Corvette 1977 L82
+4
427copoz
denis666
philcollins
rigolo23
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Corvette 1977 L82
Salut,
J'ai quelqu'un qui m'offre une corvette 1977 moteur L82.
J'aimerais avoir des commentaires sur ce bolide, valeur de revente, il me dit qu'elle est complètement match number,
Peinture neuve de cette été etc ...
J'aimerais aussi savoir ce qu'il est important de vérifié lorsque je vais l'inspecter.
Voici le lien Kijiji: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-VTTs-motoneiges-vehicules-tout-terrain-VTT-echangerait-contre-vtt-ou-rzr-W0QQAdIdZ434877037
J'ai quelqu'un qui m'offre une corvette 1977 moteur L82.
J'aimerais avoir des commentaires sur ce bolide, valeur de revente, il me dit qu'elle est complètement match number,
Peinture neuve de cette été etc ...
J'aimerais aussi savoir ce qu'il est important de vérifié lorsque je vais l'inspecter.
Voici le lien Kijiji: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-VTTs-motoneiges-vehicules-tout-terrain-VTT-echangerait-contre-vtt-ou-rzr-W0QQAdIdZ434877037
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
Tu doit tout vérifier, surtout la rouille, sur le frame et autour du parebrise. Les freins, servo-direction et la suspension arrière sont problèmatique sur ces véhicules..
Ah oui, les mirroirs ne sont pas d'origine.
Ah oui, les mirroirs ne sont pas d'origine.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Corvette 1977 L82
philcollins a écrit:Tu doit tout vérifier, surtout la rouille, sur le frame et autour du parebrise. Les freins, servo-direction et la suspension arrière sont problèmatique sur ces véhicules..
Ah oui, les mirroirs ne sont pas d'origine.
En 1977 est-ce qu'il n'y avait pas une option pour les miroirs ?
Sur google je me fie aux images, il y en a plein qui ont ces miroirs.
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
check bien le moteur si ces vraiment un L82 check tout le block les tetes carburateur car ces chose se remplace tres facilment par du stock de 350 ordinaire ou de truck sans valeurs
quesqui distingue une corvette L 82 d une autre corvette ces moteurs
quesqui distingue une corvette L 82 d une autre corvette ces moteurs
Invité- Invité
Re: Corvette 1977 L82
firebuick a écrit:check bien le moteur si ces vraiment un L82 check tout le block les tetes carburateur car ces chose se remplace tres facilment par du stock de 350 ordinaire ou de truck sans valeurs
quesqui distingue une corvette L 82 d une autre corvette ces moteurs
Merci, du conseil ...
Je vais essayer de trouver sur internet des photos d'un L82 ensuite le 350 ordinaire lui je le connait.
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
rigolo23 a écrit:firebuick a écrit:check bien le moteur si ces vraiment un L82 check tout le block les tetes carburateur car ces chose se remplace tres facilment par du stock de 350 ordinaire ou de truck sans valeurs
quesqui distingue une corvette L 82 d une autre corvette ces moteurs
Merci, du conseil ...
Je vais essayer de trouver sur internet des photos d'un L82 ensuite le 350 ordinaire lui je le connait.
ces pas avec des photo tu va savoir car ces tres semblabe
va avec des numero casting des tetes du block et carburateur
le numero serie du char doit etre ecrit sur le block derierre alternateur
un L82 ces 4 bolts main crank en acier rod et piston flat forger tetes grosse valves avec stud visser et un cam plus hot
Invité- Invité
Casting
Merci firebuick,
Je vais demander à un de mes amis de venir avec moi qui à déjà une corvette 71.
Je vais demander à un de mes amis de venir avec moi qui à déjà une corvette 71.
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
philcollins a écrit:Tu doit tout vérifier, surtout la rouille, sur le frame et autour du parebrise. Les freins, servo-direction et la suspension arrière sont problèmatique sur ces véhicules..
Ah oui, les mirroirs ne sont pas d'origine.
Les miroirs sont d'origine, c'était une option le modèle sport.
Lien pour les options: http://www.web-cars.com/corvette/options.php?optionyear=1977
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
rigolo23 a écrit:philcollins a écrit:Tu doit tout vérifier, surtout la rouille, sur le frame et autour du parebrise. Les freins, servo-direction et la suspension arrière sont problèmatique sur ces véhicules..
Ah oui, les mirroirs ne sont pas d'origine.
Les miroirs sont d'origine, c'était une option le modèle sport.
Lien pour les options: http://www.web-cars.com/corvette/options.php?optionyear=1977
Tu a raison. 1977 est la premîere année de cette option. Ma mémoire commence a faire défaut...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Corvette 1977 L82
C est sure que cette option est la plus grosse pour cette année la, mais question spec ce n est pas affreux
L82
Le moteur L82 est l'option "hautes performances" sur la Corvette entre 1973 et 1980. Il remplace le LT-1, mais conserve un taux de compression de 9.0:1. La puissance est de 250 ch à 5200 tr/min, le couple est de 285 ft/lb à 4000 tr/min pour 1973. En 1975, le moteur perd 45 chevaux et 30 ft/lb de couple (205 ch à 4800 tr/min, 255 ft/lb à 3600 tr/min). La puissance du L82 augmente d'année en année, pour s'établir à 225 ch à 5200 tr/min et 270 ft/lb à 3600 tr/min en 1979. En 1980, dernière année pour le L82, le moteur gagne 10 ch et 15 ft/lb.
De toute facon la seule raison que tu dois vérifier si c est un l82 ce n est pas pour la performance, mais si ce nest pas un match number tu vas peut etre pouvoir sauver sur le prix d achat.......
Mais sans reste un tres beau bolide, bonne chance dans ton achat....
J espere pour toi qu il est clean en dessous,
Il doit surement l etre a ce prix la.......
L82
Le moteur L82 est l'option "hautes performances" sur la Corvette entre 1973 et 1980. Il remplace le LT-1, mais conserve un taux de compression de 9.0:1. La puissance est de 250 ch à 5200 tr/min, le couple est de 285 ft/lb à 4000 tr/min pour 1973. En 1975, le moteur perd 45 chevaux et 30 ft/lb de couple (205 ch à 4800 tr/min, 255 ft/lb à 3600 tr/min). La puissance du L82 augmente d'année en année, pour s'établir à 225 ch à 5200 tr/min et 270 ft/lb à 3600 tr/min en 1979. En 1980, dernière année pour le L82, le moteur gagne 10 ch et 15 ft/lb.
De toute facon la seule raison que tu dois vérifier si c est un l82 ce n est pas pour la performance, mais si ce nest pas un match number tu vas peut etre pouvoir sauver sur le prix d achat.......
Mais sans reste un tres beau bolide, bonne chance dans ton achat....
J espere pour toi qu il est clean en dessous,
Il doit surement l etre a ce prix la.......
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 14/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Original
Je préfère qu'elle soit le plus originale possible. Je ne dit pas que la performance n'est pas pour moi, mais c'est mieux pour mon portefeuille.
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
De toute facon la seule raison que tu dois vérifier si c est un l82 ce n est pas pour la performance, mais si ce nest pas un match number tu vas peut etre pouvoir sauver sur le prix d achat.......
sa parait tu connait rien aux 350 un L82 sa tout beaux stock comme un crank rod et piston forger une tres bonne base a monter par rapport a un 350 ordinaire que tout est cast
Invité- Invité
L82
firebuick a écrit:De toute facon la seule raison que tu dois vérifier si c est un l82 ce n est pas pour la performance, mais si ce nest pas un match number tu vas peut etre pouvoir sauver sur le prix d achat.......
sa parait tu connait rien aux 350 un L82 sa tout beaux stock comme un crank rod et piston forger une tres bonne base a monter par rapport a un 350 ordinaire que tout est cast
Moi, je préfère que sa soit le moteur original Match Number, j'aime mieux payé plus cher que d'économiser sur ce coté là, je préfère que le prix du véhicule augmente avec les années.
Merci à tous.
Ma vérification : Numéro de série derrière l'alternateur, moteur, Tête, Carburateur, pour m'assurer que tous les numéros soient concordent ( J'inclus bien sur celui du tableau de bord )
Vérification de la rouille, Frame, Plancher, contour de vitre, porte, pare-brise, les caoutchoucs du T-Top.
( Vu que la peinture a été fais l'été dernière, je vais vérifié si il n'y a pas eu du mastic un peut partout )
Vérifié l'état de la suspension, avant et arrière.
Tous les différentiels ont surement un numéro de série eux aussi ?
M'assurer que tous soit fonctionnel dans le véhicule, l'intérieure ne me tracasse pas vraiment car je peux remonter le tout sans problème.
Les vitres pour voir si elle ne sont pas tous grafignés.
Dans le fond ça va être une vérification complète ...
Merci à tous pour vos bons conseils, c'est très apprécier.
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
Salut
The last six digits of the car's vin, XXXXXX , are stamped on the engine pad meaning this engine is original to this car.
The last 6 digits of the car's VIN, XXXXXX, are stamped on the transmission near the date code
Suffix Code CLD This means the motor was intended for an L82 with a 4 speed,
CLD 1977 350 m/t, high altitude X L82 210
CLF 1977 350 a/t, Calif X L82 210
Engine Block Casting Number 3970010 .
quelque infos suplémentaire
les 6 dernier numéros du VIN de la voiture sont étampersur le moteur,et sur la transmission
Salutations
Numbers matching is extremely important in Corvette pricing and even more so with a car with such rare options
The last six digits of the car's vin, XXXXXX , are stamped on the engine pad meaning this engine is original to this car.
The last 6 digits of the car's VIN, XXXXXX, are stamped on the transmission near the date code
Suffix Code CLD This means the motor was intended for an L82 with a 4 speed,
CLD 1977 350 m/t, high altitude X L82 210
CLF 1977 350 a/t, Calif X L82 210
Engine Block Casting Number 3970010 .
quelque infos suplémentaire
les 6 dernier numéros du VIN de la voiture sont étampersur le moteur,et sur la transmission
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvette 1977 L82
firebuick a écrit:De toute facon la seule raison que tu dois vérifier si c est un l82 ce n est pas pour la performance, mais si ce nest pas un match number tu vas peut etre pouvoir sauver sur le prix d achat.......
sa parait tu connait rien aux 350 un L82 sa tout beaux stock comme un crank rod et piston forger une tres bonne base a monter par rapport a un 350 ordinaire que tout est cast
Désolé, mais tu as tout a fais raison, je n aurais jamais cru que un l-82 qui affichait cette fiche aurait une aussi bonne base. Meme dans les specs de ce moteur ils en font nullemet sujet...........
Merci beaucoup du tuyaux, alors un l-82 est un tres bon projet de départ......
Je suis vraiment tres heureux de connaitre cette info..
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 14/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Corvette 1977 L82
Et excuse moi FIREBUICK, je ne suis pas trop vexé mais,................Je ne dirais pas que je connais rien aux 350 chevrolet, mais plus que je ne connais pas toute........ On en apprend a tous les jour et vue mon age, je n ai pas eu l occassion de travaillre 35 ans avec ces moteur la... Je t avourais que sur le site c est populaire mais de ou je vien, je connais a peut pres 3 personne qui possede des chars antique............
Alors je me considere chanceux de pouvoir jaser mécanique avec du vrai monde qui ont l habitude de se salir les mains.merci.....
Alors je me considere chanceux de pouvoir jaser mécanique avec du vrai monde qui ont l habitude de se salir les mains.merci.....
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 14/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: Corvette 1977 L82
427copoz a écrit:SalutNumbers matching is extremely important in Corvette pricing and even more so with a car with such rare options
The last six digits of the car's vin, XXXXXX , are stamped on the engine pad meaning this engine is original to this car.
The last 6 digits of the car's VIN, XXXXXX, are stamped on the transmission near the date code
Suffix Code CLD This means the motor was intended for an L82 with a 4 speed,
CLD 1977 350 m/t, high altitude X L82 210
CLF 1977 350 a/t, Calif X L82 210
Engine Block Casting Number 3970010 .
quelque infos suplémentaire
les 6 dernier numéros du VIN de la voiture sont étampersur le moteur,et sur la transmission
Salutations
Un gros merci pour les infos.
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
Salut
Il y a une différence entre match number et all match number
match number = les numéros qui inclut le VIN
all match number= les numéros qui inclut le VIN + tout les autres numéro de pièces
Salutations
Il y a une différence entre match number et all match number
match number = les numéros qui inclut le VIN
all match number= les numéros qui inclut le VIN + tout les autres numéro de pièces
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvette 1977 L82
Pour des points faible tu peut regarder c'est 2 membres qui ont un projet Corvette :
https://tribuneauto.forumactif.com/t24853-c-est-parti-pauvre-petit-corvette
https://tribuneauto.forumactif.com/t26660-restoration-vette-76
https://tribuneauto.forumactif.com/t24853-c-est-parti-pauvre-petit-corvette
https://tribuneauto.forumactif.com/t26660-restoration-vette-76
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Corvette 1977 L82
Pour la 77 qu'il t'offre elle semble belle et pas pire avec les side pipe
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Corvette 1977 L82
Salut
Pour ce quii est du coté valeur $$$$
ce n'est pas ce qu'il y a de plus haut dans les Corvette
Les première Corvette date de 1953 et ils en font encore de nos jours
ce qui veut dire que les collectionneurs de Corvette ont le choix
http://www.vettefinders.com/index.cfm/fuseaction/corvette.PriceGuide3/Gen/3/c3-corvette-prices.htm
source:
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20060706170708AAAfPTJ
Salutations
Pour ce quii est du coté valeur $$$$
ce n'est pas ce qu'il y a de plus haut dans les Corvette
Les première Corvette date de 1953 et ils en font encore de nos jours
ce qui veut dire que les collectionneurs de Corvette ont le choix
Our Corvette price guide has an average 77 Coupe valued at $10,000. Our High price is $13,000. Prices are fairly low compared to other years because the 1977 Corvette had the third highest production total ever with 49,213 produced. Most 1977 Corvettes came with the base engine, the L48 350/180.
Most 1977 Corvettes came with the base engine, the L48 350/180. Just over 6,000 Corvettes came equipped with the optional L82 350/220 engine and just over 2000 came equipped with the optional 4-speed. So of the 1977 Corvettes, the most valuable was the L82 equipped coupled with the 4-Speed manual transmission.
The good news is that our appreciation figures for the 1977 model are 5%
http://www.vettefinders.com/index.cfm/fuseaction/corvette.PriceGuide3/Gen/3/c3-corvette-prices.htm
source:
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20060706170708AAAfPTJ
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Corvette 1977 L82
Dom a écrit:Pour des points faible tu peut regarder c'est 2 membres qui ont un projet Corvette :
https://tribuneauto.forumactif.com/t24853-c-est-parti-pauvre-petit-corvette
https://tribuneauto.forumactif.com/t26660-restoration-vette-76
Merci pour les liens, je vais devoir effectuer une inspection en profondeur, j'espère que le vendeur ne va pas virée fou !
quand je vais sortir ma lampe de poche, pis quand je vais lui demander si je peux retirer des morceaux de l'intérieure pour
voir en dessous si il ne veut pas ben ça va être TO BAD pour lui.
Dernière édition par rigolo23 le 2/12/2012, 17:38, édité 1 fois
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
Merci pour les infos et les liens, très apprécié.
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Re: Corvette 1977 L82
un L82 c`est un LT1 detuné .....
tres bon départ comme moteur ,la creme ds ces années la , torque converter 6 bolts de 2200-2500 stall ,
un truc tres rapide en partant est de retirer le bouchin de rmeplissage d; huile et de regarder si il y as des guides de pushrods .....si yen as pas oublies ca il n;es t pas match number ....
mais je retirerais tout de meme un valve cover histoirede vérifier le casting number et l`état
si dépot de gomme grise ....
tres bon départ comme moteur ,la creme ds ces années la , torque converter 6 bolts de 2200-2500 stall ,
un truc tres rapide en partant est de retirer le bouchin de rmeplissage d; huile et de regarder si il y as des guides de pushrods .....si yen as pas oublies ca il n;es t pas match number ....
mais je retirerais tout de meme un valve cover histoirede vérifier le casting number et l`état
si dépot de gomme grise ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: Corvette 1977 L82
BigDan a écrit:un L82 c`est un LT1 detuné .....
tres bon départ comme moteur ,la creme ds ces années la , torque converter 6 bolts de 2200-2500 stall ,
un truc tres rapide en partant est de retirer le bouchin de rmeplissage d; huile et de regarder si il y as des guides de pushrods .....si yen as pas oublies ca il n;es t pas match number ....
mais je retirerais tout de meme un valve cover histoirede vérifier le casting number et l`état
si dépot de gomme grise ....
Merci, un bon petit truc ...
_______________________________________________
Larry Francis
Beauharnois, Qc
Alias Rigolo23
Silverado 89, Off Road King, 350 Power. Chevy.
rigolo23- Vétéran
- Ville/Région : Beauharnois
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 08/04/2007
Voiture(s) : Chevy Silverado 89 350. Short box. GMC Sierra 97 un 1500.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum