Débutant veut un muscle car!
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Re: Débutant veut un muscle car!
@chief66
Le Camaro est très intéressant, j'aime bien ce modèle et il semble très propre, je devrais appeler le proprio pour discuter
@blaster
Superbe voiture aussi! dans mon budget et la voiture semble parfaite. Je vais définitivement y penser.
@Lee01
J'adore ce modéle de dart ainsi que la couleur! Le seul hic c'est que je ne suis pas près à embarquer dans un projet comme celui car je n'ai pas encore de
garage donc je ne pourrais pas mener à bien et prendre mon temps pour un projet semblable en ce moment.
J'ai en ce moment la Firebird 6 cylindres en tête. Car je recherche un ''rider'' en bon état hors du commun qui pourrais passer 1 été ou 2 à la belle étoile et sur lequel je pourrais planifier des travaux a long terme tout en étant une bonne base. Je suis au courant qu'un véhicule de ce type nécessite un investissement en temps et en argent a remettre a neuf, ces 2 facteurs ne devraient donc pas me décourager.
J'aurais une question à vous poser: Je n'ai jamais conduit de véhicules de ce genre. J'ai déjà roulé à bord de certaines mais ce que je me demande, automatique ou manuelle? J'ai déjà entendu parler de fourchettes coincées et de trucs du genre. Ayant conduit quelques véhicules manuel, je préférerais manuel pour un ''rider'' mais est-ce plus dur à conduire ou entretenir versus automatique?
Le Camaro est très intéressant, j'aime bien ce modèle et il semble très propre, je devrais appeler le proprio pour discuter
@blaster
Superbe voiture aussi! dans mon budget et la voiture semble parfaite. Je vais définitivement y penser.
@Lee01
J'adore ce modéle de dart ainsi que la couleur! Le seul hic c'est que je ne suis pas près à embarquer dans un projet comme celui car je n'ai pas encore de
garage donc je ne pourrais pas mener à bien et prendre mon temps pour un projet semblable en ce moment.
J'ai en ce moment la Firebird 6 cylindres en tête. Car je recherche un ''rider'' en bon état hors du commun qui pourrais passer 1 été ou 2 à la belle étoile et sur lequel je pourrais planifier des travaux a long terme tout en étant une bonne base. Je suis au courant qu'un véhicule de ce type nécessite un investissement en temps et en argent a remettre a neuf, ces 2 facteurs ne devraient donc pas me décourager.
J'aurais une question à vous poser: Je n'ai jamais conduit de véhicules de ce genre. J'ai déjà roulé à bord de certaines mais ce que je me demande, automatique ou manuelle? J'ai déjà entendu parler de fourchettes coincées et de trucs du genre. Ayant conduit quelques véhicules manuel, je préférerais manuel pour un ''rider'' mais est-ce plus dur à conduire ou entretenir versus automatique?
Boldefruits- Régulier
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Re: Débutant veut un muscle car!
Manuel ou automatic, pas plus dur d'entretient. Ca depend de ce que tu preferes. Pour le reste, tu t'habitue. C'est comme n'importe quoi
Par contre, les anciennes manuelles vs les modernes, c'est le jour et la nuit: clutch travel de deux pieds et demi minimum ( lol! J'exagere mais a peine ) , la clutch est un bon workout pour ta jambe car c'etait pas hydrolique comme aujourdhui. ca te prend du timing et un peu de pratique pour changer les vitesses ( loin du synchro moderne)
Je verrais pas ça comme premier critere de selection tant qu'a moi. Un Firebird en shape auto vs un autre plus magané mais manuel. L'automatique l'emporte.
C'est pas comme si ton budget te permettrait d'etre tres difficile de ce coté. Mais si tu es tres patient, pourquoi pas, tu sais jamais a force de chercher.
firebird ou autres modele t'es pas difficile comme tu dis. Mais je te dirais de t'arreter sur la recherche d'un ou peut etre deux modeles en particulier. Si ton regard est trop vaste, ça devient trés difficile comparer les prix et la condition. Magasine et Compare des pommes avec des pommes, des Dart avec des Darts mais pas des Dart avec des Firebird. Pas le meme char, pas le meme prix, pas les mêmes forces et faiblesses. Disponibilité et prix des pieces est important aussi.
Par contre, les anciennes manuelles vs les modernes, c'est le jour et la nuit: clutch travel de deux pieds et demi minimum ( lol! J'exagere mais a peine ) , la clutch est un bon workout pour ta jambe car c'etait pas hydrolique comme aujourdhui. ca te prend du timing et un peu de pratique pour changer les vitesses ( loin du synchro moderne)
Je verrais pas ça comme premier critere de selection tant qu'a moi. Un Firebird en shape auto vs un autre plus magané mais manuel. L'automatique l'emporte.
C'est pas comme si ton budget te permettrait d'etre tres difficile de ce coté. Mais si tu es tres patient, pourquoi pas, tu sais jamais a force de chercher.
firebird ou autres modele t'es pas difficile comme tu dis. Mais je te dirais de t'arreter sur la recherche d'un ou peut etre deux modeles en particulier. Si ton regard est trop vaste, ça devient trés difficile comparer les prix et la condition. Magasine et Compare des pommes avec des pommes, des Dart avec des Darts mais pas des Dart avec des Firebird. Pas le meme char, pas le meme prix, pas les mêmes forces et faiblesses. Disponibilité et prix des pieces est important aussi.
revving350- Vétéran
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Re: Débutant veut un muscle car!
chose sure sur la mienne tout est neuf...pret a rouler et fiable pi pas trop dur sur le gaz(surprenant)
blaster- Maniaque
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Re: Débutant veut un muscle car!
blaster a écrit:chose sure sur la mienne tout est neuf...pret a rouler et fiable pi pas trop dur sur le gaz(surprenant)
x2 très belle ta camaro
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Lee01- Maniaque
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Re: Débutant veut un muscle car!
Lee01 a écrit:blaster a écrit:chose sure sur la mienne tout est neuf...pret a rouler et fiable pi pas trop dur sur le gaz(surprenant)
x2 très belle ta camaro
je seconde elle est tres belle !
chief66- Mordu
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Re: Débutant veut un muscle car!
blaster a écrit:chose sure sur la mienne tout est neuf...pret a rouler et fiable pi pas trop dur sur le gaz(surprenant)
Idem pour ma Trans-Am 1981 rouge...
...mais il trouve que 1981 n'est pas assez vieux!!...Pourtant ce sont les même modèles depuis 1970!!!
...et en plus!! Beaucoup de pièces neuves en reproduction pour les remettre en parfait état!!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: Débutant veut un muscle car!
ta ben raison la dessus
blaster- Maniaque
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Re: Débutant veut un muscle car!
C'est clair que vos voitures sont superbe mais je dois avouer que j'ai un ''kick'' sur la firebird sprint 6 ohc. J'ai contacté le vendeur et on doit se rencontrer dès que possible. J'aimerais bien ce véhicule car je ne pense pas en avoir vu a Jonquière et encore moins avec le 6 cylindres.
Dernière édition par Boldefruits le Lun 27 Mai 2013, 09:33, édité 1 fois
Boldefruits- Régulier
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Re: Débutant veut un muscle car!
Personnellement, et puisque tu as le budget pour l’acheter, j'irais à 100 milles à l’heure pour la Trans Am à Country Boy. Cette auto a un look d'enfer ainsi qu'un moteur plus que correct.
Malgré tout mon respect pour la Firebird Sprint (et tel qu'il en a été discuté dans un autre sujet) ça demeure une voiture d'exception... une voiture pour connaisseur.
Ce que je vais dire va avoir l'air péjoratif mais, lorsque tu te présentes à quelque part avec ce genre d'auto, faut avoir une belle confiance en sois pour affirmer, sans être un peu jaloux des autres, que son auto "n'a" qu'un 6 en ligne, aussi rare peut-il être.
« Non c’est pas un 350… »
« Non c’est pas un 427… »
J'en sais quelque chose, ma Corvair a un 6 à plat refroidis à l'air... comme un Volks ! Mettons que ça jase pas longtemps moteur à l’entour de l’auto.
Bref, pour entrer dans le monde de l'auto ancienne, une Belle Trans Am rouge avec un gros V8, me semble que se serait un bon départ.
Ensuite, avec l’expérience… mais tout ça n'est que mon avis.
Malgré tout mon respect pour la Firebird Sprint (et tel qu'il en a été discuté dans un autre sujet) ça demeure une voiture d'exception... une voiture pour connaisseur.
Ce que je vais dire va avoir l'air péjoratif mais, lorsque tu te présentes à quelque part avec ce genre d'auto, faut avoir une belle confiance en sois pour affirmer, sans être un peu jaloux des autres, que son auto "n'a" qu'un 6 en ligne, aussi rare peut-il être.
« Non c’est pas un 350… »
« Non c’est pas un 427… »
J'en sais quelque chose, ma Corvair a un 6 à plat refroidis à l'air... comme un Volks ! Mettons que ça jase pas longtemps moteur à l’entour de l’auto.
Bref, pour entrer dans le monde de l'auto ancienne, une Belle Trans Am rouge avec un gros V8, me semble que se serait un bon départ.
Ensuite, avec l’expérience… mais tout ça n'est que mon avis.
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La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
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Re: Débutant veut un muscle car!
cest fin pour moé ca ben hur...lol
blaster- Maniaque
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Re: Débutant veut un muscle car!
Sans offenses blaster !
J’connais pas ton auto alors que j’ai déjà vu celle de Country Boy...
Mais c’est certain qu’entre membres du forum ont est pas là pour se vendre des vidanges entres nous autres… le respect existe encore dans ce bas monde ! La tienne aussi doit valoir la peine d'être considérée.
J’connais pas ton auto alors que j’ai déjà vu celle de Country Boy...
Mais c’est certain qu’entre membres du forum ont est pas là pour se vendre des vidanges entres nous autres… le respect existe encore dans ce bas monde ! La tienne aussi doit valoir la peine d'être considérée.
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Benhur- Vétéran
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chief66- Mordu
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Re: Débutant veut un muscle car!
moi en tout cas je n'esiterait pas sur cette voiture la en plus il n'y a rien a faire dessus un turn key comme ca wais pense y boldefruit tu auras pas des chance comme ca tout le temps en plus je te verrait avec au tim au faubourg sagami a jonquiere
sagdart74- Vétéran
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Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: Débutant veut un muscle car!
Benhur a écrit:
Ce que je vais dire va avoir l'air péjoratif mais, lorsque tu te présentes à quelque part avec ce genre d'auto, faut avoir une belle confiance en sois pour affirmer, sans être un peu jaloux des autres, que son auto "n'a" qu'un 6 en ligne, aussi rare peut-il être.
Salut!
Je me présenterais n'importe quand et n'importe où avec une Sprint et ceux qui critiqueraient passeraient pour des ignorants
Il faut avoir essayé ce petit 6L pour connaître son potentiel...
En passant je ne veux pas être associé à aucun partis pris!
Invité- Invité
Re: Débutant veut un muscle car!
salut j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser c pas directement un muscle mais c un excellent rider qui drette
http://www.lespac.com/vehicules/antiques-collection/cap-rouge/d-1968-buick-lesabre-400-LPaZZ27559761WWcpZZ50WWgrZZ12WWprovenanceprgZZS61S63S63S75S65S69S6c
c mon Buick
http://www.lespac.com/vehicules/antiques-collection/cap-rouge/d-1968-buick-lesabre-400-LPaZZ27559761WWcpZZ50WWgrZZ12WWprovenanceprgZZS61S63S63S75S65S69S6c
c mon Buick
Dernière édition par jp10v le Sam 25 Mai 2013, 13:26, édité 1 fois
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Lesabre 280hp - 375lb de torque ...
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jp10v- Prospect
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Re: Débutant veut un muscle car!
Premiere chose une t/a 1981 n'est et ne seras jamais un muscle car.Deuxiemement un petit 301 et non un gros v8!Benhur a écrit:
Bref, pour entrer dans le monde de l'auto ancienne, une Belle Trans Am rouge avec un gros V8, me semble que se serait un bon départ.
Dernière édition par dart le Ven 24 Mai 2013, 23:08, édité 1 fois
dart- Vrai de vrai
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Re: Débutant veut un muscle car!
dart a écrit:Premiere chose une t/a 1981 n'est et ne seras jamais un muscle car.Deuxiemement un petit 301 et non un gros v8!Benhur a écrit:
Bref, pour entrer dans le monde de l'auto ancienne, une Belle Trans Am rouge avec un gros V8, me semble que se serait un bon départ.
pourquoi une t/a serais jamais un muscle car un jour
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Re: Débutant veut un muscle car!
dart a écrit:Premiere chose une t/a 1981 n'est et ne seras jamais un muscle car.Deuxiemement un petit 301 et non un gros v8!Benhur a écrit:
Bref, pour entrer dans le monde de l'auto ancienne, une Belle Trans Am rouge avec un gros V8, me semble que se serait un bon départ.
hummmm
yahooo- Maniaque
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Re: Débutant veut un muscle car!
La dernière Muscle car considérée comme authentique est la Pontiac Trans Am SD-455 de 1974.yahooo a écrit:dart a écrit:Premiere chose une t/a 1981 n'est et ne seras jamais un muscle car.Deuxiemement un petit 301 et non un gros v8!Benhur a écrit:
Bref, pour entrer dans le monde de l'auto ancienne, une Belle Trans Am rouge avec un gros V8, me semble que se serait un bon départ.
pourquoi une t/a serais jamais un muscle car un jour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_car
dart- Vrai de vrai
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Re: Débutant veut un muscle car!
W - V8 301 ci, carburateur 4 corps, 150 ch (L37) - 170 ch avec le Performance Package W72yahooo a écrit:dart a écrit:Premiere chose une t/a 1981 n'est et ne seras jamais un muscle car.Deuxiemement un petit 301 et non un gros v8!Benhur a écrit:
Bref, pour entrer dans le monde de l'auto ancienne, une Belle Trans Am rouge avec un gros V8, me semble que se serait un bon départ.
hummmm
dart- Vrai de vrai
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Re: Débutant veut un muscle car!
yahooo a écrit:dart a écrit:Premiere chose une t/a 1981 n'est et ne seras jamais un muscle car.Deuxiemement un petit 301 et non un gros v8!Benhur a écrit:
Bref, pour entrer dans le monde de l'auto ancienne, une Belle Trans Am rouge avec un gros V8, me semble que se serait un bon départ.
pourquoi une t/a serais jamais un muscle car un jour
la periode de 1975 a 1988 les t/a avait pas vraiment de muscle apres le 455 sd jusqua la venu de la turbo trans am 20 aniversaire 1989 rien a rouler dans 13 sec sur le quart de miles
pour moi un char a du muscle quand sa roule 14,50 et plus rapide
http://www.gtasourcepage.com/8920thTACDReview.html
Invité- Invité
Re: Débutant veut un muscle car!
Salut , il veut commencer dans le domaine laisser lui une chance
Le terme Muscle Car si on veut être pointilleux c'est entre 64 et 74 un intermédiaire avec le moteur d'un full size , c'est un club select !
La plupart du monde ne font pas cette distinction , Boldefruits prend la peine de mentionner qu'il es débutant dans le domaine et il semble rechercher un "vieux char sport" plus qu'un "muscle car" 100% pur !
Et le message de BenHur dans cette vision fait plein de bon sens !
Au plaisir
Le terme Muscle Car si on veut être pointilleux c'est entre 64 et 74 un intermédiaire avec le moteur d'un full size , c'est un club select !
La plupart du monde ne font pas cette distinction , Boldefruits prend la peine de mentionner qu'il es débutant dans le domaine et il semble rechercher un "vieux char sport" plus qu'un "muscle car" 100% pur !
Et le message de BenHur dans cette vision fait plein de bon sens !
Au plaisir
Re: Débutant veut un muscle car!
Buick68 a écrit:Salut , il veut commencer dans le domaine laisser lui une chance
Le terme Muscle Car si on veut être pointilleux c'est entre 64 et 74 un intermédiaire avec le moteur d'un full size , c'est un club select !
La plupart du monde ne font pas cette distinction , Boldefruits prend la peine de mentionner qu'il es débutant dans le domaine et il semble rechercher un "vieux char sport" plus qu'un "muscle car" 100% pur !
Et le message de BenHur dans cette vision fait plein de bon sens !
Au plaisir
d accord avec toi ces un débutant mais si ta déjà rouler un 301 Pontiac ont est tres loin du muscle ces meme anémique mais sa coute rien a rouler et sa son de un v8 moi je met juste en garde si il cherche du muscle il va etre décu avec un 301
en plus de sa un 301 sa se modifie meme pas comparer a un 305 Chevrolet ou ces facile de améliorer
Invité- Invité
Re: Débutant veut un muscle car!
C'est pas tout le monde qui regarde le moteur avant de regarder le char
Le mieux c'est qu'il ait l'essayer il va voir si c'est suffisant a son gout
Moi par exemple mon 350 Buick ce n'est pas une bombe , je n'est jamais songé sérieusement a "l'améliorer" , ca fait mon affaire comme il est la et je suis sure que c'est la même chose pour la majorité du monde ici qui ont des moteurs stock !
Le mieux c'est qu'il ait l'essayer il va voir si c'est suffisant a son gout
Moi par exemple mon 350 Buick ce n'est pas une bombe , je n'est jamais songé sérieusement a "l'améliorer" , ca fait mon affaire comme il est la et je suis sure que c'est la même chose pour la majorité du monde ici qui ont des moteurs stock !
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