Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

question cam!

4 participants

Aller en bas

question cam! Empty question cam!

Message  coyotenightmare Jeu 20 Sep 2007, 11:59

salut a tous!! si je veux mettre un cam ruff-iddle sur mon 440, est-ce que je dois changer d'autre pieces en meme temps??(lifter,pushrod,rocker...)???? ou bien juste changer le cam fait l'affaire??

merci salut
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

question cam! Empty Re: question cam!

Message  Invité Jeu 20 Sep 2007, 12:48

un mets toujour des lifter neuf sur un cam neufs ca ces une regles de base . ensuite ya les springs de valve a verifier qui va avec le cam tu choisi .ensuite la compression du moteur sur la carte du cam ca va te dire le taux compression minimun vont dire example de 9.5 a 11.1 donc 9.5 ces minimun . ensuite ya torque a bas regime qui va peu etre baisser donc ca peu prendre de la gear ou un torque qui glisse ou les 2 .comme tu peu voir avoir un ruff idle cam comme tu dit ces pas juste une question de cam .le bon coter tout ca ces 440 ces un moteur asser gros que tu peu tant sortir de sa mieux que si tu montait un 318

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question cam! Empty Re: question cam!

Message  Kriss440 Jeu 20 Sep 2007, 15:38

comme Firebuick dit, des lifters ça c'Est sure.
Quand j'ai fait le mien, j'me suis monté une recette complete en m'assuran que tout fit ensemble.
Avec un plus gros cam t'est springs vont s'écrassé plus donc tu change pour les springs qui vont avec, les retainers qui fite avec les spring, les shims de springs...
J'me suis assuré que le cam s'agence bien avec mon intake et exhaust etc etc etc.
Mais bon la pluspart change juste les lifters pis le char roule pareil.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

question cam! Empty Re: question cam!

Message  Mopar Jeu 20 Sep 2007, 18:04

Tout dépendant du cam que tu veux mettre, si tu vas dans le haut lift il faut checker la clairance entre les valves et les pistons!!!
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

question cam! Empty Re: question cam!

Message  javamxcars Jeu 20 Sep 2007, 19:04

va dans le comp. cams série magnum ( 280 ou 292 ) ils ont 110 degré de LCA ça va te donner un peu plus de shaky , isky ont 108 de LCA ça shake encore plus , la plupart des autre compagnie on 112 ou 114 LCA ça shake pas asser à moins de prendre énormement de duration mais la c'est pas terrible pour la rue , ça va te prendre les springs matcher avec le cam , pis ça va te prendre un torque converter de au moins 2500 de stall , pis un gearage de au moins 3.54 si tu veut avoir du fun .
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

question cam! Empty Re: question cam!

Message  Kriss440 Ven 21 Sep 2007, 05:13

finalement quand on change un cam... on change toute!! La gaffe de changé juste le cam pour le son, c'Est ça, juste un bon son pis un char pus aussi le fun a conduire que ce qu'il devrais etre. Faut que tout fite ensemble.

J'trouve tellement pas que c'Est une bonne idée de modifié de la mécanique pour le son. Vau mieu visé performance pis faire avec le son que ça donne...
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

question cam! Empty Re: question cam!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum