L88 Corvette
+3
BigDan
MrZ28
427copoz
7 participants
Page 1 sur 1
L88 Corvette
Salut
Pour ceux qui ne connaisse pas c'est machine de guerre qu'était les
L88 Corvette
1967/1968/1969
http://www.thel88corvette.com/
Salutations
Pour ceux qui ne connaisse pas c'est machine de guerre qu'était les
L88 Corvette
1967/1968/1969
http://www.thel88corvette.com/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L88 Corvette
C'est tout une machine de guerre elle en deplaissais de l'air .
Merci 427copoz pour le lien tres interessant
Merci 427copoz pour le lien tres interessant
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: L88 Corvette
Salut MrZ28
Moi et full on vous parle souvent du fameux 427 /L88 Chevrolet
un moteur de course dans la rue
(un peu comme le bon dieux dans la rue)
une des ces Corvette L88 roulait encore dans la rue a Montréal
dans les années 70s
et elle était conduite par une personne d'un certain age
seulement 3 aurait été vendu neuve au Canada
seulement 216 de produite pour les années 67/68/69
et ils ont fait un livre sur ces Corvette
Corvette Racing Legend
Salutations
Moi et full on vous parle souvent du fameux 427 /L88 Chevrolet
un moteur de course dans la rue
(un peu comme le bon dieux dans la rue)
une des ces Corvette L88 roulait encore dans la rue a Montréal
dans les années 70s
et elle était conduite par une personne d'un certain age
seulement 3 aurait été vendu neuve au Canada
seulement 216 de produite pour les années 67/68/69
et ils ont fait un livre sur ces Corvette
Corvette Racing Legend
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L88 Corvette
mon chum a eu un 427 L88 ds sa z28 1978 avec 4:10 de gear et super comp hooker headers ......tellement puissant,jamais connu rien de plus fort que ca !
et pourtant mis a part qu`il avait fait balancer le moteur, le cam était stock , tetes portés un peu rien d`autre
sur des slick a tourné 11.31 a sanair .....
et pourtant mis a part qu`il avait fait balancer le moteur, le cam était stock , tetes portés un peu rien d`autre
sur des slick a tourné 11.31 a sanair .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: L88 Corvette
je connait pas toute les difference entre le L88 et 427 425 hp je crois L88 avait 12.5 de cpmpression un cam plus hot et tout aluminim
moi j ai tirer run avec le 340 4 vitesse monter de mon chum et un certain mercredi soir ont arrete aux dunkin donut sur sherbrooke et ont jase avec un gars qui a corvette 66 avec aucune insigne et qui parait tres stock apres quelque discution ont decide d aller titer sa voie service de la 25 qui meme a rue notre dame ces moi qui donne le signal et a go les 2 char spin et sont egal mais quand la corvette a shifter en 2 il a pris 2 longreur sur nous et en 3 iem 2 autres ont se demandait ben quesqui nous avait planter comme sa et il nous a dit 427 425 hp 3.08
pour vous situer le 340 a mon chum avait un purple shaft 3.91 de gear et mon chum shitait sa 4 vitesse pas a peu pres ont avait planter dans ete un 455 sd et un vraie lt1 1970 camaro mais ont etait pas taille contre le 427 et j ai toujour respecter sa un 427
moi j ai tirer run avec le 340 4 vitesse monter de mon chum et un certain mercredi soir ont arrete aux dunkin donut sur sherbrooke et ont jase avec un gars qui a corvette 66 avec aucune insigne et qui parait tres stock apres quelque discution ont decide d aller titer sa voie service de la 25 qui meme a rue notre dame ces moi qui donne le signal et a go les 2 char spin et sont egal mais quand la corvette a shifter en 2 il a pris 2 longreur sur nous et en 3 iem 2 autres ont se demandait ben quesqui nous avait planter comme sa et il nous a dit 427 425 hp 3.08
pour vous situer le 340 a mon chum avait un purple shaft 3.91 de gear et mon chum shitait sa 4 vitesse pas a peu pres ont avait planter dans ete un 455 sd et un vraie lt1 1970 camaro mais ont etait pas taille contre le 427 et j ai toujour respecter sa un 427
Invité- Invité
Re: L88 Corvette
firebuick a écrit: j ai toujour respecter sa un 427
Qui ne respecte pas un 427
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: L88 Corvette
les proprios de HEMI
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: L88 Corvette
Oui 12.5.1 un L88
c'était disponible dans quelque rares Corvette
ou en HD Parts RPO L88 Short Block
directement de 1968
Salutations
c'était disponible dans quelque rares Corvette
ou en HD Parts RPO L88 Short Block
directement de 1968
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L88 Corvette
slingshot a écrit:les proprios de HEMI
sa aurait été spécial si GM/Chevrolet aurait offert le 427 /L88
dans des modèles comme Camaro 67/68/69
Chevy II/Nova 68/69
Chevelle 1967/68/1969
il s'aurait fait une plus grosse réputation
mais ils l'on offert seulement dans une poignée de Corvette
et c'est moteur de Corvette sont rendu des moteur de collection
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
RE: L88 CORVETTE
Salut Copoz.
Effectivement cela aurait été tres intéressant de voir ce moteur dans d'autres bodys chose qui fut faite par plusieurs coureurs dont Billy Jenkins. Ce moteur était incroyable pour cette époque et avait une particularité soit de révolutionner comme un 302 et je sais que tu sais ca. Cependant pas facile a dompter et ajuster idle incroyable et c'était normal avec un cam de 600 de lift env. et un taux de compression 12.5 a 1 ca motive pas a peu pres. Pour répondre a Firebuick le block était en fonte et les tetes en aluminium celui tout en aluminium etait le ZL1 qui en était la copie presque conforme (petite différence sur le cam) et il y a eu deux desing du L88 le premier était tout en fonte (très rare)et rapidement remplacé par le deuxieme celui dont on parle.Ah la belle époque.
Full.
Effectivement cela aurait été tres intéressant de voir ce moteur dans d'autres bodys chose qui fut faite par plusieurs coureurs dont Billy Jenkins. Ce moteur était incroyable pour cette époque et avait une particularité soit de révolutionner comme un 302 et je sais que tu sais ca. Cependant pas facile a dompter et ajuster idle incroyable et c'était normal avec un cam de 600 de lift env. et un taux de compression 12.5 a 1 ca motive pas a peu pres. Pour répondre a Firebuick le block était en fonte et les tetes en aluminium celui tout en aluminium etait le ZL1 qui en était la copie presque conforme (petite différence sur le cam) et il y a eu deux desing du L88 le premier était tout en fonte (très rare)et rapidement remplacé par le deuxieme celui dont on parle.Ah la belle époque.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: L88 Corvette
427copoz a écrit:
sa aurait été spécial si GM/Chevrolet aurait offert le 427 /L88
dans des modèles comme Camaro 67/68/69
Chevy II/Nova 68/69
Chevelle 1967/68/1969
il s'aurait fait une plus grosse réputation
mais ils l'on offert seulement dans une poignée de Corvette
et c'est moteur de Corvette sont rendu des moteur de collection
Salutations
Tu as bien raison 427Copoz sa aurais ete plaisant de voir le L88 dans d'autres models. Mais sa aurais ete moin rare.
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: L88 Corvette
je regarde la photo et le holley ces pas un double pompe ces un holley avec secondaire aux vacuum model 3418 855 cfm j ai eu a un moment un holley comme sa que j ai vendu dans temp pour des peanuts sti
Invité- Invité
Re: L88 Corvette
Salut
Salutations
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L88 Corvette
merde Donald tu me ramenes des souvenirs toi la le dunkin donuts sur sherbrroke
sans doute que l`on s`est croisé mon chum!
me souviens en 80-82 ti cul lemieux ( mario de lemieux performance) arrives a coté de moi avec son super bee 440-6 jaune sur la sherbrooke
pi je le passes avec mon W30 70 ......
retournes la semaine d`apres avec la Z28 a mon chum Pierre (427) juste le son de ses exhaust (3") avait fait freaker les gens ce soir la ..... stie que ca marchait ste «Z la ! dire que d`origine elle flottait a 5000 RPM avec son L48 350 de pops ....
le pire ds tout ca , c`est que lorsque l`on a acheté ste L88 la .il éatait en pieces ds des chaudieres d`huile a patate frites .....quand on as vu les domes sur les pistons et les tetes hipêrf ....on savait que on éatait en business .....pi je savais aussi que je serais 2e avec mon 442 W30 .......mais l`amitié c`est ca ! ;-)
sans doute que l`on s`est croisé mon chum!
me souviens en 80-82 ti cul lemieux ( mario de lemieux performance) arrives a coté de moi avec son super bee 440-6 jaune sur la sherbrooke
pi je le passes avec mon W30 70 ......
retournes la semaine d`apres avec la Z28 a mon chum Pierre (427) juste le son de ses exhaust (3") avait fait freaker les gens ce soir la ..... stie que ca marchait ste «Z la ! dire que d`origine elle flottait a 5000 RPM avec son L48 350 de pops ....
le pire ds tout ca , c`est que lorsque l`on a acheté ste L88 la .il éatait en pieces ds des chaudieres d`huile a patate frites .....quand on as vu les domes sur les pistons et les tetes hipêrf ....on savait que on éatait en business .....pi je savais aussi que je serais 2e avec mon 442 W30 .......mais l`amitié c`est ca ! ;-)
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: L88 Corvette
Salut
Le 427 L88 était plus un race engine qu'un street engine
un peu conne le 426 street HEMI vs 426 Race HEMI
Salutations
Le 427 L88 était plus un race engine qu'un street engine
un peu conne le 426 street HEMI vs 426 Race HEMI
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L88 Corvette
Salut
Quelque spec directement du catalogue 1968 1/2 Chevrolet
Factory Racing Parts
Salutations
Quelque spec directement du catalogue 1968 1/2 Chevrolet
Factory Racing Parts
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L88 Corvette
j'en bave literalement je capote tout un engin
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: L88 Corvette
Juste pour information les gars,est ce qu'un L88 étais un 427-435 six pack,3x2 barils?
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: L88 Corvette
Juste pour information les gars,est ce qu'un L88 étais un 427-435 six pack,3x2 barils
non le 435 3x2 (L71) avait 11a1 compression le L88 12.5 cam plus hot et un holley 855 cfm vacuum
mais la joke il etait annoncer a 430 hp
Invité- Invité
Re: L88 Corvette
Ah OK parce que le père adoptif d'un de mes chums quand j'étais p'tit gars avais une corvette 67 décapotable rouge avec toit blanc dans leur garage que j'ai vu a plusieurs reprises,c'étais un 427-435 six pack 4 vitesses,j'étais en train de me dire que j'avais vu de quoi de très rare mais c'est pas le même engin,malheureusement je me rappelle que celle ci étais fortement customisé,les phares n'étais plus escamotables et les ailes étais élargies!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Re: L88 Corvette
lasrocosa a écrit:Ah OK parce que le père adoptif d'un de mes chums quand j'étais p'tit gars avais une corvette 67 décapotable rouge avec toit blanc dans leur garage que j'ai vu a plusieurs reprises,c'étais un 427-435 six pack 4 vitesses,j'étais en train de me dire que j'avais vu de quoi de très rare mais c'est pas le même engin,malheureusement je me rappelle que celle ci étais fortement customisé,les phares n'étais plus escamotables et les ailes étais élargies!
Marc
sa reste une Corvette 427 1967 pareil ce qui est loin d'être rien
un petit truc pour les plus puissant
les code RPO des 427 les HP annoncé et la production
RPO
L36 | 427ci 390hp Engine | 3,832 |
L68 | 427ci 400hp Engine | 2,101 |
L71 | 427ci 435hp Engine | 3,754 |
L88 | 427ci 430hp Engine | 20 |
L89 | Aluminum Cylinder Heads For L71 | 16 |
le L89 était un 427 L71 avec des tête en aluminium
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: L88 Corvette
malgré tout ,quiconque a essayé un L71 sait tres bien que c`était tout un engin ! mieux adapté pour la rue ....roulait au super du temps le L88 nécessitait du racing fuel ou un peu de aviation gas 130 octane .....(ds le temps ou tu entrais a st-hubert avec ton char direct au pompes )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: L88 Corvette
.....(ds le temps ou tu entrais a st-hubert avec ton char direct au pompes )
mezzan du 100/130 le gaz etait mauve et tellement volatile que tu en echapait a terre et le temp d aller chercher un ligne c etait deja parti
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum