Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

2 participants

Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  Gaël Mer 22 Mai 2019, 12:52

Bonjour, depuis le sud ouest de la France ( Toulouse )

Suite a un changement de boite powerglide  ( sur une camaro 1968 avec un 350 ci de 1981 ) pour une boite mécanique Richmond super T10 4 vitesses d’occasion.
J'ai installé volant moteur neuf https://www.summitracing.com/int/parts/nal-3991469 et un embrayage Centerforce neuf.
J’ai ré installé la traverse de fixation et le silentbloc ( neuf ) de fixation de la powerglide.
J' ai des biellettes de commande Hurst en neuf, pas d'embrayage hydraulique.
Les amortisseurs arrières sont neuf en KONI réglables, lames de suspension neuves avec silentbloc kit Hotchkis.
La butée d'embrayage est neuve ( fourchette d'embrayage aussi )
Le pilot bearing est neuf.

Je précise que j’ai un pont positraction long en 3.08

Depuis j’ai un tremblement lorsque j’embraye en 1 er et en marche arrière. Cela ne le fait plus quand la voiture est en mouvement.
Ce tremblement ce manifeste dans la pédale d’embrayage et dans toute la voiture.

Suite a la 1er manifestation des tremblements, j’ai changé le kit d’embrayage Centerforce par un nouveau plus doux et en neuf.
A nouveau j’ai eu les mêmes tremblements en 1 er et en marche AR.
Je viens de changer mon volant moteur par un neuf même Réf ( au quel j’avais fait faire préalablement un contrôle de surface, pas de déformations )
Et encore une fois j’ai des tremblements mais plus léger quand j’embraye en 1 er et en marche AR.
Même en réglant l'avance a l'allumage a 12°

Montage du volant moteur au moteur a la clef dynamométrique.
Mais je ne sais plus pour le kit d'embrayage  

D’ après mon mécano .
C’est peut être la traverse de boite ou le silentbloc ( powerglide ) qui ne sont pas fait pour une boite mécanique ? Angle de sortie de boite trop haut ou trop bas par rapport a l’arbre de transmission.
Ou un autre défaut qu’on ne trouve pas ?

Avez-vous un avis ??
Merci

Gaël

Gaël
Prospect
Prospect

Ville/Région : TOULOUSE FRANCE
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2006
Voiture(s) : CAMARO 1968 RS SS Convertible

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Re: Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  tendermonster502 Mer 22 Mai 2019, 18:26

probleme de pressure plate (plateau d embrayage) et du disque de clutch (disque d embrayage) re-démonter et vérifier minutieusement ces pieces, vérifier la surface d embrayage de la flywheel, vérifier si de l huile ou tout autre liquide a pu couler accidentellement sur ces pieces. salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Re: Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  tendermonster502 Mer 22 Mai 2019, 23:17

en y repensant j ai encore un grain de sel a ajouter :si tu utilises un carter d embrayage (bellhousing) en acier ou tout autre provenant de l apres-marché; il faut impérativement vérifier l alignement de ce dernier versus l axe du vilbrequin-moteur. bon la je vais me coucher... I don't want that
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Re: Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  Gaël Jeu 23 Mai 2019, 11:56

Quand tu dis après marché c' est de la reproduction?
Si oui c'est bien un bellhousing de l'après marché ( classic industrie )

Dès que possible je démonte et je fais faire un contrôle de surface pour la planéité .
Affaire a suivre.

Tendermonster502 je te remerci.





Gaël
Prospect
Prospect

Ville/Région : TOULOUSE FRANCE
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2006
Voiture(s) : CAMARO 1968 RS SS Convertible

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Re: Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  Gaël Jeu 23 Mai 2019, 12:38

tendermonster502 a écrit:probleme de pressure plate (plateau d embrayage) et du disque de clutch (disque d embrayage) re-démonter et vérifier minutieusement ces pieces, vérifier la surface d embrayage de la flywheel, vérifier si de l huile ou tout autre liquide a pu couler accidentellement sur ces pieces. salut

La pressure plate et disque d'embrayage ( centerforce neuf ) ont été ramplacé par un kit embrayage neuf avec des ressorts plus doux.
Aucune disparition des tremblements.

Dans un 2 éme temps. La 1 er flywheel neuve a été ramplacé par une 2 éme neuve elle aussi après avoir reçu un contrôle de surface ( aucun défaut )
Les tremblement sont plus léger.

Gaël
Prospect
Prospect

Ville/Région : TOULOUSE FRANCE
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2006
Voiture(s) : CAMARO 1968 RS SS Convertible

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Re: Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  tendermonster502 Jeu 23 Mai 2019, 18:07

la vérification des deux surfaces paralelles du bellhousing serait surement une bonne chose, mais en premier vérifie avec un indicateur a cadran, le centrage du bellhousing par rapport au vilbrequin, oui il y a des `dowel pins```qui sont supposées etre au bon endroit... Rolling Eyes mais lors d un probleme persistant c est bon de s en assurer... salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Re: Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  Gaël Mer 05 Juin 2019, 13:22

Merci Tendermonster 502

Malheureusement pour moi je n’ai pas fait contrôlé au compensateur l’état des 2 surfaces un Bellhousing ni contrôlé leurs parallélismes.
Dès que possible je re démonte et je fait vérifier tous ça et le centrage du Bellhousing par rapport a la sortie du vilbrequin.

Quand tu écris Dowel pins cella veut dire ( Douille de centrage ou support de fixation ) ?


Gaël
Prospect
Prospect

Ville/Région : TOULOUSE FRANCE
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2006
Voiture(s) : CAMARO 1968 RS SS Convertible

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Re: Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  tendermonster502 Mer 05 Juin 2019, 18:15

douille de centrage exact, il y en a deux, une de chaque coté fixées au bloc-moteur, tu as besoin d un indicateur a cadran a base magnétique (tout mécano a ca dans son coffre a outils) fouilles un peu sur internet pour le reste de la procédure. salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière Empty Re: Embrayage tremblements en 1 er et en marche arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum