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shift kit et body valve transmission automatique th350

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Message  marco_chevy Jeu 07 Aoû 2008, 11:10

Je suis rendu a améliorer ma transmission automatique th350 sur mon camaro 69.. J'ai présentement un 350 qui déeloppe tres proche 500hp, et j'ai mis un torque qui a entre 2800 et 3200 de stall. Cque j'ai remarqué, ce quand je clanche je sens que le changement de vitesse est trop doux, qui a un certain glissement. Il me faudrais donc installer un shift kit pour que le changement soit plus sec. De plus, ce moteur peux rouler 7500rpm sans misere(moteur de cascar), et je crois vraiment pas que la transmission shift a ce rpm. J'en aurais leur juste en fin de semaine car je vais i installer un rpm temporaire en attendant mon kit de dash complet. Donc, si je veux installer un shift kit et essayer de faire shifter la trasnmission au moin a 7000rmp(body valce), cé quoi les procédures ? CÉ fesable en place, par moi, ou bien faut aller voir un spécialiste? Qui aller voir et combien ca peux couter encore....Smile Merci pour vos réponses. J'ai aussi hate de voir cé quoi la gear, avec le rpm, car pour l'instant, j'ai fait le test de tourner les roues en meme temps, et le drive shaft a fait un 2tour 3/4 pour un tour de roue.. donc probablement 2.73.. si tel est le cas, ca sera la prochaine dépense...Smile
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Message  cuda19702 Jeu 07 Aoû 2008, 11:21

tu as 2 ajustement a faire pour amélioré la performance de ta transmission si tu veut quelle shift plus sec tu visse la vis qui es dans le modulateur sa vas augmenté la pression la vis se trouve dans le trou ou tu plug ta hose a vacuum pour quelle shift plus haut tu peut ajuster ton wire a kik down plus juste sa vas la faire changer plus haute en rpm

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Message  pontiacbird Jeu 07 Aoû 2008, 12:41

pour un gain important de rpm tu devras aller au gouverneur , ca y vas en place et il y as des kit de pesée et ressorts pour ca , pas tellement couteux . les modulateurs sur les th-350 ne sont pas tous ajustable et ceux qui le sont ne font pas gagner enormement de rpm .
si tu active le kick down plus tot , il est quand meme limité par le gouverneur pour le rpm maximal
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Message  bennyboy Jeu 07 Aoû 2008, 13:41

JE SUIS BIEN CONTENT DE PARLER DE TRANSMISSION CAR JE PENSE AVOIR UN PROBLEME AVEC LA MIENNE AUSSI.MOI,J'AI UNE TH400 AVEC UN SHIFT KIT,UN STALL 2800-3000 RPM AVEC UNE 4:11 ET UN MEGASHIFTER.

PREMIEREMENT J'AI L'IMPRESSION QUE LE STALL NE FONCTIONNE PAS BIEN CAR AVEC LE PIED SUR LE BRAKE ET L'AUTRE SUR LE GAZ,JE SUIS PAS CAPABLE DE MONTER PLUS HAUT QUE 2000RPM SANS SENTIR LE CHAR QUI VEUT AVANCER....DONC A NAPIERVILLE JE SUIS INCAPABLE DE LAUCHER COMME DU MONDE.

DEUXIEMENT,LA TRANSMISSION SHIFTE QUAND ELLE VEUT....J'AI BEAU LA METTRE EN 1 ET ELLE CHANGE TOUTE SEUL MEME SI JE SUIS TOUJOURS EN 1....BIZARRE.

LE MODULATEUR A VACUUM N'EST PAS CONNECTÉ.

QUELQU'UN A UNE IDÉE DU PROBLEME.

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Message  pontiacbird Jeu 07 Aoû 2008, 14:14

quand tu dis qu elle shift quand elle veut , tu veut dire qu elle shift sans que t es atteint le rpm que tu voudrais ?
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Message  cuda19702 Jeu 07 Aoû 2008, 15:29

si tu es en 1 sur le shifter sois il vas pas a sa position ou tu as un probleme dans le body valve
pour se qui es du modulateur ces la premiere element pour que les changement de vitesse se fasse souple ou sec plus tu visse la vis plus sa change sec en plus d augmenté la vitesse de changement de vitesse normallement une conduite normal et changement normal de la 1 a la 2 ces entre 18 mph et 22 mph et de la 2 a la 3 ces entre 28 mph et 32 mph ca ces la norme quand ont refait une transmission j en ai tellement ajuster pas un client aimais les ajustement car je les mettais au plus haut pour quelle dure plus longtemps plus elle change sec plus elle vas duré pour se qui es du kick down quand ajuster assé juste une transmission en tres bonne forme meme a 70 mph le kick down devrais embarquer mais la premiere chose a faire ces de monter la pression avec le modulateur ces primordial pour pas quelle glisse car meme si tu ajuste le kick down haut si la pression es basse tu vas juste l aider a bruler plus vite la pression es le secret d une longue durée et ces se que l ont fesais comprendre au client qui trouvais que la transmission changais plus sec apres l avoir reconditionné
pour l endroit ou faire poser un shift kit y as multi transmission a ville vanier 418-681-7339 mais achete le pas apelle le avant je crois que maintenant il en pose plus il les fait car ces juste des changement au niveau des billes et un trou a percé dans la plate tk quand j en refesais dans le temps a la fin ces se qu ont fesais

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Message  bennyboy Jeu 07 Aoû 2008, 16:36

pontiacbird a écrit:quand tu dis qu elle shift quand elle veut , tu veut dire qu elle shift sans que t es atteint le rpm que tu voudrais ?

MOI J'AIMERAIS LA SHIFTER AU RPM VOULU CÉ POUR CA QUE JE DESCENDS MON SHIFTER EN 1.

J'AIMERAIS ATTENDRE QU'IL SOIT RENDU A 5500RPM POUR Y SACRE UN COUP EN DEUX ET APRES SUR LE D.

BEN NON,LA MAUDITE A SHIFT LES 3 VITESSES ET MON SHIFTER EST TOUJOURS EN 1.....JE PERDS DU TEMPS SUR LE QUART DE MILE CAR ELLE SHIFT A 3200,DES FOIS 4200 BRWEF N'IMPORTE QUAND......UNE FOIS A L'A SHIFTER A 6200RPM!!!!!

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Message  bennyboy Jeu 07 Aoû 2008, 16:40

EN PLUS LE STALL QUI STALL RIEN PENTOUTE!!!! Shit Shit

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Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 17:31

benny sa doit etre ton cable de kick down oui toute les turbo 400 en premiere vont shifter en 2iem a haut rpm mais pour le reste ces pas normal


et pour le torque ya trop facteur qui rentre en ligne de compte personne peu predire exactement comment sa va staller tout ces facteur rentre en compte

la hp du moteur
la gear du diff
le poids de auto
le cam la duration
les pneus slick ou pneux de rue
ligne lock


tu prendre un torque qui stall 3000 dans char de ton chum et installer dans tient et il va staller a peine 2000 ces la que trans brake rentre en ligne

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Message  pontiacbird Jeu 07 Aoû 2008, 17:48

a full throttle , la pression hydrolique est maximale et c est la calibration du gouverneur qui vas gerer le rpm max avant de upshifter . ce qui m etonne c est les gros ecarts que tu donne . as tu essayer avec ton modulateur connecté ?
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Message  bennyboy Jeu 07 Aoû 2008, 18:47

firebuick a écrit:benny sa doit etre ton cable de kick down oui toute les turbo 400 en premiere vont shifter en 2iem a haut rpm mais pour le reste ces pas normal


et pour le torque ya trop facteur qui rentre en ligne de compte personne peu predire exactement comment sa va staller tout ces facteur rentre en compte

la hp du moteur
la gear du diff
le poids de auto
le cam la duration
les pneus slick ou pneux de rue
ligne lock


tu prendre un torque qui stall 3000 dans char de ton chum et installer dans tient et il va staller a peine 2000 ces la que trans brake rentre en ligne

D'APRES MOI IL ME FAUDRAIT UN 3600 MINIMUM.....

ON M'AVAIT CONSEILLÉ UN 2800-3000 RPM....GROSSE MARDE!!!!

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Message  bennyboy Jeu 07 Aoû 2008, 18:48

pontiacbird a écrit:a full throttle , la pression hydrolique est maximale et c est la calibration du gouverneur qui vas gerer le rpm max avant de upshifter . ce qui m etonne c est les gros ecarts que tu donne . as tu essayer avec ton modulateur connecté ?

CÉ LA PROCHAINE ETAPE DE LE PLUGGER POUR VOIR....ANYWAY FAUT CHANGER LE STALL DONC ON VA VOIR EN TOUT DEMONTANT....

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Message  marco_chevy Jeu 07 Aoû 2008, 22:59

jvais minstaller un rpm temporaire en fin de semaine, ma pouvoir chekker a shift a quel rpm et si elle est constante. De plus jvais savoir cé quoi ma gear.. par la suite, jvais caller une place qui me fera les bonnes mod pour qua shift au bon rpm et plus sec... É ou la meilleur place? multi-transmission? cé quoi trans brake?
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Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 23:02

pour ta gear le mieux ces d enlever couvert et regarder se qui est ecrit sa gear et un trans brake ces pour faire du drag sa engage ta renverse et la premiere en meme temp tu monte ton rpm et a aide d une switch tu relache la renverse mais ces pas pour la rue sa

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Message  pontiacbird Ven 08 Aoû 2008, 09:13

bennyboy a écrit: ANYWAY FAUT CHANGER LE STALL DONC ON VA VOIR EN TOUT DEMONTANT....

selon le " how to work with and modify the turbo hydra-matic 400 transmission " les points a verifier pour un probleme de shift trop bas ou trop haut sont : incorrect oil pressure ( faire les test avant de demonter la transmission ) , governor malfonction , governor line-feed malfonction , faulty detent solenoid , valve body malfonction , defective pressure regulator , leaks in case assembly
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Message  kamikase Sam 09 Aoû 2008, 16:34

a quebec le meilleur pour remonter et modifier une transmition a mon avis c est alain nadeau je n ai pas son # de telephone mais vous pouver communiquer avec jean desroches chez centre mécanau.
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Message  d-666 Dim 10 Aoû 2008, 01:13

pour ton stall qui stall pas asser,comme dit firebuick,ca prend asser de hp..ca sert a rien davoir u n stall 4000 ou500 si ta pas de hp pour le faire staller..(sans dire que ton char est pas bon)Wink
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Message  bennyboy Dim 10 Aoû 2008, 08:48

Je crois qu'un stall 4000rpm est justement ce qu'il me faudrait.... oublions pas que tu perds toujours 400-500rpm.....donc si tu prends un 2800rpm ca va marcher aux alentours de 2400rpm.....ce qui donne pas grand chose quand tu decolles.

on verra bien

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Message  marco_chevy Dim 10 Aoû 2008, 22:58

Pour mon cas, le stall 2800-3200, cé. ben en masse, jtrouve meme ca fatiguant quand je roule dans le village a 50-60kmh, ca vire dans le vide on dirait... quand je lache le gaz, le moteur tourne au ralenti... j'vais surement m'habituer... j'avais jaimais roulé avec un char qui avais un stall plus haut. jai hate de voir avec un shift kit, ca va clancher pasmal mon affaire... chu ben content
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Message  cuda19702 Lun 11 Aoû 2008, 00:15

moi je crois que tu es mieux de t informé parce que 4000 de stall je trouve ca pas mal haut et sa risque meme de te nuire si t as trop de stall sa tireras pu faut que tu reste dans le range de performance

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Message  marco_chevy Lun 11 Aoû 2008, 07:29

Ca vous dérangerais de metre le nom du gars a qui s'adresse le message au début de votre texte:)... car pour ma par, jai vraient pas envie de mete un 4000 de stall:) jai 3000 et cé presque trop, cé fatiguant rouler avec ca dans le village!
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Message  kamikase Lun 11 Aoû 2008, 09:12

la compagnie TCI conseil pour choisir un stall dans prendre un qui stall au top de la courbe de torque du moteur.mais ca c est pour le drag.pour la rue je ne sait pas .
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Message  marco_chevy Lun 11 Aoû 2008, 09:33

imagine le gars qui va faire lépicerie a 50kmh a 5000rpm... ca pas d'allure... a 3000 jtrouve ca déja trop.. jaurais du acheté 2500...ca aurais été ben correct.

CÉ tu pire avec une gear 2.73 que 3.73 pour l'impresison que le moteur tourne dans le vide a 50-60kmh ? si jaurais une 3.73, il prendrais son rpm plus vite, non? tandis que la avec une 2.73, ya plus de misere!!!!
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Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 12:23

oui avec le 2,73 sa va etre pire car pour tenir la transmission accoter va falloir tu tourne plus 4000 et comme dise les autre tu va trouver sa ben tannant

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Message  marco_chevy Lun 11 Aoû 2008, 13:59

de toute facon, la gear ca va etre a faire, mais pas pour linstant.. ca me coute quand meme 6000$ ek tout cquientour ca... Si je fait installer le shift kit et modifier le body valve pour que ca shift plus sec et a plus haut rpm, ca va tu changer quelque chose quand j'aurai une plus petite gear? si je fait faire ca pour que ca shift a 7000rpm, j'veux pas, que une fois la gear changé, ca shift a 8000 la... Ou petre que ca change rien pentoute... si jpeux finir par avoir mn kit de dash que jvois comment ca vire...
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