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Message  claude1 Ven 15 Mai 2009, 09:38

l'exemple du superbird avec les panneaux qui arrivent pas est normal en 1969 les tolerances de gap de portes et de gap d'assemblages etaient pas comme aujourd'hui .ma camaro 1969 avait une crack de porte cote ga de 1/4 de pouce et du cote droit3/4 de pouce j'ai ete obliger de couper le rocker pour faire fermer le crack et ellle etais comme ca d'origine ,le plancher d'un coter etais spotwelder et de l'autre tout crotter a l'arc sur 1 pied de inner rocker,mon oncle a un dart qu'il a acheter neuf et il est noir sur la peinture d'origine et il a des splatters de soudure sur les bord de la backglass et ils ont peinturer par dessu de compagnie et la peinture est plure d'orange degeulasse au complet de compagnie,quand on restaure une auto on overrestaure on les mets dans une etat mieux qu'a l'origine car dans ces annees la il avait rien qui fittais et c'etais normal. j'ai vu des autos originales a 100% et c'est pas les plus belles mais elles sont originales et souvent les lignes arrivent pas meme sur des copo ou des yenko a 250000$ pi il y a de l'overspray de peinture partout en dessou et les stripes blanches arrivent pas d'un panneau a l'autre pi les lignes de tapes sont pas droite si on fait une restauration comme ca on se fait traiter de pas bon mais eux livraient ca de compagnie et c'etais normal pour le temps
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Message  427copoz Ven 15 Mai 2009, 09:46

claude1 a écrit:l'exemple du superbird avec les panneaux qui arrivent pas est normal en 1969 les tolerances de gap de portes et de gap d'assemblages etaient pas comme aujourd'hui .ma camaro 1969 avait une crack de porte cote ga de 1/4 de pouce et du cote droit3/4 de pouce j'ai ete obliger de couper le rocker pour faire fermer le crack et ellle etais comme ca d'origine ,le plancher d'un coter etais spotwelder et de l'autre tout crotter a l'arc sur 1 pied de inner rocker,mon oncle a un dart qu'il a acheter neuf et il est noir sur la peinture d'origine et il a des splatters de soudure sur les bord de la backglass et ils ont peinturer par dessu de compagnie et la peinture est plure d'orange degeulasse au complet de compagnie,quand on restaure une auto on overrestaure on les mets dans une etat mieux qu'a l'origine car dans ces annees la il avait rien qui fittais et c'etais normal. j'ai vu des autos originales a 100% et c'est pas les plus belles mais elles sont originales et souvent les lignes arrivent pas meme sur des copo ou des yenko a 250000$ pi il y a de l'overspray de peinture partout en dessou et les stripes blanches arrivent pas d'un panneau a l'autre pi les lignes de tapes sont pas droite si on fait une restauration comme ca on se fait traiter de pas bon mais eux livraient ca de compagnie et c'etais normal pour le temps

D'accord avec ca thumleft
et il y a beaucoup d'exemple
la liste est longue comme on dit
et c'était encore pire dans les années 50
pour les gap

je vait essayer de montrer quelque exemple Idea

Salutations

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Message  Fanamc Ven 15 Mai 2009, 09:53

Exact, ce n`était pas encore la robotisation comme on la connait aujourd`hui.
Sur mon Panel, la porte coté passager a le cadre de vitre soudé croche afin quelle puisse fermer, le seuil est trop haut donc ils ont installé la porte croche et descendu le cadre dans la porte sur un coté afin quelle passe sous le toit, conclusion ça ferme mais la moulure dans la tôle ne fitte pas avec le reste................. Laughing

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Message  Greaser Ven 15 Mai 2009, 10:04

c'était encore pire dans les années 50

Vrai!

Par expériance personnelle, lors du démontage de mon '58, dans toute les moulure de chrome, j'ai retrouver de la terre, particulierement dans la pare-choc arriere ou il y avait au moin 20 lbs de terre dans les 'téton' de bumper.

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A cause que c,est mal isolé, la voiture fini par rouillé pare en dedans et ca fini par percé.

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Ca donne des suprise quand on enlève de moulures.
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Message  Invité Ven 15 Mai 2009, 11:08

le fittage de panneau mal fait de compagnie est encore plus visible sur les vieux pick-up.comparativement a aujourdhui en 1950 si tu achetais un pick-up tu avais une compagnie ou tu étais un farmer.ce n'étais pas le véhicule principal de la famille et les compagnie le savais tres bien.donc les joint ailes et hood ils sen calis......... pas mal.sur le mien le cadrage des portes est plus large dun coté a lautre donc a moin étirer la porte Laughing ya pas eu moyen faire beau joint.je me suis contenté de mettre les pli de carosserie egal car quand tu regarde vite cé la premiere chose quon voit.
aujourdhui les pick-up son plus populaire ,équipé comme des cady et la majorité on jamais rien dans la boite.meme si encore aujourdhui, la plupart du monde qui achete un véhicule neuf ne regarde rien dautre que les mag,l'équipement et la qualité du systeme de son, les panneau son mieux fitté qu'avant.pour la qualité des peintures dans une cour de dealer je pourrais dire que au moin 1sur 3 la pelure orange est visible de loin.

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Message  oldscut Sam 16 Mai 2009, 09:01

claude1 a écrit:car dans ces annees la il avait rien qui fittais et c'etais normal.


ca c'est bien vrai j'ai parler avec des vieux de la vielle il me contai dans les anné 70 chez chrysler ou je travail les gars qui fesait les PDI pouvait passer 2-3 hrs pour essayer d'ajuster les portes hood bumper ect... aujourd'ui il donne 1hrs juste pour faire le tour du vehicule verrifier les niveau d'huile ect.. les temps on changer lol

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Message  invité0213 Sam 16 Mai 2009, 13:17

pour etre dans cette game la ,chez nrj si on nous demande de la remetre original,on s assure que l on ce comprend bien par original Rolling Eyes
un coup expliquer la reponse la plus courante c est OK MET LA DRETTE Mr. Green
maudite difference dans le temp de refaire le char

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Message  redge Sam 16 Mai 2009, 23:35

J'ai restauré un truck chevrolet 53 « juste le body et la peinture» et j'ai du agrandir la cabine de 3/8 au jack pour avoir une belle craque de porte et je ne vous dit pas tout , c'est incroyable . voici une photo du truck


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Message  Chevy57 Dim 17 Mai 2009, 00:08

redge a écrit:J'ai restauré un truck chevrolet 53 « juste le body et la peinture» et j'ai du agrandir la cabine de 3/8 au jack pour avoir une belle craque de porte et je ne vous dit pas tout , c'est incroyable . voici une photo du truck


fittage des panneaux Lastscanu

Ceux la sont pas simple, pour avoir fait un GMC, le hood avec les ailes c'est un moyen casse tete quand tu veut mettre ca parfait.

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Message  Fifty Seven Dim 17 Mai 2009, 06:48

Hé Redge, c'est pas le pick up de Jean-Guy Boivin derrière scratch

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Message  mutter Dim 17 Mai 2009, 10:06

Cadillac, par exemple dans les années cinquante(début), les grosse caddy, les majeur partie était fait a la main, et fitter a la main.

Donc, si t'achète un aile usagé, pour restaurer le tien, ta des chance (ben bonne Laughing ) que tu vas avoir du fittage Wink
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Message  Fanamc Dim 17 Mai 2009, 10:13

Sais bin que je vais provoquer des montées de pression chez certains, mais c`est ce genre de chose que les Japs ont en grande partie changé en débarquant ici et c`est sur ce genre de choses que nos supers chroniqueurs ont tapé à grands coups Rolling Eyes

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Message  427copoz Dim 17 Mai 2009, 10:29

Fanamc a écrit:Sais bin que je vais provoquer des montées de pression chez certains, mais c`est ce genre de chose que les Japs ont en grande partie changé en débarquant ici et c`est sur ce genre de choses que nos supers chroniqueurs ont tapé à grands coups Rolling Eyes

Salut fanamc
Peut être que oui
sauf qu'ils ont réussi a faire des chars drabe
et a les faire aimer par du monde probablement aussi drabe
en ce qui me concerne j'aime mieux un " vieux " char Américain
Rock & Roll
mal ajuster qu'un char drabe pseudo-japs bien ajuster lol!

pour ce qui est de nos super chroniqueur
anciens et nouveaux Laughing

c'était drabe leur bla bla et pas a peu près
ils aurait du faire comme l'autre et se partir une secte
quoi qu'ils était et sont encore des héros pour plusieurs

en passant si je trouve son ancienne Porche
je vous la montre
elle a déja été a vendre Laughing

Salutations

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Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 10:30

Fanamc a écrit:Sais bin que je vais provoquer des montées de pression chez certains, mais c`est ce genre de chose que les Japs ont en grande partie changé en débarquant ici et c`est sur ce genre de choses que nos supers chroniqueurs ont tapé à grands coups Rolling Eyes

faut bien ladmettre ta un bon point.
mais pour ajouter mon grain de sel avec lépaisseur de tole que les jap avais, tu avais juste a taccoter dans un aile pour lajuster avec le hood Laughing .sans trop pousser fort pour pas scrappé ton aile

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Message  Fanamc Dim 17 Mai 2009, 10:42

427copoz a écrit:sauf qu'ils ont réussi a faire des chars drabe
et a les faire aimer par du monde probablement aussi drabe
en ce qui me concerne j'aime mieux un " vieux " char Américain
Rock & Roll
mal ajuster qu'un char drabe pseudo-japs bien ajuster lol!

Ça je suis entièrement d`accord, j`ai toujours préféré un deux portes US dont la porte descend d`un pouce quand tu l`ouvres qu`un Japs monocoque, monochrome, monotonne, qui fait pops! quand tu fermes la porte.........

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Message  redge Dim 17 Mai 2009, 13:21

Fifty Seven a écrit:Hé Redge, c'est pas le pick up de Jean-Guy Boivin derrière scratch

oui , c'est bien lui
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Message  CaMaRo68 Lun 18 Mai 2009, 22:34

J'ai acheté un livre pour restaurer ma Camaro 68, pis la première chose que la gars écrit dans le livre c'est 'Essayez pas de faire une voiture parfaite avec votre restauration, dans ces années-là, aucune voiture ne sortait parfaite de l'usine. De plus, à cause de la grande demande, ils devaient accélérer les chaînes de montage et les pièces de carrosseris étaient fitter assez croche plus souvent qu'autrement. Pis j'sais pas si c'est vrai, mais le gars qui a écrit le livre explique, qu'à l'usine de montrage, quand ils étaient en rupture de stock pour une pièce quelconque, ben ils remplacaient par une d'un autre modèle et ils la fittaient. Donc, quand quelqu'un vous dit que son char est remonter à 100 % original ?? ?? ??
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Message  427copoz Lun 18 Mai 2009, 22:47

Salut

Pis j'sais pas si c'est vrai, mais le gars qui a écrit le livre explique, qu'à l'usine de montrage, quand ils étaient en rupture de stock pour une pièce quelconque, ben ils remplacaient par une d'un autre modèle et ils la fittaient.

Oui comme les Chevelle 1968 avec des intérieur de Buick
sauf qu'il rajoutait un X après le trim code
on a déja fait un sujet la dessus
et j'en avait déja vue une en vrai au ici au Québec
et le proprio n'en savait rien

j'avait déja vue une Chevelle 77 environs
flambant neuve
avec des lumière différente a l'arrière Rolling Eyes

et un autre GM avec des panneaux de porte intérieur

et ce n'était pas juste GM

la Chevelle avec le trim avec un X
c'est considérer 100 % original

d'autre erreurs sans preuve écrite
ne sont pas considérer 100 % original mais comme des erreurs
tout simplement

ah oui j'avait déja vue un Plymouth Satellite Sebring
avec deux emblème Sebring sur le même coté du top scratch Laughing

J'ai acheté un livre pour restaurer ma Camaro 68,
On peut tu savoir qui a écrit ton livre

Salutations

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Message  Dom Lun 18 Mai 2009, 22:58

À mon travail des fois c'est rare mais ont a eu des Pontiac et GMC avec un chrest Chevy Exclamation
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Message  CaMaRo68 Lun 18 Mai 2009, 23:21

427copoz a écrit:
On peut tu savoir qui a écrit ton livre

Salutations

C'est Jason Scott, voici le devant du livre :

fittage des panneaux MBS_206

Voici un extrait dont je parlais :

RESTORED DOESN'T MEAN "PERFECT"

Never forget that Camaros was mass-produced vehicles. General Motors only cared about churning them out as fast as it could, not whether they were all perfect. In fact, assembly line speed, relatively little concern for quality, and frequent design changes made it difficult at best for line workers to produce with a few errors and inconsistencies as they did. Incorrect or missing hardware, improper mounting of components, even scratches and tears were common maladies. So, if your're "restoring" your Camaro, remember that it shouldn't be too perfect.


En tout cas, ma restauration est loin d'être parfaite, et ça me dérange pas du tout. Elle est à mon goût à moi et c'est ce qui compte. Je pense que c'est la même chose pour ben des gars du forum.

LA PERFECTION : J'ai rencontré un gars qui m'a dit qu'après avoir passé plusieurs années à restaurer sa voiture, il a vendu le projet pas fini, il voulait trop atteindre la perfection et il passait un temps fou à essayer de trouver des pièces originales, il y passait tout ses temps libres et ça l'empêchait même de dormir... Il m'a dit que plus jamais il s'embarquerait comme ça.

Dans le fond, c'est quoi qu'on cherche... c'est se promener, rencontrer des gens et avoir du bon temps... On a pas besoin d'un char parfait pour ça...
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Message  427copoz Lun 18 Mai 2009, 23:38

Salut

Sa ne me dit rien Jason Scott
peut être que je le connait
mais seulement sous un nickname sait pas

Dans le domaine des Camaro 1er génération
j'ai eu la chance dans connaitre plusieurs expert

et je m' ennui un peu des dicussions qu'on avait
a une certaine époque
sauf que c'était en Anglais la plupart du temp
et j'en ai reperdu pas mal

Salutations

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Message  gs3501968 Jeu 21 Mai 2009, 20:25

bonjour les abc ,c'est juste pour vous dire que je trouve ces discussions tres interessantes ,il est vrai de dire
,pour ma part, que souvent,je trouve les chars plus beaux meme avec des petits "defaux" losrque je jase avec
le proprietaire a propos des difficultées qu il a du surmontée lor de la restauration.Que de voir des showcars
a 100 000$ reconstruit de a a z par des super atelier de restaurations qui ont ete gracement payées pour
effectué les travaux d' un riche homme d'affaire qui a besoin d'un gros joujou et qui souvent ne sont pas
vraiment passionné par ce hobby.Vive les bricoleurs du dimanche qui mangent leurs pointe de pizza dans
le garage en jasant de chars pi de.......
merci

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Message  Invité Jeu 21 Mai 2009, 20:30

gs3501968 a écrit:bonjour les abc ,c'est juste pour vous dire que je trouve ces discussions tres interessantes ,il est vrai de dire
,pour ma part, que souvent,je trouve les chars plus beaux meme avec des petits "defaux" losrque je jase avec
le proprietaire a propos des difficultées qu il a du surmontée lor de la restauration.Que de voir des showcars
a 100 000$ reconstruit de a a z par des super atelier de restaurations qui ont ete gracement payées pour
effectué les travaux d' un riche homme d'affaire qui a besoin d'un gros joujou et qui souvent ne sont pas
vraiment passionné par ce hobby.Vive les bricoleurs du dimanche qui mangent leurs pointe de pizza dans
le garage en jasant de chars pi de.......
merci

Bien dit!
Y'a rien de parfait et vive les petits défauts...
Ça crée des sujets de discussion Laughing

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