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Soudure????

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Message  chrys300 Jeu 27 Oct 2005, 15:22

Salut vous tous!!!
J'aimerais savoir s'il est préférable, lorsque tu travail un plancher de char, de changer la tôle qui n'est pas bonne par de la neuve, ou bien de découper le morceau pas bon de la tôle et de souder un autre morceau de tôle pour boucher le trou. Je sais que pour un véhicule d'expo ou bien de grande valeur, c'est préférable de mettre un plancher neuf. Mais comme moi, mon chrys 300, sais un char que je veut garder pour me promener une fois de temps en temps. Par contre je ne voudrais pas investir beaucoup d'argent et que le char en valent moins que ce que j'aurai investie. Donc quelle option est la meilleur pour perdre moins d'argent possible Question Question Question

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Message  Dom Jeu 27 Oct 2005, 19:31

A mon avis si il y a que quelques endroit a réparer c'est mieux de mettre des tôles que tu plie toit même ! C'est sur que je ne ferais pas ça sur un Hemi Cuda 1970 !! Mais comme tu dit c'est pour te promener et le pourcentage des gens qui va le savoir va être faible !
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Message  chrys300 Jeu 27 Oct 2005, 19:38

Salut dom, j'ai eu plusieurs opinion dans mon entourage et sa viens un peu mêlent de savoir quoi faire, certain me dise de mettre de la tôle avec des pup rivet, d'autres me dise de souder au gaz des carré de tôle au endroit pourri, d'autre me dise de changer tout le plancher en entier et certain même me dise chrys ler a dompe!!!! What a Face Par contre comme tu dit, étant donner que peu de personne peuvent le voir, c certain que sa peut être de la tôle plier et rien ne parait.

Comme je dit si souvent: " Rien ne se pert, rien ne se crée
Rien ne parait, rien ne disparait!!!" lol!

Merci de ton conseil thumright

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Message  Dom Jeu 27 Oct 2005, 22:09

Si ça serais mon auto et avec l'usage que tu veux en faire je les souderais tout simplement et formerais les tôles le plus pres de l'original possible pour que ça soit quand même bien fais :D

Moi je ne le metterais pas a la dompe, attend que tu es fini ta restauration et retourne leur montré, ils en reviendront pas What a Face
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Message  chrys300 Ven 28 Oct 2005, 07:40

salut dom

Merci de ton conseil Smile thumright

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Message  Mopar Mar 01 Nov 2005, 18:33

Moi j'éliminerais les rivets, trop apparent.
Si tu est capable de te trouver quelqu'un qui a une semi-automatique, ce serais très bien sinon une soudure au gas pourrais faire l'affaire.

Pour faire une belle job, tu découpe le plancher qui est rouillé et tu y replace une tôle neuve exactement de la même grandeur que ton trou et tu soude le tout, ensuite tu passe la meule (grinder) sur ta soudure, un peu de peinture et voila, y'a presque plus rien qui parrait!

Que je ne te vois jamais envoyer un 300 à la scrap!!! affraid ;)

Bonne chance dans tes réparations.
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Message  chrys300 Mar 01 Nov 2005, 20:04

Salut mopar
Merci de ton conseil, plus je regarde les sujets sur le sites plus j'apprend de nouvelle chose truc et conseil. ne t'inquiète pas mopar mon 300 n'ira pas a la scrap, je viens de l'acheter dans le but de le restaurer. Ce qui est cool, c'est que j'en ai 2 pour en faire un. Jamais je ne serai capable de jeter un char, même si c un char de très faible valeur ou bien même qui est totalement scrap qui reste juste le frame genre. Si tu as d'autre conseil a me donner dans ma restauration, ne te gêne surtout pas, je n'ai pas d'expérience en restauration, c'est mon premier char. Je pourrais avoir un autre projet de restauration mais il m'intéresse moins, près de chez moi, il y a un dodge monaco 68 à restaurer avec un dodge polara pour les pièces, je pourrais avoir un pontiac lemans 72 aussi. on ma dit dernièrement que c'est tout a vendre alors avis au intéressé Idea scratch :D

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Message  Eddy Mer 02 Nov 2005, 02:48

Salut Chrys300,
Je suis aussi d'avis de ne pas mettre de rivets ! Ce n'est que du bricolage.
Il vaut mieux mettre un peu (très peu en regard du travail fini) d'argent et souder au semi-automatique. Tu auras un plancher presque neuf, même si pas original et tu seras tranquille pour des années. Sans rentrées d'eau.
Ca me rappelle que j'ai un plancher d'ElCamino à souder aussi, cet hiver !
A bientôt.

Jolie la Chrys !

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Message  Le Retraité Mar 02 Mai 2006, 11:09

Salut Mopar
Tu n`a pas précisé avec quoi tu souderais la tole, acétylène + bronze
ou avec un mig 15 avec fil fourré, si tu avais le choix entre les deux.
Et j`aimerais savoir quel épaisseur de tole tu prendrais pour le plancher et aussi pour toler un ailes par exemple.
Bye
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Message  hi_rider Jeu 04 Mai 2006, 21:56

Vas-y avec un morceau de tole légerement plus gros que le trou que tu as coupé, c'est plus facile pour tes besoins. Moi je soude avec une mig a 500$ style canadian tire avec du fil fourré .035. Tu regle au plus faible et soude très délicatement quand tes toles formenet un bon contact. Tres facile a percer, il faut etre précis et minutieux.
LA tole épaisse est plus solide mais beaucoup plus dure a couper et a plier. A toi de voir selon les formes que tu dois créer.

Tu coupe au buffer plus grand que la partie rouillée, question d'avoir de quoi de solide pour te souder apres. Ensuite avec un carton, tu te fais un patron, que tu ajuste a ta guise, c'est facile, c'est juste du carton. Ensuite, tu tranmet ton patron sur la feuille de tole que tu découpe avec de bons sciseaux a tole ou avec une scie sauteuse avec lame a metal, style 24 tpi (dents tres petites). Tu met ce morceau en place, ce n'est pas grave s'il ne fit pas partout, place le correctement, soudes-en quelque partie faciles, et un coup commencé a soudé, ton m,orceau va etre solide apres le char et tu vas pouvoir plier ta tole au marteau au fur et a mesure que tu vas progresser.

Un coup fini, tu nettoye bien le métal nu (au reducer, genre) et tu peux mettre du sealer (le modele en pot avec un pinceau dur fait tres bien) ils vendent ca dans les boutiques de peinture de char. Ensuite la peinture.

Ca se fait tres bien, pratique toi a souder sur des toles scrap avant de te pratiquer sur ton char !!!

Souder aux torches est plus difficile selon mon expérience, et j'aime moins le résultat.
Les rivets, c'est pour les jobs broche a foin.

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Message  richard Ven 05 Mai 2006, 00:37

la ve ta tole au thinner ,parce que le reducer c'est dispendieux ,du varsol c'est gras ,du thinner c'est mieux , tu applique du zincromate en canne , c'est tres bon ( legere couche seulement ) et ensuite tu met ton sealer
sinon la rouille va se former sous le sealer et rouiller tout de suite ,
et tout sealer ou silicone qui sent le vinaigne et bien c'est corrosif et sa fait rouiller la tole encore plus vite , c'était dans un bulletin de permatex

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