-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème déséquilibre freinage arriere gauche

+2
slingshot
289/67
6 participants

Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  289/67 Sam 08 Sep 2018, 12:27

Bonjour


quand je freine, le frein de la roue avant gauche freine en premier et donc bcp plus fort que le frein de la roue avant droite.
J'ai gardé les 4 freins à tambours, mais j'ai changé :
- toutes les garnitures/ressorts
- les tambours
-Les cylindres, les garnitures, les ressorts et les flexibles avant sont neufs
- j'ai placé un mastervac (il n'y en avait pas) et ai placé un maître-cylindre adapté pour 4 tambours assistés
- j'ai changé les 3 flexibles (2 avant et l'arrière)
-liquide de freins neuf
-répartiteur contrôlé par un pro
- j'ai bien purgé le tout

...et si je lâche le volant quand je freine, je passe franchement et rapidement sur la bande de gauche. Pratique pour tourner à gauche quand on a les mains occupées, mais c'est bien le seul avantage...

Mustang 66 en 289

Merci

_______________________________________________
:merci
289/67
289/67
Mordu
Mordu

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop

Revenir en haut Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  slingshot Sam 08 Sep 2018, 13:18

Tu a peut être une fuite sur un cylindre , des garnitures taché d'huile peuvent causer se type de problème .

Richard
slingshot
slingshot
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : joliette
Masculin Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets

Revenir en haut Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  tendermonster502 Sam 08 Sep 2018, 16:52

s assurer que les sabots de frein sont correctement installés (primaire et secondaire) et ajuster tres tres méticuleusement chaque roue de frein pour avoir la meme friction partout, parfois il faut meme répeter l opération 2 ou 3 fois, c est primordial quand on a des tambours aux 4 coins salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  289/67 Dim 09 Sep 2018, 03:02

Pas de fuite et changé deux fois les cylindres.
Merci pour les réponses

_______________________________________________
:merci
289/67
289/67
Mordu
Mordu

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop

Revenir en haut Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  SCORPIONS Dim 09 Sep 2018, 07:24

Moi jai eu se trouble la sur ma chevelle avant droite il y avais un drum pas complement rond en plus sétais toute neuf.

Il a fallu qu on le tourne un peu .

Me suis écoeuré jai mit des disques en avant.
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  sssob Dim 09 Sep 2018, 18:10

Je me souviens (pour en avoir fait plusieurs) qu'à l'époque lorsqu'on installait de nouveaux sabots sur une voiture, on commandait les sabots à "L'Auto parts" et on prenait soin d'envoyer les tambours afin que les sabots soient AJUSTÉS à l'intérieur du tambour. On appelait çà; "Fitter les linings dans le drum" en bon Québécois.

En fait, de qui se passait c'est qu'on ajustait le sabot afin qu'il touche également à l'intérieur du tambour.

Aujourd'hui, je na pense pas que personne est encore équipé pour faire çà.

Alors on ajuste les sabots le plus égal possible, mais le temps que ceux-ci s'ajustent en s'usant, il faut ajuster et réajuster 3, 4 fois et parfois plus.

C'est probablement ton cas, alors sois patient.

Sur les voitures plus anciennes, on ajustait les sabots un à un, alors encore beaucoup plus long.
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  289/67 Lun 10 Sep 2018, 00:32

Ok merci à tous thumleft

_______________________________________________
:merci
289/67
289/67
Mordu
Mordu

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop

Revenir en haut Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  Wolf001 Sam 15 Sep 2018, 10:24

sssob a écrit:Je me souviens (pour en avoir fait plusieurs) qu'à l'époque lorsqu'on installait de nouveaux sabots sur une voiture, on commandait les sabots à "L'Auto parts" et on prenait soin d'envoyer les tambours afin que les sabots soient AJUSTÉS à l'intérieur du tambour. On appelait çà; "Fitter les linings dans le drum" en bon Québécois.

En fait, de qui se passait c'est qu'on ajustait le sabot afin qu'il touche également à l'intérieur du tambour.

Aujourd'hui, je na pense pas que personne est encore équipé pour faire çà.

Alors on ajuste les sabots le plus égal possible, mais le temps que ceux-ci s'ajustent en s'usant, il faut ajuster et réajuster 3, 4 fois et parfois plus.

C'est probablement ton cas, alors sois patient.

Sur les voitures plus anciennes, on ajustait les sabots un à un, alors encore beaucoup plus long.

oui, je me souvient que mon père parlait de ça
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Problème déséquilibre freinage arriere gauche  Empty Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum