-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Road-test

2 participants

Aller en bas

Road-test Empty Road-test

Message  Le Tech Lun 02 Juil 2007, 10:13

Salut, j'ai fait un road-test en fin de semaine, je suis allé à Québec en passant par la vieille route et je suis revenu par la 40.

J'ai changé la semaine dernière les bougies, les fils à bougie, le rotor et cap distributeur, l'advence curve, et installé un super coil. En fin de semaine j'ai installé un spacer de 1 po. en bois pour couper la chaleur provenant de l'intake.

Tout s'est bien passé mais j'ai dû mettre une peinte d'huile pour revenir Shocked . Est-ce normale Question (J'ai fait quelques start à Québec pour impressioner mes beaux frères)
start
Il y a de l'huile qui sort par les gromettes des bouchons de couvercles de valve. Ils sont trop lousses et ça coule sur les headers confused J'ai mis du tape en attendant de les changer pour un model plus étanche.

Pour ce qui est de la consommation d'essence ça a ben de l'allure. Je roule avec du Pétro-can super-net 94 Octane.
Sur autoroute à 110km/hr j'ai fait 13.5L/100km ou 21mi/Galon thumleft

La température du moteur s'est maintenue à 195 deg.F
La pression d'huile à vitesse de croisière était à 60 PSI

Ce fût une fin de semaine de rêve, ma blonde avec son petit chapeau de paille et moi au volant de mon vieux char roulant de village en village en direction de Québec sunny
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Road-test Empty Re: Road-test

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 11:16

pour l'autoroute la température je la trouve haute ,fait un peu ville a doit monter dans les 220.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Road-test Empty Re: Road-test

Message  Le Tech Lun 02 Juil 2007, 13:08

Même en ville la température n'a jamais montée en haut de 210 salut
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Road-test Empty Re: Road-test

Message  Alpha Lun 09 Juil 2007, 22:03

Ton moteur respirerait mieux avec un thermostat de 160° F en plus avec une température moteur plus froide, tu pourrais augmenter ton timing pour plus d'économie et de performance.

Pour ce qui est de ta surconsommation d'huile, j'aimerais savoir si tu roules avec de l'huile synthétique, car les molécules d'huile synthétique sont plus petite que l'huile minérale et réussissent à se faufiler à travers les "ring" et partent en fumée. Par contre, si ta surconsommation est due à de l'huile synthétique, le seul problème est le prix de l'huile, car cela n'endommage pas le moteur.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

Road-test Empty Re: Road-test

Message  Le Tech Mar 10 Juil 2007, 11:25

J'ai trouvé mon problème. C'était mon couvercle de valve côté gauche qui n'était pas étanche et qui coulait en arrière donc pas visible. thumleft
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Road-test Empty Re: Road-test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum