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Message  Eddy Mar 26 Nov 2013, 11:55

Salut les gars.
Je suis occupé à rafraichir quelque peu la mécanique de mon '74 El Camino et j'ai enfin pu mettre la main sur le N° de fonderie du moteur.
Je lis ceci (devant, près de la pompe à eau) : F1010TLJ - C8Z124765.
Mon VIN est 1D80U4Z434697
Je cherche à savoir si le bloc est celui d'origine. Il a été reconditionné ne fois à 160.000 miles et en aurait à présent un peu plus de 330.
Mais je vois sur une facture de réglage pollution (!) qu'il notent : 5.7 litre. En principe c'est un 400 4bbl.
Auriez vous le moyen d'identifier à coup sûr ce moteur ?
Car mon carburateur Rochester Quadrajet devient de plus en plus difficile à ajuster et me cause beaucoup de problèmes (surtout le pointeau qui reste bloqué ouvert, ça devient une fontaine d'essence qui coule sur le bloc. Je n'aime pas beaucoup ce genre de fantaisie !). Je veux donc le remplacer mais j'ai besoin du type précis de moteur.
Un Edelbrock serait-il le meilleur choix ?
Merci d'avance.

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Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 12:10

Eddy a écrit:Salut les gars.
Je suis occupé à rafraichir quelque peu la mécanique de mon '74 El Camino et j'ai enfin pu mettre la main sur le N° de fonderie du moteur.
Je lis ceci (devant, près de la pompe à eau) :  F1010TLJ   -   C8Z124765.
Mon VIN est 1D80U4Z434697
Je cherche à savoir si le bloc est celui d'origine. Il a été reconditionné ne fois à 160.000 miles et en aurait à présent un peu plus de 330.
Mais je vois sur une facture de réglage pollution (!) qu'il notent : 5.7 litre. En principe c'est un 400 4bbl.
Auriez vous le moyen d'identifier à coup sûr ce moteur ?
Car mon carburateur Rochester Quadrajet devient de plus en plus difficile à ajuster et me cause beaucoup de problèmes (surtout le pointeau qui reste bloqué ouvert, ça devient une fontaine d'essence qui coule sur le bloc. Je n'aime pas beaucoup ce genre de fantaisie !). Je veux donc le remplacer mais j'ai besoin du type précis de moteur.
Un Edelbrock serait-il le meilleur choix ?
Merci d'avance.
d apres moi ces pas moteur d origine  car les numero match pas  mais pour savoir si ces un  350 ou un 400  ca prend numero casting du block a arrieres  


pour un carbu va avec un Holley ou un refait ton quadrajet  moi un edelbrock j ai vu trop monde avoir des probleme avec sa

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Message  Mau-Laval Mar 26 Nov 2013, 12:14

1D80U4Z434697

1 : Chevrolet
D : El Camino Custom
80 : Style de carrosserie
U : Code du moteur, dans ce cas 400 p.c. à 4 barils
4 : 1974
Z : Usine d'assemblage, dans ce cas : Fremont C.A.
434697 : No. séquentiel

Tu avais donc un 400 p.c. à 4 barils à l'origine Cool 

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Bon succès à tous salut

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Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 12:20

je seconde firebuick, touche pas au carbu edelbrock, je viens justement de me débarasser du mien pour un holley, fini de sacrer après ces vidanges là!!!

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Message  Eddy Mar 26 Nov 2013, 13:11

Hummm. Il y a donc un autre N° frappé sur le bloc moteur ? scratch 
Car pour trouver le bon carbu je dois d'abord savoir quel moteur j'ai...
Le problème du Holley c'est qu'il faut l'ajuster tandis que l'Edelbrock est en principe réglé en usine pour chaque type de moteur et que par ici les réglages de ces usines à gaz c'est pas très courant. Donnez moi un Weber, Solex ou SU je l'ajuste les yeux fermés mais ces jacuzzi olympiques,. . . Embarassed 

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Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 13:15

Un holley a une bien meilleure durée de vie qu'un edelbrock, le mien, edelbrock, a eu besoin d'ajustement et il a jamais bien fonctionner, pire vidange ever en fait de carbu, refait le tient plutôt que de mettre ça sur ton moteur!!!

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Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 15:30

Eddy a écrit:Hummm. Il y a donc un autre N° frappé sur le bloc moteur ?  scratch 
Car pour trouver le bon carbu je dois d'abord savoir quel moteur j'ai...
Le problème du Holley c'est qu'il faut l'ajuster tandis que l'Edelbrock est en principe réglé en usine pour chaque type de moteur et que par ici les réglages de ces usines à gaz c'est pas très courant. Donnez moi un Weber, Solex ou SU je l'ajuste les yeux fermés mais ces jacuzzi olympiques,. . .  Embarassed 
oui regarde  derierre la tete  coter chauffeur   sur le block  tu as un numero  ecrit   ca ces numero casting du block 


et AUCUN carburateur  a par celui d origine est concu pour ton moteur il ont tous besoin ajustement


sa ces un numero commun de 350  autre facon savoir si ces un 400   regarde si tu as 3  frost plug dans coter du block 


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Message  BigDan Mar 26 Nov 2013, 16:17

sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....

ouvre le papillon   d`environ 45 degrés et remarques si l`axe  primaire  bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées

et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug"    ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur

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Message  philcollins Mar 26 Nov 2013, 16:44

BigDan a écrit:sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....

ouvre le papillon   d`environ 45 degrés et remarques si l`axe  primaire  bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées

et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug"    ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
Frost plug, bouchon de desablage....
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Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 16:45

oui certain 400 ont 3  fiche gel  mais pas toute   donc si il en 3 ces un 400  mais si il en as juste 2 sa peu etre aussi un 400  ces numero qui dirat  salut 

merci dan pour traduction je savait pas

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Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 16:47

philcollins a écrit:
BigDan a écrit:sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....

ouvre le papillon   d`environ 45 degrés et remarques si l`axe  primaire  bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées

et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug"    ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
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Message  BigDan Mar 26 Nov 2013, 17:34

le 400 que jai ici "509" as deux frost plugs

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Message  philcollins Mar 26 Nov 2013, 18:47

firebuick a écrit:
philcollins a écrit:
BigDan a écrit:sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....

ouvre le papillon   d`environ 45 degrés et remarques si l`axe  primaire  bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées

et comme firebuick as mentionné; vérifies le nombre de "frost plug"    ( fiche gel ) traduction Google, sur le coté du bloc moteur
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Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 18:49

philcollins a écrit:
firebuick a écrit:
philcollins a écrit:
BigDan a écrit:sans doute que le probleme de ton quadrajet est que l`axe primaire as du lousse axial .....

ouvre le papillon   d`environ 45 degrés et remarques si l`axe  primaire  bouges avant/arriere ....si oui , les bushings doivent etre changées

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Message  Eddy Mer 27 Nov 2013, 03:41

Merci les gars. J'ai déjà du remplacer ces fichus bouchons qui étaient rouillés mais je ne me souviens plus combien ils étaient...
Ces orifices servent à retirer le sable de moulage quand on a coulé la fonte du bloc moteur. Il y a des noyaux de sable qui constituent les conduits où le liquide de refroidissement circule. Sans ces trous le sable ne peut être retiré aisément. Par la suite, quand le bloc est en usage, si l'eau de refroidissement gèle ces orifices permettent (dans une certaine mesure !) l'expansion de la glace qui autrement éclaterait le bloc.
Les deux appellations sont donc correctes, même si Gogol ne les traduit pas de manière très orthodoxe Laughing 

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Message  BigDan Mer 27 Nov 2013, 09:01

la vrai raison est que l`on essaie de communiquer les vrais termes Français plutôt que nos termes anglicisés ......
pas toujours évidents ...

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Message  philcollins Mer 27 Nov 2013, 16:35

BigDan a écrit:la vrai raison est que l`on essaie de communiquer les vrais termes Français plutôt que nos termes anglicisés ......
pas toujours évidents ...
Bonne initiative.salut
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Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 09:32

et puis eddy as tu trouver numero de ton block a savoir si ces bien un 400

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Message  Eddy Jeu 28 Nov 2013, 12:07

Salut.
Il gèle dans notre hangar, je n'y suis pas encore retourné depuis mais le suffixe TLJ semble indiquer un 400 4bbl mais de 1978...
Proviendrait d'un "truck" mais Elky était homologué light truck donc ça semble conforme même si non matching.
Mon Rochester est très usé, je l'ai reconditionné déjà une fois mais une partie du corps (où l'arrivée d'essence se fait) est fissurée et recollée à l'Araldite. Je n'ai plus trop confiance en tout ça.

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Message  copo-chevelle Sam 04 Jan 2014, 06:12

BigDan a écrit:le 400 que jai ici  "509"  as deux frost plugs

il y a effectivement des 400 avec seulement deux frost plugs sur le coté mais ils ont quand même la "bosse" prévue et le machinage n'a pas été fait.

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