Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

+3
cuda19702
Dom
Cadillac Jack
7 participants

Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Cadillac Jack Jeu 03 Avr 2008, 21:15

Salut les gars.... Ce midi je m'amusais sur le net sur mon heure de lunch a job et en ouvrant explorer sur Canoe (la page d'accueil de nos ordis), je suis tombé sur CECI: http://www.canoe.com/infos/environnement/archives/2008/04/20080401-185711.html NOS BELLES SONT EN GRAND DANGER!!... IL FAUT RÉAGIR AU PLUS VITE!!... ..Ca nous prend un nouveau ''Caporal Lortie'' AU PLUS SACRANT!!....Shipez ca au parlement ca presse!.... Le gouvernement va vraiment trop loin cette fois-ci!!! Qu'allons-nous faire???

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Dom Jeu 03 Avr 2008, 21:19

Rien d'alarmant, ils veulent juste enlever les vieilles chiasse pouris dangereuse sur les routes comme quand tu rencontre une Civic qui boucane bleu et qui a plus de plancher.

Ils vont pas écraser des Hemi Cuda remis à neuf Laughing
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  cuda19702 Jeu 03 Avr 2008, 21:49

peut etre pas dom mais il vont nous faire suer a cause de la pollution la soeur du boss es a la saaq et nous l as dit que tous se qui es plus vieux de 10 ans vas y passer donc encore payer et nous faire chier ils nous lacheront jamais

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Dom Jeu 03 Avr 2008, 21:58

Les vieux char avait pas de système anti-polution, c'est un droit acquis et pour le nombre qui roule encore je pense pas qu'il fasse grand chose. En plus avec le prix du gas il va en rouler peux être encore moin Crying or Very sad

De ce que j'ai déjà entendus 1982 et moin aurait pas de questionnement pour l'anti-pollution mais pour les 1982 et plus récente par exemple ça serait les specs de l'origine.

Mais faut pas oublier 1 voiture neuve sur 3 passe pas les test de pollution ! Ça par exemple il le diront pas Evil or Very Mad
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  cuda19702 Jeu 03 Avr 2008, 22:02

ces ca qui m ecoeurre et s il font ca un méchant paquet ont pas les moyen d avoir un char neuf ceux de 1998 et moins je dirais qu en moyenne la plupart passe pas le test vue qu il passais de justesse comme ma voyager avec 400 000 km ces sur qu a passeras pas il veulent que le monde change au 3 ou 4 ans moi ils commence vraiment a me faire royallement ch...... ont s en vas vers un pays de dictature ou ont vas devoir demander la permission sur tout et etre réglémenté sur tout vas falloir qu un moment donner le monde se leve et disent et le démontre qu asser ces asser

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  chrys300 Jeu 03 Avr 2008, 22:08

Selon moi ça touchera pas les antiques tellement. La plupart refont leur moteur en neuf, donc pas de raison qui soit poluant. Se qui veulent enlever c'est surtout ceux qui pompe l'huile au max, qui pollue beaucoup trop. Je me dit tjrs, en matière d'environnement, quand l'europe n'ont pas agit encore, rien d'alarmant pour nous. L'europe emboite le pas d'abord et on poursuit ensuite, on va jamais plus vite que l'europe. Lé antique qui vont y passé, c ceux qui on jamais été refait pis que c le monconcle qui roule depuis 30 ans avec son char, dont le juste un entretien "normal" a été fait dessus qui va sortir de la route. Les véhicules restaurer seront pas touché tant qua moi. Perso, c une facon déguisé de nous amener a l'inspection obligatoire tout les an ou 2 ans.

a+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Dom Jeu 03 Avr 2008, 22:11

Toujours la même histoire, il y en a qui abuse et après tout le monde paye grr
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Fanamc Jeu 03 Avr 2008, 23:33

Salut
Hey les gars, faut lire.............
Ces programmes offrent notamment des rabais sur les nouveaux véhicules, des laissez-passer gratuits pour le transport en commun et des reçus de charité en retour du don de vieux véhicules.

Les voitures sont ensuite remises à des ferrailleurs qui les recyclent en respect avec les lois provinciales.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Dom Jeu 03 Avr 2008, 23:51

À mon travail (GM) il offre un rabais de 1000$ pour votre vieux taco. Le programe s'appel Car Heaven Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Cadillac Jack Ven 04 Avr 2008, 11:01

cuda19702 a écrit:ces ca qui m ecoeurre et s il font ca un méchant paquet ont pas les moyen d avoir un char neuf ceux de 1998 et moins je dirais qu en moyenne la plupart passe pas le test vue qu il passais de justesse comme ma voyager avec 400 000 km ces sur qu a passeras pas il veulent que le monde change au 3 ou 4 ans moi ils commence vraiment a me faire royallement ch...... ont s en vas vers un pays de dictature ou ont vas devoir demander la permission sur tout et etre réglémenté sur tout vas falloir qu un moment donner le monde se leve et disent et le démontre qu asser ces asser

Si seulement ce rêve pouvait se réaliser.... Mais malheureusement, nous vivons dans un pays qui n'a pas de couilles... Ca chiale beaucoup mais quand le moment d'agir arrive, tous se foutent la tête dans le sable.... Ca n'arrivera donc jamais et on va continuer de payer comme des débiles....!!! Désolé de ce commentaire, mais c'est hélas la triste réalité.... Je crois que seule la communauté de ce forum a le coeur de se battre...ce qui est bien inférieur au reste de la population canadienne....!!!! Crying or Very sad

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Cadillac Jack Ven 04 Avr 2008, 11:04

chrys300 a écrit:Selon moi ça touchera pas les antiques tellement. La plupart refont leur moteur en neuf, donc pas de raison qui soit poluant. Se qui veulent enlever c'est surtout ceux qui pompe l'huile au max, qui pollue beaucoup trop. Je me dit tjrs, en matière d'environnement, quand l'europe n'ont pas agit encore, rien d'alarmant pour nous. L'europe emboite le pas d'abord et on poursuit ensuite, on va jamais plus vite que l'europe. Lé antique qui vont y passé, c ceux qui on jamais été refait pis que c le monconcle qui roule depuis 30 ans avec son char, dont le juste un entretien "normal" a été fait dessus qui va sortir de la route. Les véhicules restaurer seront pas touché tant qua moi. Perso, c une facon déguisé de nous amener a l'inspection obligatoire tout les an ou 2 ans.

a+

Bah si il a été correctement entretenu toutes ces années, il serait sensé être encore en ordre... donc il ne devrait pas être touché!... S'il commencent en plus a nous enlever nos Survivors, ca va etre l'enfer...!!!

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Invité Ven 04 Avr 2008, 11:20

Moi, je ne m'en fait pas, on fait partie d'une très grosse industrie, d'après-moi ils veulent seulement enlever les vrais poubelles de la circulation :clap
C'est dure à comprendre pour eux qu'une voiture des années 50-60-70-80 ou 90 soit en meilleure condition que certaines
des années 2000! scratch
Nous on les aimes nos vieilles minounes et on va les protéger...
En tout cas, moi je sors l'artillerie lourde si ils s'attaques à nous rambo
PROMIS!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  chrys300 Ven 04 Avr 2008, 12:34

Salut 81grandprix

Je suis d'accord que si le véhicule a été bien entretue il est digne de continuer a rouler. Mais j'ai mis norml entre quillemet. pas tout l'monde qui on la même signification de normal. Certain c'est selon les normes de la route et du constructeur. D'autre plutot selon leur norme et leur portefeuille. Pas tout l'monde qui vont changer ou refaire le carburateur parce qui fonctionne mal. Y vont plutot le bizounner pour qui fonctionne point. Le gars vient te voir pis te dit que son moteur vire ben pis toute, mais son moteur yé en broche a foin. Mon voisin y roule un pick-up mazda. Plutot de mettre la piaste, ben y fait bizouner son carburateur pour que le moteur start. son choke reste dessus, ça poff noir, ça rott, c l'enfer. mais son pick-up va ben, yé ben entretenu pour lui!!!! C ceux là qui vont sauté de su la route. J'en connais plein d'autre qui roule avec d gramant qui tienne la route par une corde a balle. Ceux là se font jamais prendre... What the fuck ?!? Perso, j'ai aucune crainte pour nos vieux chars. Mais gardez les en bon ordre parce qui vont passé au batte!!! T moteur qui piss l'huile, des transmission qui dégoutte, des lignes et tank a gaz qui fuit, lé pompeux d'huile de prestone qui tienne la route encore, ben y vont disparaitre. Pis je croit que c bien ainsi.

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Invité Ven 04 Avr 2008, 12:56

Full daccord avec toi CRYS300 !
C'est ceux là le problème grr
Des voisins comme le tien on en connaît tous...
C'est pareil dans le domaine des véhicules lourd ( crois-moi je suis dans le domaine ) doh

Dom. salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Hugo D. Ven 04 Avr 2008, 13:26

Ca fait longtemps qu'on entend ce genre de discourt et on attend encore apres. De toute facon, peu importe ce que l'on va faire, le gouvernement va finir par faire ce qu'il veut. Je suis de ceux qui faisait de la moto (aussi tot que l'annee passee) et qui a tout vendu parce que j'avais pas le gout de payer 1400$ de plaque a partir de 2010 et j'ai ete a chaque journee du loup depuis que j'ai 16 ans et que j'ai une moto (je suis rendu a 31 ans) et on a toujours ete une grosse gang a se soulever et faire des moyens de pressions contre la SAAQ et le gouvernement pour la hausse des plaques et ca rien change parce qu'on etait juste 15 000 motocyclistes au Quebec en 2007 alors la majorite de la population ne s'occupait pas de notre cas. Apres j'ai entendu dire que la SAAQ pensait charger plus chere de plaque pour les petites voitures parce qu'on est plus a risque lors d'accident alors je vais me faire penaliser parce que je veux moins polluer et que j'ai pas les moyens de me payer un char a 50 000$ alors je me promene en Echo et je vais payer plus chere de plaque parce que si je me fais rentrer dedans, y'a plus de chance que je sois blesse. Maintenant, il vont s'attaquer a la pollution des vieilles voitures etc... La seule chose qu'ils peuvent faire c'est de s'assurer que nos voiture respectent les normes d'anti-pollution qui etaient en vigueur lors de l'achat de cette voiture et je suis pas mal certain qu'en 1963, il y avait pas de norme de pollution pour mon Meteor hahaha alors je vais continuer a rouler avec et faire un gros 2000 miles par annee. C'est pas moi qui va tuer la planete avec ca et de toute facon, si la SAAQ et le gouvernement nous attaque, on n'est pas assez (les fans de voitures antiques) pour faire changer le gouverment d'avis et il va faire a sa tete de cochon. Merci la SAAQ, grace a vous, j'ai tout vendu mes motos et mon stock de moto etc... et maintenant, j'ai decouvert les vieilles voitures. thumleft
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Cadillac Jack Ven 04 Avr 2008, 15:09

Domtruck a écrit:Full daccord avec toi CRYS300 !
C'est ceux là le problème grr
Des voisins comme le tien on en connaît tous...
C'est pareil dans le domaine des véhicules lourd ( crois-moi je suis dans le domaine ) doh

Dom. salut

Moi aussi je suis dans ce domaine... C'est l'ENFER!!!!! Je suis dans une shop de transmissions-differentiels et des vidanges, tsé des SALES VIDANGES, j'en vois des dizaines par semaine.... Mais eux s'en sauvent bien voyons, personne les attaque eux!!!.... Tu sors l'artillerie lourde s'ils nous attaquent?? PARFAIT, je te suis!!!!!! rambo rambo thumleft :clap :clap

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Invité Ven 04 Avr 2008, 15:26

C'est un plaisir 81 Grand Prix, j'ai déjà été syndicaliste et crois-moi ça m'a servis.
Les gars sont très attachés à leurs autos, ils vont se tenir debout j'ai très confiance cheers

Ça les gouvernements le savent, c'est plus les vrais minounes qui vont passer au cash, peu importe l'année danger

Autrement dit= Véhicule en bonne condition mécanique (pas de problème)

J'ai un F-250 2008 power stroke 6.4L Twin turbo et je te jure que ça boit autant que mon 425 dans mon Skylark bée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Hugo D. Ven 04 Avr 2008, 15:43

Je pense pas que c'est le gars qui se promene avec son Chevel/Camaro/Mustang/Chevy 55 etc... qui va se faire achaler, c'est le gars qui se promene avec sa vidange de Pony/Stellar/Rabbit premiere generation etc...
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Kriss440 Ven 04 Avr 2008, 17:28

Je serais pas surpris que tout ça aille jusqua touché nos voiture antique.
Tout dépend de la méthode d'aplication.
Si ils vont avec les spec d'origine on devrais etre ok,
Si c'est une norme fixe de pollution a limité par véhicule on risque d'etre dans la cible.

Faut pas etre naïf, ils donnent une pilules a la fois, parce que le pot au complet passerais pas d'un coup.
Graduellement la législation va se resserer tranquillement et discrétement.

Juste a Voir les lois chez nos voisin du sud. Il y a des places que c'Est rendu vraiment heavy, pas le droit de restauré un char chez sois, pas de modification permise etc etc...

Il y a un organisme qui vient tout juste de s'implanté au Canada et au Québec pour nous protégé contre les nouvelles législation
voir: http://www.semasan.com/main/main.aspx?id=62334
J'avais déja posté ça dans une autre section

En voici une qui a passé sous silence et tres grave!
Risque d'engendré la fermeture de plusieur piste de drag....

URGENT REGULATORY ALERT

Environment Canada Threatens Leaded Fuel Ban on
Competition Motor Vehicles
Regulation Could Lead to Curtailment of Drag Racing Events

voir le lien plus haut du site semasan.com
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Invité Ven 04 Avr 2008, 19:32

Poue ce qui est de nos voisins du SUD tu as raison Kriss440, eux roulent à l'année longue avec leurs autos!
Tandis que nous c'est occasionnel max 3 mois dans l'année et pas tous les jours...
C'est dure de comparer, mais ça prend un illuminé de fonctionnaire pour tout faire chavirer :idee:

Ils vont peut-être nous charger un montant spécial pour véhicule antique sans norme antipollution crampé
Et nous donner des plaques d'immatriculation spécial lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!! Empty Re: ALERTE ROUGE... URGENCE...A LIRE SANS TARDER!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum