-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Batterie qui coule

4 participants

Aller en bas

Batterie qui coule Empty Batterie qui coule

Message  CaMaRo68 Sam 14 Mar 2009, 08:46

J'avais rentré ma batterie dans la maison pour l'hiver et je l'avais nettoyé avant de la remiser. Là, je viens de la sortir et je me rends compte qu'il y a plein d'acide sèché sur le dessus. Est-ce normal? La batterie est récente, elle était dans l'auto quand je l'ai acheté, c'est une Wal-Mart...

J'avais une autre batterie également récente que j'ai récupéré dans le char de mon gars quand il l'a envoyé à la scrap, c'est uns Delco, par contre, elle a passé l'hiver dans la cabanon pas chauffé, est-ce un problème?

Est-ce que je devrais plutôt mettre la Delco dans ma voiture et garder la Wal Mart comme spare au cas où.

Dernière question : Combien de temps peut-on garder une batterie sur une tablette?

Merci!
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui coule Empty Re: Batterie qui coule

Message  Fanamc Sam 14 Mar 2009, 09:19

Salut
Je sais que je vais surprendre certain mais quand je remise une voiture je ne débranche jamais la batterie et je n`ai jamais eu de problême, c`est un vieux garagiste dans mon coin qui m`avait dit ça il y a longtemps, il disait qu`il était préférable que la batterie soit active, soit par l`horloge ou le lead de la radio ou un truc du genre, ça l`empêche de geler. Faut croire qu`il avait raison le vieux !
Pour ce qui est de la marque de la batterie, je crois qu`il existe seulement deux fabriquants peut importe le logo dessus , peut être que quelqu`un sur le site peut confirmer.
Pour ce qui est de Canadian Tire, les batteries viennent de chez Exide

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui coule Empty Re: Batterie qui coule

Message  Greaser Sam 14 Mar 2009, 09:25

Ce qui tue une batterie en entreposage, c'est l'humidité.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui coule Empty Re: Batterie qui coule

Message  Dom Sam 14 Mar 2009, 12:16

Un de mes prof disait qu'il était mieux de laisser une batterie au froid pour l'entreposer alors ta Delco une fois bien chargé va sûrement être bonne Wink En plus comme il était marqué sur la bol à air des Camaro 1968 "mettre des pièces GM sur un GM" Wink Mr. Green

Moi les premières années que j'avais ma T/A je l'entreposais l'hiver dans une grange et je débranchais seullement la batterie, au printemps je vissais les deux pôles, quelques tours de starter et ça partait rapidement, même pas mis sur la charge thumleft
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui coule Empty Re: Batterie qui coule

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 13:58

Fanamc a écrit:
Pour ce qui est de la marque de la batterie, je crois qu`il existe seulement deux fabriquants peut importe le logo dessus , peut être que quelqu`un sur le site peut confirmer.
Pour ce qui est de Canadian Tire, les batteries viennent de chez Exide

Allo! Oui bonjour, vous voulez des batteries, quel modèles et combien vous voulez payer?................ O.K! On vous fabrique une batterie selon votre budget!

Et c'est comme ça dans tout les domaines, Wall-Mart ne fabrique pas de batteries mais il en vend pour le budget de ses clients, une batterie de qualité se paye plus cher! Un point c'est tout...

Wall-Mart vend de la scrap!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne comparez jamais une pièce DELCO, MOPAR ou MOTORCRAFT avec des cochonneries de remplacement même si c'est le même manufacturier.

Y coupent à quelque part tabarnac pour donner un si bon prix, ils ne sont pas riches pour rien grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui coule Empty Re: Batterie qui coule

Message  Invité Sam 14 Mar 2009, 22:23

oh que ta raison dom demander vous pass pourquoi batterie remplacement dure jamais comme original

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui coule Empty Re: Batterie qui coule

Message  CaMaRo68 Sam 14 Mar 2009, 23:10

Bon j'ai compris, la batterie WalMart reste dans la cabanon au cas ou... J'installe l'autre batterie que j'ai en stock, pis si ça fait pas, j'm'en vas m'acheter une Delco flambant...
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui coule Empty Re: Batterie qui coule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum