Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Suspension

4 participants

Aller en bas

Suspension Empty Suspension

Message  Big Price Ven 06 Avr 2007, 11:04

salut a tous... je cherche pour cet été un kit de suspension pour mon grand prix 1984.... j'ai trouver celui que edelbrock font, et il a lair vraiment hot, mais vraiment cher... 1000$ US... je me demandais si vous avez des site internet ou des marque de kit de suspension qui m'aiderais un peu pour mon char....c'est sur que si je trouve rien d'autre, je vais aller sur le edelbrock..... merci

Big Price

P.S Lachher pas, la neige acheve... :D

_______________________________________________
Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price
Big Price
Régulier
Régulier

Ville/Région : Vallée-Jonction
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  chevelleSS396 Ven 06 Avr 2007, 15:01

j'ai entendu parler de global west, je ne sais pas si il font des kit pour ta voiture mais bon.

http://www.globalwest.net/

_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396
chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  pontiacbird Ven 06 Avr 2007, 20:10

salut big price , as tu l intention de faire du drag ou si tu veut prioriser l amelioration de la tenue de route de ton grand prix ?
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  Big Price Sam 07 Avr 2007, 03:53

j'aime mieu la tenue de route, que mon char colle a la route comme du monde la, bien sur je vais aller au drqaga quelque reprise, mais je veut qqc de bien pour la route... merci les mek

_______________________________________________
Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price
Big Price
Régulier
Régulier

Ville/Région : Vallée-Jonction
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  pontiacbird Sam 07 Avr 2007, 11:53

tu peut aussi y aller par etape selon ton budget .

si j etais a ta place , je commencerais par les bushings . avec les annees et les kilometres le caoutchouc perd de son tonus et c est comme si il y avait un peu de jeu dans les pieces de suspention . tu pourrait en profiter pour boxer tes bras arrierre un peu comme dans le kit edelbrook . le polyurethane n est pas recommandé a l arrierre pour ton type de suspention parce que si ta suspention etire d un cote et ecrase de l autre il se fait une torsion qui est absorbe par les bushing . le poly est beaucoup plus rigide et cause des tension dans les bras de suspention . pour l avant le poly est populaire et le del-a-lum de plus en plus . personnellement j ai rouler quelques annees en poly et j ai reinstalle du caoutchouc sur ma suspention avant et ca vas rester en caoutchouc . pour la rue je trouve que le polyurethane a plus d inconvenient que d avantages comparer a une bushing de caoutchouc " neuve " . mais c est juste mon opinion , tu peut installé le type que tu veut .

pour eliminer l impression d etre en bateau sur la grande route , c est important d avoir des shocks performances . les kyb sont bien et leur prix est resonnable . si ton budget te le permet considere des shocks ajustables comme koni par exemple .

tu peut reinstalle tes ressorts ou d autres plus ferme selon ton budget et/ou la fermete d origine et la fermete que tu desire .

pour ton g-body , tu peut "emprunter " la barre stabilisatrice avant des f-body de troisieme generation . recherche celle de trans am avec option ws-6 ou gta si tu peut ou celle de iroc z . leur diametre devrais etre 1 3/8" . sinon les barres de 1 5/16" devrais etre plus facile a trouver et mieux que ce que tu as sous ton grand prix . ne grossit pas ta barre arrierre si ta pas grossis celle avant . tu peut aussi acheter un kit complet si ton budget le permet .

autre point souvent neglige mais qui fait une difference enorme , le steering boxe . personnellement , je te recommande un 12 a 1 de ratio et un hight effort spoon valve . tu peut trouver ces box sur les trans am gta et iroc z . si ton budget le permet , tu peut acheter une box neuve flaming river , ats ou agr . apparamment c est encore une coche au dessus au niveau feeling .

un alignement avec plus de caster positif que celui d origine aide beaucoup la stabilite en ligne droite . un peu de camber negatif aide en virage . avec les tab d origine tu devrais etre capable d avoir environ 3 degre de caster . tu peut mettre 1/2 degre negatif camber . les tab tubulaires du haut permettent plus de caster mais faut verifier avant d acheter , certaine ne donnent rien .

tous ces upgrades ne donneront pas grans choses si t as pas de vrai pneus . si tu garde des roues de 15 pouces tu profiteras pas de tous ton potentiel .

je pense que j ai pas mal fini Embarassed
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  Le Tech Sam 07 Avr 2007, 12:30

Salut pontiacbird, C'est très intéressant ce que tu dis. Sur mon A-body j'ai changé les upper et lower control arms pour des edelbrock boxés avec boushing de polyurétane. Mais il n'y avait pas de barre stabilisatrice d'origine alors j'en ai installé une de 1 po Hotchkis. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller l'essayer à cause de la température Shit . D'après toi, vais-je trouver une différence positive ou négative dans le comportement routier et est-ce que ça peu endomager l'intégrité et la structure du véhicule Question Y a-t'il d'autres modifications que je dois faire pour éviter des problèmes Question(genre des braces de renforcement). En passant je vais faire un peu de drag de rue avec start

:merci
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  pontiacbird Sam 07 Avr 2007, 13:58

salut Borbet , tu parle des control arm arrierre ? et la barre c est aussi arrierre je suppose ?



http://pontiacbird.monchar.com/
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  Le Tech Sam 07 Avr 2007, 14:09

Oui je parle de la suspension arrière. salut
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  pontiacbird Sam 07 Avr 2007, 15:02

Ta suspension arrière est à 4 point d'encrage. En très forte accélération les bras en U d'origine peuvent causer un peu de flexion et ainsi que chaque bushing de rubber. Le résultat peut être un sautillement du différentiel et perte de traction. Les bras et bushing Edelbrook sont plus rigides et devraient éliminer ce problème. Pour les drags, c'est sûrement un plus.

Sur le site http://www.pro-touring.com/forum/ c'est souvent discuté, on déconseille le polyuréthane à l'arrière pour la rue sur ce genre de suspension. Sur les suspensions arrière à lame, on déconseille même le poly dans l'oeil avant des lames (torsion). Toutefois, l'ajout de ta base stabilisatrice arrière va empêcher ta suspension d'étirer d'un côté et d'écraser de l'autre.

J'ai déjà lu sur différentes sources que l'on peut grossir la base stabilisatrice avant sans l'avoir fait à l'arrière, mais de ne pas grossir l'arrière sans avoir grossi l'avant. Donc, dans ton cas, le best serait d'installer une barre Hotchkis à l'avant. Si ton budget ne le permet pas, je ne suis pas sûr, mais je pense que les barres avant des TA et Z28 de 2e génération peuvent être installé sur ton chevelle. Si tu ne grossis pas ta barre avant, méfie toi un peu du comportement de ton char en virage au début.

Pour ce qui est du comportement routier en général, c'est un début, mais je ne pense pas que ça va faire une différence majeure ( quoique une bonne barre a l avant ca se ressent ) . Pour vraiment ressentir la différence, il faut aussi considérer les autres composantes. salut
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  Le Tech Sam 07 Avr 2007, 20:18

Ok et que penses-tu des tubular braces
Suspension 521111

Merci pour tes conseils thumleft
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Empty Re: Suspension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum