Question de Chevy-version Nascar
+7
ADM
mustang200ci
Greaser
Eddy
Dom
427copoz
reghoule
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Question de Chevy-version Nascar
Je me demandais si quelqu'un savait si les Chevrolet 57 utilisés en Nascar conservaient leur transmission manuelle 3 vitesses à la colonne ou bien si elles étaient converties au plancher??
Peut-être que Greaser a eu le temps de trouver la réponse?
Peut-être que Greaser a eu le temps de trouver la réponse?
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Question de Chevy-version Nascar
Salut reghoule
Haha pense tu faire dequoi comme un black widow avec ton 57
Salutations
Je me demandais si quelqu'un savait si les Chevrolet 57 utilisés en Nascar conservaient leur transmission manuelle 3 vitesses à la colonne ou bien si elles étaient converties au plancher??
Peut-être que Greaser a eu le temps de trouver la réponse?
Haha pense tu faire dequoi comme un black widow avec ton 57
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question de Chevy-version Nascar
427copoz a écrit:Salut reghouleJe me demandais si quelqu'un savait si les Chevrolet 57 utilisés en Nascar conservaient leur transmission manuelle 3 vitesses à la colonne ou bien si elles étaient converties au plancher??
Peut-être que Greaser a eu le temps de trouver la réponse?
Haha pense tu faire dequoi comme un black widow avec ton 57
Salutations
J'voulais pas vendre la mêche tout de suite, mais ya de ça dans l'air
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Question de Chevy-version Nascar
copoz a l oeil assez affuté en matiere d auto qui sorte de l ordinaire, il est plus rapide que son ombre
Invité- Invité
Re: Question de Chevy-version Nascar
super se black widow http://www.superchevy.com/features/trifive/0602sc_1957_chevy_bel_air/photo_07.html
Invité- Invité
Re: Question de Chevy-version Nascar
Salut reghoule
Depuis le début que tu cherche un one fifty que j'avait des doutes
Moi aussi je les aimes beaucoup ceux la
sa sortait avec des 3- vitesses heavy duty column shift
Dans la revue Cars & Parts Muscle Cars of the 50,60 legend serie
spring 1989 il en montre un en détail
ces dans cette revue que j'ai appris que sa existait
http://www.57chevyblackwidow.com/qanda.html
Salutations
J'voulais pas vendre la mêche tout de suite, mais ya de ça dans l'air
Depuis le début que tu cherche un one fifty que j'avait des doutes
Moi aussi je les aimes beaucoup ceux la
Je me demandais si quelqu'un savait si les Chevrolet 57 utilisés en Nascar conservaient leur transmission manuelle 3 vitesses à la colonne ou bien si elles étaient converties au plancher??
sa sortait avec des 3- vitesses heavy duty column shift
Dans la revue Cars & Parts Muscle Cars of the 50,60 legend serie
spring 1989 il en montre un en détail
ces dans cette revue que j'ai appris que sa existait
http://www.57chevyblackwidow.com/qanda.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question de Chevy-version Nascar
Je sais que je t'ai déjà envoyé le lien mais à mon avis il doit y avoir beaucoup de bonnes informations pour ton projet dans ce livre si tu veux faire un clone bien monté
http://cgi.cafr.ebay.ca/1957-Chevrolet-How-to-Stock-Car-Book-57-Chevy_W0QQitemZ170155737577QQihZ007QQcategoryZ6760QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
http://cgi.cafr.ebay.ca/1957-Chevrolet-How-to-Stock-Car-Book-57-Chevy_W0QQitemZ170155737577QQihZ007QQcategoryZ6760QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question de Chevy-version Nascar
ouff papouze ta pas choisi le plus laid avec un 572 ces dans mes gout sa
Invité- Invité
Re: Question de Chevy-version Nascar
assez beau en effet je crois que si reghoule monte son chevy comme ca sa vaudra le déplacement
Invité- Invité
Re: Question de Chevy-version Nascar
Hey ! Belle pièce mon capitaine !
Ce bateau si lourdaud d'apparence à l'origine inspire le respect, vu ainsi !
Ce bateau si lourdaud d'apparence à l'origine inspire le respect, vu ainsi !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: Question de Chevy-version Nascar
Excuse moi reghoule...mes recherches automobiles sont pas très intenses ces jours-ci....
C'est comme mes articles...j'en ai plusieurs de rédigés, mais j'ai pas le temps de faire mon montage photo. (mais j'y travaille fort...pour redevenir productif )
Pour ce qui est du shifter...je me pose des question. Étant donné que j'ai jamais vu d'intérieur de Black Widow monté pour le NASCAR je peux pas me pronnoncé.
Certaines modifications étaient permises sur les voitures a l'époque...et comme les Pré-War ''Modified'' avait le selecteur au plancher (souvent d'orgine) je me demande si NASCAR ou d'autre plus petite association de l'époque, tel que le AAA, qui roulaient des ''Late model'' ne permettaient pas la conversion au plancher pour l'aise des pilotes .
J'aimerai bien voir le livre des règlement de 1957...
Si tu veux faire un black-widow qui sort Direct de la SEDCO je garderai un colum shift....Si tu veux faire un Black-Widow monté NASCAR post-AMA Ban...je me garderai des reserve de voir le Rule-Book post-1957.
C'est comme mes articles...j'en ai plusieurs de rédigés, mais j'ai pas le temps de faire mon montage photo. (mais j'y travaille fort...pour redevenir productif )
Pour ce qui est du shifter...je me pose des question. Étant donné que j'ai jamais vu d'intérieur de Black Widow monté pour le NASCAR je peux pas me pronnoncé.
Certaines modifications étaient permises sur les voitures a l'époque...et comme les Pré-War ''Modified'' avait le selecteur au plancher (souvent d'orgine) je me demande si NASCAR ou d'autre plus petite association de l'époque, tel que le AAA, qui roulaient des ''Late model'' ne permettaient pas la conversion au plancher pour l'aise des pilotes .
J'aimerai bien voir le livre des règlement de 1957...
Si tu veux faire un black-widow qui sort Direct de la SEDCO je garderai un colum shift....Si tu veux faire un Black-Widow monté NASCAR post-AMA Ban...je me garderai des reserve de voir le Rule-Book post-1957.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Question de Chevy-version Nascar
Ya pas de problemes Greaser, t'en as fait déja bien plus que j,en demandais Je tiens vraiment à respecter l'esprit du temps le plus possible en le gardant à colonne, à moins qu'on aurait eu des preuves que la transmission au palncher avait été utilisée.
DAns le cas contraire, la transmission à colonne ne possédant que 3 rapporrt, je vais plutot y mettre une transmission automatique avec shift kit, comme ça j'aurais le plaisir de pouvoir shifter moi-même tout en conservant le look d'origine et en m'évitant de percer mon plancher
DAns le cas contraire, la transmission à colonne ne possédant que 3 rapporrt, je vais plutot y mettre une transmission automatique avec shift kit, comme ça j'aurais le plaisir de pouvoir shifter moi-même tout en conservant le look d'origine et en m'évitant de percer mon plancher
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Question de Chevy-version Nascar
Salut reghoule
comme greaser dit
brute il les sortait probablement comme celui la
mais a quoi donnait droit les reglement de NASCAR en 1957
aussi la SEDCO ces un peut comme l'ancêtre de COPO
Salutations
comme greaser dit
Si tu veux faire un black-widow qui sort Direct de la SEDCO
brute il les sortait probablement comme celui la
mais a quoi donnait droit les reglement de NASCAR en 1957
aussi la SEDCO ces un peut comme l'ancêtre de COPO
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question de Chevy-version Nascar
MErci bien Copoz, je la,vais pas cette photo là En apparence, ça va être exactement ça (mais pour le reste ça m'étonnerait ) à part peut-être la grossseur des roues et l,ajout d'un miroir extérieur.
Oui merci Dom pour le livre je la'vais presqu'oublier, je vais essayer de m'en ramasser un sous peu
Oui merci Dom pour le livre je la'vais presqu'oublier, je vais essayer de m'en ramasser un sous peu
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Question de Chevy-version Nascar
Salut reghoule
Full NASCAR style aussi ces cool
une photo de l'intérieur avec roll bar et pas de siège arrière
Salutations
Full NASCAR style aussi ces cool
une photo de l'intérieur avec roll bar et pas de siège arrière
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question de Chevy-version Nascar
Sur Ebay en die-cast 1/18 le # 46
Pour voir les photos du modèle , peut on se fier au photo d'intérieur , le shifter est à la colonne
http://tinyurl.com/2mgczv
le même encore sur Ebay mais, moin chère
http://tinyurl.com/33duum
Pour voir les photos du modèle , peut on se fier au photo d'intérieur , le shifter est à la colonne
http://tinyurl.com/2mgczv
le même encore sur Ebay mais, moin chère
http://tinyurl.com/33duum
Re: Question de Chevy-version Nascar
Vraiment très cool en version NASCAR
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Question de Chevy-version Nascar
Dans les 2 présentations de Copoz, ils font mention de "fuel injection".
Est-ce que ce sera ton cas ?
Ils donnent le 283 pour... 283 hp, c'est pas si mal.
Aussi, dans la fiche technique ; Passenger capacity = 3
Est-ce que ce sera ton cas ?
Ils donnent le 283 pour... 283 hp, c'est pas si mal.
Aussi, dans la fiche technique ; Passenger capacity = 3
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Question de Chevy-version Nascar
Benhur a écrit:Dans les 2 présentations de Copoz, ils font mention de "fuel injection".
Est-ce que ce sera ton cas ?
Ils donnent le 283 pour... 283 hp, c'est pas si mal.
Aussi, dans la fiche technique ; Passenger capacity = 3
Il a le choix....si c'est une version NASCAR, ca depend a quelle partie de la saison 1957 il va faire son ''clone''. (avant ou aprèes restriction de l'AMA)
les 3 places c'est normal, la banquette arrière était un option sur le model 150.
J'aimerai bien voir la jumelle méconnue des Blackwidow ; les Ford Tudor supercharged/Paxton.
Montés pour la compétition dans des ateliers sercret de Ford en Caroline
du Nord.
Pour ceux qui veulent voir toute la documentations fournie en 1957 par chevrolet je vous conseil d'aller voir le Chevrolet Stock Car compétition Guide.
http://www.tocmp.com/books/1957ChevyStockCarCompGuide/index.htm
Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 06:40, édité 1 fois
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Question de Chevy-version Nascar
Benhur a écrit:Dans les 2 présentations de Copoz, ils font mention de "fuel injection".
Est-ce que ce sera ton cas ?
Ils donnent le 283 pour... 283 hp, c'est pas si mal.
Aussi, dans la fiche technique ; Passenger capacity = 3
Disons que fuel injection m'intéresse grandement depuis le début, mais probablement pas dans le 283 J'ai une idée des prix, reste à savoir si c'est beaucoup^de fittage le système injection, mais je suis loin d'etre rendu là.
Pour les passagers, ben si j,enleve la banquette arrière, ce à quoi je songe grandement, la capacité du Chevy sera effetivement de 3 passagers
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Question de Chevy-version Nascar
Salut Greaser
Merci pour la brochure je ne l'avait pas
on voit assez bien plusieurs détails qu'avait les black widow
et on voit bien sur la première page Central Office il ne manque que P O
pour production order = COPO
Supercharged/Paxton
Salutations
Merci pour la brochure je ne l'avait pas
on voit assez bien plusieurs détails qu'avait les black widow
et on voit bien sur la première page Central Office il ne manque que P O
pour production order = COPO
Moi aussi j'aimerait bien en savoir plus sur les ford TudorJ'aimerai bien voir la jumelle méconnue des Blackwidow ; les Ford Tudor supercharged/Paxton.
Montés pour la compétition dans des ateliers sercret de Ford en Caroline
du Nord.
Supercharged/Paxton
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question de Chevy-version Nascar
En passant un 283 as-tu beaucoup de potentiel en le mettant injection?? Certain m'ont ditr d'y aller avec ça au lieu d'un 350, je trouvais ¸^ca curieux comme suggestion
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Question de Chevy-version Nascar
Je trouve que le 283 n'a vraiment pas beaucoup de potentiel comparé au 350 et en plus le 350 est très commun et peut avoir le même look qu'un 283 alors si tu n'as pas la mécanique original, va avec un 350.
_______________________________________________
Re: Question de Chevy-version Nascar
D'accord avec Cut77
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question de Chevy-version Nascar
C'est bien ce que je pensais...comme quoi tous les conseils ne sont pas bons à prendre On parle de quelles composantes en particulier pour faire ressembler un 350 au 283 au fait??
Merci les gars pour vos réponses
Merci les gars pour vos réponses
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Article sur Charger Daytona 69 version Nascar #88
» Historique du petit block Chevrolet
» Question sur mon Chevy....
» question sur chevy 57
» question sur moteur 350 chevy
» Historique du petit block Chevrolet
» Question sur mon Chevy....
» question sur chevy 57
» question sur moteur 350 chevy
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|