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Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

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Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  mmike Dim Fév 18, 2007 2:44 am

Je suis d'accord avec toi Chevy38.... qu'est-ce qui est le plus important pour une entreprise? être le #1 au chapitre des ventes et arriver à la fin de l'année dans le trou ... ou être #2 (ou même #25!) mais faire des profits à la fin de l'année?

Personnellement, J'aimerais mieux être à la tête d'une compagnie qui vend 1 millions par année et qu'il me reste 100 000$ de profits que d'avoir une compagnie qui fait 1 milliard de ventes et qui est dans le trou de 1 millions...

Enfin, il doit y avoir des choses qu'on sait pas ou qu'on peut pas deviner...attendons la suite des évènements!

Dom, l'actionnaire que tu parle (Mr. Kerkorian ou qq chose du genre) a vendu tout ce qui lui restait dans GM lorsque les supposé pourparlers avec Nissan-Renault ont échoués. C'est vrai que c'est lui qui forçait la direction à faire quelque chose (n'importe quoi ?!?) pour que l'action de GM monte... Ça faisait des années qu'il essayait de provoquer des choses et qu'il poussait la direction dans le c.... quel faiseur de trouble ça devait être ce gars là!

Faut dire qu'il est question de gros dollars ici.... Lui ce qui l'intéressait est le cours de l'action (pour faire de l'argent rapidement). Entreprise rentable, investir à long terme, succès, belles voitures, clients satisfaits ... c'est pas ça qui l'intéresse. Ce sont ces gars là qui poussent les compagnies a prendre des décisions à court termes.... ce qui les tuera à long terme.

Mais naturellement lui sera plus là, il aura encaissé son magot et sera en train de faire tomber une autre entreprise quelque part. Regardez dans la copie de l'article ci-dessus... seulement a cause de la rumeur, l'action de Chrysler a pris 4%. Pour certains, ça veut surement dire beaucoup de $$ en jeu.

Nous on est les gérants d'estrades la-dedans.

a +

PS: Je regarde la quantité de réponses et de pages que ce sujet a provoqué et je crois que ça va se poursuivre jusque sur les terrains des expositions de l'été prochain!! Lâchez pas. J'aime bien lire vos commentaires!
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Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Chevy38 Dim Fév 18, 2007 4:12 am

Salut,

En effet mmike, un rien peut faire monter et baisser les actions
en bourse. C'est un peu comme le prix du pétrole qui monte au
moindre signe de tempête ou de problèmes avec les arabes de la
région du Golfe Persique.

Comme tu l'as mentionné, certains sont là pour faire monter les
actions en bourse pour les vendre et après ils s'en c.... bien de
la compagnie. Bien sûr, les actionnaires sont là pour faire de l'argent
et pour eux, une fusion c'est toujours bon. Donc, les rumeurs n'en
sont peut-être pas mais les effets sont les mêmes sur les actions.

Chevy38

PS. Je trouve également cette discussion très intéressante. En un
peu plus de deux semaines, elle a suscité plus de 200 messages et a
été visitée à plus de 1000 reprises.

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Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 Empty Re: Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler

Message  Chevy38 Lun Fév 19, 2007 12:49 pm

À noter:

http://www.radio-canada.ca/util/zapmedia/version10/frame.asp?menuFlash=1&directLink=/medianet/2007/CBFT/telejournal200702132200.asx&promo=ZAPmedia_Telejournal&duree= (début du sujet qui nous intéresse à 28 min. 36 sec.) Selon Radio-Canada, cette archive sera disponible pour une période de deux mois.

Ce lien sur le reportage télévisé concernant la situation des
construteurs de voitures américaines diffusé le 15 février dernier
au magazine télévisé "Le Téléjournal- Le Point" a été mis à jour.

En fait, dès le lendemain, c'est à dire le 16 février, le lien
changeait automatiquement pour celui du Téléjournal du jour. Suite à
un avis d'un participant me signalant ce fait, j'ai effectué des
recherches et trouvé le lien qui avait disparu.

Donc, pour ceux qui n'aurait pas vu le reportage en raison de
cette situation, le lien a été changé sur la réponse et également placé
ici sur cette réponse pour en faciliter l'accès.

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Message  Benhur Lun Fév 19, 2007 6:20 pm

Salut la gang,

Hé bien moi, je préfère rester optimiste. bounce Si les 3 grands restaient immobiles, là se serait inquiétant, mais tant qu'ils se manifestent et qu'ils prennent des mesures (agréables ou non) c'est qu'ils conservent un certain instinct de survie.

Hier, lors du daytona 500, quelques publicités de Ford et GM qui utilisaient leur passé plus glorieux afin de promouvoir leur produits actuels. Je crois qu'ils réalisent leurs erreurs d'avoir rayés d'la carte, des noms de modèle et même jusqu'à une marque tout entière dans le cas de GM.

Ford m'impressionne beaucoup avec sa Fusion, elle mérite un grand succès et elle serait capable de faire très mal à la Camry avec une bonne promotion. Mais comme petite voiture, que nous réserve l'avenir après l'ère Focus ? Ils vont devoir s'y pencher s'il veulent voir de l'argent rentrer dans leur caisse, le F-150 ne suffit plus à le faire seul.

Chez GM, Chevrolet est le mieux équipé pour l'instant. Ils ont la Corvette, la Malibu et l'Impala comme noms "historiques" et c'est un atout. Comme petite voiture, je ne sais pas ce que vaux réellement la Cobalt, mais ça me semble une voiture bien faite. En tout cas, j'hésiterais pas entre une Civic et ça, ce serait la Cobalt.

Reste Chrysler/Dodge, qui sous les feux de la rampe ces derniers jours pour de mauvaises raisons, mais qui possède néanmoins une belle brochette de véhicules. Charger, Viper, Magnum, Nitro, Sebring, la Avenger qui revient et, dans La Presse d'aujourd'hui, ils disaient vouloir réintroduire la Demon Twisted Evil Mais ils ont, eux aussi, un problème de "petite" voiture.

En conclusion, on a vu ces 2 dernières années une consolidation de l'offre de leurs gamme intermédiaire, marché dans lequel tous les constructeurs asiatiques devenaient de plus en plus présent. Je suis convaincu que l'année 2008 sera leur entrée dans le marché de la voiture économique et je ne vois pas pourquoi ils ne réussiraient pas à nous surprendre.

Lorsque l'on voit la mort de près, il semble que notre vision de la vie change radicalement. L'ont-ils vu d'assez près ? affraid

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Message  427copoz Lun Fév 19, 2007 7:00 pm

Salut

Quelque vieilles statistiques datant de 1972 thumleft

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 72usp10

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 72impu10

sa c'était avant avant la crise du pétrole en 1973
on peut voir les cinq divisions GM a l'oeuvre
Chevrolet 1
Pontiac 3
Oldsmobile 5
Buick 6
Cadillac 9

on peut voir aussi pour le import que Volks était en première position mais en baisse
et que Toyota en deuxième arrivait en deuxième suivi de Datsun

Salutations

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Message  427copoz Lun Fév 19, 2007 11:56 pm

Salut

Made in Japan thumleft and USA Laughing

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 Atlas10

http://www.sme.org/cgi-bin/get-newsletter.pl?LEAN&20010209&5&

TABC Inc., located in Long Beach, CA, was the first U.S. manufacturing facility owned and operated by an import automaker.
TABC began producing Toyota truck beds as Atlas Fabricators Inc. in 1972. When Toyota purchased it in 1974, the facility was renamed TABC.
The manufacturer now employs more than 450 people, 68 of which are Long Beach residents. TABC experienced tremendous growth over the last 10 years,
and has capacity to annually produce 160,000 Toyota truck beds, 2.7 million catalytic substrates, 900,000 catalytic converters, and 150,000 steering columns.

Salutations

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Message  Dom Mar Fév 20, 2007 12:49 am

427copoz a écrit:Salut

on peut voir les cinq divisions GM a l'oeuvre
Chevrolet 1
Pontiac 3
Oldsmobile 5
Buick 6
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Salutations

Ils sont dans l'ordre de qualité et de prix !
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Message  Dom Mar Fév 20, 2007 12:51 am

J'ai entendus le fils du propriétaire à mon travail que GM serait interessé à Jeep qui serait vendu avec les dealers Hummer au USA. Le reste Confused
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Message  427copoz Mar Fév 20, 2007 1:03 am

Salut

Ils sont dans l'ordre de qualité et de prix !
Oui bien vue

Je me demande si Cadillac a encore sa place de nos jours
cette division a l'air perdu un peu

et on peut voir la taille de AMC en 1970 et 1971

Salutations

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Message  Dom Mar Fév 20, 2007 1:11 am

Cadillac retrouve ça place avec la nouvelle air qu'ils ont depuis quelques années thumright

Lincoln elle a mon avis a l'air vraiment perdu !

Savait tu que c'est la même personne qui a fondé Cadillac et Lincoln ?
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Message  427copoz Mar Fév 20, 2007 1:17 am

Salut Dom

Savait tu que c'est la même personne qui a fondé Cadillac et Lincoln ?
non je ne savait pas

j'ai trouver les stats pour 1973/1974
le juste après la crise du pétrole

Mais il me manque 1972 scratch

Salutations

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Message  Dom Mar Fév 20, 2007 1:30 am

En effet la personne qui a fondé Cadillac c'est fait acheté par GM ensuite il c'est chicané avec les dirigents et il est partit chez Ford et il a fondé la division Lincoln Wink

Si tu as la chance d'écouter les cassettes vidéo qu'ils vendaient chez Canadian Tire sur l'histoire de l'automobile américaine c'est complètement fous car les compagnies ce rejoindre et ce divisent....

Bref ça fait quelques années que j'ai c'est cassette mais il doit en resté a certain Cacan Tire Wink
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Message  427copoz Mar Fév 20, 2007 2:06 am

Salut

Les stats 1973/1974 plus en détail thumleft

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 7374us10

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 7374im10

Salutations

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Message  Chevy38 Mar Fév 20, 2007 2:52 am

Salut copoz,

Intéressantes ces statistiques, particulièrement celles montrant les
ventes de 1973 par rapport à 1974.

On peut constater qu'en général les ventes des grosses
voitures américaines ont baissé sauf pour les Mustang et Cougar
chez Ford et Camaro chez GM. On peut également noter que les
"petites" voitures américaines de l'époque; Pinto, Valiant, Dart,
Gremlin, Comet étaient en augmentation en 1974 par rapport à
1973, tout ceci en raison de la crise du pétrole débuté en 1973.

C'était le commencement ...

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Message  427copoz Mar Fév 20, 2007 3:10 am

Salut Chevy38

Salut copoz,

Intéressantes ces statistiques, particulièrement celles montrant les
ventes de 1973 par rapport à 1974.

On peut constater qu'en général les ventes des grosses
voitures américaines ont baissé sauf pour les Mustang et Cougar
chez Ford et Camaro chez GM. On peut également noter que les
"petites" voitures américaines de l'époque; Pinto, Valiant, Dart,
Gremlin, Comet étaient en augmentation en 1974 par rapport à
1973, tout ceci en raison de la crise du pétrole débuté en 1973.

C'était le commencement ...
oui

et AMC était rendu en cinquième position
devant
Oldsmobile Pontiac et Buick de GM

Salutations

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Message  Chevy38 Mar Fév 20, 2007 5:42 pm

Salut copoz,

Aurais-tu des statistiques semblables pour quelques années plus
tard comme par exemple fin des années 70 ou dans le début et
milieu des années 80. Il serait intéressant de voir comment se
comportaient les ventes des petites et grosses voitures chez les
4 grands de l'époque puisque AMC s'était bien classé en 74.

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Message  427copoz Mar Fév 20, 2007 6:11 pm

Salut Chevy38

Salut copoz,

Aurais-tu des statistiques semblables pour quelques années plus
tard comme par exemple fin des années 70 ou dans le début et
milieu des années 80. Il serait intéressant de voir comment se
comportaient les ventes des petites et grosses voitures chez les
4 grands de l'époque puisque AMC s'était bien classé en 74.

Chevy38
c'est justement ce que je cherche moi aussi
dans mes livres

Une qui me surprend aussi c'est les matador de AMC avec un +
pourtant ce n'était pas une petite voiture

d'autre statistiques mais pour le Canada 1973/ 1974

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 7374ca10
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Message  Greaser Mer Fév 21, 2007 11:36 am

Je me demande si Cadillac a encore sa place de nos jours
cette division a l'air perdu un peu

Si il y en a une qui prend du poil de la bête face au allemandes et Japonaise c'est bien Cadillac.

je suis d'accord que le design de ses voitures est pas unanime, mais il est nettement plus audacieux que 90% des autres marques qui offrent des voitures de luxe..

L'adage de Cadillac a toujours été : "Standard of the World" et je pense qu'il son en train de le récupérer, le V8 NorthStar est le meilleur V8 américain moderne qui ne demande qu'a aller dans les hauts régimes. et avec sa ligne V cadillac offre un beau "package" sport.

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 Ca1026_s
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Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 Sts-v_2_jpgSTS - V, V8 supercharged de 495hp, transmission 6 vitesses! affraid

Apres m'être assis dans Chrysler/Lincoln et Cadillac, mon coup de coeur du salon de l'auto a été la STS!
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Message  427copoz Mer Fév 21, 2007 1:53 pm

Salut Greaser

Si il y en a une qui prend du poil de la bête face au allemandes et Japonaise c'est bien Cadillac.
Oui je veut bien mais

Cadillac ce n'est plus un symbole de réussite comme sa déja été
c'est simplement une voiture deluxe parmis d'autre

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 Sts-v_2_jpg
comme look c'est assez terne si on compare aux anciennes Cadillac

et quand tu la regarde surtout de cette couleur tu pourrait facilement lui mettre une emblème Mercedes dans la grille et sa passerait

en réalitée le problème ne ce situe pas a ce niveaux pour les trois grand

et ce n'est pas un modèle de vente de masse

Ils ont l'air a la garder justement pour faire concurence a d'autre
de cette catégorie

comme symbole de réussite de nos jours on entend plus souvent parler de Hummer que de Cadillac

Salutations

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Message  Greaser Mer Fév 21, 2007 2:56 pm

Oui je veut bien mais

Cadillac ce n'est plus un symbole de réussite comme sa déja été
c'est simplement une voiture deluxe parmis d'autre

comme symbole de réussite de nos jours on entend plus souvent parler de Hummer que de Cadillac

Il est vrai que de nos jours, une berline de grand format/Tourisme n'est plus considéré comme un symbole de réussite chez les nord américain... le Pick Up et le SUV remplace ce créneau

Mais juste le nom Cadillac frappe déjà a l'esprit, c'est dans l'inconscien collectif.

Ce n'est pas pour rien que la marque automobiles qui revient le plus souvent dans la musique populaire est ....Cadillac

Dire que l'on possède une Cadillac (aussi minoune soit-elle) sucite toujours une réaction chez les gens, même si c'est une Cimaron! lol!

comme look c'est assez terne si on compare aux anciennes Cadillac

C'est vrai que le gris rend pas mal toutes les autos terne...mais c'est ce qu'il y a de moin terne chez les berlines de GM!

Oui personnellement, moi aussi j'aime mieux les vieilles Cadillac, tout en eccès, mais il n'y a plus de clientèle pour ce genre de voitures(elle est rendu dans les SUV) et le Design Art & Science de Cadillac fait oublier certains models ridicules qu'ils ont présenté durant les 80's et 90's.

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 Ctsv
CTS-V

Je me réjouit aussi du retour de Cadillac en course automobile. L'image de Cadillac durant les 70's et 80's était tellement focusé sur le confort qu'on dirait que le monde à oublier qu'il y avait des moteurs là dedans!

Je déplore uniquement que Cadillac 'ai suprimé ses noms myhtique ou les a remplacé par des abréviations.

Mais pour moi, une Cadillac.....C'est une Cadillac
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Message  427copoz Mer Fév 21, 2007 3:48 pm

Salut Greaser

Oui une chance qu'il reste encore les vestiges du prèstige du nom Cadillac
Mais avec le temp il s'éfasse tranquilement des mémoires

Jeune a l'école les jeunes disait mon père a une Cadillac
sa voulait dire prèsque automatiquement que son père avait réussi dans
la vie peut importe la branche Laughing

Mais de nos jours sa n'imprésionne plus trop les jeunes le nom Cadillac

a coté des maisons de riche on voit plus souvent surtout en banlieu
des SUV de luxe
ou encore des gros pickup tout équipé
et avec la boite prèsque toujour vide

en ville comme Montréal c'est un peu différent pour les citadin
la mentalitée est différente

sa serait drole a voir une rangée de gros pickup attendant en ligne
pour aller ce faire stationner dans des stationnements de grand hotel chic
du centre ville Laughing

Mais dans les stationnements de terrain de golf on voit sa souvent
gros pickup ou gros SUV

ce qui me fait rire aussi c'est le nom berline lol!
il resorte ce nom comme si c'était nouveaux

ah c'est quoi que tu a comme char toi
l'autre répond une berline moi aussi j'ai une berline Cool
comme si c'était une marque doh

Salutations

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Message  Invité Mer Fév 21, 2007 3:54 pm

ma ville se nomme cadillac et se n est rien de glamour 1100 habitant lol!

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Message  Greaser Mer Fév 21, 2007 4:00 pm

papouze a écrit:ma ville se nomme cadillac et se n est rien de glamour 1100 habitant lol!

Rien de glamour, mais vous avez tout de même un bar qui porte fièrement un Caddy 1959 comme enblême Wink
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Message  427copoz Mer Fév 21, 2007 4:07 pm

Salut

ma ville se nomme cadillac et se n est rien de glamour 1100 habitant
et en l'honneur de quoi elle porte ce nom ?

1916 : Fondation du canton de Cadillac.
1940 : Le canton de Cadillac devient le village de Cadillac.
1948 : Le village de Cadillac devient la ville de Cadillac.

Rien de glamour, mais vous avez tout de même un bar qui porte fièrement un Caddy 1959 comme enblême


:needpic

Salutations

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Message  Chevy38 Mer Fév 21, 2007 4:21 pm

Quel est l'avenir pour GM Ford et Chrysler - Page 9 59EldoradoBiarritz-1

Cadillac Eldorado 1959

De toutes les époques, le nom Cadillac suscitait le respect et
était synonyme de qualité et de fiabilité ... d'où l'expression
"c'est la Cadillac des tondeuses à gazon" ou "la Cadillac des ...
etc ..."

Mais aujourd'hui, cela ne veut rien dire pour les plus jeunes.
Cependant, sa réputation était bien méritée car Cadillac, qui
d'ailleurs sorti le premier V8 en amérique en 1914 qui était selon
la légende increvable. D'ailleurs, ce V8 flat head amélioré a été
utilisé jusqu'en 1948 je crois pour être remplacé par un V8 à valves
en tête OHV en 1949.

Malheureusement, aujourd'hui, avec "Le déclin de l'empire américain"
... la Cadillac n'est plus l'ombre de ce qu'elle était comme symbole.

Chevy38 Sad

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