11:49

mustangii a écrit:check ben les motos aussi... y vont les classer un peu comme les chars plus tu vas avoir de cc plus ca va etre cher... si tu penses ca coute cher 1093$ plaquer un bike watch out tantot... ils le font deja mais ils arretent a 401 cc et plus bientot ils vont continuer a faire des catégories pour que ca coute plus de 2000$ et ils parlent aussi de monter le prix de la classe moto et peut etre meme y inclure des classes en fonction des cc comme la tarification des plaques...

et ca ben on ne peut pas rien y changer quand ils vont vouloir le faire y vont le faire malgré tout les moyens de protestations utilisés... vous les motocyclistes vous devez commencer a le savoir...

edit moi je m'en fou un peu mon char est plaqué comme un char de promenade normal au meme titre que mon daily driver et les assurances sont en conséquence de ca...

Arette misere ma rate j'ai jamais autant ris de ma vie !!! doh

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  mustangii Mer 22 Fév 2012, 11:51

Saleen S281 a écrit:
Fifty Seven a écrit:
Saleen S281 a écrit:Oui mais choses que vous ne savez pas c'est que la saaq est en train de vous monter un maudit beau bateau a vous proprio d'antique !!!

D'ici 2 a 3 ans watch out a vos plaques ils vont couter 3-4 fois plus cher que maintenant donc profitez en pendant que ca vous coute pas cher ;)


Savais pas que t'avais un excellent contact à la SAQ scratch

non cest vrai je suis inculte ...... grr
si tu sais de quoi dis le concretement a place de laisser sous entendre

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques personalisées et YOM - Page 2 Empty Re: Plaques personalisées et YOM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum