Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Powder Coating

5 participants

Aller en bas

Powder Coating Empty eheh

Message  NOGTO Sam 15 Avr 2006, 20:10

eheh salut

oui jai vu sa a Overhaulin, ils ont restauré un char et ils ont mis cette genre de poudre-peinture partout sur les planchers....

et apres yavait mis sa dans un four... a 100 degrés messemble ?

tres interessant comme peinture, ils disent que dans 10 ans ta beau laver sa a la laveuse a pression, et sa va etre encore la !

mais la ya un seul probleme au quebec , ya tu un four qui prend un char complet ????

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Invité Dim 16 Avr 2006, 05:36

Pas besoin de mettre dans un four, tu peux mettre des lampes infrarouges pour faire fondre la poudre, sur un frame par exemple. La peinture poudre est seulement bonne pour les pièces en métal parce que c'est un procédé qui marche avec l'électrostatique, donc si la pièces conduit pas le courant, la poudre ne colle pas sur la pièce donc la peinture est moins résistante. C'est vraiment pas nouveau cette peinture à la poudre, où je travaille, on en fait depuis près de 20ans tous les meubles sont peinturé à la poudre, aucune peinture liquide n'est utilisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  richard Dim 16 Avr 2006, 09:00

pour faire la poudre industriel , il y a des four assez gros pour y mettre des frame , la température est monté a 400 degré ,ne pas oblier que la poudre ne remplis pas le métal qui est endommager par la rouille , je veut dire que si ton métal a des crateres et bien apres la poudre, le cratere va etre la , plus petit mais il reste la ,ne penser pas que la poudre remplis le trou et qu'ensuite en cuisant la peinture cela devriendra lisse et sans imperfection et aussi le danger est qu'on met beaucoup trop de poudre pour cacher et en cuisant la peinture perd du lustre et j'ai déja vu qu'on dirait que la peinture avait plisser ,sa fait deux fois que je repeint des framesque le gars pensait que sa deviendrait lisse et super lustré, apres lui avoir repeint c'était le jour et la nuit ,pour avoir un beau finit c'est obligatoire que le métal soi lisse et sans trou , alors la lustre sera parfait .

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty eheh

Message  NOGTO Dim 16 Avr 2006, 09:31

Mais richard,

tu dit que les imperfections partent pas.

mais peut tu mettre du plastique avant de mettre le powder ??

et avant le plastique faut tu mettre du primer epoxy a la grandeur ???

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  richard Dim 16 Avr 2006, 09:38

tu ne peut mettre absolument rien , pas de primer , pas de plastique ,
d'apres le gars de la compagnie de poudre , il n'y a que le all metal
qui supporterait la chaleur , si tu veut absolument le faire a la poudre ,
répare les grosse imperfection au all métal envoie le a la poudre pour qu'il mettre un primer en poudre , tu le ramene tu le sable a la grandeur en enlevant tout les imperfection et tu le renvoie pour faire la couleur désirer .

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty ok

Message  NOGTO Dim 16 Avr 2006, 09:48

ok

merci richard

c'est sur que sa fait quelque chose de bon et durable.

mais moi, jaime pas le finnit mat que sa donne

et des genres de petites bosses, comme du gravel gard

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  invité0213 Dim 16 Avr 2006, 10:29

y a moyen de cacher les trous et imperfections avec des produits haute temperature
le probleme c est le cout engendré pour arriver a une finition parfaite car ce son des produits qui durcissent extremement
donc si tu veux sablé ca ben faut que tu charge le prix et c est la que tu deviens moins compétitif
pour ce qui est de la resistance c est débile j ai un procedé que j appliqque directement sur du chrome ,pis en effectuant des test ,meme le décapant aviation n en viens pas a bout la seule solution c est le sand blast pis meme la tu fais decollé le chrome avec danger
pour ce qui est de l infra rouge je n en veux meme pas ,trop d energie depensé pour rien, c est comme chauffé les portes ouvertes
pis le lustré de la peinture ne sort pas aussi bien Shit

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Invité Dim 16 Avr 2006, 11:29

C'est très fesable de mettre plus qu'une couche de peinture, mais plus tu en mets moins que ton statique est haut entre les couches donc moins ta peinture est solide. Pour les imperfections, ya toujours la soudure et le polissage, ensuite on peinture parce que c'est vrai que tout parait. Pour les plastiques ben on oublis ça, entk tant et aussi longtemps qui feront pas du plastique qui conduit le courant. Faut dire que c'est pas toutes les plastiques qui peuvent enduré des température allant de 400F à 500F.

Pour peinturé infrarouge, je suppose que c'est mieux avoir un endroit clos, pour justement pas perdre l'énergie, en gardant la chaleur dans un endroit fermé ça doit surement aidé pour la cuisson. Le lustre doit surement être meilleur quoique ya des poudres avec plus de clear dedans qui peuvent aller cherché le fini désiré. N'empêche que pour des pièces pas trop grosses, springs, table de suspension, etc, ça se faire très bien dans un four conventionnel ou comme hulk30 as, c'est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  427copoz Dim 16 Avr 2006, 11:48

Salut

ce qui est assez spécial aussi

c'est que certaine cuisinière domestic sont powdercoating

et qu'il passe au four après Laughing

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Invité Dim 16 Avr 2006, 12:09

C'est vrai ça, inglis à montmagny avait exactement le même système que nous avons où je travail. Mais faire attention au revêtement extérieur, surtout celle en blanc, et surtout si vous avez une source de chaleur près, genre poele à bois, le blanc à tendance à jaunir quand il est chauffé, ma laveus et ma sécheusse ont jauni après avoir passé deux ans près d'un poèle à bois, pis ça par pas, c'est comme si la peinture avait recuit. Par expérience d'avoir déjà peinturé du blanc en poudre, c'est pas long que ça jauni, faut vraiment pas l'oublié dans le four, ou dans notre cas, arrêté la chaine à peinture trop longtemps, c'est pas drôle quand toute la production remonte pour des histoires de même surtout pour ceux qui décroche sont obligé de le décroché pis de le racrocher en plus du sermon!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Eddy Mar 25 Avr 2006, 13:06

Pour information, la boîte où je travaillais réalisait des rayonnages de stockage industriel qui étaient peints en époxy ce qui est sans concurrent pour ce type d'application.
La solidité de ce revêtement dépend beaucoup de la qualité du degraissage et de la phosphatation faits en premier lieu.
Une bonne époxy est garantie 5 ans en extérieur (attention que les corps creux ne sont pas protégés de l'intérieur !)
On peut aussi epoxyder sur du métal galvanisé, ce qui porte la garantie à 10, voire 15 ans sans problèmes.
Inconvénients : Il faut une cabine énorme et le produit doit "cuire" une vingtaine de minutes à 120 / 150° C. mais aussi c'est un revêtement extrêmement dur, donc cassant si appliqué sur une tôle mince pouvant vibrer. Et la couleur change si la température ou le temps de cuisson changement. Donc difficile d'obtenir exactement la même teinte sur deux pièces peintes à des moments différents. (puis, retouches impossibles en époxy, à part repeindre le tout d'une couche supplémentaire ce qui peut prendre pas mal d'épaisseur. Une épaisseur de peinture régulière est impossible à obtenir. Il faut en tenir compte.)
Par contre la résistance à l'abrasion, aux frottements est phénoménale. Perso je ne l'appliquerais pas en couche de finition car elle ternit assez vite. Mais on peut aussi repeindre par dessus pour la finition.
Ah oui, encore un détail : nettoyer toute une cabine après application sur de petites pièces prend autant de temps (c'est très vite pollué !) qu'après peinture de 200 tonnes de matériel et la perte de poudre est la même, d'où coûts élevés en petites séries.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Powder Coating 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Invité Mar 25 Avr 2006, 17:57

Nous où je travail, on fait des meubles en acier et la garanti est de 10ans. Pour le nettoyage de cabine, c'est pas si long que ça quand t'as la twist, à deux environ une dizaine de minutes et seul une vintaine. Le plus compliqué c'est de changé les modules, genre de tiroir de 8pieds de long, 4 de large et 6 de haut, avec de la poudre dedans, environ 5 à 6 boîtes de 25kg chaque, environ 55lbs, c'est toute une job poussé ça dans le trou. Les modules servent à récupéré la poudre pour ainsi réduire la perte et quand on peinture dans le camp, cabine manuel, on mêle toute les couleurs ensemble dans le module et quand on fait des pièces non voyante, presque toujours des pièces pour les kit de rails pour les lits, ben on les peinturent avec ce mélange qu'on appel récupération, où dans notre jargon du 03. En tout, on a 4 cabines automatique équipé de gun qui peinture tout seuls, 6 de chaque côté et deux gun manuel pour les racoins, valeur de chacune des cabines tout près de 1millions$$$$, on prend ces cabines pour faire les couleurs à haut volume. Pour les petites couleurs nous avons une cabine manuelle et nous combinons l'auto et le manuel pour faire deux couleurs en deux couches de poudre de couleurs différentes, une couche de noir et une légère couche de cuivre ou de laiton mais vraiment très peu parce que ça l'a tendance à faire des étoiles vue l'épaisseur de poudre que ça donne, on doit souvent baissé le statique pour contré le phénomène. Je vais regardé à ça sur le net et essayé de trouvé sur le site de la compagnie des cabines si je trouverais pas le modèle de nos cabines pour vous montré ce que ça à de l'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Eddy Mer 26 Avr 2006, 02:46

LEMANS,
Ca ressemble évidemment très fort à ce que j'ai connu ! Nous peingions des piliers jusque 9 mètres de long. Largeur de l'ouverture des cabines : 50 cm. L'installation fait une chaîne de 350 mètres de long : accrochage, dégraissage, phosphatage, séchage, poudrage, cuisson et décrochage / emballage inclus. 500 tonnes par jour en moyenne.
Trois cabines automatiques pour les trois couleurs de base du produit et une manuelle à changement rapide pour les teintes variées. Mais conviens avec moi qu'il y a des grosses pertes quand on change la couleur de la cabine après une seule petite pièce peinte !
Les petites quantités étaient faites en sous-traitance, chez un gars qui récupérait aussi les poudres polluées pour en faire des couches de base, non visibles.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Powder Coating 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Invité Mer 26 Avr 2006, 04:51

Pour nous il n'y a pas de perte, en manuel comme en automatique, les résidus des poudres utilisé en manuel sont réutilisé pour mettre sur des produits non-visible, le mélange de toute ces poudre donne une couleur grisâtre, et en automatique on récupère les poudres, quand on nettoie la cabine pour changé de couleur, on gratte le plancher pour envoyer ça dans un module ayant cette couleur, ensuite on passe l'air partout, on souffle les hoses allant au gun manul et automatique, tout ça la cabine en marche et ensuite quand on a fini le nettoyage, on enlève le module et on en remet un autre pour la couleur suivante. Faut comprendre qu'en automatique que la poudre est récupéré en peinturant, le fume retourne dans le module par aspiration et de la ya une transfert qui se fait vers un autre compartiment où sont connectés tout les guns, manuel et automatique, les cabine sont autonome, ya juste à mettre de la poudre dans le module et s'assuré de ne pa en manqué, généralement pour une heure de travail, environ 1200 pieds convoyeur, ça prend une boîte de poudre de 25kg, 55lbs, à environ 600$$$ la boîte.

Pour la grosseur des cabines automatiques, l'entré fait environ 4pieds de large ensuite elle passe à 6pieds rendu à la première rangé de gun automatique, les guns automatiques se déplaçant de gauche à droite. ça prend plus de place et commandé par ordi, à l'entré de la cabine ya des oeil magique qui détecté la largeur des pièces pour déterminé la position que les guns doivent prendre. Pour la longueur c'est environ trente pieds. Un changement de couleur se fait sans arrêté le convoyeur, ya juste à laissé un espace de 50 pieds entre les couleur et on est capable de tassé les cabine, elle sont motorisé, ya juste à prendre une commande, comme un pont roulant, et on appuis sur un bouton. En 1998 quand la compagnie à acheté ces cabines, le monde disait que nous avions le meilleur système de poudrage en amérique du nord, je sais pas si c,était vrai mais c'est quand même assé hot comme système. J'y pense, pas que je veux faire de la pub, mais ça fait un bout que je parle de où je travail pis je le dis pas, je travail chez Amisco, www.amisco.com , c'est leur site, ya plein de truc que nous faisons mais le site est pas tout-à-fait à jour mais ça donne une bonne idée de ce que nous fesons. Je reviens avec au moins un site où ya une image d,une cabine comme les notre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Invité Mer 26 Avr 2006, 05:57

J'ai trouvé de quoi qui ressemble à ce qu'on a, sur ce site,

http://www.finishingtechnologies.net/NORDSONEXCELPICS.htm

ya des photos de cabines qui ressembles au notre, sauf que nous elle sont plus large à l'entré et elle sont équipé de gun manuel en plus des automatiques mais ça ressemble beaucoup à ce qu'il y a sur ces photos, probablement que les notre datent un peu, c'est probablement la nouvelle génération de cabine sur les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Powder Coating Empty Re: Powder Coating

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum