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Message  chrys300 Dim 08 Jan 2006, 22:34

Bonsoir!!! scratch Je voudrais savoir si c'est possible qu'une bonne transmission qui fonctionne bien, peut être fini si elle n'a pas fonctionner depuis 3 ans ou encore plus. Un gars ma dit que ma transmission automatique 727 ne fonctionnera pas comme faut lorsque je vais men servir. Soit disant que les vitesse ne changera pas au bon moment ou encore pantoute. Je ne comprend pas pourquoi que ca ferais ça, elle a tjrs rester dans l'huile. es-ce qu'une transmission peut se briser même avec son huile??? Mesemble que c impossible... Si quelqu'un peut m'éclairer ca ferais plaisir salut salut

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Message  chevelleSS396 Dim 08 Jan 2006, 22:39

je suis pas pro mais sa surprendrait qu'une transmision en peu d'année et qui baigne ds lhuile se brise par elle meme. ok si sa fait 20 ans ...mais seulement 2-3 ans je suis septique ! scratch

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Message  Eddy Lun 09 Jan 2006, 03:45

Une petite vidange à chaud éliminerait les éventuels dépôts qui se seraient formés mais comme Chevelle396 je serais étonné qu'en 3 ans une mécanique normalement constituée soit morte d'ennui !

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Message  tendermonster502 Lun 09 Jan 2006, 19:36

si elle etait bonne au moment que tu l as entreposee il n y a aucune raison que cette transmission ait attrapé un virus quelconque...vide l huile vide le torque, mets un seal neuf, tant qu a y etre , un filtre et un gasket de carter et let s go salut
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Message  chrys300 Lun 09 Jan 2006, 19:40

Salut tendermonster512
Même si le char a rester dehors durant ses 3 années avec une toile en dessous pour empêcher le foin de pousser??? T'en qua moi, ca reste bon, mais le gars qui ma dit ca doit être mêler un brin!! Et pour le moteur, y a t-il un risque?? C'est comme la transmission, il allais bien, mais là va t-il bien fonctionner après vidage de l"huile et du filtre???

salut

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Message  ADM Lun 09 Jan 2006, 19:44

J'veut pas trop m'avancer mais pour un moteur qui est arreté longtemps faudrait peut-être le "primé" ? Mais comment ... la j'suis pas le bon gars pour ca scratch

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Message  chrys300 Lun 09 Jan 2006, 19:58

Salut buick,
Quest t'entend toi par "primé". je crois que l'on n'a pas toute les même façon de parler.
salut

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Message  ADM Lun 09 Jan 2006, 20:05

Comme de faire tourné manuellement le moteur pour lubrifié les cylindres , mais remarque que je n'ai jamais fait ou vu faire ca ... juste en parole ... ca aide pas beaucoup mais j'suis sure que certain savent de quoi je parle Question

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Message  tendermonster502 Lun 09 Jan 2006, 20:09

oye oye oye...3 ans dehors...pour la transmission mes recommandations restent les memes : changer l huile et le filtre, pour le moteur...ayoye c est une autre chose, bien des composantes ont pu saisir dans la corrosion: carburateur, alternateur, starter, guides de valves, and so on...je n ai pas vu l etat mecanique de ton vehicule, difficile de te faire un plan de travail!
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Message  chrys300 Lun 09 Jan 2006, 20:55

Salut tender,
Ce que je peux te dire pour le moteur, le carbu a rester a l'air comme sur la photo il commence a rouiller, avec du wd-40 ca va revenir correct selon moi.
http://groups.msn.com/MoparD/1968chrysler300.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=9&lc=3084

Ensuite, le moteur je l'ai virer par le fan et tout virais, c'étais dure mais ca virait. mais surement comme tu dit que le starter et l'alternateur sont endommagé, mais ça c moins pire que la transmission et le diffé.

Mais pour le diffé, c'est comme la trans ca reste bon... Question Question

salut study

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Message  Dom Lun 09 Jan 2006, 23:34

A mon avis ce qui peux causer un mauvais fonctionnement au départ a froid après trois ans pour la transmission c'est que tout les circuit d'huile son vide et une transmission automatique fonctionne par pression d'huile donc le temps que tout les circuit ce remplissent comme il faut d'huile la transmission peux moin bien fonctionner mais une fois tout les circuit remplis a mon avis elle a aucune raison de mal aller si elle était bonne avant Wink
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Message  chrys300 Mar 24 Jan 2006, 21:24

salut salut

Merci pour les informations, j'ai noter. Donc ma remise en route de mon 300 va me couter probablement moins cher que prévu cheers thumleft

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Message  full throttle no bottle Jeu 26 Jan 2006, 20:09

Salut chry300.
Quand un vehicule est remisé tres lontemps meme a l' exterieur tu doit t'assurer de quelques petits details tres important avant d'evaluer son etat et pour cela tu doit demarrer le moteur mais avant voici ce que je te conseille. La plus facile verifie le niveau d'huile ci celui-ci depasse la norme il y a peut -etre de l'eau ou de l'essece dans la panne si c'est le cas vidange tout ecarte le filtre et avant d'installer le nouveau filtre rempli celui-ci d'huile. Enleve les bougies car si il y a de l'eau dans les cylindres adieu une ou plusieurs rods. Verifie le mecanisme du carburateur si ca fontionne car si il part et il demarre adieu brg de crank parce qu'il est resté collé au fond.Enleve le fil du coil et fait tourner ton moteur par des sequences de 10sec de 4 a 5 fois.Jette un coup d'oeil a l'interieur du carburateur et en actionnant le throttle verifie si de l'essence sort de la pompe de l'acceleration si oui replace le fil du coil et demarre surveille pression d'huile. Salut Full. A suivre.
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Message  full throttle no bottle Jeu 26 Jan 2006, 20:39

Salut chrys300.
Si ton affaire se met en marche et que la pression d'huile est OK surveille la temperature je suppose qu'il y a de l'antigel dans le radiateur et fait monter jusqu'a la temrature normale.Pour la transmission meme chose huile niveau couleur de celle-ci et fait les changements de vitesses manuellement si tu sens les petits coups en changeant les vitesses c'est bons signe. Pour avoir une idée de l'etat de la transmission en enlevant la panne tu verras si il y a des depots ou non ceux-ci sont tres significatifs pour son etat.
J'espere que cela pourras t'aider.

A Bientot Full.
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Message  chrys300 Jeu 26 Jan 2006, 21:51

Salut Full... salut

Merci ben pour tes conseils, mon chrys300 est présentement dans la grange, donc je ne peux pas travailler dessus car il y a le convertible du beau-père devant lol! Probablement que je vais le sortir ce printemps, donc j'appliquerai tes conseils. Cette hiver je recherche le maximum d'information sur internet pour connaitre le plus possible les 300.

Mais mon 300 le moteur c un 383 2 barril. Quest ca ferais si que lorsqu'il va bien fonctionner, je change le carbu pour un Holley 4 barril??

salut salut

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Message  Invité Ven 27 Jan 2006, 06:25

Pour mettre ton 300 4 barils, tu devra changer l'intake en plus du carburateur parce que c'est pas pareil les intakes pour les 4 barils

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Message  leg440 Ven 27 Jan 2006, 07:37

chrys300 a écrit:Salut Full... salut

Merci ben pour tes conseils, mon chrys300 est présentement dans la grange, donc je ne peux pas travailler dessus car il y a le convertible du beau-père devant lol! Probablement que je vais le sortir ce printemps, donc j'appliquerai tes conseils. Cette hiver je recherche le maximum d'information sur internet pour connaitre le plus possible les 300.

Mais mon 300 le moteur c un 383 2 barril. Quest ca ferais si que lorsqu'il va bien fonctionner, je change le carbu pour un Holley 4 barril??

salut salut
vérifier surtout la rod de kick down si elle travail bien car si elle est une peut stiff les changement de vitesse peuve changer a plus haut regime du moteur assure toi qu elle fonctionne bien en passant si tu met un 4 baril tu auras probablement a remplacer la rod de kick down pour une plus longue salut

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Message  chrys300 Ven 27 Jan 2006, 18:42

Salut lemans, en le mettant 4 barril et en changeant l'intake, je serais mieux, ten qua faire de mettre l'exhaust double?? car là elle est simple. Sur mon autre 300 j'ai deux manifold de 440 sa doit pas faire là??

Leg440 salut
elle est une peut stiff les changement de vitesse
Quest tu veux dire pas stiff???

salut

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Message  ADM Ven 27 Jan 2006, 18:48

Stiff ca veut dire "raide" dans le sens que tes changements de rapports peuvent être plus difficile

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Message  chrys300 Ven 27 Jan 2006, 18:51

Salut Buick68 salut

bounce merci pour la réponse Exclamation Exclamation

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Message  Kriss440 Dim 12 Fév 2006, 17:36

salut,

pour ton changement d'huile de transmission;

c'est important de la rinsé, ya un produit qui se vend pour ça...
ensuite vérifié que tout est clean, resseré les 'bands'
change le filtre et l'huile ,
ça prend de l'huile Mopar ATF Type 7176 ou du ATF+3
pas de dextron!

Les bolt du filtre sont torqué a 35 in.lbs , celles de la pan a 150 in.lbs

Tu met 1 gallon d'huille dedans, apres tu part le char et laisse réchaufé min. 2 minutes, avec le moteur qui tourne toujours , met les brake et passe chaque vitesse en finissant par le neutre, maintenant fini de remplir jusqu'a ce que ça arrive flush entre les marque ADD et FULL, fait une ptite ride et rechek l'huile avec le moteur en marche et la transmission on neutre.
Tu va avoir des probleme si t'arrive en haut de FULL.

Pour l'ajustement des bandes ça devient plus compliqué , j'vais voir si je peu pas scanné documents et les metres ici...

Si les vitesse passe pas au bon moment , faut réajusté les linkages, c'Est rien de grave pentoute.

bonne chance !
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Message  chrys300 Dim 12 Fév 2006, 22:32

Salut kriss440 et bienvenue sur ce forum cheers

Merci pour l'information, j'ai noter sur monfichier word pour pas oblier et chercher dans cet univers Exclamation Exclamation lol!

Comme j'ai certainement dit sur ce post ou un autre sur le forum, je débute ma restauration probablment l'automne prochain ou encore l'hiver prochain. Donc toute information pertinent n'est pas de refus et mérite un gros merci thanx

Mon shop manuel devrait arriver d'ici deux semaines, donc je vais pouvoir l'étudier davantage study et poser des questions lol!

Mais toi t'aurais pas ça un moteur 440 Question Je te pose la question, mais ça presse pas ça. Probablement que je vais garder mon 383 si il fonctionne bien sinon je change pour un 440, comme l'origine. C'est juste pour savoir au cas qu'il me pogne une envis de mettre un 440 dedans tu suite thumleft

P.S. Si ta des photo de ton fury créer un post dans mopar on veut voir ça Exclamation Exclamation salut

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Message  Kriss440 Lun 13 Fév 2006, 18:28

chinchin
merci a toi! j'aime bien répondre a des questions techniques , ça me fait révisé en meme temps.

Ça vaut VRAIMENT la peine d'acheté les livres de service etc, si on les lits bien comme y faut. study
C'est le meillieur investissement possible et ça évite tellement de problème.

Je suggere fortement les livre Mopar Performance, sur manciniracing.com

lien direct: http://store.yahoo.com/chucker54/mopper.html

Y sont en spéciale a 10$ US (reg 30$ us)

Yen a aussi un livre ATSG de service pour transmission A-904 et 727 très abordable et complet.


Pour ce qui est du 440,j'en ai un mais pas a vendre malheureusment
chek sur lespac.ca , je me rappel en avoir vue a vendre pas cher (mais dans quel état ?? )
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Message  chrys300 Dim 04 Juin 2006, 22:41

salut

Salut vous tous Exclamation Exclamation

Je suis aller gosser hier pour starter mon moteur...

Ça s'annonce bien jusqu'à présent cheers

Il n'est pas décoller, je n'avais pas de prestone et d'huile a power steering.

Alors j'ai enlever toute les bougies, décollecté le fil du coil.

Après virer la clé seulement que pour voir si le starter voulais encore start
ou qu'il fallais que je criss a la dompre Ordi

Il est en forme encore, alors dès que j'ai 5 minutes de relâche, c'est la shot de gaz... Quand le moteur tournais, tout tournais comme faut.

Ça me tracassais ce starter là, maintenant je sais que je peux investir du temps davantage en attendant de l'apporter dans mon garage. Soit d'ici 2 mois environ, le temps de vider le garage de matériaux de construction Smile

Mais avant que je dévise les bougies, es-ce normal d'entendre une pression d'air ce faire lorsqu'on tourne le moteur à la main par le fan Question Question

Salutations

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Message  mopar27 Mer 07 Juin 2006, 19:05

oui c'est normal d'entendre une pression d'air.Tu devrai verifier la compression du moteur sa va te dire si les ring n'on pas coller ou autre info sur le moteur.
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